Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[a l'aide] Montage de sièges bacquet dans EG4 je pietinne...
Kuroi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 3
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
09-12-2006, 17:53:44   -   [a l'aide] Montage de sièges bacquet dans EG4 je pietinne...
Voila j ai passé l'après midi a tenter (sans succès) de monter des bacquet dans mon EG4 Sad Cry

donc deja les fixations sur les bacquet qui se presente comme ca.

[Image: img005xh6.jpg]

et ensuite mes sièges actuel (d'origine) sur lequel j devrait recuperer les fixations pour les boulonner a ma caisse.

[Image: img008hp8.jpg]

mais (parce que y a toujours un mais avec moi) ses pt1 de truc son riveté au fixation d'origine.

[Image: img009rc9.jpg]


Donc s'est l gros bordel et mes questions sont les suivants.

1: j doit decouper les fixations d'origine pour les rajouter sur les bacquet ?
2: sa s'achete chez honda ?
3: si vraiment j m ensort pas j peux les faires monté dans un garage ?
4: Qui Gon Jin ?


Merci d'avance parce que la j m ensort pas et j doit regler la chose au plus vite vue que la neige commence a tomber et que j suis obligé de bosser dehors .
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
09-12-2006, 19:55:00   -    
Si t'a pas l'intention de vendre tes sieges stock, coupe Join
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
09-12-2006, 20:22:59   -    
Ou trouve des siéges pourris d'occas' ?

L'écartement entre les Fixations sont bien les mêmes ?

Plutôt qu'un garage, essaie de trouver des fixations prévues pour EG4 et ton bacquet sur le net en dernier recours, je pense que le coût sera moindre ...

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kuroi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 3
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
09-12-2006, 20:37:03   -    
@D-Fazer: autant que possible j aimerais bien refourgé mes sièges stock sa remboursera les bacquet en partie LOL

@Le_Nono: oui l'ecartement est identique (commander et prevus initialement pour EG4) donc devrait a priorit pas avoir de prob (a priorit malheureusement) y'aurait possiblité de fabriquer la pièces eventuellement ? sachant que faut que sa tienne bien quoi...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
09-12-2006, 23:07:36   -    
Oui c'est sûr tu peux pas te permettre de jouer a mcGyver pour ça Confused

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sebiaze Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 7
Inscription : Jan 2006
Réputation : 6
10-12-2006, 13:26:16   -    
Citation :Plutôt qu'un garage, essaie de trouver des fixations prévues pour EG4 et ton bacquet sur le net en dernier recours, je pense que le coût sera moindre ...

SOLUTION de glissieres universel on ze web :
-----------------------------------------------------
jai un peu le meme soucis pour mettre les baquets dans mon EG
j'ai commandé un lot de glissieres universel sur le net prévu pour les baquets ractive que j'ai et la civic ...

hé bien deja 1 mois d'attente pour se retrouver avec 4 bouts de toles soudés entre eux (149€ tout de meme) que j'aurais tres bien pu faire chez moi au taff ...
et au final je suis pas plus avancé car inadaptable !!
TREEEEEEEEES MECONTENT !!! Evil

SOLUTION FINALE :
-----------------------
donc la soluce qui me parait la plus plausible :
retrousser ses manches et attaquer disqueuse + soudage !

jva essayer (un de ces 4) de copier ca ...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=85168
vla mon avis

bonne chance Wink
++

Scooby Driver
[Image: subaruimprezamodifiedsi.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
10-12-2006, 20:03:19   -    
Par contre avec tes baquets, tu vas mettre des harnais? si oui ou est-ce que tu vas les fixer ? Confused:

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
obscuros2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 101
Sujets : 10
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
10-12-2006, 20:11:44   -    
Salut, j'ai eu le meme genre de probleme sur ma celica, je posterais des photos des adaptations que j'ai fait (platines) dès demain.

4 soudures par siège, 4 pliages par siège (marteau et trottoir lol), 8 troux à precer pour des platines démontables sinon 4 trous + 4 soudures sur les glissières des sièges.

Bref je te poste ça demain et je peux aussi te fournir les plan sous format autocad si tu veux, il y aura juste l'écartement à modifier pour que ça s'adapte sur ton EG .

Big Grin

C'est pas ma faute si tous les moustiques se suicident sur ta voiture et pas la mienne ....... ils doivent préférer les voitures qu'ils ont le temps de viser Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kuroi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 3
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
10-12-2006, 20:13:15   -    
et si j ai ni soudeuse ni disqueuse ? (je sais j suis un bille) nan plus serieusement j crois que j vais fabriquer de toute pièces la pièces... si j y arrive ^^;



les harnais s'est le deuxieme probleme pour les fixation des coté j pensais les boulonner au meme endroit ou je fixe mon bacquet par contre pour les fixation arrière... heu... fixer sur le chassis sa peut le faire ?


