Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
questions ... avant peinture complète ... prévoir quoi ?
Cynos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 541
Sujets : 35
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
06-10-2004, 23:13:41   -   questions ... avant peinture complète ... prévoir quoi ?
Confused:
voilà,
je veux faire repeindre ma célica 2003 complètement
actuellement elle est noire onix (couleur d'origine, pas métalisée), je veux la faire repeindre en blanc (le blanc toyota, ref 040 super white ... pour ceux ki konnaissent) ...

actuellement, il y a un spoiler avant et des jupes, au moment de la faire peindre, je vais rajouter un spoiler de pare choc arrière et un aileron

... je vais pas dire ke je me fout de ce ke ça va couter, mais ma priorité, c'est d'avoir un travail bien fait
actuellement, j'ai pris contact avec deux peintres ki font ça pendant leur "loisirs"
j'ai pas encore fait faire un devis chez toy ou chez un carrossier...

.... en fait j'attends le prix d'un peintre ki m'a parut compétant (il a su répondre à mes attentes) .... en ce moment ce peintre se renseigne avant de me faire son prix
..... perso j'ai prévu un budget de 2000 euro pour la peinture complète ... vous pensez ke c'est suffisant ....
..... s'il le faut je serai prêt à attendre encore six mois pour économiser plus, donc 2500 maxi (.... mon portefeuille me dit 2000 ... LOL )
de toute façon, j'attendrai pas plus de six mois encore, sinon je vais pêter un cable et la repeindre sauvagement à la bombe façon "jackie touch" .... y'en a marre du noir .... perso j'aime pas ... :roll:

alors voilà j'ai demandé au peintre kil regarde le prix suivant mes demandes, c'est à dire:
... démonter les pare chocs, le spoiler et les jupes pour les peindre à part (ainsi ke l'aileron et le spoiler arrière ki ne seront pas encore montés) ... je ne veux pas de lissage pour ces éléments ...
.... jusque là c'est ok
il est aussi d'accord pour démonter les garnitures intérieures des portières .... pour le compartiment moteur, on s'est mis d'accord il restera noir afin d'éviter un carnage (je veux pas faire tomber le moteur ... :roll: )
.... là où il y a un hic, c'est kan je lui ai parlé de démonter les vitres de custodes (et les joints), de peindre et de les remonter ensuite .... le peintre était pas trop chaud (trop compliqué car les custodes ont un joint collé=la merde à démonter/remonter) ... il m'a affirmeé pouvoir me faire un bouleau nickel sans démonter ... en mordant un peu sur le joint, et en essuyant avant ke ça sèche .... bon pour ça moi je suis septique, j'ai peur ke la peinture fasse des craquements avec le temps autour du joint .... Cry
.... vous en pensez koi j'suis un psychopathe, c'est faisable qualité nickel sans démonter
.... parce kil faut ke ça dure 10 ans (....voire 15 .... ou 30 .... LOL) .... je viens de faire 30000 km en 1an et demi, et je compte bien en faire 300000 ... ou plus ... LOL

... je me demandais aussi s'il fallait démonter les poignées de porte extérieures (et celle du coffre) et les rétros
.... et puis comment faire pour peindre les charnières ki relient le capot au chassis ...
et puis les joints sous le capot, si on les démontent pour peindre, ça se recolle facile ?

... ya aussi le toit ouvrant électrique, le peintre me dit kil y a pas besoin de démonter le toit (ki coulisse au dessus du toit de la voiture) pour peindre nickel .... je sais pas trop ....

.... bref, il faut absolument ke je la fasse repeindre en blanc .... mais je veux un boulot nickel ... alors je veux prendre plein de précautions .... je veux pas être déçu par le résultat ...

avant ke kelkin n'en parle:
1/ non je pouvais pas l'acheter en blanc car je l'ai acheter en allemagne neuve et ke je l'ai eu à un super prix full options, en fait elle est comme une ts (équipements spécifique et technique cad freinage, embrayage, esp, antipatinage etc ...), mais ya un moteur vvti 145 dedans .... c'est vraiment la caisse ke je voulais ....
2/ non je veux pas la revendre pour en acheter un blanche, pour les raisons cités dessus, parce ke je suis au petit soin pour mes caisses (limite parano-maniaque ... Wink ) ... et parce ke ça décotte grave .... et ke de toute façon j'achète mes caisse neuve et je fais tout pour les garder à vie

.... pardon pour ce roman .... :roll:
.... j'attends de vous des conseils, vos experiences si vous avez fait des peintures complètes, vos mise en garde ... vos adresses aussi si c'est pas loin de chez moi .... merci d'avance !

.... kelkes tofs de ma céli (....en noire):

[Image: clifront01.jpg] [Image: clifront03.jpg]

[Image: clifront08.jpg] [Image: clifront09.jpg]

[Image: celislide07.jpg] [Image: clislide5.jpg]

[Image: clislide05.jpg] [Image: clislide08.jpg]

........................... Wink

... Taliban Paséo ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Street Machine Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200SX RS13
59 - Nord France
Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
07-10-2004, 08:05:42   -    
Si ça peut t'aider, j'ai fait repeindre extérieurement ma Colt, blanche d'origine, avec un blanc un peu différent : Racing Team F1 de chez Jaguar.

