Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
regulateur de pression essence
nikho Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 57
Sujets : 8
Inscription : Jul 2011
Réputation : 1
28-08-2011, 10:33:22   -   regulateur de pression essence
Salut tout le monde je sus nouveau sur le site!!!!!!!!!!

Voilà j'ai commander un regulateur et a ce qui parait il faut changer la pompe a esence mais aussi les injo à voir même la reprog!!! a ce qui parait aussi il faut changer la carto???!!!!

Mes questions sont:

-est ce que le debit va augmenter si les injos et la pompe a haut debit changer??

-qu'est ce que le changement de carto???!!!!

-et ou est ce que je peux me procurer tout çà???


Voilà merc beaucoup!!!!!!!!!!!!

P.S: j'ai autant de question car je ne suis pas mecano et aussi je suis proprio d'une primera 1.6 16v voilà!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-08-2011, 13:25:52   -    
1/Quel régulateur as-tu pris?
2/pourquoi le changes-tu?

Si un d'origine, aucun réglage, si un réglable, tu peux le revendre, aucun intérêt.

donc toutes tes questions seront directement liés a la réponse que tu vas me donner.

Pour ce qui est de la carto, on ne la change QUE si un élément électronique(ou pas) de contrôle du moteur(débitmètre, injecteur, ou retouchage de la pression d'essence dans les cas les plus classique) est changé, sinon, aucune retouche.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nikho Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 57
Sujets : 8
Inscription : Jul 2011
Réputation : 1
28-08-2011, 13:35:17   -    
heu bah en faite je voudrais augmenter ma pression essence!!!!!!
Afin normalement de pouvoir avoir du gain!!! si gain il y aura???

j'ai un regulateur reglable!!! mais je veut savoir comment pouvoir augmenter la pression essence de mon vehicule si çà ne sert a rien!

Merci!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-08-2011, 13:40:20   -    
c'est une 'prepa' de bord de trottoir ca.

si tu veux du gain, alors il te faudra faire une vraie carto,avec changement des injecteurs, plutot que passer par la manoucherie 'augmentation de pression d'essence'.

apres, c'est sur, c'est plus le meme prix, mais vouloir un gain juste avec un regulateur ne donnera aucun gain réel, sauf celui de la consommation LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nikho Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 57
Sujets : 8
Inscription : Jul 2011
Réputation : 1
28-08-2011, 14:15:45   -    
donc alors qu'est ce que tu me conseil???

je commande des injo et la pompe a haut débit???
et que ej change la carto???

Explique comment tu ferai sachant que tu as déjà le régulateur!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
nikho Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 57
Sujets : 8
Inscription : Jul 2011
Réputation : 1
30-08-2011, 14:53:59   -    
bah j'attend toujours une reponse un peu plus détaillée!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouep j'aimerai vrament savoir comment je peux utiliser ce regulateur SVP!

Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
vela1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 235
Sujets : 8
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
30-08-2011, 18:29:17   -    
A mon sens tu es dans l'erreur complète. Je confirme ce qui est dit plus haut aucun intérêt à changer uniquement la pression d'essence.

Il vas falloir que tu aille a la pèche aux info car tout expliquer sur la prépa d'un moteur athmo vas être long et peu de gens vont prendre le temps de t'expliquer.

Recherche déjà ce qui se fait en prépa sur ta voiture ainsi que les pièces dispo. Comme tu trouvera peu de choses tu comprendra alors qu'une priméra 1,6L est prévu pour être une voiture économique ce qui n'est pas compatible avec une prépa moteur à moindre coût accessible à un néophyte.

Enfin, la meilleure solution et la plus économique serait d'acheter une voiture avec un plus gros moteur.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nikho Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 57
Sujets : 8
Inscription : Jul 2011
Réputation : 1
31-08-2011, 13:29:14   -    
bah j'avais penser a changer le collecteur sur mesure ainsi que la ligne complete!

Ensuite une reprog et un boiter sfi voilà après j'ai déjà commander le regulateur donc faut que je fasse avec!!!!!!!!!!!!!!!

Au niveau de la voiture c'est vrai quel n'a pas de consonance sportive mais bon j'aimerai quand en tirai quelque chose quoi!!!!!!!!!!

Merci!!!!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
31-08-2011, 16:55:06   -    
nikho a écrit :bah j'avais penser a changer le collecteur sur mesure ainsi que la ligne complete!

Ensuite une reprog et un boiter sfi voilà après j'ai déjà commander le regulateur donc faut que je fasse avec!!!!!!!!!!!!!!!

Au niveau de la voiture c'est vrai quel n'a pas de consonance sportive mais bon j'aimerai quand en tirai quelque chose quoi!!!!!!!!!!

