Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide pour cabine peinture maison?
pimousse31 Hors ligne
Junior Member
*

32 - Gers France
Messages : 24
Sujets : 5
Inscription : Jan 2010
Réputation : 1
08-08-2018, 13:31:56   -   Aide pour cabine peinture maison?
Bonjour,
je souhaiterai me monter une petite cabine de peinture dans mon garage ou jardin, pour peindre occasionnellement (1 ou 2 fois par mois) des petites pièces ( réservoir moto, garde boue...).

Y a t-il des normes à respecter? (filtres, extractions,etc...) ou je risque d'être embêter par un voisin si je fais "à ma sauce"(simples filtres etc...)?

Quel puissance d'extracteur d'air je dois mettre, pour une cabine de 12 m3 environ?
(Modification du message : 10-06-2019, 11:58:14 par pimousse31.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 872
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
08-08-2018, 13:53:09   -   RE: réglementations cabine peinture maison?
Bonjour,

Je ne suis pas expert en peinture, mais je crois que tu vas un peut trop de prendre la tête si tu commences à te poser des questions comme ça pour des petites pièces.
Au pire tu le fais dans ton garage si ton voisin est un casse bonbon qui cherche la moindre petite bête.

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
10-08-2018, 08:01:57   -   RE: réglementations cabine peinture maison?
En tant que particulier tu n’arrivera pas à respecter les normes environnementales, trop de contraintes sur la filtration et l’évacuation de l’air

Pour ne pas être embêté par ton voisin soit discret ( cabine ds le garage) et respecte le ( a la belle saison pas de peinture le we, pendant les repas ou s’il est dans son jardin à bronzer.)

Simplement du bon sens et du savoir vivre ( comme la tondeuse le dimanche a 16h, ou le chien qui braille toute la semaine).

Pense aussi à ta protection personnelle, combinaison jetable et masque filtre à gaz ( renouvellement des cartouches régulièrement) j’ai un oncle carrossier qui a des problèmes neurologiques graves depuis ses 60ans, comme tout le monde a l’époque aucune protection, après 10ans à trembler de partout il est en fin de vie.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
pimousse31 Hors ligne
Junior Member
*

32 - Gers France
Messages : 24
Sujets : 5
Inscription : Jan 2010
Réputation : 1
10-06-2019, 11:56:58   -   RE: réglementations cabine peinture maison?
je déterre le sujet Smile

j'ai essayé de peindre directement dans le garage, c'est une horreur... poussière de partout sur les éléments peints, même en arrosant le sol.

Du coup je souhaiterai quand même faire une petite cabine 2,5 x 2,5 x 2.

Je souhaiterai mettre un extracteur d'air, mais comment savoir de quel extracteur j'aurai besoin?
Est ce qu'un extracteur utilisé pour 800m3 par heure pourrait suffire? ou bien faut il quelque-chose de beaucoup plus puissant?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
13-06-2019, 17:23:35   -   RE: Aide pour cabine peinture maison?
Pour le coup, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'aller voir un peintre industriel.

Regarde sur google le plus proche de chez toi, essaie de trouver un peintre d'éléments de taille importante type ballons, citernes, châssis et autres.

Un carrossier te donnera les infos à la grosse, car personne n'exige un rapport de conformité normalisé pour une complète. Pour un ballon de stockage de gaz, c'est autre chose, et ces peintres sont très au courant des normes, car ils doivent les respecter afin d'obtenir leurs accréditations et pouvoir effectuer des travaux de peinture spécifiques (le nucléaire, le militaire, le maritime, le ferroviaire...).

La personne que tu veux rencontrer est le qualiticien de la société, c'est lui le chef des normes et donc probablement la personne la plus à même de te répondre Smile.

Ca ne te prendra pas longtemps, et tu pourrais même prendre de bons conseils au passage Wink.

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre