Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
recherche infos sur fto
Joekun Hors ligne
Active Member
***

Honda freed/Mazda rx-8
- Japan
Messages : 284
Sujets : 5
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
01-03-2013, 03:31:41   -   RE: recherche infos sur fto
Possible de faire homologuer soit meme. C`est un peu plus long et fatigant que de passer par une societe mais moins cher.

Retourner en haut
Trouver Répondre
BiBص Hors ligne
Who's your dady !
****

Prelude 2G & QNC 21
31 - Haute-Garonne France
Messages : 1 502
Sujets : 39
Inscription : Jun 2010
Réputation : 3
30-03-2014, 18:40:28   -   RE: recherche infos sur fto
Du coup personne n'est capable de faire un recap précis étape par étape du moment ou on vas la récupérer jusqu'au moment ou on reçoit la CG française ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Joekun Hors ligne
Active Member
***

Honda freed/Mazda rx-8
- Japan
Messages : 284
Sujets : 5
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
02-04-2014, 10:36:42   -   RE: recherche infos sur fto
Si, capable.
Faut juste que je m'y colle ....
Si j'ai le temps ce soir ... ou ce weekend, je vous fait partager tout ca Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Djidane57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 4
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
02-04-2014, 15:53:45   -   RE: recherche infos sur fto
Sinon la voiture, je te l'achètes je l'homologue et je te la donne ? Smile

Des gros malins contrediront dans tout les cas, ça ne sert à rien d'en parler ici.

Civic EJ2, Civic AH 53 Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Joekun Hors ligne
Active Member
***

Honda freed/Mazda rx-8
- Japan
Messages : 284
Sujets : 5
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
02-04-2014, 16:26:28   -   RE: recherche infos sur fto
Voila la voiture que j’avais a homologuer:
Mitsubishi Fto gpx V6 2.0l essence, 200 chevaux de 1995.
Jantes Veilside 17” et pot 5zigen (avec chicane), le reste etait d’origine.
J’ai vu apres quelques recherches, que pour beaucoup c’est un modele non homologable, c’est faut.
Aucune voiture n’est pas homologable (je parle de vrai voitures), elle vient du Japon, pas d’un bled pomme de l’Ouzbekistan non plus LOL .

Si vous achetez en Angleterre, vous ferez certainement le deplacement, pensez donc a bien tout verifier afin de ne pas tomber sur une “mergeze”. Et voyez comment vous la rapatriez (plateau ou au volant). Dans le deuxieme cas il vous faudra le V5.

Si vous achetez au Japon, soyez sure que le vehicule qui arrivera en france sera pret a rouler (mise a part la batterie Rolleyes ).
Dans ce cas, pensez a aller la chercher avec un plateau. Lors d’une demande de certificat provisoir, il vous faudra aussi un CT.
Le temps que prendra le voyage (6 semaines) vous laissera le temps de faire quelques demarches.

Perso, je l’ai faite importer du Japon.
Le mieux, quand vous l’achetez, le vendeur vous enverra la copie de la carte grise japonaise ainsi que l’ordre du transporteur maritime. Il vous sera donc communique le numero de serie du vehicule (au pire, demander le lors de l’achat afin d’etre sure de l’avoir).
Ce numero de serie vous servira pour plusieur choses.
I-① Lors des 6 semaines, vous pourrez contacter mitsubishi france (contactez Isabelle Brivady: I.brivady@mitsubishi-motors.fr).
Demandez lui:
_ un certificat de non conformite (total car le model n’a pas ete vendu en france).
_ une attestation certifiant que les organes de securite (ceintures de securites, vitrages, airbag, etc...)devant porter la marque CE ou NF ne peuvent etre remplace car il n’existe pas d’equivalent adaptable portant ces marques.
Cela sera controle par un agent de la DREAL, il lui faudra donc cette attestation afin qu’il accepte la voiture sans ces marquages.
PAR CONTRE, LES PNEUS DOIVENT PORTER CETTE MARQUE, perso j’avais passe le CT et les pneus etaient HS, je les ai donc change et ils portaient donc la marque CE.