J'avais pas mal d'éléments de carrosserie abimés, donc mon garagiste a du se lacher sur le mastic. Pour la carrosserie et la peinture, il m'a fait un forfait à 1200 euro HT.
Note bien que pour ce prix, je n'ai que l'extérieur. Quand tu ouvres une porte, tu vois l'ancienne couleur, idem pour le capot ... et encore, j'ai du bol qu'aucun élément carrosserie ne soit visible à l'intérieur.

Bien sur, si tu fais ça au black avec un mec compétent, ça sera moins cher, mais pour avoir un résultat propre, il va falloir desosser ta caisse.

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Cynos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 541
Sujets : 35
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
07-10-2004, 12:52:26   -    
Street Machine, c'est une trois portes ta colt ?
si oui .... comment ta fait pour les vitres de custode: démontées ou pas ?
ça tient près des joints ?

... Taliban Paséo ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Street Machine Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200SX RS13
59 - Nord France
Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
07-10-2004, 13:03:07   -    
Ouais, une trois porte et rien n'a été démonté, si ce n'est les pare-chocs ...
J'ai fait faire ça par mon garagiste/carrossier ... la voiture était vraiment en trop mauvais état carrosserie pour que je m'en occupe moi meme.

J'attends mon insigne Mitsubishi et une baguette latérale arrière, et je prends des photos de la bete ...
Si tu veux voir ce que ça donnait avant : http://kidsonthestreets.free.fr/colt/

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Cynos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 541
Sujets : 35
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
07-10-2004, 13:31:48   -    
Sad ... oui effectivement c'est une voiture ki a vécu, l'ancien proprio en prenait pas soin ....

[Image: Colt_08.JPG]

excuse moi si j'insiste, mais la nouvelle peinture, elle tient bient au niveau du joint noir des custodes ?

... MERCI
................... Wink

... Taliban Paséo ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TOPSECRET2001 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 99
Sujets : 0
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
07-10-2004, 13:38:50   -    
Bah,si tu cache bien, normalement ya pas de trace mais si tu peux démonter c'est mieux.. Wink

Performance Engineering Service
Retourner en haut
Trouver Répondre
redji01 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 404
Sujets : 11
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
07-10-2004, 19:22:06   -    
Bien pour les custode méfi toi ! car la mienne a ete repeint !!!! sans depose des custode et le vernis crack !! tu fait ca chez un professionel pour 2000 euro ?!!

C'est un blanc revernis ?? car un brillant direct c bof
Retourner en haut
Trouver Répondre
Street Machine Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200SX RS13
59 - Nord France
Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
07-10-2004, 19:28:07   -    
Nan, c'est un brillant direct ... j'avais pas non plus le blé pour taper dans le luxe, et de toutes façons, il y a certains détails sur ma caisse qui ne méritaient pas une telle peinture (pare-chocs légèrement choqués et déformés, mais léger ...)

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tyler Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 3
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
07-10-2004, 20:14:13   -    
pour les custodes AR.,c'est vraiment le bordel pour enlever les joints,genre si tu l'enleve t bon pour changer la vitre parce que tu peux pas enlever le joint sans le dechirer et c pas détaillé(enfin en général,hein,par exemple sur ma celica st205 et sur ma mr2 ctait comme ca mais sur ma 300zx g pu enlever le joint) mais bon si le peintre fait bien son boulot normallement y a pas de pbleme,il faut juste qu'il ponce bien comme il faut a ras le joint et qu'il cache comme il faut(voir si il peux passer un fil sous le joint pour le soulever de maniere a faire passer la peinture dessous)(par contre la technique de gratter la peinture avant qu'elle seche Confused )
Sinon 2000€ pour changer une couleur c pas cher si c bien fait
Pour les charnieres de portes,capot etc il FAUT qu'il dépose tous les elements ouvrants pour peindre correctement et il faut aussi poser les poignées,retros,joints divers et enfin tout quoi!

1999->2000 PEUGEOT 205 rallye
2000->2000 RENAULT 19 16S ph.1
2000->2003 TOYOTA Celica ST205 1.8LST
2002->2004 TOYOTA MR2 2.0L GTI
2004->2006 NISSAN 300ZX Z32 NA 2places
2006->2008 MITSUBISHI 3000GT biturbo
2008->aujourd'hui MAZDA RX8 performance
2008->aujourd'hui MAZDA 626 coupé GT circuit
2009->aujourd'hui NISSAN 300ZX Z31 turbo circuit
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cynos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 541
Sujets : 35
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
07-10-2004, 22:28:40   -    
Smile
.... ok merci de vos réponses .... la technique du fil sous le joint me parait une bonne idée, et surtout un bon compromis .... par contre ça me parait difficile à faire .... car c'est un triangle en fait, ya trois cotés: comment relever les trois côtés en même temps ? .... :roll:

