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question sur les largeurs de pneus
warrior Hors ligne
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17-12-2007, 15:23:22   -   question sur les largeurs de pneus
ma question risque d'etre un peut vaste mais bon

de ce que je sait,plus on met large,plus on accroche,mais sur le sec.
ya l'effet inverse sur sol humide,on decrochera plus vite avec des montes large(pire encore sous la neige mais ça c'est un autre domaine)

quand on regarde des gros vehicule comme porsche ferrari ou lambo,il ont des monte consequente de serie et malgres ça il vont pas se metre a decrocher a la moindre goutte de flotte sur la route

la qualité de pneu joue un role,mais a coter de ça qu'est ce qu'on ces grosse marque pour que la caisse puisse adherer un peut plus?

des reglage specifique du chassi?leur empattement?

pour resumer que faut il en plus pour que la caisse tienne bien la route lorsque l'on passe a des grosse jante

[Image: barre%20s14.jpg]
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
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yak103 Hors ligne
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17-12-2007, 17:38:16   -    
Sans vouloir dire de bêtises...
- le poids ?
- la meilleure répartition des masses ?
- l'amortissement ?
- la conception des trains ?

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
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CRX FOR EVER Hors ligne
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17-12-2007, 17:41:59   -    
yak103 a écrit :Sans vouloir dire de bêtises...
- le poids ?
- la meilleure répartition des masses ?
- l'amortissement ?
- la conception des trains ?

et les systemes electriques a la con qui assistent de + en + la conduite Cry

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Fixman Hors ligne
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17-12-2007, 19:44:06   -    
pour la pluie c'est une question de pression du pneu sur le sol: car il faut éliminer la couche d'eau qu'il y a entre le pneu et le sol

donc:
avec une voiture lourde tu as plus de pression qu'avec une voiture légère à pneus identiques

mais la voiture légère aura l'avantage sur la voiture lourde à dimensions et conception des trains roulants identiques si on a la même pression sur le sol

l'aérodynamique joue aussi un rôle à haute vitesse pour contrer l'aquaplanning en créant un appuis aérodynamique

après je connais pas les perfs de sportives ou de gt sous la pluie donc mes connaissances s'arretent là

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warrior Hors ligne
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17-12-2007, 23:02:31   -    
deja j'ai eu des reponses lol
c'est gentil a vous
que pourai-je faire pour au moin corriger un peut ce genre de soucis sur une caisse?

[Image: barre%20s14.jpg]
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gineto Hors ligne
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18-12-2007, 08:30:33   -    
attention, y a tenue de route et tenue de route.

y en a qui collent au pavé mais quand elles décroche elles sont super dur a rattrapé. y en a d'autres qui on tendance a plus jouer et deriver mais c'est progressif et plus facilement controlable...

donc selon l'auto, elle peut etre moins puissante mais permettre de passer plus fort, plus en glisse qu'en grip, et visse-versa.

plus les pneu sont tailles basse, plus l'auto va accrocher, mais elle sera beaucoup moins progressive sur la dérive...

tout dépend de ce que l'on recherche comme comportement.

sinon je plussois avec yak103, c'est la conceptuion de l'auto et des tains qui determine le reste...

Après dis nous de quel(s) auto ou type(s) d'auto tu parle en particulier...
ça peut aider a faire un comparatif et avoir un avis plus précis...
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warrior Hors ligne
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18-12-2007, 22:56:51   -    
c'est pour ma 200SX S14
en gros si tu veux,elle est marrante,joueuese mais des qu'il sagit de route sinueuse bah elle se fait larguer,elle prend du roulis e appui ce qui n'est pas terrible
je ne veut pas non plus un kart irrecuperable en cas de decrochage mais quelque chose qui puisse suivre un peut des qu'il ya des virage a attaquer

elle a deja des combiné fileté,et elle aura bientot des meilleur monte(205/55/16 d'origine meme pour les 200CV d'origine c'est pas sufisant alors maintenant...)
je pensais a des barre anti roulis d'une plus grosse section pour deja limiter le roulis ça aiderai,mais apres je vois pas trop

coter geometrie des train ya des reglages que je pourais suivre ou ça se regle au feeling?