Merci!!!!!!!!!

ya rien a fair avec un regulateur de pression , je sais que le 2L tourne un poil pauvre en faible charge un poil riche en forte charge .

pour les collecteur inox ca ce fait sur ebay quand a la qualiter et au gain c'est un autre histoire .

t'auras plus vite fait de vider ta caisse en partie pour gagner de la performance 50Kg c'est perceptible .

ou prend une plus performante ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
31-08-2011, 18:47:02   -    
nikho a écrit :Explique comment tu ferai sachant que tu as déjà le régulateur!!!!
Ben je commencerais par le revendre ... ou le mettre à la poubelle.

Au mieux, tu n'auras aucun gain en le montant, au pire ça te foutra la merde comme sur beaucoup d'autres voitures.
C'est une source de problème, les régulateurs de pression réglables, beaucoup en ont monté et l'ont regretté.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
31-08-2011, 18:49:46   -    
quelle voiture? LOL si tu sait pas sur quoi tu veut jouer (je parle pas des pieces) touche pas !

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
31-08-2011, 18:59:40   -    
TurboR a écrit :quelle voiture? LOL
primera 1.6 16v Wink il le dit dans son ps.

Sur un modèle comme ça, je chercherais plutôt une 2l, ça reviendra moins cher au final.
Et oublie aussi les boitiers, en général c'est une résistance qui te fera juste tourner trop riche Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
nikho Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 57
Sujets : 8
Inscription : Jul 2011
Réputation : 1
31-08-2011, 22:54:46   -    
oooooookkkkkk ouep j'ai penser a me payer un moteur 2l mas juste le moteur!!!!!!!!!

Est ce que le faisceaux est le même je l’espère sinon y'a du boulot!!!!!!!!!!

Mais bon pour le collecteur ebay non je préfère encore les collecteur quand m'a proposer ici!!!!!!!!!!

Donc bah je le jette le regulateur!!!!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
31-08-2011, 23:09:17   -    
Les faisceaux sont probablement pas les mêmes, non ... et l'ecu est différent, à voir si une remap sur sr16 peut faire tourner un sr20 mais j'ai de doutes sur la question.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nikho Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 57
Sujets : 8
Inscription : Jul 2011
Réputation : 1
31-08-2011, 23:58:35   -    
ouep bah je pense que c'est pas les mêmes c'est sûre je pense!!!!!!!!!!!

L'ecu aussi est different mais çà c'est normal a vrai dire ouep puis la remap aussi ne marche pas car c'est pas le même moteur le mien est un GA16!!!!!!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
01-09-2011, 00:13:43   -    
Ha ouais, ben si c'est un GA16, l'ecu et le faisceau seront différents ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
nikho Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 57
Sujets : 8
Inscription : Jul 2011
Réputation : 1
01-09-2011, 02:11:50   -    
Heu aussi j'aimerai savoir çà veut dire quoi tourner trop rche du fait de poser un boitir SFI!!!!!!!!!!!

Je ne comprend pas pourquoi???!!!!

Merci!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Morov Hors ligne
Active Member
***


Messages : 118
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
01-09-2011, 09:43:00   -    
LOL

bon je vais te dire un truc simple:

ce que ca va te couter plus cherde préparer ton GA16 ( qui est un moteur absolument pas sportif!) pour sortir un peu de puissance, que de revendre ta caisse et de t'acheter la même en GT avec le SR20DE...
la différence, c'est que tu auras un moteur plus coupleux, mais tu auras aussi un chassi...
pour faire la même puissance qu'un moteur de GT, il faut grosse louche que tu sorte 40Cv de plus... ce qui est infaisable sans mettre de tres gros moyens...

et le régulo de pression, comme ca t'a déja été dis: tu le revends ou tu le jette à la poubelle... c'est de la me€rde, même les Tomei c'est de la m€rde et ca se dérègle.... et surtout CA NE SERT A RIEN... je connais dse S14 de plus de 400Cv qui tournent avec le régulateur de pression d'origine.

Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
nikho Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 57
Sujets : 8
Inscription : Jul 2011
Réputation : 1
01-09-2011, 10:45:08   -    
Ouep ok ok!!!!!!!!! Mais j'aimerai savoir çà veut dire quoi tourner trop riche???!!!!

merci Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
01-09-2011, 10:51:16   -    
ca veut dire que t'es péter de tunes, car elle va consommer sévère LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ludocrx52 Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

S13 RB26
52 - Haute-Marne France
Messages : 461
Sujets : 35
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
01-09-2011, 12:21:10   -    
post pour suivre
Retourner en haut
Trouver Répondre
nikho Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 57
Sujets : 8
Inscription : Jul 2011
Réputation : 1
01-09-2011, 14:40:32   -    
heu je voulais demander ce que çà voulait dire trop riche et comment y remédier voilà quoi si par exemple on pose un boiter sfi ou collecteur et autres???!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
01-09-2011, 19:24:51   -    
nikho a écrit :heu je voulais demander ce que çà voulait dire trop riche et comment y remédier voilà quoi si par exemple on pose un boiter sfi ou collecteur et autres???!!!!!
Pourquoi tu veux remédier à un défaut causé par la pose d'un boitier et revenir à la situation d'origine, alors qu'il suffit juste de NE PAS POSER LE BOITIER Shock

Non seulement t'auras rien à faire, mais en plus t'auras pas payé (cher) pour un boitier à la con.