.... pour les rétros et les poignées .... c'est clair .... je vais demander kil me les démonte .... tu as raison tyler, je vais suivre ton conseil, même si cela doit me couter plus cher ...
.... par contre démonter le capot et les portières, moi je serai d'accord, mais ça me parait chaud .... ça se fait vraiment d'habitude ?

redji01, j'ai compté 2000 euros (au black), mais j'ai pas encore la réponse définitive .... j'ai vu le peintre, il a vu la voiture, je lui ai dit ce ke je veux, il se renseigne sur la ref de la peinture (voir si elle couvre bien ou pas), il réflechit, et il me donnera son prix .... il ne m'a donné aucun prix indicatif car c'est un ami d'un ami donc je pense kil me le fera au moins cher, sans pour autant perdre son temps .... donc j'ai prévu 2000, mais ça peut être moins (j'en doute) ou plus .... :roll:

redji01, je comprends pas ce ke tu veux dire .... le super white, c'est le blanc ke tu vois sur les célica 6ème et 7 ème génération (c'est celui ke j'ai sur ma paséo) .... je pense kil est vernis .... toutes les peintures ne sont pas vernies ?

.... bon je résume ce ke vous me conseillez
- faire démonter les pares chocs et spoiler
- faire démonter les poignées de portes et de coffre
- si possible faire démonter les portières et le capot ( :roll: )

koi d'autre ?
trape à essence ?
que faire pour le toit ouvrant ?
.... kelkin a une bonne technique pour les custodes ?
.... y'aura pas de problème au niveau du pare brise et du hayon ?
.... ?

.............. Wink

... Taliban Paséo ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tyler Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 3
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
07-10-2004, 23:33:36   -    
alors,pour la custode,si il y a la place pour passer un fil(un fil electrique c bon,c facile)en général tu ne peux soulever que la partie basse du triangle,les 2 autres cotés plaquent + contre la tôle et ca abimerai le joint de mettre un fil dessous mais en cachant bien c pas un souci
Quand tu change une voiture de couleur,c'est absolument impératif de démonter TOUS les ouvrants:capot,portes,trappe a carburant,hayon,impossible de faire un boulot propre sans démonter mais rassure toi,c'est vraient facile a démonter et pas très long,ce n'est pas ce qui coute le + cher
Il faut aussi démonter tout ce qui gene dans les portes,entrées de portes,hayon etc... comme les gaches,les bas de marches...
Pour le toit ouvrant,je ne sais pas,je ne connait pas sur Celica,si il y un joint en contact avec la tôle ou si le toit est en tôle(et pas en verre)il vaut mieux démonter mais bon ca c a voir...
Pour le pare brise et la lunette,voir si la technique du fil peux passer sinon,il existe des scotchs de cachage spéciaux pour les joints ou encore bien poncer a ras et cacher correctement,si c bien fait il ne devrait pas y avoir de pblemes
Enfin,oui,en général les blancs ne sont pas revernis et si tu veux garder ta voiture + de 5/10 ans il faut prendre un matt reverni qui vieillira beaucoup mieux qu'un brillant direct,quitte a payer + cher,c mieux
voila! Wink

1999->2000 PEUGEOT 205 rallye
2000->2000 RENAULT 19 16S ph.1
2000->2003 TOYOTA Celica ST205 1.8LST
2002->2004 TOYOTA MR2 2.0L GTI
2004->2006 NISSAN 300ZX Z32 NA 2places
2006->2008 MITSUBISHI 3000GT biturbo
2008->aujourd'hui MAZDA RX8 performance
2008->aujourd'hui MAZDA 626 coupé GT circuit
2009->aujourd'hui NISSAN 300ZX Z31 turbo circuit
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Info : Peinture complete Montana doffy 205 122 530 05-08-2020, 00:07:54
Dernier message: JP32
  Peinture complete cedric9111 15 8 803 26-03-2013, 17:28:15
Dernier message: INTERCEPTOR
  [HONDA CIVIC EC9] Petites questions techniques avant achat ? Adm 2 2 672 06-08-2012, 21:56:35
Dernier message: Okami
  colecteur inox+ligne complète black-civic93 4 1 835 21-09-2010, 14:52:32
Dernier message: black-civic93
  colecteur inox+ligne complète black-civic93 4 1 895 21-09-2010, 12:37:21
Dernier message: black-civic93
  Travaux carrosserie-peinture vos questions. musty54 382 58 211 19-03-2009, 21:27:49
Dernier message: swiffer
  [D16Y8] swap B16A2 recherche info complete drifteurD1 10 3 733 29-07-2008, 22:15:59
Dernier message: drifteurD1
  Que prévoir pour ramener une voiture remisée depuis 20ans?? gevkarl 13 3 551 13-06-2007, 15:14:50
Dernier message: gevkarl
  peinture complète sur région lyonnaise et/ou franche compté pinpinade 11 3 981 16-01-2007, 23:04:32
Dernier message: civicalsa
  question sur préparation avant peinture erwan29 3 2 635 29-11-2006, 16:16:57
Dernier message: erwan29