[Image: barre%20s14.jpg]
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gineto Hors ligne
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19-12-2007, 08:39:36   -    
faut attendre les conseils des experts, je connais pas du tout les S..

c'est quoi comme combinés filetés ? (il peut venir de la tout souci)
les pneus jouent un rôle aussi, leur taille et qualité aussi.
faudrait demander des feedbacks aux connaisseurs.

les barres anti-roulis si t'en trouvre oui c'est pas plus mal, sachant qu'a l'accélération et freinage en ligne droite, surtout sur route mouillé, ça peu moins motricé... mais peut être négligable à la perte de roulis

pour la géométrie des trains, jètes un oeil sur le forum de la FFD, y a pas mal d'infos.
A savoir aussi quels angles sont reglables d'origine et quels angles peuvent l'être si certains kit éxistent.
si tu t'y connais suffisemment oui tu peux le faire au feeling à partir d'un reglage de base, sinon c'est pareil faut demander aux connaisseurs.

àprès ça dépend de ton style de conduite et ton utilisation, grip ou drift...

de souvenir, plus il y a un ecart de carrossage entre l'avant et l'arrière, plus l'auto cherchera a glissé de l'arrière (à confirmer).

pour le drift, il me semble que le train arrière doit être neutre, et mettre du carrossage à l'avant et un léger pincement.

Sachant qu'une auto a tendance survireuse est plus "ratrapable" car plus progressive, et inversement, une auto avec un bon grip voir souvireuse sera plus difficielement ratrapable si décrochage de l'arrière.

ma parole n'est pas évangile, juste des notions. alors corrigez moi si je dis des conneries
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gekko_70 Hors ligne
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19-12-2007, 09:07:31   -    
gineto a écrit :àprès ça dépend de ton style de conduite et ton utilisation, grip ou drift...
bah apparemment ce serait plutot grip...

j'ai cru lire sur d'autres topics (et en voyant 2-3 vidéos) que la sileighty de Naru était terriblement efficace niveau grip....peut etre qu'il peut t'donner des conseils ;-)

Si l'automobile avait suivi le même développement que les ordinateurs, une Rolls Royce coûterait aujourd'hui 500 francs, ferait du 700 kilomètres heure et exploserait une fois par an en faisant 10 morts.[Image: subaruimprezaSTI.gif]
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warrior Hors ligne
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20-12-2007, 00:39:05   -    
merci gekko c'est pas bete

gineto,j'ai des TEIN sperstreet donc pas de soucis de ce coter la
du fait qu'elle soit quelque peut rabaisser,j'ai plus plus de carossage a l'orgine sur l'arriere et ça se voit bien,en revanche l'avant est eutre a premiere vue
pour les pneu j'ai des goodyear eagle F1(GSD3)il sont secoué donc ça je sais que ça joue sur le manque de tenue de route,c'est plutot des question sur mes futur choix en pneus et autres

et donc oui je cherche du grip,car je passerais plus de temps a passer vite en courbe plutot qu'a glisser si je peut dire ça comme ça,et je pense que meme avec un bon grip si un jour je veut me faire plaisir elle pourra partir ave cla puissance et ce qu'il faut

en renvanche je n'ai pas tout suivis dur les barre antiroulis,ça peut etre negligable ou au contraire ça pourrais l'aider?

[Image: barre%20s14.jpg]
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naru Hors ligne
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20-12-2007, 04:00:55   -    
ouai elle grip mortel ma caisse!
et depuis que il y aplus de moteur dedant, c encore mieux! LOL
bref, g repondu a warrior en MP sur perf! Wink
esperont qu'il comprenne queque chose a mon charabia d'ignare du language circuit et que sa l'aide un peu! Langue

SALE!© by naru
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warrior Hors ligne
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20-12-2007, 10:35:07   -    
j'ai bien compris tout ça naru merci,bon en route j'ai deux noeruonne qui n'ont pas supporté le choc mais je ferais avec lol

[Image: barre%20s14.jpg]
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