Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
questions sur le "talon-pointe"
Leviathan Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
14-01-2005, 12:40:19   -   questions sur le "talon-pointe"
Voila, depuis peut je m'entraine beaucoup (tt le temps en faite) au "talon-pointe

Mais ça foire pas mal.

j'aurais plusieurs questions

1) on dit que ça évite le blocage de la boite sur les prop....c'est quoi un blocage de boite???

2) d'apres ce que j'ai compris, cette technique permet d'éviter à l'embrayage de patiner mais j'ai plus l'impression que je le flingue à vitesse grand V.

voilà comment je procede et ou ça pose probleme:

Vu que je ne maitrise pas du tout, je le fait à faible vitesse et assez lentement histoire de m'habituer.

pour ce qui est de freiner et de debrayer, pas de souci. mais c'est quand je doit "relancer" le moteur que ça merde à mort!

ça me fait un choc assez violent et la caisse repart sur un accoup assez brutale.

comment dois-je appuyer sur l'accelerateur?

- dois-je garder le pied au meme niveau sur le frein et l'accelerateur? (appuyer la meme "dose" sur les deux"

- ou dois-je comme je le fait, appuyer (+ ou - ) sur l'accelerateur sans qu'il y ai de lien avec le frein?



Bref, marre de partir en drift à chaque virage ou rond points avec le cul qui décroche avec la mamie et sa clio qui après me regarde de travers au feu comme un jeune voyou :roll:



MERCI Wink

[Image: vinterland_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
14-01-2005, 16:55:40   -    
a faible vitesse si tu mets pied dedans pour apsser ta vitesse inferieur c'est normal que tu ai un accoup, tu dois mettre le moteur au bon regime pour que le disque d'embrayage soit a la meme vitesse que le moteur. ca se dose...

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Leviathan Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
14-01-2005, 16:59:54   -    
ok mais alors, si je fait la manoeuvre rapidement, cela risque de mieux passé?

parce que là, j'éssaye de décomposé les mouvements et c'est assez lent. le compte tour chute pas mal entre temps (~ 1000 voir 2000 trs)

[Image: vinterland_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
little Hors ligne
Active Member
***


Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
14-01-2005, 17:02:35   -    
Entraine toi au double-débrayage pour bien enregistrer cette étape.
Après tu freineras en même temps.

Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
Retourner en haut
Trouver Répondre
Leviathan Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
14-01-2005, 17:04:00   -    
pour le double, ça passe encore mais la c'est chaud Confused

[Image: vinterland_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gaby Hors ligne
Active Member
***


Messages : 301
Sujets : 25
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
14-01-2005, 23:31:22   -    
ben deja si tu decomposes tes mouvements tu auras plus de mal...

J'arrive pas a faire le talon pointe, seulement le pointe-pointe car mon frein est trop haut par rapport a l'accelerateur... Maintenant c'est devenu un reflexe et je le fais sans meme y penser...

Si tu vas trop lentement ton regime moteur aura le temps de redescendre ou alors aura le temps de monter trop haut si tu gardes le pied sur l'accel...

[Image: civic12zdxe1.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 764
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
14-01-2005, 23:38:17   -    
Moi je fais ça à l'arrache sans talon pointe, FF oblige... Sac
J'ai essayé sur Clio RS à l'époque où j'étais chez Renault (:]) c'est pas évident avec des Caterpillars... Le lendemain j'étais en basket c'est mieux... Franchement un grand Yes à tout ceux qui maitrisent parfaitement parce que j'ai toujours un peu de mal...
Faudra que je m'entraine le jour où j'aurai une FR ou une 4RM... Oops!

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Leviathan Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
15-01-2005, 02:22:58   -    
des Cat ou Doc c'est de la rigolade!

Je met des paras.... c'est ptet ça en faite Sac

[Image: vinterland_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
15-01-2005, 05:58:31   -    
Muad-Dib a écrit :a faible vitesse si tu mets pied dedans pour apsser ta vitesse inferieur c'est normal que tu ai un accoup, tu dois mettre le moteur au bon regime pour que le disque d'embrayage soit a la meme vitesse que le moteur. ca se dose...

