Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rabaissement 200sx
ptijb Hors ligne
Active Member
***


Messages : 229
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
23-10-2005, 15:20:14   -   rabaissement 200sx
jvien de m'offrir ma premiere nissan!!!, une ptite 200 sx année 92... elle est belle et tout et tout, mais le problème c'est qu'elle fait un pti peu pallote avec ces boudin en 15" et sa garde au sol digne d'un suv.

Est se que vous pouriez me conseillé sur le choix de jantes et de ressorts courts???

Je cherche du pas trop chère ( ma civic est pas encor vendu donc niveau budjet c'est pas ça), du pas trop chiant ( j'habite a dos d'âne land....yen a partout), et surtout le bon compromi pour ne pas perdre trop en perf (j'achete une turbo c'est pas pour me faire bouffer par des scooter).
Je sais jsuis exigent!!!

merci Wink

NO BRaiN StYle
Retourner en haut
Trouver Répondre
tuningtaz Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EJ9 et MC1
38 - Isère France
Messages : 666
Sujets : 11
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
23-10-2005, 16:30:53   -    
perso , je tourne avec des ressorts Apex , pas trop bas , pas trop dur , pas trop cher ... aprés tout dépends si tu veux un "vrai" rabaissement donc avec amortos ou juste un compromis sympa ...

Mes ex japs sont là:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AF53-...pid1688721
La civic "conduite accompagnée" de ma fille :
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civic...a-terminee
Retourner en haut
Trouver Répondre
ptijb Hors ligne
Active Member
***


Messages : 229
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
23-10-2005, 19:52:58   -    
ben en fait je trouve que les suspat d'origine sont trop souple, j'aimerais bien la rabaisser et la rigidiffier en gardant des jantes pas trop grosses.

Maintenat je sais pas quel taille de jantes choisir, quel suspenssion, et surtout a quel prix????

NO BRaiN StYle
Retourner en haut
Trouver Répondre
Octave Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 050
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
23-10-2005, 21:15:11   -    
fait comme moi! combiné fileté megan racing ke tu peu acheter sur www.apexperformance.co.uk ten a pour moin de 900 euro FDP compris je croi. ils ont 32 reglage au debut ils sont tres dur mais s assouplissent un peu avec le temps. regler au minimum c est assé souple le confort est convenable et regler au plus dur t obliger d etre sur circuit sinon c est inconduisible

Ensuite pour les jantes fait toujours comme moi: des 16 pouces ou des 17 (jai pa encor essayer mes 17 mais les 16 c est impec deja)

VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!

CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent Smile et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
23-10-2005, 21:16:39   -    
Moi aussi j'en avait marre de la sentir se dandiner dans tous les sens sur ma route de campagne, alors j'ai fait comme SK_Flowne, j'ai pris sur Apex des ressorts ChassisDynamics (-3cm) et des amortos Kayaba Excel G ce qui fait un très bon prix (360 livres au total) pour qqch d'assez confortable mais qui permet de mieux sentir la route et surtout de mieux tenir.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ptijb Hors ligne
Active Member
***


Messages : 229
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
23-10-2005, 22:15:50   -    
Asphalt Burner a écrit :Moi aussi j'en avait marre de la sentir se dandiner dans tous les sens sur ma route de campagne, alors j'ai fait comme SK_Flowne, j'ai pris sur Apex des ressorts ChassisDynamics (-3cm) et des amortos Kayaba Excel G ce qui fait un très bon prix (360 livres au total) pour qqch d'assez confortable mais qui permet de mieux sentir la route et surtout de mieux tenir.

ça a l'air pas mal, avec des jantes en 16 sa vas pas trop me ruinner et ma ptite sx aura un peu plus de geule.

Sinon pour les ressort on m'a proposé de me les couper pour les souder sur des amortosses plus dur... qu'est se que vous en pensez? Est se que je risque quelque chose de particulié ( je préssise que le gas est métallié donc assez doué quand il sajit de manier la taule)?

NO BRaiN StYle
Retourner en haut
Trouver Répondre
tuningtaz Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EJ9 et MC1
38 - Isère France
Messages : 666
Sujets : 11
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
23-10-2005, 22:42:11   -    
je préfère faire comme si j'avais jamais lu ça .... comme tu dis , il est "métallié" pas mécano et ça se voit ...