② Lors du passage a la DREAL, un plaque portant de PTAC, le PTR et le numero de serie dans le compartiment moteur (faisable chez mister mini pour la modique somme de 70 euros environs...).

③ Prenez rendez-vous pour le controle technique quelques jours apres son arrive, il se peut que vous ne puissiez la recuperer deux minutes apres son dechargement ^-^;

④ Prenez rendez-vous a l’UTAC (http://www.utac.com/fr/Pages/default.aspx).
Le passage a l’UTAC sera obligatoire pour un vehicule importe en dehors de l’UE.
5 Tests y seront effectues:
_ Freinage (pensez a verifier vos pneus avant le passage des tests, au pire demandez l’etat lors de l’achat et prevoir leur changement au plus vite une fois en possession du vehicule)
_ Aniti parasitage
_ Champs de retro-vision
_ Pollution
_ Nuisance sonore (meme avec un pot modifie c’est passe dans mon cas)
Ces cinq tests coutaient a l’epoque 1500 euros (demandez confirmation) a payer en cash.
Demandez en plus des tests une pesee, qui vous sera demande par l’agent de la DREAL (90 euros environs).
Pour l’UTAC, un point important vous sera demande, les masses (PTAC, PTR, masses par essieux).
Et peut-etre d’autres infos techniques. Mis a part pour les masses, j’ai trouve un petit site interessant: http://www.carinf.com/fr.html
Pour ce qui est des masses, essayez de voir chez un fermier, ou certaines entreprises qui ont des balances (poids lourd) et faire une pesee totale et par essieux. Au cas ou, demandez moi, je peux peut-etre avoir des infos aupres de mitsubishi au Japon pour ce qui est de la charge maximale admissible.

⑤ Commandez un anti-brouillard arriere...il est tres peut courrant au Japon sur les anciens modeles et est obligatoire en France. Il vous sera demande lors du passage a la DREAL avec un voyant orange sur le tableau de bord.

II- Vous allez chercher votre vehicule au port avec les document recu du vendeur Japonais. Le transporteur vous fournira des papiers necessaire au dedouanement.
Donc avec cela vous allez a la douane pour le dedouanement, il faut compter un bon 5eme du prix de la voiture (prix de vente+transport). Perso, j’avais (environ) 3200 euros pour la voiture et 800 euros de fret soit une dedouanement de 1200 euros environs. Les cheques ne sont pas accepte, pensez donc a augmenter votre plafond de paiement aupres de votre banque.
L’agent de la douane vous fournira un document necessaires a la demande de carte grise (Certificat de dédouanement 846 A) au format A8 de couleur vert, je precise car dans mon cas l’agent avait oublie de me le fournir et j’ai galere pour l’avoir aupres d’un autre bureau des douanes proche de chez moi Facepalm .
Avec tout ca, vous retournez voir le transporteur et reglez le du pour le parking (ca doit etre une dizaine d’euros les 3 premiers jours et quelques euros par la suite, perso, l’agent avait oublie, j’ai encore economise a peu pres 25 euros Big Grin )

Et vous voila avec votre Fto, dedouanee, et avez recu quelques temps avant:
_ carte grise japonaise (copie format A4)
_ facture
_ bordereau du transporteur
_ certificat de non reception a titre isole (certificat de non conformite)
_ certificat de non adaptation d’organes de securite portant la marque CE/NF
_ plaques des masses avec numero de serie (PTAC, PTR)
_ anti-brouillard arriere
Dans les jours qui suivent, vous devriez donc passer le CT, monter anti-brouillard et voyant orange, verifier certains points du vehicule (huile, filtre, bougies, disques et plaquettes de frein, etc...) et passer a l’UTAC.
Theoriquement, les tests ne devraient pas poser de problemes, a moins d’avoir de grosses modif sur la voiture, ce qui est vendu au Japon est capable de rouler sur route en france. Le CT au Japon est beaucoup plus pousse et pointu qu’en france, il se fait tout les 2 ans et coute un bras (sans exagerer, c’est loin des 50 euros que vous avez en france, ca doit faire en moyenne plusieur centaines d’euros, sauf pour les kei Sac ).

