Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
recherche info carto ca18det
flatfour Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 8
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
17-02-2012, 14:54:34   -   recherche info carto ca18det
Bonjour à tous,

je recherche des infos pour modif de carto sur une S13.
Setup:
ca18det
Turbo T3 top mount (shunt refroidissement eau)
Boost controler Apexi AVC-R (montage sous peu)
Echangeur d'origine
Walbroo 255l/h (montage sous peu)
Dump valve
KAD

J'avais repéré une annonce de street racine performance qui vends des puces pour S13, j'aurai voulu avoir des retours ou avis (recherche d'avis concernant d'autres fournisseurs de puce moteur).

Egalement, mieux vaut il, au vu de ma config, faire une vrai reprog sur mesure ou acheter un Power FC par exemple?

Merci. Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
Timothé Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 82
Sujets : 2
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
17-02-2012, 15:49:45   -    
Honnètement?
Aucun interet la carto tant que t'as pas un vrai fmic.. tu profitera jamais de ton turbo en "intercooler" d'origine.. c'est tellement restrictif que tu y perds plus qu'autre chose.
Même chose si tu as encore la ligne d'origine.

Après pour répondre a ta question:
les "puces" c'est facile a se procurer mais ca vaut pas grand chose, au mieux tu baisse un poil ta conso et gagne 10 a 15hp, en bref ca vaut rien.
Power fc faut quelqu'un qui sait te le configurer correctement pour aller chercher tout les cv de ta caisse sans cramer l'moteur.

Le top du top reste la carto sur mesure par quelqu'un qui CONNAIT le CA18DET (pour moi y'en a que très peu en france, 3 ou 4 noms maxi)

Mais ça inclue manomètre + sonde d'afr, ainsi qu'EGT.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-02-2012, 19:13:15   -    
Timothé a écrit :les "puces" c'est facile a se procurer mais ca vaut pas grand chose, au mieux tu baisse un poil ta conso et gagne 10 a 15hp, en bref ca vaut rien.
Si le gars qui a fait la carto est compétent, et que la config moteur correspond (c'est du générique, donc il faut les pièces pour lesquelles la carto est prévue), tu peux gagner quasiment doubler la puissance d'origine.

Une reprog sur mesure par un vrai pro, c'est aussi gravé dans une "puce".

Autant sur une atmo c'est souvent du pipeau (et souvent même pas des reprogs, mais des boitiers additionnels, voir de simples résistances), autant avec un turbo ça donne souvent de bons résultats.

Si tu prends les puces magiques ebay, là par contre, ça va pas donner LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-02-2012, 19:26:50   -    
Par contre, vu ton turbo particulier, il faudra t'orienter vers du sur mesure ...

Je connais pas "street racine performance", mais il y a des chances que ce soit du générique si c'est une annonce que tu as trouvé.
A voir s'ils seraient capable d'en modifier une pour ta config, ou si c'est de simples revendeurs.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-02-2012, 22:49:09   -    
aaaaahhhhhh!!!!! bientôt des pièces!!!! Big Grin

ça faisait longtemps qu'une prépa carton n'etait présenté sur le forum LOL

"j'mets un gros turbal, et je vais tous les ni**errrrr!!!!! " LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
flatfour Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 8
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
18-02-2012, 01:40:42   -    
boyou2 a écrit :aaaaahhhhhh!!!!! bientôt des pièces!!!! Big Grin

ça faisait longtemps qu'une prépa carton n'etait présenté sur le forum LOL

"j'mets un gros turbal, et je vais tous les ni**errrrr!!!!! " LOL

Ahh un poste à la noix, ça faisait longtemps que tu avais pas dit un truc inutile.
Merci tu peux ne pas revenir.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Timothé Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 82
Sujets : 2
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
18-02-2012, 13:08:26   -    
folken a écrit :Si tu prends les puces magiques ebay, là par contre, ça va pas donner LOL

C'est bien de ça que je parlais justement ^^

Sinon oui on est d'accord une carto ça se grave sur une puce, mais on parlais des pseudos "cheap" bidon qui valent rien..