Exact... là difference est quand même flagrante si tu accelère trop.. tu ne va pas freiner lol ca va mettre un acoup en avant.. (pas bieeen) seul truc.. c'est entre le "vrai" et le "faux" je ne sens aucune difference moi... 8) (mes les synchros je pense qu'EUX le sentent.. LOL )

Parcequ'en synchronisant vitesse du moteur et celle de la transmi on ne sent pas d'acoup et ca ne bloc pas les roues non plus..on limite aussi l'usure du disque...

PARCONTRE

En synchronisant les ARBRES de la bv (vrai dd), là on Soulage l'embrayage, on ne bloc pas les roues et on ne sent pas d'acoups.. 8)

EDIT: y'a deja deux trois topic là dessus... en fait lol puis là je crois que je viens de deterrer la Hache de guerre... (alor qu'ici on ne parle que de talon-pointe... et non pas de DD Sac

ADIDAS Stan-Smith Is the key.... :]

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
29-09-2005, 22:44:57   -    
moi je pense qu'il faut modifier les pédales, j'ai fait des tentatives avec mon ED7, le talon pointe est vraiment difficile, je vais finir par m'arracher un tendon, je vais donc faire une cale et faire descendre ma pédale d'accelerateur plus basse (si ca ne gène pas avec la moquette) et du coup je pense qu'avec ça le talon-pointe se fera beaucoup plus naturellement pour le double débrayage.. ouaip... moi aussi je fait le faux... le vrai je perd trop de temps.. et pour mes synchro... bah... heu... zut.. mais on verra plustard lol

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
29-09-2005, 23:03:30   -    
lovic a écrit :moi je pense qu'il faut modifier les pédales, j'ai fait des tentatives avec mon ED7, le talon pointe est vraiment difficile,

A moins que t'ai des freins, supa ON OFF, bah, je trouvais ca facil sur la mienne Wink

NB: plus les freins sont agressif, et plus c'est difficil de le realiser Confused à part quand on attaque Twisted

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ldrick Hors ligne
Senior Member
****

Honda civic 8G et shuttle EE4
45 Loiret France
Messages : 1 377
Sujets : 44
Inscription : Jan 2005
Réputation : 12
29-09-2005, 23:09:18   -    
Ba moi je freine a la barbar, je lache le frein descend mon ou mes rapport suivant le freinage, coup de gaz pour arriver au tour optimal et je lache l'embrayage mais tout sa en un temps tres tres spid Twisted !!!

Avant d'apprendre le talon pointe il faut s'imprimer dans le crane les Tr/min par rapport au rapport de boite et au Km/h!!!!

Une fois que tu sais tout sa, tu peux faire ton talon pointe car sa te permettra de savoir a qu'elle moment lacher l'embrayage !!!

Apres tout est une kestion de "doigter" (pieter sa se dit pas lol)

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vindiesel Hors ligne
Active Member
***


Messages : 670
Sujets : 7
Inscription : Nov 2003
Réputation : 2
29-09-2005, 23:11:04   -    
le talon pointe c est efficace quand par exemple tu veux retrograder en seconde alors que tu es au alentour des 80 90 kmh en 3 eme par exemple cela permet de soulager ta boite mais les synchros ne morflent pas justement car tu es au meme regime boite moteur quand je fais ca je sens meme pas que je viens de passer en seconde Wink

R.I.P Paul

Merci de m'avoir fait rever Cry
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
29-09-2005, 23:19:35   -    
Ldrick a écrit :Avant d'apprendre le talon pointe il faut s'imprimer dans le crane les Tr/min par rapport au rapport de boite et au Km/h!!!!
Ca, ça devient instinctif au bout d'un moment.
Je fais que des "faux", et ça a finit par rentrer sans que j'y fasse attention.

Par contre, j'ai jamais vraiment réussi un vrai DD
(les seules fois où j'ai essayé, la tringlerie de la boite s'est mise à grincer pendant plusieurs jours/semaines ... ça a du forcer où fallait pas, ou alors elle supporte pas les mouvements trop rapides).

Surtout le talon pointe, mes pédales sont pas très bien placées, et en plus elles s'enfoncent pas au même niveau Confused


Dommage que j'ai pas la photo d'une fiat 500 que j'avais vu.
Les pédales de freins et d'accélérateur étaient faites de telle façons qu'elles étaient presque l'une au dessus de l'autre Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
29-09-2005, 23:25:43   -    
Un truc dans ce style, en fait :
(on se moque pas ...)

