Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
question technique sur Opel Corsa C
west motion Hors ligne
Active Member
***


Messages : 577
Sujets : 6
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
28-09-2010, 13:52:52   -   question technique sur Opel Corsa C
bon, je sais que ca sera peut etre difficile d'avoir une réponse ici, mais sait-on jamais.

Depuis qq temps, la Corsa de ma copine fait un bruit métallique au démarrage, dans les 2-3 premières secondes après que le moteur ait démarré.
Une fois le ralenti stabilisé, elle ne le fait plus. Pour cela, il faut couper, puis démarrer a nouveau pour l'entendre. A froid, c'est plus prononcé qu'à chaud.

Voilà pour les symptomes. On a été chez Opel, et juste a cet énoncé, ils m'ont dit que c'était le galet tendeur de la chaine de distri qui commençait a prendre du jeu.

Ce matin on leur a laissé pour un réglage de hauteur de faisceau de phares... au passage... ils nous ont dit qu'ils ont galéré pour arriver a la bonne hauteur, les vis de réglages des optiques étant très abimées... l'auto a 6 ans et même pas 50000 bornes, ces vis ont jamais été touchées et l'auto a jamais eu de choc!!! Vive la qualité (j'ai balancé au chef d'atelier que ma Honda de 14 ans et 230000 kms avait pas ce genre de probleme... il a botté en touche...).

Bref, le mécano a confirmé que le bruit au démarrage venait bien de ce galet, et donc qu'il fallait remplacer tout l'ensemble... pour la modique somme d'environ 1000 euros (pièces et main d'oeuvre, car il faut au moins une journée de taf)!!! Ce prix n'inclut pas la chaine en elle-même, mais le remplacement de ce qui va autour, en incluant la pompe a eau et la vidange moteur (d'ailleurs pourquoi la vidange...???). Leur conseil: faut penser a le faire rapidement car si le galet prend plus de jeu, la chaine va prendre et faudra aussi la changer.

Bref... Est-ce que vous connaissez ce genre de probleme? Est-ce que les 1000 euros annoncés vous paraissent aberrant ou non?
Si je vais dans un petit garage, est-ce que l'addition sera moins élevée, avec les mêmes garanties (je sais même pas si c'est garanti en concession d'ailleurs).

Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...

Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 150
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-09-2010, 14:03:06   -    
si ca ne le fait qu'au demarrage,c'est que le circuit d'huile se desamorce,et donc le galet/tendeur revient en arriere....c'est un probleme similaire connu sur les cbr1000 des années '90

en effet,la seule soluce reste son remplacement

sinon,faudrait voir aussi en changeant l'huile(autre grade) si ça ne resoud pas le probleme

mais c'est un pis-aller Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
28-09-2010, 14:18:38   -    
C'est un CDti?

Au cas ou verifier la poulie damper

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
west motion Hors ligne
Active Member
***


Messages : 577
Sujets : 6
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
28-09-2010, 14:39:47   -    
non c'est un 1.2 16s essence

boyou, le prix annoncé te semble aberrant ou pas?

Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...

Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 150
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-09-2010, 14:53:51   -    
malheureusement non Confused

apres,ya toujours moyen de faire ca au black,ou de trouver un garageo sans enseigne particuliere,te le faire a moins cher,tu peux gratter jusqu'a 50% du prix quelque fois Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
west motion Hors ligne
Active Member
***


Messages : 577
Sujets : 6
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
28-09-2010, 15:04:41   -    
merci de tes renseignements...

si qqn a des bonnes adresses de petits garages sur strasbourg, il peu me faire signe Wink

Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...

Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 150
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-09-2010, 15:15:14   -    
tu peux essayer de voir de l'autre coté de la frontiere?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Natipac Hors ligne
Active Member
***

taliban Honda what else!
73 - Savoie France
Messages : 358
Sujets : 2
Inscription : Apr 2008
Réputation : 2
28-09-2010, 22:14:11   -    
Ton bloc est un x12?

Les entretiens en termes de périodicités de vidange sont respectés?
Retourner en haut
Trouver Répondre
west motion Hors ligne
Active Member
***


Messages : 577
Sujets : 6
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
28-09-2010, 22:17:54   -    
euh X12, je sais pas... je connais pas les noms des moteurs opel par coeur Wink

C'est une corsa C de janvier 2004.

Sinon, c'est moi qui fait l'entretien, et je fais au moins une vidange par an, ce qui fait entre 5000 et 9000 km, c'est beaucoup plus souvent que ce qui est préconisé...

Pourquoi tu demandes ca?

Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...

Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Natipac Hors ligne
Active Member
***

taliban Honda what else!
73 - Savoie France
Messages : 358
Sujets : 2
Inscription : Apr 2008
Réputation : 2
29-09-2010, 22:03:49   -    
Non effectivement tu vidange trois fois plutôt que prévu et justement j ai eu un soucis de bruit au niveau haut moteur qui était du a une mauvaise entretien du moteur l huile était plus proche du goudron que d un lubrifiant ca fessait déjauger les poussoirs hydrauliques et voila le bruit pas saint!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pb carte grise, voiture vendue pas immatriculée Opel Monza Mount 55 12 281 10-05-2011, 14:09:47
Dernier message: Mount
  Question sur le contrôle technique 2008 feux arrière! Vampirres 5 2 057 22-04-2008, 17:16:31
Dernier message: Astina37
  Petite question technique........ Erico 4 1 982 02-06-2006, 11:17:22
Dernier message: gregnose
  question rapide controle technique v tec 12 1 849 09-01-2006, 22:38:23
Dernier message: v tec
  tien j'ai une question technique sur la rupture moteur gto onizuka 2 1 194 20-07-2005, 16:50:09
Dernier message: Greg_P
  question contole technique twyster 9 1 639 30-06-2005, 07:54:25
Dernier message: DACTILUS
  Question contrôle technique biloud 3 1 271 15-05-2005, 22:48:46
Dernier message: brian flanagan's
  ma question technique du jour tibo 10 3 174 10-12-2004, 14:51:15
Dernier message: RB26DETTvs2JZ
  Disques de freins ventilés - question technique jesus 9 2 315 28-10-2004, 13:02:04
Dernier message: 200SeXy
  que mettre comme pots sur une corsa?! twyster 16 2 534 22-05-2004, 15:13:52
Dernier message: twyster