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question sur swap esi--->vti sur civic coupé

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geronimo Hors ligne
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01-03-2005, 14:32:07   -   question sur swap esi--->vti sur civic coupé
bonjour à tous, voila j'ai en projet de passer de l'esi au vti sur ma civic coupé 92-95.

Je me pose des questions sur toutes les pièces à avoir pour ce swap. J'ai déja le train arrière à disque pour remplacer mes tambours.

Je sais qu'il me faut la boite+tringlerie de la vti (apparement la boite de l'esi passe pas sur le b16 dommage car plus courte Sad ) ainsi que les cardans plus costaud mais faut-il absolument le faisceau ainsi que l'écu ?
voila merci à ceux qui pourront me répondre Smile
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the.furious.vtec Hors ligne
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01-03-2005, 14:45:47   -    
euh l ECU oui car ils sont bien différent entre la esi et la vti! à moins de faire une reprog sur le esi mais je pense bien plus simple de changer direct d ecu! autrement pour le faisceau tu dois pouvoir garder ton faisceaux d origine mais tu devra surement retravailler le faisceau moteur d origine, c est à dire rajouter des fils et adapter les branchements...

mais chez les kamikaz ils ont du faire un swap comme ceci ou tout est expliquer grandements!

http://www.kamikazenipponracer.be/viewfo...c8989de441
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yvan Hors ligne
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01-03-2005, 15:12:19   -    
Donne direct le bon lien the.furious.vtec

http://www.kamikazenipponracer.be/viewtopic.php?t=13

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geronimo Hors ligne
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01-03-2005, 15:26:40   -    
hum oui donc j'ai regardé ce post, très intéressant. apparemment il faudrait également le cable d'accélérateur et faire gaffe au sensor, moins de fils sur l'esi
compliqué cette histoire :/
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yvan Hors ligne
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01-03-2005, 15:31:18   -    
Pas tant que ca finalement !

T'as besoin de tout le cablage de la vti pour arriver à tes moyens !

Sinon demande à JFK pour d'autes questions Wink

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zeneman Hors ligne
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01-03-2005, 16:14:17   -    
geronimo, nan c bcp moin compliké ke de changé le faisseau complet si tu aurais eu une LSI.
pour les cardants c obliguatoir de mettre ceu de VTi (enfin pour moi et ce ke je c)
mm si l'axe coté roue et le mm, coté boite a gauche il est en 2 parties sur la vti et une seul sur l'ESi.

bon courrage poullette ;-)
j'aimerais bien le faire aussi c pas trés complex à partir d'un ESi tinkiett
et merci au kamikaze pour toute leur parti technic sur leur forum ki rende bien des service a chaque fois.

a+

Alex du Team AXC & HOMYSEED

[Image: Homyseedsign.gif]
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honda civic Hors ligne
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01-03-2005, 16:27:52   -    
la boite de l esi est pas plus courte que la vti c est le contraire , pour le swap, oui demande a jfk ou laors il y a avait quelq un qui avais realiser ce swap, je sais plus qui mais demande a SQUALE il te dira qui a realiser se swap(si je me rappel, c etais sur un coupe rouge)

++

a vendre

nombreuse piece civic eg, demander en Mp
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geronimo Hors ligne
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01-03-2005, 17:35:18   -    
si je prend le faisceau de la vti, ca serait pas plus simple? car la modif du sensor laisse pas le droit à l'erreur
merci les gars Smile
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the.furious.vtec Hors ligne
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01-03-2005, 17:54:48   -    
tu peux mais j ai vu que changer le faisceau moteur complet n est pas si easy que ca en avait l air!
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bob l'éponge Hors ligne
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01-03-2005, 19:04:07   -    
pkoi pas mettre le B18 de la mb8 1.8 vti car pour le poid de la couper je pense que sa serai mieu ? non ? en plsu sa te ferai 180cv au lieu de 160 + le torsen Wink mais bon apres faut trouver le moteur :x
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ZEeD Hors ligne
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01-03-2005, 19:08:53   -    
bob l'éponge a écrit :pkoi pas mettre le B18 de la mb8 1.8 vti car pour le poid de la couper je pense que sa serai mieu ? non ? en plsu sa te ferai 180cv au lieu de 160 + le torsen Wink mais bon apres faut trouver le moteur :x

MB6, 170ch

MB8 c le breack en version 1.4

ps: c vachement rare comme moteur en europe, deja ke les b16a2 on a du mal a en trouvé

The cool effect you don't expect !
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zeneman Hors ligne
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Integra '91 [DA9]
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01-03-2005, 19:13:25   -    
geronimo a écrit :si je prend le faisceau de la vti, ca serait pas plus simple? car la modif du sensor laisse pas le droit à l'erreur
merci les gars Smile

c kan mm chian, faut tombé le tableau de bord, le chauffage, descndre la colone de direction ... tous koi

voila de koi te découragé lol >
[Image: oukeC.jpg]

plus aucun file
[Image: purien.jpg]

et aprés faut tous remetre LOL
[Image: romain.jpg]

a+ Wink

Alex du Team AXC & HOMYSEED

[Image: Homyseedsign.gif]
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geronimo Hors ligne
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01-03-2005, 21:19:59   -    
bob l'éponge a écrit :pkoi pas mettre le B18 de la mb8 1.8 vti car pour le poid de la couper je pense que sa serai mieu ? non ? en plsu sa te ferai 180cv au lieu de 160 + le torsen Wink mais bon apres faut trouver le moteur :x


oui t'inquiete, j'ai deja pensé à ce moteur mais très dur à trouver donc je prendrais ce que j'aurais sous la main. Un pote bosse dans une casse donc il me tiens au courant dès qu 'il rentre un moteur honda soit vti, soit le 1L8 soit le b18 alors ca peut prendre du temps Smile

zeneman oui j'avais déja vu les photos, c'est vrai que ya du boulot Sad
je vais voir ça avec un pote qui a déja fais ce genre de démontage/remontage, et je prendrais la décision en fonction Wink
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civic90!!! Hors ligne
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01-03-2005, 21:35:17   -    
allé courage! le resultat sera sublime Wink

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breizh poowwaa Hors ligne
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01-03-2005, 22:06:32   -    
bon courage, et tout le mal que je te souhaite, c'est de réussir

PS : si tu le fait moi je preneur de ce que tu enlevera ton coupé, pour mon mien, histoire qu'il est plus la santé qu'avec le 1.5l auto
:roll: Wink 8)

[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=

en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini Big Grin)
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini Big Grin)
rodage fini, carto au poil en cours Wink
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