Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
recherche preparateur pour arbres a came 323 ba
mouyourt Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 80
Sujets : 35
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
23-05-2006, 01:57:55   -   recherche preparateur pour arbres a came 323 ba
Bonjour,

Je cherche un preparateur en Belgique (du moins son numero et son nom) qui pourrais me dire a combien reviendrais pour changer des arbres à cames sur une Mazda 323F ba 1.8 114ch.

J'aimerai modifier les miens, mais avant de faire tout ce changement, j'aimerai savoir ce que cava m'apporter en gain ou plutot en couple.

On ma dit que il y avais 2 facons pour le reglage:

1er: soit le moteur prend plus vite ses tour (genre 3000 au lieu de 4000) et s'arrete comme normal.

ou

2eme: le moteur prend ses tour normalement (vers les 4000) mais continue plus loin que normal.

Quel pourrais en etre le prix pour les arbres et les faire monter?

Merci pour vos rensiegnement.

Mouy (Séba)
Retourner en haut
Trouver Répondre
bubull59 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 79
Sujets : 7
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
23-05-2006, 20:24:35   -    
salut,

quand tu modifie tes arbres a cames tu modifie le temps d'ouverture des soupapes ( s'ouvrent plus tot et se ferment plus tard ) . je pense que pour faire une modif comme celle la , il faut que le reste de la bete suive ... genre arrivée d'air en quantité et rapidité suffisante et echappement libre ... sa servirai a rien si le moteur sait pas evacuer les gaz assez rapidement a cause d'un cata ou autre chose. a toi de voir si t'as deja ce qui faut . Wink

gti powaaa
Retourner en haut
Trouver Répondre
mouyourt Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 80
Sujets : 35
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
25-05-2006, 02:06:36   -   Arbre a came
bubull59,

OK, merci.

Mais ce que je voudrais savoir c'est ce que je vais gagner en changent cela?

Prendre de la vitesse supplementaire, m'interresse pas, juste avoir de la reprise et acceleration.

Par harsard, tu ne connaittrais pas un preparateur Belge?

Et dans quel prix cava couter (pour l'arbre a came)?

Mouy (Séba)
Retourner en haut
Trouver Répondre
bubull59 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 79
Sujets : 7
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
25-05-2006, 06:27:02   -    
salut

ce que tu vas gagner : de la puissance je pense , exactement si c'est de la pointe ou de la patate je saurais pas te dire j'ai jamais eu l'occasion de tester une voiture avec les arbres a cames retaillés.

non desolé je connais personne qui peut les retailler . si tu connais un prof de méca dans un lycée ou ils ont des machines numeriques ... mais vaut mieux qu'il connaisse vraiment pour savoir quelle profil exactement leur donner .... bref.
sinon essai de trouver un magasin ou ils peuvent te procurer les arbres avec les cames deja preparées et t'as plus qu'a les faire monter. auto sport willy a mouscron peut etre sans aucune certitude.

combien ca coute : surement cher . LOL

gti powaaa
Retourner en haut
Trouver Répondre
HectorLeChat Hors ligne
Active Member
***


Messages : 620
Sujets : 10
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
25-05-2006, 09:12:01   -    
http://www.catcams.be/index.htm Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
didi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 117
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
25-05-2006, 17:46:05   -    
salut, moi je suis allé chez MRD à hannut, il travaille avec catcams, mais quand j'avais sonné chez catcams, il ne me proposait que des neufs à plus de 500 euros, ici chez MRD personne très très sympa,
019/51.05.44 il a sonné chez catcam devant moi et sont arrivé à partir de mes origines à les rectifier comme le modéle sport de la gamme catcams et çà pour les 2 arbres à cames de la voiture d'un ami, çà à couter 240 euros htva je lui ai monter et j'ai augmenter la pression d'essence de 2.5/2.7 bar à l'origine à 3,2 bar et franchement çà marche pas mal du tout.
Tu peux sonner et dire que tu viens de ma part.(stilmant)
Amitiés.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mouyourt Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 80
Sujets : 35
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
26-05-2006, 03:23:36   -    
Didi,

Merci beaucoup pour le num de tel.

Ca peut (enfin j'espere) m'aider.

Vais essayer de tel demain, mais je pense qu'il aurai fait le pont avec hier (jeudi)

Te tiendrais au courant de quoi il c'est passer.

