Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
question sur les carters cloisoné ??????
cyvric Hors ligne
Active Member
***


Messages : 729
Sujets : 69
Inscription : Feb 2003
Réputation : 2
31-08-2005, 12:02:25   -   question sur les carters cloisoné ??????
on entend souvent parler que sur circuit il est preferable d'avoir un carter d'huile cloisoné pour eviter de dejauger . jusque là ok

les carter d'origine sur les honda sont tres bien realiser et presente deja un systeme de cloisonnement donc j'aimerai savoir ou se situe le difference avec un mugen ou autre marque ?????

merci de m'eclaircir sur ce point

perso je tourne souvent sur circuit (folembray) et j'ai jamais eu de pb de dejaugeage .

Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
31-08-2005, 12:12:08   -    
Effectivement, je me posais la même question. Le carter stock est déjà mi-cloisonné. Mais il faut mettre le plein d'huile quand même, j'ai entendu dire que dans les épingles (pas sur circuit, mais rallye), avec juste le niveau d'huile, c'est aller au devant de gros soucis de bielles ...

Malgré tout, l'huile au max, sur piste, je crois pas qu'il puisse y avoir de danger avec le carter stock.

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
31-08-2005, 12:13:45   -    
Les carters cloisonés sont souvent aussi de plus grande contenance.

Il est possible que le gain en fiabilité (si il y a gain) vienne du plus grand volume d'huile, et pas forcément du cloisonnement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
31-08-2005, 12:46:31   -    
folken a écrit :Les carters cloisonés sont souvent aussi de plus grande contenance.

Il est possible que le gain en fiabilité (si il y a gain) vienne du plus grand volume d'huile, et pas forcément du cloisonnement.

Pas con comme raisonnement et surement vrai !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cyvric Hors ligne
Active Member
***


Messages : 729
Sujets : 69
Inscription : Feb 2003
Réputation : 2
31-08-2005, 12:55:19   -    
carter de plus grande contenance ok mais vraiment de pas beaucoup alors car le seul endroi ou il peut y avoir plus de volume c au niveau du bouchon de vidange mais c chaud car si il est plus bas on est d'acord il est plus pret de la route donc un autre soucis se pose

il faudrai pouvoir comparer les 2 pour se rendre compte

Retourner en haut
Trouver Répondre
gilou-bilou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
31-08-2005, 13:14:27   -    
Je pense surtout que le cloisonement est mieux fait ... Et surement etudie pour des contraintes superieures. En gros des plus grosses acceleration en virage. Parce que une voiture en slick sur circuit peut encaisser de plus grosses acceleration lateral et la on depasse surement les capacites a encaisser du carter d'origine (qui est deja super bien fait comparee a certain autre genre 309 GTI 16). Il en est de meme surement pour les acceleration dans l'autre axe (freinage/acceleration) meme si je pense pas qu'elle puisse atteindre les prescedentes. Quoique au freinage ...

Apres si il contienne plus d'huile ca peut que etre mieux pour le moteur, mais je pense pas que ca ameliore la chose pour les cas cite plus haut.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B vs D Series] Hauteur carters NHKD 16 3 181 13-12-2014, 21:51:05
Dernier message: NHKD
  [b18c6] Carter cloisoné HypnotiZe 10 2 881 31-01-2012, 19:09:03
Dernier message: HypnotiZe
  CAI ou Short ram cloisoné? Mahubrahu 201 31 404 19-11-2005, 14:21:27
Dernier message: DiSeL