Tiens au passage pendant que j'y suis :
Turbo T3 ça veut rien dire, T3 c'est une flange de turbo donc y'en a 1000 des ''turbos T3'' donc on sais pas du tout la puissance visée.. sache qu'en fmic origine, injos et maf stock n'éspère même pas dépasser les 250 cv...

Le top mount j'vois pas l’intérêt mais bon ça c'est toi que ça regarde
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
18-02-2012, 14:38:08   -    
flatfour a écrit :
boyou2 a écrit :aaaaahhhhhh!!!!! bientôt des pièces!!!! Big Grin

ça faisait longtemps qu'une prépa carton n'etait présenté sur le forum LOL

"j'mets un gros turbal, et je vais tous les ni**errrrr!!!!! " LOL

Ahh un poste à la noix, ça faisait longtemps que tu avais pas dit un truc inutile.
Merci tu peux ne pas revenir.

aaaahhh mais je fais ce que je veux on est sur un forum hein LOL

et comme je le dis assez souvent : no critics? no exposure :P

d'ailleurs, si tu avais été un peu plus loin dans tes recherches (en as-tu fait d'ailleurs?) tu aurais trouver réponses a tes questions Wink

allez, on va etre encore sympa :

ton turbal, sans carto/injecteurs/maf/fmic/filtre a aire/ligne complete, n'espere pas en tirer quelque chose d'interessant, que ton turbal ne sera pas exploité (a moins que ce soit un turbo T3 avec une partie compresseur toute petite, histoire de pas perdre en bas dans les tours)

c'est plus constructif comme ça? :roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
xavier 15 Hors ligne
Active Member
***

honda cr-v rd1
15 - Cantal France
Messages : 477
Sujets : 0
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
18-02-2012, 22:50:29   -    
Sinon , légèrement upgradée c'est sympa aussi une rs13.Wink
Mais ça , ça depend de l'utilisation que tu veux en faire .
Retourner en haut
Trouver Répondre
flatfour Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 8
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
20-02-2012, 14:28:55   -    
Pour moi un forum permet l'entraide, personne ne sait tout sur tout.
Donc, si je cherche des infos sur une config c'est pas pour poutrer tout le monde...

Le top mount me permet d'accéder plus facilement au turbo, puis c'est plus fun Smile

Sinon, pour le Power FC, ça fonctionne comment exactement? Un intérêt par rapport a une reprog sur mesure?

D'ailleurs, vu que mon turbo n'est refroidit que par huile, un échangeur frontal plus gros volume est il nécessaire, le petit permettra d'avoir un temps de réponse plus rapide du turbo également ?


Merci

Mon but est de pas faire un drag, juste une voiture qui marche un peu mieux, permettre l'évolution de ma prepa au fil du temps (et mon budget)

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-02-2012, 14:37:13   -    
pour du drift, le gt28rs est tres bien, se trouve partout, sans grosse modif' de montage

il te faudra de toute facon la config minimal que j'ai donné plus haut.

le PFC est inutile, sauf si tu retouches souvent ta carto, je trouve cela inutile, quand tu vois son prix d'achat.

Une simple carto d'asphalt fera amplement l'affaire dans ce cas là

quand tu compares le prix du PFC (soit entre 500 et 1000€), sans que quelqu'un y touche (un mappeur se paie), comparé aux 200€ d'une carto asphalt, ya pas photo.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Timothé Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 82
Sujets : 2
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
20-02-2012, 14:45:34   -    
GT28rs c'est le 2860rs ? ça charge tard non ? sous les 4500-5000 t'as rien il me semble

sinon entièrement d'accord avec boyou, pfc useless, la carto d'asphalt ou une carto sur mesure ira très bien Smile
(vu ton turbo inconnu je préconise plutôt une sur mesure plutôt qu'une "généraliste" sauf si tu veux cramer ton moteur.. enfin asphalt fait des cartos très safe pour ce que j'en sais, mais bon autant pas tenter l'diable..)

Et oui le fmic est obligatoire sur une S13, tu fais rien avec un echangeur d'origine.. c'est tellement restrictif que ça devrais même pas exister.

