Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ralenti instable / moteur qui se balance / frein mou...
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
15-03-2006, 21:40:25   -   ralenti instable / moteur qui se balance / frein mou...
Bon voilà, je crois que yen a beaucoup qui semble avoir ce genre de problème sans trop le savoir.

Moi dans mon cas, j'avais pas de frein en dessous de 2000tr, le ralenti était carément instable, et on était pas mal secoué dans la caisse au ralenti.
bon faut dire que j'ai roulé 6 mois sans trouvé ce problème en m'inquietant de plus en plus mais sans savoir trop quoi faire. et bien sure, ca s'arrangeai pas tout seul.

en cherchant pourquoi mon turbo ne chargeai pas, j'ai branché un compresseur à la station service, directement sur la pipe d'admission pour chercher les fuites dans le circuit de turbo. Et je me suis rendu compte que j'avais une belle fuite dans la pipe d'admission, entre la pipe qui à les injecteurs et celle qui à le papillon des gaz. J'ai tout démonté, remontage avec joint neuf et là surprise, mon turbo ne chargeai toujours pas mais j'avais résolu tous mes vieux problèmes, les freins marcheaint très fort (ca surprend quand on est resté 6 mois sans frein), le ralenti était nikel et la voiture bougeais plus, ca tourne super bien rond.

Donc voilà, en faite yavais une prise d'air sur la pipe, ca peut aussi expliquer une bougie plus encrasser que les autres ou plein d'autre problème, en faite, ca tournait que sur 3 pate à bas régime


Voilà, si ca peut vous aider, en tout cas je suis super content d'avoir ma voiture qui tourne nickel maintenant.

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
15-03-2006, 22:15:24   -    
Ha ben c'est sûr qu'avec moins de dépression, ça devait pas être tip top au niveau assistance au freinage Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
15-03-2006, 22:24:00   -    
ben le pire c'est que ca vient pas d'un coup, ca s'agrave au fure et a mesure, on s'en rend pas compte. jusqu'a ce qu'on se dise, là ca devient abusé... Big Grin

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
bernardrivallands13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 114
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
16-03-2006, 00:20:26   -    
mio mo probleme de ralenti est étrange quand je la demare a froid elle est lilite prete a s'étaindre et elle remonte pti a pti a 500 tours et au moment de l éteidre parfois elle reste a 1100 tours ça peut venir de quoi
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ralentie instable après immobilisation du véhicule Micx 0 1 492 28-01-2013, 22:21:14
Dernier message: Micx
  ralentit instable et un accoups au mano de turbo lovetheory 34 5 820 04-04-2010, 16:49:18
Dernier message: lovetheory
  Compte-tours instable sur 100 NX 2L GTI micheljsa 1 3 163 04-12-2008, 08:59:37
Dernier message: Nos1985
  [RS13; CA18det]ralenti instable takumi63 3 3 109 31-12-2007, 11:22:30
Dernier message: klod38
  ralenti instable 100 nx carbu fredynx 6 5 219 30-10-2007, 11:43:08
Dernier message: fredynx
  embrayage mou s14 Zabuza 1 1 987 16-12-2006, 12:32:47
Dernier message: folken
  primera 1.6 SLX Ralenti instable, perte de puissance larigue34 3 2 489 31-10-2006, 01:10:47
Dernier message: magnum nx
  ralenti instable apres longue periode a l'arret thot 2 1 788 04-04-2006, 17:57:59
Dernier message: naru
  ralenti instable sur s13! sebar 14 3 185 27-01-2006, 22:35:46
Dernier message: Maxthekiller
  Ralenti instable , apres montage KAD , je vois pas ... redman 30 5 280 24-10-2005, 18:28:27
Dernier message: cendretof