Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment passer une RX8 de 190 à 240ch ??
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 760
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
13-04-2005, 00:34:12   -   Comment passer une RX8 de 190 à 240ch ??
Bonjour z'à tous les Mazda-maniaques !! 8)

J'ai un collègue qui s'est fair un plaisir : il s'est payé une RX8 flambant neuve, en version 190ch... Il se trouve qu'il aimerait bien la passer en 240ch vu qu'il la trouve un peu "poussive"... LOL

La boite n'est pas la même, vu que lui a une 5 rapports alors que la version 240 a une 6... Il ne s'en préoccupe pas car il est un adepte de drag' racing donc il se contrefiche de la vitesse max'...

Ce que je voudrais savoir (afin de lui transmettre les infos) c'est les pièces qui diffèrent de l'une à l'autre... Ce n'est pas pour faire de la bidouille de crado' : il prépare des voitures de drag' depuis un bail et attache un point d'honneur à ce que le travail soit bien fait... J'ai d'ailleurs failli craquer sur deux Golf I GTi qu'il a eues et qu'il a vendues (à regrets...).

Bref j'espère que vois pourrez m'éclairer !! 8)

Merci d'avance et bonnes route à toutes et tous !! Wink

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
fptoy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 2
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
13-04-2005, 09:17:17   -   Rx8
Le 2 moteurs sont totalement différents.
Sur la version 190 ch il y a 2 conduits admissions et 3 sur la version 240 ch. Sur chacun des moteurs, jusqu'a 3500 tr/mm la 1° admission est ouverte, la 2° est ouverte au dessus de 3500 tr/mm en fonction de la dépression, au dessus de 6000 tr/mm la 3° est ouverte (version 240 ch).
En résumé: les flasques sont différents, l'admission est différente ainsi que le système d'injection.
Moralité, ce n'est ni simple ni économique.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
japastina Hors ligne
Active Member
***


Messages : 539
Sujets : 18
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
13-04-2005, 10:55:12   -    
il devrait plutot preparer le 190
il peut sans probleme concurrencer le 240 avec qq bricoles (turbos ou compresseurs lol LOL )

MODERATEUR MAZDA

[Image: mesvoitures.JPG]

ma mazda 323 ASTINA "GT3 concept"
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...464#503464
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
13-04-2005, 14:02:54   -    
Ce serait un meilleurs calcul de vendre sa 190 pour un 230.

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 760
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
13-04-2005, 19:14:09   -    
Merci à tous pour les infos !! Yes

kgil, le problème c'est que la 240ch lui coûterait 400€ de plus en assurance et que la carte grise lui a coûté 400€ (décidement... LOL) sur la 190ch... Donc il préfèrera certainement taper une légère prépa' sur celle-là... Wink

Encore merci z'à vous gentlemen... 8)

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
minizep Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 95
Sujets : 12
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
17-04-2005, 19:50:40   -    
Pourquoi ton pote n'a pas essayer les 2 modèles avant d'acheter?
En général les modèles "entrée de gamme" sont très critiqué dans les modèles sportifs car pour quelques ronds en plus,t'a un modèle tout équipé et mieux revendable, je doute que son modèle se revende bien sur le marché de l'occase vers un particulier car la différence de prix est faible par rapport à la 231CV

La TS ça se roule comme mon aprilia RS 250
Le 2 temps version 4 temps
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 975
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
20-04-2005, 11:47:28   -    
ScreamingTires a écrit :Merci à tous pour les infos !! Yes

kgil, le problème c'est que la 240ch lui coûterait 400€ de plus en assurance et que la carte grise lui a coûté 400€ (décidement... LOL) sur la 190ch... Donc il préfèrera certainement taper une légère prépa' sur celle-là... Wink

Encore merci z'à vous gentlemen... 8)


oui mais combien va lui couter la préparation aussi

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changer d'écrous de roues pour passer d'un ET 60 à 50? diep 1 1 330 27-01-2012, 08:50:44
Dernier message: yxium
  Une RX8 PAS discrete vg30dett 51 4 537 14-10-2004, 00:25:46
Dernier message: polofoot
  Pour ceux qui veulent avoir une bonne remise sur RX8 cyberlolo 1 1 349 22-04-2004, 16:53:13
Dernier message: dinbougre
  Une Nouvelle RX8 sur paris guyspy 9 1 307 19-04-2004, 19:38:16
Dernier message: Nagata-San
  Pour ceux qui possedent une mazda3, rx8, mazda6... nonofx 7 5 835 07-04-2004, 14:41:36
Dernier message: dinbougre