Après t'es pas obligé de le coller au PC avant comme 99% des drifteurs le font (et pleurent au premier bisous a une autre voiture parceque le fmic est foutu et l'piping aussi !) tu peux simplement le coller devant le radia d'eau, non seulement ca le protège mais en plus ton piping est plus court ! (moins de lag)

Et ya 15 sortes de fmic différents, le but du fmic c'est qu'il prenne un max d'air frais, aucunement besoin d'avoir un truc d'1m*50cm*8cm , si il fait la taille de la bouche d'aération du pc avant c'est suffisant Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
flatfour Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 8
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
20-02-2012, 14:46:26   -    
En config, j'ai deja la ligne, un filtre a aire en plus du reste.
je vais monter l'avcr, une pompe a essence a plus gros debit.
Je vais chercher des injecteurs encore et je voulais voir pour une carto.

Le PFC effectivement est pas donné, faut absolument un mappeur ?

Y a t il un T25 ou un T28 a frange T3 qui existe?
Il me semble en avoir vu un en vente une fois, mais j'ai pas retenu la reference.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Timothé Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 82
Sujets : 2
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
20-02-2012, 14:49:35   -    
Oui mapeur obligatoire, c'est comme si on te file une puce avec toutes les valeurs moteur à 0 et il faut tout régler de A à Z
Retourner en haut
Trouver Répondre
flatfour Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 8
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
20-02-2012, 14:50:01   -    
Timothé a écrit :GT28rs c'est le 2860rs ? ça charge tard non ? sous les 4500-5000 t'as rien il me semble

sinon entièrement d'accord avec boyou, pfc useless, la carto d'asphalt ou une carto sur mesure ira très bien Smile
(vu ton turbo inconnu je préconise plutôt une sur mesure plutôt qu'une "généraliste" sauf si tu veux cramer ton moteur.. enfin asphalt fait des cartos très safe pour ce que j'en sais, mais bon autant pas tenter l'diable..)

Et oui le fmic est obligatoire sur une S13, tu fais rien avec un echangeur d'origine.. c'est tellement restrictif que ça devrais même pas exister.

Après t'es pas obligé de le coller au PC avant comme 99% des drifteurs le font (et pleurent au premier bisous a une autre voiture parceque le fmic est foutu et l'piping aussi !) tu peux simplement le coller devant le radia d'eau, non seulement ca le protège mais en plus ton piping est plus court ! (moins de lag)

Et ya 15 sortes de fmic différents, le but du fmic c'est qu'il prenne un max d'air frais, aucunement besoin d'avoir un truc d'1m*50cm*8cm , si il fait la taille de la bouche d'aération du pc avant c'est suffisant Wink

Oki, je vais voir pour investir a l'occaz dans un échangeur.
Y en a qui ont des liens vers des modèles intéressants?

Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
20-02-2012, 15:04:53   -   Re: recherche info carto ca18det
flatfour a écrit :J'avais repéré une annonce de street racine performance qui vends des puces pour S13, j'aurai voulu avoir des retours ou avis (recherche d'avis concernant d'autres fournisseurs de puce moteur).

street racing performance? ou street racing garage? dans le second cas, appelle les directement, ça ira plus vite pour savoir s'ils ont une puce qui conviendra à ton setup.
mais comme dit plus haut, sans le FMIC, ça sera pas top.

pour le PFC, pour info, ça remplace directement ton ECU, donc mappeur ou base map obligatoire au départ pour pouvoir tourner Wink

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
flatfour Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 8
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
20-02-2012, 21:43:39   -   Re: recherche info carto ca18det
niavlysj a écrit :
flatfour a écrit :J'avais repéré une annonce de street racine performance qui vends des puces pour S13, j'aurai voulu avoir des retours ou avis (recherche d'avis concernant d'autres fournisseurs de puce moteur).

street racing performance? ou street racing garage? dans le second cas, appelle les directement, ça ira plus vite pour savoir s'ils ont une puce qui conviendra à ton setup.
mais comme dit plus haut, sans le FMIC, ça sera pas top.

pour le PFC, pour info, ça remplace directement ton ECU, donc mappeur ou base map obligatoire au départ pour pouvoir tourner Wink

Exact, j'ai vu leur annonce sur leboncoin:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...htm?ca=1_s