[Image: souce41.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
brice Hors ligne
Active Member
***


Messages : 324
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
30-09-2005, 09:52:17   -    
En fait il faut connaitre sa voiture sur le bout des doigts de pieds. J'arrivais à le faire à tous les coups sur mon ex voiture, maintenant y a plus rien à faire... et puis c'est comme si on réaprenait à conduire d'une autre manière, donc forcément tu cannes comme si t'étais à l'auto école. Honnetement j'ai arrété de conduire de cette manière, ça sert à pas grand chose, sauf si t'es un pilote confirmé tu gagnes quelques dixiemes et tu ménages ton véhicule... mais dans l'ensemble j'ai arrêté de me prendre pour un pilote. Je conduis vite pour le plaisir, pas pour la perf.

« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
30-09-2005, 11:41:37   -    
C'est pas qqs dixièmes que tu gagnes, c'est impossible de faire un freinage correct sur circuit sans talon-pointe... car si tu es en plein freinage et que tu dois descendre un rapport en même temps, si tu ne le fais pas tu vas mettre du frein moteur, et vu que tu es déjà en plein freinage, tu vas bloquer tes roues !

Sur l'ED7, j'ai mis un pédalier, c'est bcp plus facile ensuite...
[Image: Pedalier_racing_04.JPG]

[Image: Pedalier_racing_03.JPG]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
30-09-2005, 11:44:06   -    
Romuald, exact, mais il ne parlait pas de circuit Wink

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
30-09-2005, 11:45:37   -    
Je le fais aussi sur route... ça devient une habitude... Big Grin

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
chenillardv2 Hors ligne
Active Member
***

Honda NSR 125
38 - Isère France
Messages : 169
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
30-09-2005, 11:59:55   -    
Bah pour ma part, ma référence pour le talon pointe vient de la vidéo Conduire ... Piloter du GET. Avant que je vois cette vidéo, j'avais déjà essayé avec ma Super 5, c'était trop laborieux. Avec la polo, trop laborieux aussi (pédales vraiment mal placées plus console centrale qui gêne). Y'a qu'avec ma Golf GTI 1800 que ça allait bien, mais c'était pas trop ça aussi. Puis après avoir vu la vidéo du GET j'ai vu qu'on pouvait faire avec la pointe pointe. C'est l'idéal quand on a les pédales d'origine, ou quand il y a la console centrale qui gêne par exemple. Maintenant c'est instinctif, les rapports passent mieux, on sollicite moins l'embrayage. Juste par rapport à ça je continue de le faire, et cela même en faisant le faux double débrayage. Si y'a des interressés pour la vidéo, elle peut se trouver sur emule en tapant "conduire piloter" dans la recherche. Voili voilou.

Un p'tit clic vaut mieux qu'une grande claque, mieux vaut la mettre que se la faire mettre (Ceinture de sécurité)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
30-09-2005, 13:58:43   -    
Romuald a écrit :C'est pas qqs dixièmes que tu gagnes, c'est impossible de faire un freinage correct sur circuit sans talon-pointe... car si tu es en plein freinage et que tu dois descendre un rapport en même temps, si tu ne le fais pas tu vas mettre du frein moteur, et vu que tu es déjà en plein freinage, tu vas bloquer tes roues !

Sur l'ED7, j'ai mis un pédalier, c'est bcp plus facile ensuite...
[Image: Pedalier_racing_04.JPG]

[Image: Pedalier_racing_03.JPG]

c'est trés utile même sur route , dd quand a lui rets un peu plus chaud a bien éffectuer que le talon pointe, ca viens vite comme réflexe, et puis ca intrigue les gens qui monte en caisse avec moi Wink eyt puis j'aime bien faire des freinages de boeuf Big Grin

par contre c'est vrai qu'avoir un bon pédalier ca aide, faite gaffe au début en vous entrainans faite ca plutot sur des parking, ca peut surprendre quand on a pas l'habitude, c'est comme le freinage pieds gauche qui reste le plus efficace mais le plus dur a faire
Retourner en haut
Trouver Répondre
Impact CRX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 406
Sujets : 11
Inscription : May 2005
Réputation : 1
05-10-2005, 16:29:11   -    
Tout ca c'est de l'habitude!
De mon côté, le Deubeul Débrayadj ca passe... maintenant c'est le talon pointe... et c'est la galère!
Les pédales de crx me semblent carrément contre indiquées! (au vu de leur écart de profondeur)

Je suppose que c'était le cas dans ton ED7 Romuald...???
N'y a-t-il pas moyen de régler les pédales plutôt que de compenser par un nouveau pédalier chrome diode titanium??? J'aime bien mes caoutchouc tout bouffés (285000km de pied dans la gueule...z'ont du mérite)!!!!