(pour prevenir toute question future oui j ai 2 mains gauche (palmée biensur) et je suis particulièrement mal équipé en outil).
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kuroi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 3
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
10-12-2006, 20:14:01   -    
obscuros2 a écrit :Salut, j'ai eu le meme genre de probleme sur ma celica, je posterais des photos des adaptations que j'ai fait (platines) dès demain.

4 soudures par siège, 4 pliages par siège (marteau et trottoir lol), 8 troux à precer pour des platines démontables sinon 4 trous + 4 soudures sur les glissières des sièges.

Bref je te poste ça demain et je peux aussi te fournir les plan sous format autocad si tu veux, il y aura juste l'écartement à modifier pour que ça s'adapte sur ton EG .

Big Grin


Mouarf merci tu me sauve sur se coup la. Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
obscuros2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 101
Sujets : 10
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
11-12-2006, 15:09:17   -    
hello, je suis de retour avec des photos lol Big Grin

Donc voilà, tu gardes tes sièges d'origines et leurs glissières dans un coin pour les vendre et pour les baquets tu fais tes platines en suivant ce genre de modele :

platine avant passager coté console centrale

[img][Image: photo063cy3.jpg][/img]

platine arrière coté console centrale avec la fixation de ceinture rajoutée dessus (fait maison aussi) :

[img][Image: photo064vr1.jpg][/img]

platine arrière coté porte (toujours le siège passager) :

[img][Image: photo065sv8.jpg][/img]

Et la platine avant coté porte :

[img][Image: photo066rv2.jpg][/img]

Voilà , je te mets aussi une photo de la platine avant coté console centrale vue de dessous du siège, tu remarqueras que j'ai opté pour le systeme démontable en mettant des écrous pour fixer les platines sur les glissières des sièges.

[img][Image: photo067cp9.jpg][/img]

Pour ce qui est des plans, dis moi juste si tu as le logiciel autocad ou pas, sinon je pourrais les imprimer, les scanner et te les poster aussi.

J'espère que je t'aide à avancer.

@+ Big Grin

C'est pas ma faute si tous les moustiques se suicident sur ta voiture et pas la mienne ....... ils doivent préférer les voitures qu'ils ont le temps de viser Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
cricridel Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 016
Sujets : 99
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
11-12-2006, 21:10:28   -    
obscuros2 a écrit :hello, je suis de retour avec des photos lol Big Grin

Donc voilà, tu gardes tes sièges d'origines et leurs glissières dans un coin pour les vendre et pour les baquets tu fais tes platines en suivant ce genre de modele :

platine avant passager coté console centrale

[img][Image: photo063cy3.jpg][/img]

platine arrière coté console centrale avec la fixation de ceinture rajoutée dessus (fait maison aussi) :

[img][Image: photo064vr1.jpg][/img]

platine arrière coté porte (toujours le siège passager) :

[img][Image: photo065sv8.jpg][/img]

Et la platine avant coté porte :

[img][Image: photo066rv2.jpg][/img]

Voilà , je te mets aussi une photo de la platine avant coté console centrale vue de dessous du siège, tu remarqueras que j'ai opté pour le systeme démontable en mettant des écrous pour fixer les platines sur les glissières des sièges.

[img][Image: photo067cp9.jpg][/img]

Pour ce qui est des plans, dis moi juste si tu as le logiciel autocad ou pas, sinon je pourrais les imprimer, les scanner et te les poster aussi.

J'espère que je t'aide à avancer.

@+ Big Grin


salut, j'ai adapte des sieges dans ma celica, ton montage est pas mal mais tu devrais souder la patte a la glissiere de ton siege, car en cas de gros crash ton boulon va se cisailler et c'est asse dangereux surtout que tu as pas garde les 2 plots a l'avant du siege
Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
obscuros2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 101
Sujets : 10
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
11-12-2006, 21:35:13   -    
bien vu cricridel, mais il y a une chose que j'ai oubliée de préciser, je travaille en bureau d'études et je fais des calculs de resistance des matériaux à longueur de journée et j'ai fait une note de calcul concernant les boulons (ils sont en inox)

Ils sont capables de supporter une force de 9.5 tonnes au cisaillement.

