Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

ralenti bizarre...

Auteur Message
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 143
Sujets : 98
Inscription : Nov 2003
Réputation : 33
09-01-2004, 20:56:04   -   ralenti bizarre...
bonsoir à tous,
il y a truc bizarre sur mon EK4, lorsque je suis au ralenti et que j'appuie sur la pédale de frein ou que je pompe sur cette même pédale, le régime moteur monte jusquà 1000-1100 tr/mn environ ( quand je pompe ), es ce normal ou pas ?
ça le fait sur la votre ?
merci d'avance
patrice
Retourner en haut
Trouver Répondre
little Hors ligne
Active Member
***


Messages : 850
Sujets : 10
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
09-01-2004, 21:33:57   -    
Je précise que ça me le faisait déjà. Ca ne change rien au phénomène, mais c'était pour faire avancer le schmilblick. :-)

Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 773
Sujets : 22
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
09-01-2004, 21:41:45   -    
oui c normal car une depression est branché sur le maitre cylindre sur certaines auto ca monte le regime sur d autres c le contraire
Retourner en haut
Trouver Répondre
STEEVIE BOOSTER Hors ligne
Active Member
***


Messages : 739
Sujets : 8
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
09-01-2004, 21:54:14   -    
Cela me semble normal.

Ton assistance de freinage doit être un servo dans ton collecteur d'admission.
Donc, comme dans beaucoup de japonnaises moderne, quand un effort du à un asservisement (freins, clim, direction assistée, phares, etc.....) va être demandé à ton moteur et qu'il est au ralenti, la gestion moteur augmente le régime pour ne pas qu'il cale ou vibre.

Je crois que c'est çà.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 219
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
09-01-2004, 22:00:13   -    
vi c'est ca, moi je m'en rend surtout compte avec la clim que j'enclenche de suite le matin pour virer la buée, elle prend 100 tours de plus

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ryuji Hors ligne
Active Member
***


Messages : 452
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
10-01-2004, 00:27:14   -    
J'ai le même phénomène sur mon ITR... STEEVIE BOOSTER à tout compris

Plus on pompe, plus ça monte LOL mais ça c'est normal Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
[ED9]Arno Hors ligne
Active Member
***


Messages : 862
Sujets : 41
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
10-01-2004, 02:39:11   -    
Comme Will l'a dit, sur certaines voitures le régime chute.
Avec mon ED9, ça a été par moment, le cas. Depuis que j'ai fait un reset de l'ECU, le phénomène est devenu quasi inexistant. Quand je freine, le régime reste stable.

[ED9]Arno

Subaru Impreza D [Blanche]
Mini Cooper D [Grise souris / Noire]
Retourner en haut
Trouver Répondre
STEEVIE BOOSTER Hors ligne
Active Member
***


Messages : 739
Sujets : 8
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
10-01-2004, 12:15:27   -    
Comme je le disais je n'ai constaté cela que sur les modèles récents (j'ai la chance d'avoir la possibilité de conduire beaucoup de japonnaises récentes).

Sur mon EG6 ("ancienne donc"), effectivement, quand le moteur est au ralenti et froid, le fait de, par exemple, tourner le volant (assistance hydraulique) impose un effort au moteur, ce qui fait baisser son régime de 100 ou 200 trs/mn, et le rend instable.

Sur une moderne, au mieux le régime est maintenu, au pire, augmenté par la gestion.

Je précise que le phénomème est beaucoup moins sensible moteur chaud.
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 731
Sujets : 149
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
10-01-2004, 12:20:30   -    
Ouai ca arrive aussi sur certaine voitures lorsque l'on tourne le volant...(Sur l'espace de mes parents lorsque l'on tourne pour faire une maneuvre le regime chut d'environ 100tr/min)

Voila.. Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 143
Sujets : 98
Inscription : Nov 2003
Réputation : 33
10-01-2004, 13:27:31   -    
ben merci de ces réponses très rapides.
je me posais la question car sur mon gazou ça le faisait pas en pompant ( ce qui es normal puisque pompe à vide ) mais sont mon autre anciennne voiture essence ==> régime toujours stable ( je précise c t une xantia 2l16s )
c'est vrai que toutes voiture confondues, dès qu'on tourne le volant ou clim enclenchée ça fé légèrement chuter le régime moteur
merci et @+
patrice
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Ek4] HELP - Pb ralenti / bruit bizarre / plus rien... B-52 20 2 703 02-01-2011, 17:21:17
Dernier message: B-52
  ee8 ralenti bizarre... crx1.6i16 4 763 25-11-2007, 17:39:01
Dernier message: crx1.6i16
  ralenti tres tres bizarre suite au changement de courroie PH@B 24 7 641 09-07-2007, 08:25:00
Dernier message: lovic
  ralenti bizarre... patrice 10 825 27-01-2005, 00:46:08
Dernier message: westindiis
  RESOLU => Moteur bizarre :/ (Pb de ralenti sur ED9) [ED9]Arno 12 1 887 23-03-2004, 13:23:52
Dernier message: [ED9]Arno