Je sais pas, c'est comme si je roulais avec le FAM tiré et que je demandais comment augmenter la puissance pour récupérer les perfs d'origine, et aussi quelles plaquettes haute performance pourraient résister à ce traitement Confused
Alors qu'il suffit juste de le baisser.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vela1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 235
Sujets : 8
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
01-09-2011, 22:58:21   -    
tourner riche :

L'explosion optimum dans la chambre de combustion ce fait avec un mélange d'air et d'essence.
Si ce mélange est déséquilibré tu tourne :
- soit pauvre pas assez d'essence
- soit tu tourne riche trop d'essence

Si un processeur ce démerde pour livrer juste les bonne quantité d'essence par rapport a l'air aspiré par le moteur, c'est pas un robinet que tu vas régler au piffe qui vas améliorer le mélange pour une meilleur combustion.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nikho Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 57
Sujets : 8
Inscription : Jul 2011
Réputation : 1
01-09-2011, 23:59:35   -    
Ok merci des explications c'est vraiment cool!!!!!!!! Donc heu en clair il faut la reprog et régler a l'aide d'un banc la voiture si je pose des pièces de performance alors????!!!

C'est ce qui faudrat si je comprend ben poser des pièces si ont le peut et la régler sur un banc???!!!!!!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
vela1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 235
Sujets : 8
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
02-09-2011, 22:26:14   -    
Pas seulement un banc... il faut aussi ajouter une sonde O2 large bande pour vérifier la qualité de ta carburation (mélange).
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
02-09-2011, 23:59:57   -    
nikho, tu peux arrêter de multiplier les '!' et les '?' STP?

merci.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nikho Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 57
Sujets : 8
Inscription : Jul 2011
Réputation : 1
03-09-2011, 08:19:03   -    
une sonde O2, çà marche avec un mano ou autre choses ta sonde?
Retourner en haut
Trouver Répondre
flow9 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
04-09-2011, 21:28:59   -    
Y a un moteur recherche sur le forum c'est vraiment la seule façon d'en apprendre d'avantage sur la mécanique. On peux pas tout te donner sur un plateau, cherches un peu!
Et sinon je suis d'accord avec tout le monde revends ta caisse et achètes toi directement une primera GT. Ca te couteras pas plus cher que les modifs que tu veux mettre sur ton 1,6, sans parler que tu es loin de les faire les 150chx fiable.
Repenses y ton portefeuille te remercieras!
Retourner en haut
Trouver Répondre
vela1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 235
Sujets : 8
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
04-09-2011, 22:34:39   -    
Aussi, ce qui n'est pas négligeable, tu auras un châssis en accord avec ton moteur, suspension, freins pneumatiques, etc...

Enfin, je vais m’arrêter dans les explications, flow9 a raison commence par rechercher des documentations sur le fonctionnement des moteurs 4temps etc... google sait tout.
Après, tu pourras te concentrer sur ton véhicule avec sa propre mécanique.

C'est pas en t'expliquant en 5 lignes qu'on vas te faire comprendre ce que des gens apprennent sur plusieurs années.

Pour ma part sa fait 5 ans que je me passionne pour la mécanique auto et je suis tres loin de tout savoir sur le sujet... Alors bonne lecture.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [SR20DE] ajout d'un dispositif complet de regulateur de vitesse (ASCD) ? S0LlDSNAKE 6 856 09-09-2021, 11:43:23
Dernier message: S0LlDSNAKE
  [GTI-R] régulateur alternateur dicanot thierry p10 4 1 636 12-07-2013, 11:49:49
Dernier message: fredgtir
  [RB25DET] Régulateur de pression d'huile Pikakiki 7 4 709 10-12-2012, 14:22:42
Dernier message: alboubou
  [nissan s13 photos regulateur de pression d essence ] japanauto 4 3 723 14-12-2009, 23:55:19
Dernier message: 09s14
  (S13) probleme de pression d'essence. civic-ej9 6 5 347 24-09-2009, 20:09:34
Dernier message: civic-ej9
  (S13) Solenoide de régulateur de pression d'air (HELP) civic-ej9 14 5 497 27-05-2009, 18:34:40
Dernier message: boyou2
  Capteur de pression d'essence sur SR20DET ? NutCracker 16 6 801 03-04-2009, 18:19:00
Dernier message: kenini
  [RS13] Regulateur de Pression d'Essence Lob 11 3 333 30-03-2008, 14:06:09
Dernier message: Lob
  questions injecteurs et pression essence streetbike 5 1 639 14-11-2007, 17:50:39
Dernier message: boyou2
  Commande pression d'essence sur S13 et conseil prépa chernobyl 23 7 930 25-04-2007, 21:51:49
Dernier message: Asphalt Burner