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ralenti à froid.... des jap et non japs
Vinz Hors ligne
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18-12-2003, 13:15:46   -   ralenti à froid.... des jap et non japs
Voilà je me pose une question (peut etre stupide...mais bon LOL)

J'en suis à ma 3eme jap et toutes les 3 réagissent pareil à froid (prenons par exemple en cette période bien froide) le ralenti monte à 1500tr environ et ensuite descend petit a petit.... normal

Mais apparemment sur par exemple une francaise tel qu'une 2saucisses 2.0 ou 1.6...voir une opel Astra 1.6 16v ce n'est pas le cas... le ralenti reste très bas (1000tr environ) meme s'il fait très froid...

Pourtant si le ralentit est si haut à froid c'est bien pour lubrifier le plus rapidement possible et envoyer de l'huile partout.... non?
Si oui alors pourquoi cette différence? la conception du moteur?

voilà.... et si j'ai dis des bêtises... corrigez moi fesses fouet

[Image: arr.jpg][Image: avt.jpg]
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dadou1981 Hors ligne
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18-12-2003, 14:18:07   -    
c'est vrai qu'en ce moment mon ralenti est a 1200 au demarrage puis descend a 1000 et a 750 kan le B16 est chaud

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Vince Hors ligne
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18-12-2003, 15:08:33   -    
pareil il est super haut (le ralenti)
il baisse ptit a ptit ca doit etre au niveau sonde air en fonction de la temperature de l'air inspire par le moteur

moteur crx ed9 et ambiance anglaise...
un pied dans la magie du moteur et l'autre dans le cuir anglais
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jesus Hors ligne
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18-12-2003, 15:19:09   -    
Ouaip pareil sur la mienne, maintenant qu'il gèle elle grimpe à 1500 à froid, alors qu'en été elle grimpait à 1200. Sur nos admissions ya une petite durite qui aspire l'air et qui règle le ralenti en conséquence.

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Vinz Hors ligne
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18-12-2003, 15:20:16   -    
et tu sais me dire pourquoi ce n'est pas comme ca sur toute les voitures?

[Image: arr.jpg][Image: avt.jpg]
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snooze561 Hors ligne
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18-12-2003, 15:35:06   -    
moi 2000 trs je vous bat tous lolll

http://snooze561.free.fr/snooze

photos, playlist...
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jesus Hors ligne
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18-12-2003, 16:34:16   -    
Vinz a écrit :et tu sais me dire pourquoi ce n'est pas comme ca sur toute les voitures?
Il y a plusieurs pistes
* La sonde de débit d'admission n'est pas volumétrique, mais barométrique (sur les Honda avec un PGM-FI). Donc pour connaitre la quantité d'air aspiré il faut un deuxième paramètre - la température (formule simplifiée pour gaz parfaits -> PV=nRT). Le régime d'injection est déterminé entre autres par la quantité d'air aspiré... (calcul fait par l'ECU)
* Les motos Honda ont fait partie des premières à bénéficier de ce genre de raffinement. Peut être que c'est un transfert de technologie.
* Le hauts moteurs ont un besoin vital d'huile, et *vite* (culbuteurs mécaniques...) -> à voir si les moteurs sans culbutos font la même chose...

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Vinz Hors ligne
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18-12-2003, 17:00:19   -    
waa ca c'est de la réponse comme j'aime!

super!

[Image: arr.jpg][Image: avt.jpg]
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Takumi Hors ligne
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18-12-2003, 18:39:15   -    
Je t'ai battu snooze moi je monte à 2100trs

La puissance n'est rien sans maitrise...

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dabozz Hors ligne
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19-12-2003, 00:53:52   -    
Moi je demarre elle est au rupteur a 7500tour LOL

Par contre a froid c la ou vs consommez le plus, raison de plus de pas tirer dessus !!
Vivement que j'ai le mano de T° d'huile, l'eau monte super vite a T°.
Ca devrait etre vendu de serie ca !
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dj_spark Hors ligne
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Surtout sur les sportives ou prétendue sportives...

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Japamobile Hors ligne
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19-12-2003, 15:00:14   -    
Pareil que vous 1000->1500 tr selon la T°
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grumly2000 Hors ligne
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19-12-2003, 15:33:37   -    
dabozz a écrit :Vivement que j'ai le mano de T° d'huile, l'eau monte super vite a T°.
Ca devrait etre vendu de serie ca !

Exact tu nous dira ce que ça donne ça m'intéresse Wink

http://grumly2000.labrute.fr

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To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
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sepi Hors ligne
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19-12-2003, 18:18:13   -    
jesus a écrit :* Le hauts moteurs ont un besoin vital d'huile, et *vite* (culbuteurs mécaniques...) -> à voir si les moteurs sans culbutos font la même chose...
Ouaip, je confirme, 1200-1500 au démarage...

Citation :Vivement que j'ai le mano de T° d'huile, l'eau monte super vite a T°.

Ben l'huile encore plus vite car directement en contact avec le moteur, surtout si t'as un ptit carter d'huile comme le mien (3.5l !)
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