1988 Crx ED9 - 1990 Civic EE9 - 2000 S2000 AP1 - 1990 Crx EE8
2004 => 2011 Only Honda!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
05-10-2005, 17:03:00   -    
Impact CRX a écrit :J'aime bien mes caoutchouc tout bouffés (285000km de pied dans la gueule...z'ont du mérite)!!!!

LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
warrior Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 156
Sujets : 84
Inscription : May 2004
Réputation : 0
05-10-2005, 18:36:49   -    
j'ai a peut pres les meme pedal,c'est un probleme moi c'est pour envoyer le talon dessu sans appuyer un peut plyus sur le frein,en revanche faire un talon point mais avec le coter du pied ça passe(enfin presque desfois c'est trop haut)

[Image: barre%20s14.jpg]
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 774
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
06-10-2005, 11:08:59   -    
(clic droit enregistrer sous)
http://membres.lycos.fr/osaka91/osakaDD3.avi

Je trouve les pedaliers d' origine civic & CRX très bien pour les DD et TP.
Un peu d' entrainement et ça passe sur tout, même les 104 ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Impact CRX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 406
Sujets : 11
Inscription : May 2005
Réputation : 1
06-10-2005, 15:56:15   -    
OSAKA_91 a écrit :(clic droit enregistrer sous)
http://membres.lycos.fr/osaka91/osakaDD3.avi

Je trouve les pedaliers d' origine civic & CRX très bien pour les DD et TP.
Un peu d' entrainement et ça passe sur tout, même les 104 ...

Sérieux chapeau! Yes on voit la maîtrise!
Tu es bien en pédalier stock sur le CRX? Tu chausses du combien? Moi le pied passe pratiquement entre les deux pédales (8cm d'écart en largeur, 4 en profondeur compensé par le fait que le frein a du débattement plus important que l'accélérateur) et j'ai vérifié, y'a rien de tordu... Sinon pour le DD je vois pas comment un pédalier peut être inadapté.

1988 Crx ED9 - 1990 Civic EE9 - 2000 S2000 AP1 - 1990 Crx EE8
2004 => 2011 Only Honda!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
06-10-2005, 16:23:24   -    
OSAKA_91 a écrit :(clic droit enregistrer sous)
http://membres.lycos.fr/osaka91/osakaDD3.avi

Je trouve les pedaliers d' origine civic & CRX très bien pour les DD et TP.
Un peu d' entrainement et ça passe sur tout, même les 104 ...

crx je sais pas mais sur civic eg5 C'est que du bonheur TP DD et freinage pied gauche passe niquel.

J'ai aussi de grand pied bien large donc ca aide.

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
DriftManiaK Hors ligne
Active Member
***

CIVIC EGRX
- China
Messages : 720
Sujets : 10
Inscription : Oct 2005
Réputation : 8
28-10-2005, 23:30:10   -    
kel maitrise chapo bas l'ami
Retourner en haut
Trouver Répondre
Millencolin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 477
Sujets : 22
Inscription : Jun 2003
Réputation : 6
29-10-2005, 01:25:18   -    
ah merde !

Moi qui penfait qu'on devait faire comme dans les vidéo des best motorings ou meme de la bible du drift ...

Là c'est quasiment plus simple Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
warrior Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 156
Sujets : 84
Inscription : May 2004
Réputation : 0
29-10-2005, 10:20:43   -    
je voit pas la video...

[Image: barre%20s14.jpg]
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [TUTO]l'art du talon pointe Onizukkaa 117 18 762 10-01-2013, 01:02:39
Dernier message: Mr Wankel
  Pédalier optimisé pour le Talon-pointe Fend 109 24 702 13-12-2010, 18:04:07
Dernier message: gineto
  (Autocollants)Cherche autocollant "I Love My Honda&quot Illégal-Street-Racing 23 8 314 27-11-2008, 23:01:44
Dernier message: Illégal-Street-Racing
  Talon-Pointe II? RB26DETTvs2JZ 37 7 392 19-11-2004, 01:42:53
Dernier message: Haomaru