Retourner en haut
Trouver Répondre
Timothé Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 82
Sujets : 2
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
20-02-2012, 23:04:56   -    
Le problème reste le même, turbo T3 ca veut rien dire..
C'est quoi ton turbo précisément ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
21-02-2012, 15:41:50   -   Re: recherche info carto ca18det
flatfour a écrit :Exact, j'ai vu leur annonce sur leboncoin:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...htm?ca=1_s

dans ce cas, au risque de me répeter, appelle les. ils font service avant vente aussi LOL Wink

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
21-02-2012, 16:22:50   -    
Pour un FMIC de S13, il y a des kits plug and play (j'ai pris la première annonce venue, donc le prix est ce qu'il est):
http://www.ebay.co.uk/itm/FMIC-NISSAN-20...483ba618fb

C'est quoi ton turbo exactement ?
Quelle est la conséquence sur l'échauffement de l'air en sortie sur un turbo non refroidi par eau mais à l'huile exclusivement ?

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
axe972 Hors ligne
Active Member
***

BB3 & S13
95 - Val-d'Oise France
Messages : 380
Sujets : 8
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
22-02-2012, 00:04:57   -    
Post pour suivre
flatfour La puce dont tu parle est celle-ci ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=12_s

FlickR : http://www.flickr.com/photos/axe972/
https://plus.google.com/photos/108420904...679/albums

Rouler tout droit c'est bien mais rouler en crabe c'est mieux !
Retourner en haut
Trouver Répondre
flatfour Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 8
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
22-02-2012, 11:17:55   -    
axe972 a écrit :Post pour suivre
flatfour La puce dont tu parle est celle-ci ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=12_s

Oui c'est celle la.

Retourner en haut
Trouver Répondre
flatfour Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 8
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
22-02-2012, 11:19:51   -    
Timothé a écrit :Le problème reste le même, turbo T3 ca veut rien dire..
C'est quoi ton turbo précisément ?

Turbo T3/T4 hybride

Retourner en haut
Trouver Répondre
flatfour Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 8
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
22-02-2012, 11:20:32   -   Re: recherche info carto ca18det
niavlysj a écrit :
flatfour a écrit :Exact, j'ai vu leur annonce sur leboncoin:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...htm?ca=1_s

dans ce cas, au risque de me répeter, appelle les. ils font service avant vente aussi LOL Wink

Oki je vais leur demander, mieux vaut une gestion plus personnalisée.

Merci Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
flatfour Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 8
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
22-02-2012, 11:23:55   -    
RomChip_200 a écrit :Pour un FMIC de S13, il y a des kits plug and play (j'ai pris la première annonce venue, donc le prix est ce qu'il est):
http://www.ebay.co.uk/itm/FMIC-NISSAN-20...483ba618fb

C'est quoi ton turbo exactement ?
Quelle est la conséquence sur l'échauffement de l'air en sortie sur un turbo non refroidi par eau mais à l'huile exclusivement ?

Merci pour le lien, je regarderai ca d'un peu plus pres.
Concernant le refroidissement du turbo, je pense que vu la couleur rougeatre qu'il prends quand on le solicite, le faire refroidir par eau ne sert pas a grand chose, si ce n'est a faire monter ton eau moteur en temperature.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Timothé Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 82
Sujets : 2
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
22-02-2012, 11:57:25   -    
flatfour a écrit :
Timothé a écrit :Le problème reste le même, turbo T3 ca veut rien dire..
C'est quoi ton turbo précisément ?

Turbo T3/T4 hybride

C'est des noms de flange ça ><

C'est quoi comme AR a l'entrée et quoi comme AR a la sortie du turbo ?
T'as les maps de ton turbo ? Ou c'est de nouveau un truc chinois inconnu comme ce qu'il y avais sur la S13 que tu m'as vendu?..


flatfour a écrit :Concernant le refroidissement du turbo, je pense que vu la couleur rougeatre qu'il prends quand on le solicite, le faire refroidir par eau ne sert pas a grand chose, si ce n'est a faire monter ton eau moteur en temperature.

