Ced26790
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bonjour
je viens vers vous pour quelques conseils.
voiture : s13 de 91 (caisse 155000km moteur 5000km) qui n'a pas tournée depuis 6/7ans suite a une panne.
maintenant que j'ai un petit budget et un peut de temps a lui consacré j'aimerais bien recommence a rouler avec.
panne trouvée c'était la pompe a essence.
la pompe est changée .
après redémarrage voila ce que je remarque pour l'instant:
- la pédale de frein s'enfonce mais ne freine pas.
- la pédale d'embrayage est toute molle avec un débattement de quelques centimètres pour pouvoir changer les vitesses.
- le phare droit ne se lève plus.
Par quoi commencer? je suis un peu perdu!
merci a vous.
Modification du message : 01-12-2022, 18:50:35 par Ced26790.
folken
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Commencer par une purge des freins et de l'embrayage.
Dans tous les cas même si la pédale n'était pas molle, il aurait fallu le faire après autant d'années.
Si ça ne règle pas le souci, il faudra commencer à regarder du côté des joints ou maître cylindre.
Pour le phare je ne sais pas s'il y a un fusible différent pour chaque côté, si c'est le même il faudra voir du côté du faisceau ou moteur.
Ced26790
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Ced26790
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Voila l'avancé des travaux :
les purges sont faites : les pédales refonctionnent.
pour le phare le moteur étais grippé c'est bien repartis.
nettoyage bougie,changement des filtres+ vidanges effectué
changement pneus
quelle est la prochaine étape? est ce que je doit refaire la distribution?
fujiwara
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Une distri c'est km ou 5 ans max.
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Ced26790
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donc obligatoire du coup... merci!
Ced26790
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mise a jour : la pédale d’embrayage re déconne , pour les freins seuls ceux avant fonctionnent...
vidange de la boite et du pont ce matin (du coup j'ai vérifié : lorsque je tourne une roue l'autre tourne aussi :-) )
folken
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Pour le pont, la différence avec un diff ouvert ou fermé ne se sent pas à la main avec l'auto levée.
Par contre l'autocollant indiquant qu'il y est est très visible, c'est difficile de le rater si tu vidanges le pont (je ne savais pas où il était, l'orange vif a tout de suite attiré mon œil).
Ou alors si elle essaie de te tuer en ligne droite sous la pluie, c'est qu'il y est aussi
Ced26790
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ah oui la deuxième solution me parle carrément!"si elle essaie de te tuer en ligne droite sous la pluie" pas mieux!!
Ced26790
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Alors changement du récepteur d'embrayage (on croise les doigts) il reste encre a trouver d’où viens le problème de pression des freins arrière et changer disque / plaquette arrière, et un clignotant arrière a vérifier avant d’aller enfin faire un tour au contrôle technique!
Ced26790
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Bonjour a tous! pour l'embrayage c'est bon mais pour les freins c'est le maitre cylindre qui est hs. Cela fait 2 semaines que je cherche et tout est "out of stock" même les plus cher. Est ce que quelqu'un peut m'aider? J'ai vu des kit de réparation aussi.
Ced26790
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bon aujourd'hui réception du kit de réparation pour le maitre cylindre de frein... ci quelqu’un a déjà fait ça et a des conseils on est preneurs! merci a vous!
indian
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Bonsoir,
rien de particulier, bien démonter méthodiquement, poser les pièces sur un chiffon dans l'ordre, changer les joints a lèvres, nettoyage des pièces, constat visuel pour des fissures, rayures, effet miroir (glaçage), état des portés des entrées et sorties, des filetages, puis remontage dans l'ordre inverse avec du Lockeed. Ne pas oublier d'auto-purger le maître-cylindre, a la méthode 'américaine', voir internet pour savoir ce que c'est.
Cdt.
Ced26790
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Ced26790
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Avancée des travaux: changement des joints du maitres cylindre, un des pistons étais bloqué par un peu de rouille en plus. Cela semble refonctionner!
Ced26790
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bon cela ne fonctionne pas... a la recherche d'un maitre cylindre...
Ced26790
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bonjour tout le monde ! alors après de multiples travaux ( distribution,maitre cylindre de freins,purges de tout les fluides,récepteur d'embrayage, disques et plaquettes , changement de durites et je ne sait pas ce que j'oublie...) c'est le passage au contrôle technique! verdict : un amortisseur arrière hs (commandé ça arrive la semaine prochaine) et un petit accroc au niveau du pot d'échappement ("sans risque de chute"). Pour une mémére de 91 je trouve que c'est cool surtout quand on nous annonce "caisse super saine a par l'amortisseur". Il me reste une dernière question avant de vous présenter ma voiture : lorsque je branche mon poste l’antenne se lève direct (contact éteint poste éteint) comment faire pour qu'elle ne se lève qu'a la mise en rute et descende une fois le poste éteint?
merci a vous!
Black_Wolf
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Brancher correctement le poste...
Sur les japonaises il n'y as pas de fil de masse, il faut en créer un. Pour le moment, tu utilise le fil de motorisation de l'antenne pour faire la masse, ce qui fait qu'elle se lève immédiatement.
Ced26790
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Merci de ta réponse Black_Wolf! on va regarder ça! sinon je remet l'origine...
Black_Wolf
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L'ancien proprio de ma S13 avait exactement le même problème.
De mon côté j'ai refais le câblage en mettant deux fils de masse près du levier de vitesse et en branchant le fil "remote ant" sur la sortie adéquate du poste et tout fonctionne parfaitement.
Le schéma avec les couleurs de fils se trouve dans la RTA...
Ced26790
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Je vais voir avec un ami qui gère l'électricité et les câblages pour éviter de faire des conneries ! merci a toi!
boyou2
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Déjà faudrait DL la revue technique, ça évitera bien des conneries, même a un 'pote electrichien'
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Ced26790
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DL? j'ai un gros classeur blanc estampiller Nissan "manuel de réparation" avec le dessin de la voiture c'est ça?
fujiwara
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DL Down Load ou télécharger en Français.
C'est bon si tu as le manuel
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Ced26790
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j'ai fait un allé/retour a feu vert , un vendeur super est venu voir et m'a vendu un adaptateur avec tout ce qu'il faut dont la partie a vissé a coté du poste et tout fonctionne! bon il me reste a faire quelques fotos et trouver comment les mettre sur le site pour vous présenter ma belle! merci tout le monde!
JP32
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Salut 
Avec plaisir on regardera les photos de ta S13.
Tu crées un nouveau sujet (ou tu fais "répondre " mais n'utilise pas "réponse rapide " car toutes les fonctionnalités n apparaissent pas) et tu cliques à gauche dans "imgur" , ça te permet d aller chercher tes photos sur ton tel, ordi, ou tablette
Modification du message : 07-07-2023, 23:40:14 par JP32.
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
boyou2
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évite le sujet fourre tout STP aussi, ce sujet a la base etait pour le redemarrage après longue immo', ça a bifurqué sur un probleme de poste radio
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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