Mes ex japs sont là:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AF53-...pid1688721
La civic "conduite accompagnée" de ma fille :
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civic...a-terminee
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
23-10-2005, 22:47:41   -    
tuningtaz, même avis que toi LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
23-10-2005, 23:03:30   -    
Asphalt Burner a écrit :tuningtaz, même avis que toi LOL
LOL LOL LOL pas mieux

Sinon moi mon voisin il est ébeniste et m'a proposé de faire des amortisseurs en bois vous en dites quoi?
:]

ptijbsi tu tiens à ta vie plus qu'à ta voiture oublie Wink

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
23-10-2005, 23:16:13   -    
c fini l'epoque des R12 ou on coupait les ressorts pour faire gordini

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tuningtaz Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EJ9 et MC1
38 - Isère France
Messages : 666
Sujets : 11
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
23-10-2005, 23:18:54   -    
michael a écrit :c fini l'epoque des R12 ou on coupait les ressorts pour faire gordini

c'est vrai ! on retourne plus les jantes non plus pour elargir les voies ! MDR

t'inquiete , on te taquine mais fait gaffe à toi quand même , fo pas confondre bricolage et économie ...

Mes ex japs sont là:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AF53-...pid1688721
La civic "conduite accompagnée" de ma fille :
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civic...a-terminee
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
23-10-2005, 23:32:21   -    
A la rigueur, dessouder les coupelles pour les ressouder plus loin, sans toucher à la longueur du ressort ... mais même ça, je tenterais pas.

Quand ça touche aux freins ou à l'amortissement, faut pas chercher les petites économies.
Surtout sur une voiture qui dépasse les 200 km/h.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
23-10-2005, 23:34:56   -    
Asphalt Burner a écrit :Moi aussi j'en avait marre de la sentir se dandiner dans tous les sens sur ma route de campagne, alors j'ai fait comme SK_Flowne, j'ai pris sur Apex des ressorts ChassisDynamics (-3cm) et des amortos Kayaba Excel G ce qui fait un très bon prix (360 livres au total) pour qqch d'assez confortable mais qui permet de mieux sentir la route et surtout de mieux tenir.
Heu ... j'espère avoir mal compris.

Quand ils disent 260 livres et des bananes, et précisent "per unit", j'espère que c'est pas le prix pour 1 seul amorto Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
24-10-2005, 07:22:35   -    
Non c'est qu'ils font souvent des copier-coller chez Apex, z'aiment pas se fatiguer LOL
C'est bien le prix du kit complet avant+arrière ce lien là Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ptijb Hors ligne
Active Member
***


Messages : 229
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
26-10-2005, 21:12:07   -    
jme disais bien que s'était dangeureux c'est pour cela que j'ai demandé votre avis Wink

ps: aujourdhui j'ai poussé la 4ème a 210, mais sa fait bizar la sensation de flotement que je ressend...il faut vraiment que je face quelque chose pour rigidifier l'ensemble, vivement que mon coupé civic parte, jpourais enfin "investir" dans mon nouveau joujou.

NO BRaiN StYle
Retourner en haut
Trouver Répondre
redman Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 012
Sujets : 71
Inscription : May 2004
Réputation : 0
26-10-2005, 21:22:41   -    
J'ai eu Kayaba france aujourdhui au telephone et il m'ont dit que les EXCEL G etait un tres bon compromi pour une voiture sportive , qui se fais plaisir sur petite route et de temp a autre sur circuit Big Grin

En ressort ils conseillent du EIBACH ou APEX Wink

Apres ils m'ont donné les référence des amortos reglble en dureté pour S14 si vous voulez Wink Mais le prix biensur , n'est plus le meme... Big Grin

Pour ma part ca sera le meme choix que asphalt burner mais sur S14 Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
ptijb Hors ligne
Active Member
***


Messages : 229
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
26-10-2005, 21:30:43   -    
en fait ma voiture passe le controle technique vendredi ( elle vien d'allemagne) je n'attend plus que les papiers de l'homologation de chez nissan pour pouvoir faire ma carte grise...jusque la la sx est dans le garage, ça vas me laisser le temps de réfléchir a tous ça, mais c'est vrai que ça à l'air simpas comme compromis.

Par contre, pourais tu me donner le numéro de tèl de kayaba france histoir d'en savoir plus??? merci

NO BRaiN StYle
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
26-10-2005, 21:34:38   -    
déglingo_powaaa tu pourras me dire par mp où tu les prends, et combien ?
Du KYB (si le EXCEL G est bien, pourquoi pas) avec des ressorts courts, ça me suffirait je pense.
Merci. Je ferais bien les recherches moi même, mais je suis rapassé en 56k donc c'est tendu.

Je sais qu'il y a des ressorts EIBACH -35 chez Asphalte, sinon.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [200sx] Achat d une 200sx Conseils SVP croustibat 3 2 835 11-03-2008, 00:38:59
Dernier message: boyou2
  Biellette de direction differente pour rabaissement extreme Octave 11 3 163 03-04-2006, 07:45:33
Dernier message: boyou2
  question rabaissement comme ca nicevo 5 975 19-01-2006, 02:57:44
Dernier message: boyou2
  S13, quel amortisseurs utilisez vs? rabaissement ? ca frotte Ludo_fC3S 7 1 550 15-05-2004, 13:21:45
Dernier message: Ludo_fC3S