Shock Déjà qu'un CA chauffe à mort en utilisation drift avec config classique, alors si t'as l'turbo qui rougis j'donne pas cher de ton bloc..
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
22-02-2012, 12:27:06   -    
j'aime ce forum , on y lis de tout et de n'importe quoi ... c'est un peu le TF1 du net :lov:


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
22-02-2012, 13:41:24   -    
flatfour a écrit :Concernant le refroidissement du turbo, je pense que vu la couleur rougeatre qu'il prends quand on le solicite, le faire refroidir par eau ne sert pas a grand chose, si ce n'est a faire monter ton eau moteur en temperature.
Le corps chaud sera toujours ... chaud LOL
C'est pas ça qu'on cherche à refroidir, c'est le corps central pour éviter que l'huile brûle sur les paliers et l'axe.

Les premières GT turbo avaient des turbos non refroidis par eau ... et aussi une fiabilité catastrophique, d'où le changement sur les suivantes.

Je pense pas que t'aies de problèmes avec ton T3 tant que tu respectes les temps de refroidissement, beaucoup tournent avec des turbos sans refroidissement par eau, tant qu'ils sont bien prévus pour à l'origine.
Mais de là à dire que c'est inutile ...
L'huile chauffe TRES vite quand le turbo est refroidit uniquement par elle.
Retourner en haut
Trouver Répondre
flatfour Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 8
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
22-02-2012, 19:25:51   -    
flatfour a écrit :
Timothé a écrit :Le problème reste le même, turbo T3 ca veut rien dire..
C'est quoi ton turbo précisément ?

Turbo T3/T4 hybride
Mais euh vilain PC qui m'a validé m'a page écrite qu'a moitié

Turbo T3/T4 hybride
C'est un godspeed, celui ci si je raconte pas de connerie
http://www.godspeedproject.com/shop/inde...ucts_id=70

Retourner en haut
Trouver Répondre
flatfour Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 8
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
22-02-2012, 19:28:14   -    
folken a écrit :
flatfour a écrit :Concernant le refroidissement du turbo, je pense que vu la couleur rougeatre qu'il prends quand on le solicite, le faire refroidir par eau ne sert pas a grand chose, si ce n'est a faire monter ton eau moteur en temperature.
Le corps chaud sera toujours ... chaud LOL
C'est pas ça qu'on cherche à refroidir, c'est le corps central pour éviter que l'huile brûle sur les paliers et l'axe.

Les premières GT turbo avaient des turbos non refroidis par eau ... et aussi une fiabilité catastrophique, d'où le changement sur les suivantes.

Je pense pas que t'aies de problèmes avec ton T3 tant que tu respectes les temps de refroidissement, beaucoup tournent avec des turbos sans refroidissement par eau, tant qu'ils sont bien prévus pour à l'origine.
Mais de là à dire que c'est inutile ...
L'huile chauffe TRES vite quand le turbo est refroidit uniquement par elle.
La question d'un echangeur dhuile se posait justement, mais sur un ca18det est ce bien d'en mettre un (dejaugeage plus facile? la pompe a huile suivra ?)

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Refection d'un CA18DET cause fumée bleu besoin d'info! ptipoiRS13 20 6 723 25-06-2012, 08:31:57
Dernier message: boyou2
  recherche kit durites silicone complet CA18DET rhums 10 6 082 10-01-2012, 19:55:36
Dernier message: rhums
  [CA18DET] info retour huile interne bloc Exostall 20 7 442 02-05-2011, 20:43:41
Dernier message: Exostall
  "[CA18DET] recherche des injecteurs neuf" luy 9 3 554 03-01-2010, 03:40:40
Dernier message: folken
  (ca18det) recherche de turbo rassetsu45 7 3 057 15-07-2009, 22:40:45
Dernier message: 80franck
  recherche injecteur pour CA18DET URGENT vincent59286 5 2 935 11-07-2009, 16:43:50
Dernier message: vincent59286
  info ECU CA18DET (niveau expert de la prog requis... :lol:) fiftyone51 87 11 607 10-03-2009, 11:10:13
Dernier message: Kim
  recherche CA18DET julanarchie 15 3 822 30-04-2007, 13:25:11
Dernier message: sunnycar
  recherche photo de ca18det avec bloc démonté nissan200sxs13 10 2 874 25-03-2007, 17:35:11
Dernier message: D_K
  Recherche Un Bas Moteur De Ca18det driftmax200sx 12 2 722 02-10-2006, 08:29:59
Dernier message: driftmax200sx