Le proces verbale de l’UTAC vous sera envoye chez vous, faites en de copies que vous fournirez a la DREAL.
Une fois ce PV en possession, prenez rendez-vous a la DREAL pour que l’agent fasse le tour du vehicule.
S’il ne trouve rien d’anormal, ce sera ok et vous serez recontacte pour aller chercher le PV de la DREAL dans leur bureaux. Pensez a verifier s’il est dument complete, perso ils avaient oublie la puissance fiscale, tres importante information pour la carte grise...

Avec le PV de la DREAL...c’est direction la prefecture \(^ー^)/
Pensez a verifier le controle technique si vous avez passe du temps a l’homologation Wink

Je pense avoir tout dit, s’il y a des questions allez-y ^-^;
S’il y a des precisions a apporter allez-y Wink
Et bon courage !!

P.S. vous pouvez faire un petit calcul vite fait de ce que coute une homologation, enfin si les prix sont les memes.

Pour l’assurance, j’etais a la MAIF. Il me fallait 5 ans de permis pour l’assurer ( que j’ai eu a quelques jours apres son arrivee ^-^). En tout risque je payais 130 euros par mois.

J'oubliais, la puissance fiscale avait ete estimee a 11 chevaux fiscaux par la DREAL.

(Modification du message : 02-04-2014, 16:29:33 par Joekun.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiBص Hors ligne
Who's your dady !
****

Prelude 2G & QNC 21
31 - Haute-Garonne France
Messages : 1 502
Sujets : 39
Inscription : Jun 2010
Réputation : 3
02-04-2014, 16:37:06   -   RE: recherche infos sur fto
merci pour tout ce pavé ! après assurance si tu as un autre véhicule , clavel est ton ami Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Djidane57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 4
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
03-04-2014, 17:41:43   -   RE: recherche infos sur fto
J'ai lu en travers, ils ne font pas/plus pour le PTAC/PTRA, avec un poids max par essieu ?

EDIT: toi tu fais une belle importation, bien propre, mais un sale import sur le marché gris avec une merguez UK est possible aussi, exactement de la même manière et en plus simple, mais coute quasi aussi cher, plus cher que la voiture UK en faite, c'est pourquoi j'ai jamais voulus homologuer la mienne.

Civic EJ2, Civic AH 53 Sac
(Modification du message : 03-04-2014, 17:44:25 par Djidane57.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Phares Mitsubishi FTO GPX (1995) killbax 7 495 10-05-2023, 19:41:30
Dernier message: killbax
  Gros pepin. Fuckin Fto ? Makka57 3 1 177 28-03-2016, 20:46:13
Dernier message: frank31
  Moyeu de Fto Makka57 4 1 151 10-02-2016, 20:14:15
Dernier message: Makka57
  [Colt Z30 (CZ3, ...)] Recherche un max d'infos (EPC,workshop, forums, ...). VEI 3 3 027 03-11-2015, 22:48:31
Dernier message: VEI
  Annonce FTO Def Toy 11 2 343 03-09-2015, 17:56:45
Dernier message: Street Machine
  renseignement fto V6 yoyodu41000 3 1 686 26-05-2015, 12:35:11
Dernier message: gotboost
  FTO différence des moteurs Dvdpicard 8 2 676 03-01-2015, 13:06:46
Dernier message: risbo62-66
  [FTO 2.0l Mivec] ne démarre pas ! dam's42 20 3 562 05-04-2014, 13:20:04
Dernier message: ColtiXim
  Alternateur FTO non-mivec SugarDoll 3 1 451 04-04-2014, 05:21:50
Dernier message: Joekun
  Mitsubishi FTO schoumaker19 16 2 537 31-12-2013, 18:03:59
Dernier message: pas de bol