Par contre, c'est vrai que par sécurité je vais au moins les pointer sur 4 points différents. Wink

C'est pas ma faute si tous les moustiques se suicident sur ta voiture et pas la mienne ....... ils doivent préférer les voitures qu'ils ont le temps de viser Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kuroi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 3
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
11-12-2006, 21:44:06   -    
hé ben y a des têtes sur jpcar LOL en tout cas merci j vais tenter de fabriquer mes fixation sur mesure tu me conseil quoi comme matériaux niveau résistance ? parce qu'en cas de choc ou de freinage bourrin j ai pas spécialement envie de finir en moustique sur le parebrise ^^
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
obscuros2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 101
Sujets : 10
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
15-12-2006, 19:05:45   -    
ben niveau supports, tu prends au minimum du fer plat de 40 x 8 mm voir meme 10mm d'epaisseur et pour les fixations, les boulons + écrous doivent etre en INOX sinon ils résistent beaucoup moins et le diametre doit etre de 8mm au minimum.

J'espere t'avoir aidé

@+

C'est pas ma faute si tous les moustiques se suicident sur ta voiture et pas la mienne ....... ils doivent préférer les voitures qu'ils ont le temps de viser Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincent_var Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 35
Sujets : 2
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
15-12-2006, 20:48:18   -    
Salut
Je suis en plein dedans. J'ai acheté des sièges de CRX pour mettre dans mon Eg4 et bien-sûr les glissieres ne se ressemblent pas du tout. Déjà l'écartement était de 36 cm sur les glissieres CRX et il est de 43 sur les glissieres EG4. Bon, j'ai fini ce soir le siège passager et j'irai maintenant beaucoup plus vite sur le conducteur.
Voilà ce que j'ai fait ( c'est bete le siege est remonté et je n'ai pas pris de photos ) : J'ai gardé les glissieres d'origine d' eg. Pas de probleme pour celle coté porte car elle est plate sur le dessus ( j'ai oublié de dire que les glissieres de crx sont plates sur le dessus toutes les 2 ) mais celle coté frein à main de l'eg a un support avant et un support arriere vertical en plus de l'attache de ceinture. Ces supports verticaux sont reliés à la glissiere par des rivets ( costaux ) et quelques points de soudure). J'ai fait sauté tout c'a à l'aide d'une perceuse et me voila donc avec deux glissiéres plates. Il reste le probleme de l'écartement des glissières car il faut que je gagne 3.5 cm de chaque coté ( 43-36=7 ; 7/2 = 3.5cm ). J'ai coupé deux fer plat ( un avant et un arriere ) puis j'ai percé dans chaque les trous de fixations pour le siege et ensuite les trous pour les glissieres. Il reste plus qu'à fixer le tout avec de la visserie neuve et à remettre le siège en place. Nickel mais c'a m'a pris plusieurs jours pour reflechir à la méthode. Bon voila un petit schéma ( c'est pas du autocad mais tu peux voir l'idée ). J'attaque de la même façon demain le siege conducteur.

[Image: glissiere2mh3.jpg]

prelude 5g 2.0 bva innova 44500km
V40 1.8 optimum bva 61000km
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kuroi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 3
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
16-12-2006, 02:51:29   -    
Ben moi j essaye de trouvez le temps (et surtout la motivation de me relancer la dedans mais a priorit je pense que j vais fabriquer les fixations de toute pièces comme les glissières sont deja faite et apparement du bonne écartement reste a voir si j aurais besoin de les rehausser ou non ah s'est fou d'etre emm***er par une paire de sièges et pas trop ramé a demonter un moteur :roll:
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [eg4] aide montage siège itr dc5 dans mon eg Diego-H 1 710 14-07-2019, 22:45:00
Dernier message: TsoF
  [EG4] - Sièges DELSOL tom_pousse65 0 789 28-05-2018, 11:22:13
Dernier message: tom_pousse65
  [EG4] Jeu dans les sièges Pascal78000 10 2 375 14-11-2016, 01:47:37
Dernier message: Pascal78000
  [Civic EG] TUTO : Montage sièges avant de Prelude 4G. Kpek 36 21 466 20-12-2013, 21:29:07
Dernier message: logan125
  [EG4] Résolu : Montage barre renfort de berceau ITR sur EG4 f11d 33 8 381 08-05-2013, 09:36:51
Dernier message: f11d
  [CRX EE8 / B16a1] Montage sièges d'ITR sur CRX Gn'R357 5 9 600 29-03-2013, 16:26:08
Dernier message: souck
  [Civic EG] Glissière Bacquet "Low position" RaeKown 7 3 315 05-05-2011, 11:59:51
Dernier message: karantinos
  [Civic EG4] sieges d'EP3 dans une EG xlr_8 3 2 953 10-10-2010, 18:39:56
Dernier message: Jack.sla
  [ed/ep3] adapter sièges ep3 dans ed7 civicandruns 6 2 804 10-05-2010, 17:10:06
Dernier message: kevinVTEC
  Peut-on monté des sieges avant d'EG dans une EE9/ED7 ? DjieSs 9 2 752 28-11-2006, 21:53:43
Dernier message: ben.j08