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[ ralenti instable ] ford fiesta 1.4 carbu de 90
patrice Hors ligne
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05-06-2010, 18:39:51   -   [ ralenti instable ] ford fiesta 1.4 carbu de 90
bon je sais c'est pas jap' mais j'ai la mère d'une copine qui a une vieille ford fiesta de 90 donc 1,4L carbu qui a un ralenti à la base qui ne tient pas moteur chaud ( à froid avec le starter ça tient ) .
donc j'ai regardé vite fait filtre à air = ok, les bougies sont pas vieilles ( et ça déconnait avant quelle soient changées ).
Donc je pense soi à un problème de carbu ( prise d'air, joint hs, ...) ou allumage déréglé ...
( mais je pense plus à un problème carbu avant tout.. )
qu'en est il des pro ford LOL ?

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MR-6R Hors ligne
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05-06-2010, 20:06:36   -    
et ta serré la vis de ralenti ça ne fait rien?
sinon il faut démonté le carbu et nettoyé les différents gicleurs.

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vroomdams Hors ligne
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05-06-2010, 20:28:27   -    
Semelle de carbu, elle s'assèche et fuis a force Wink

C'est valable pour quasi toutes les autos carbu Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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patrice Hors ligne
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05-06-2010, 20:33:07   -    
MR-6R a écrit :et ta serré la vis de ralenti ça ne fait rien?
sinon il faut démonté le carbu et nettoyé les différents gicleurs.

ben si temporairement j'ai resserré la vis du ralenti jusqu'à 1000 tr/mn env. ( à chaud ) mais on sentait que que c'était pas stable non plus ...
et puis on a dû stoppé net car la sonde d'alerte de pression d'huile à lacher et commençait à pisser l'huile ... Confused LOL

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patrice Hors ligne
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05-06-2010, 20:33:34   -    
vroomdams a écrit :Semelle de carbu, elle s'assèche et fuis a force Wink

C'est valable pour quasi toutes les autos carbu Wink

ok je prends notes Wink

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crxtr Hors ligne
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08-06-2010, 15:49:47   -    
ca pourrait etre aussi pompe de reprise du carbu... meme chose, une espece de valve qui fuit a force...
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patrice Hors ligne
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08-06-2010, 16:50:51   -    
crxtr a écrit :ca pourrait etre aussi pompe de reprise du carbu... meme chose, une espece de valve qui fuit a force...

oui mais si je me trompa pas la pompe de reprise, d'où son nom agit principalement sur une action sur la pédale d'accélération ...

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crxtr Hors ligne
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08-06-2010, 16:55:51   -    
ca j'en sais rien, mais sur ma premiere caisse, pas de ralenti a chaud, obligé de mettre le starter. 17l/100 la 104 gls!!! aie aie aie!
bref, moi, c'etait la pompe de reprise qui fuyait!
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patrice Hors ligne
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24-07-2010, 18:33:37   -    
alors ça y est j'ai pu remettre la main dessus car ils ont pu commander la semelle de carbu et le sonde de pression d'huile qui pissait que je devais changer.
Donc je change les différentes pièces, remonte le tout, redémarre, starter tiré, au ralenti accéléré on voyait rien d'anormal, j'ai attendu qu'elle chauffe et paf, toujours le problème présent... :x
Donc étant persistant par nature LOL , je me dis que je vais essayer de regarder d'un peu plus près le carbu...
En son centre je vois 2 gicleurs et 2 autres vis ( en laiton ) qui me semblent être des vis de réglage ( un peu comme les vis de richesse... )
les gicleurs j'y touchent pas et me tente à commencer à démonter 1 des premières vis, je desserre et ne sent pas de résistance dûe à un ressort, bon du coup je la sors, la regarde, y a un siège conique en bout avec un trou en bout et latéral, je regarde au travers, nickel.
Je fais de même pour la 2ième et là je vois le trou en bout qui est partiellement bouché, bon je me dis je tente de le déboucher et je teste
Fleche Bingo c'étais bien ça Big Grin
voilà
pour qui ça pourrait servir Wink

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15-10-2010, 10:10:21   -    
la mienne n'est pas stable non plus , ca doit etre normal Smile

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
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patrice Hors ligne
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15-10-2010, 10:57:03   -    
N3° a écrit :la mienne n'est pas stable non plus , ca doit etre normal Smile

ben regarde si tu n'as pas une merde dans le carbu car moi c'était ça le soucis
Wink

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16-10-2010, 12:21:45   -    
non le carbu est nickel , je l'ai nettoyer aux ultrasons , et j'ai mis un gros filtre a essence de fiesta 94 juste avant avec des durites neuves .
bon elle tourne bien , c'est juste le ralenti qui merde un peu .

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
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16-10-2010, 16:51:09   -    
les deux vis que tu as sortie ne servent a rien dans ton cas

il te faut un kit de reconditionnement de carbu,tu dois avoir des joints sec,donc morts

genre ceux d'axes de papillon,de cuve,ou autre.......

contact un carburologue sur villeneuve saint georges dans le 94,il te demandera la référence du carbu,il a tout ce qu'il faut Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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18-10-2010, 11:45:36   -    
oui il faudrait que je m'en prenne un aussi

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