Mouy (Séba)
Retourner en haut
Trouver Répondre
mouyourt Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 80
Sujets : 35
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
01-06-2006, 01:24:46   -   arbre a came
Didi,

Je ete voir chez MRD voir pour ma voiture en lui expliquant ce que je voulais faire et avoir et il ma dit que pour ma voiture, il devais exister des arbres a cames.

Alors, je lui ai parler que j'aimerai refaire retailler les miens et il ma dit que ca me couterais 270€ hors TVA (320-330€ avec TVA).

Il ma dit aussi que avant de les faire rectifier que je devais passer chez lui pour la mettre sur le banc (j'y vais mardi 6 juin) pour voir la puissance qu'elle a en ce moment et puis il estimera la puissance au final. Il ma dit que ca variera entre 10 et 12ch. Et quand le travaille sera terminer, je devrai me reprensenter pour la remettre sur le banc et lui, il augmentera la pression pour terminer le reglage.

Donc, pour le moment, je reflechi a quand :rley: je pourrais lui apporter.

Dans tout les cas, ca me tout a fait l'air d'une personne raisonnable et bien.

Enfin, si tu veut toujour, je te tiendrai au courant de la suite de tout ca.

Mouy (Séba)
Retourner en haut
Trouver Répondre
didi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 117
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
01-06-2006, 17:11:41   -   Re: arbre a came
mouyourt a écrit :Didi,

Je ete voir chez MRD voir pour ma voiture en lui expliquant ce que je voulais faire et avoir et il ma dit que pour ma voiture, il devais exister des arbres a cames.

Alors, je lui ai parler que j'aimerai refaire retailler les miens et il ma dit que ca me couterais 270€ hors TVA (320-330€ avec TVA).

Il ma dit aussi que avant de les faire rectifier que je devais passer chez lui pour la mettre sur le banc (j'y vais mardi 6 juin) pour voir la puissance qu'elle a en ce moment et puis il estimera la puissance au final. Il ma dit que ca variera entre 10 et 12ch. Et quand le travaille sera terminer, je devrai me reprensenter pour la remettre sur le banc et lui, il augmentera la pression pour terminer le reglage.

Donc, pour le moment, je reflechi a quand :rley: je pourrais lui apporter.

Dans tout les cas, ca me tout a fait l'air d'une personne raisonnable et bien.

Enfin, si tu veut toujour, je te tiendrai au courant de la suite de tout ca.

Mouy (Séba)

oui j'aimerais que tu me tienne au courant de l'evolution de cette prépa, car qui sais je la ferais peut etre sur la mienne aussi, merci de me tenir informé.Amitiés.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ManiacSound Probe16v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 145
Sujets : 1
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
01-06-2006, 19:37:13   -    
Les prix ne semble pas cher du tout, peut-on avoir les coordonnées de ce préparateur...? il est situé où...? je serai bien tenté aussi de retailler les miens aux côtes MazdaSpeed... ;-)

Ford Probe 2 Litres 16v (cousine de la Mazda MX-6) Préparée...

Corolla TS...

Mazda 6 MZR-CD 136cv
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
didi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 117
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
01-06-2006, 20:00:03   -    
ManiacSound Probe16v a écrit :Les prix ne semble pas cher du tout, peut-on avoir les coordonnées de ce préparateur...? il est situé où...? je serai bien tenté aussi de retailler les miens aux côtes MazdaSpeed... ;-)


http://membres.lycos.fr/mrdhannut/ tu peux dire que tu sonnes de la part de Didier Stilmant

amitiés.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Outils de callage pour arbres a cames mouyourt 4 1 509 02-06-2006, 06:41:30
Dernier message: bubull59
  Recherche de jante alu pour 323 2.0GT Astina michel37300 7 2 001 29-09-2005, 23:49:37
Dernier message: japastina
  preparateur australien 323 gtr oli_mk2 3 883 27-09-2004, 10:55:20
Dernier message: eikichi
  pire que la 323 GTR... la 323 sport 4 jbg 2 1 295 21-01-2004, 22:00:59
Dernier message: eikichi
  preparateur neoturbo 3 1 811 15-11-2003, 18:16:25
Dernier message: neoturbo