Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
regulation pression turbo??
denton1000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 089
Sujets : 75
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
08-03-2006, 20:42:00   -   regulation pression turbo??
si j'ai bien vu et apres confirmation d'un ami mécano, la regulation de pression se fait par la mesure de pression de l'admission en sortie de turbo et non en sortie de l'intercooler
c'est assez rare
les 0.7 bars annoncés en stocks sont en sortie de turbo ou sortie fmic????
merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-03-2006, 20:55:32   -    
sortie turbo,mais lors du montage du mano,tu te repiques sur le collecteur d'admission,et c'est la pression reel,apres les differentes pertes du a la longueur,le piping,etc...

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
denton1000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 089
Sujets : 75
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
08-03-2006, 20:59:43   -    
dites moi si je me trompes
mais si ça regule a 0.7 en sortie de turbo et quil fait bien froid pour refroidir lintercooler et donc grose difference de temperature entre entrre et sortie de fmic, alor la pression en entree collecteur soit sortie de fmic est assez inferieure a 0. bar????
je me trompes?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-03-2006, 21:01:24   -    
tu as oublier de taper un truc la sur ton message.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
denton1000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 089
Sujets : 75
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
08-03-2006, 21:24:58   -    
???????????
0.7
Retourner en haut
Trouver Répondre
KriZZ68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
09-03-2006, 01:56:20   -    
et tu la prends où ta pression de turbo ??????????

1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-03-2006, 01:58:19   -    
ba vi inferieur,je n'aime pas me repeter,regarde ce que j'ai ecris plus haut sur les pertes,le froid ne change rien,sauf a avoir un peu plus de pression en hiver,mais si ta pression augmente de 0.1 avec le froids,alors apres le FMIC tu auras aussi 0.1 en plus,quelque soit ta pression de base.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
09-03-2006, 10:31:17   -    
cest pas parceque tu refroidi ton air APRES le passage dans le turbo que d'un coup il va se charger en oxygene.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-03-2006, 10:33:02   -    
rien ne se perd,tout se cree,mais si tu as un volume d'air en entree de turbo,tu auras le meme volume a l'arrivee sur le collecteur,faut pas se leurrer.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
09-03-2006, 10:41:47   -    
avec de la logique (dés fois je reflechis aussi Langue) le fait de refroidir au niveau du fmic augmente le densité du gaz (lair) et donc diminue son volume. Cela doit donc créer un un appel d'air et permet au turbo de souffler encore plus d'air. L'air frais arrive dans le moteur plus dense donc en une ouverture de soupape, pour le meme volume, plus d'oxygene rentre donc + de powa , ce qui en plus refroidi les chambres en entrainant tout les effets qui vont avec (moins de knock, meilleur combustion etc..)

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
200sxca18det Hors ligne
Active Member
***


Messages : 279
Sujets : 2
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
09-03-2006, 10:44:55   -    
comme marquer plus haut
le seul chose qu on perd c est un peu de pression
pour combler cette perte il faut repiquer le tuyau de l acuator sur la petite tetine qu il ya juste avant le papillon
on aura ainsi 0.7 de pression en entree de collecteur car le tubo vas delivrer un petit peu plus de pression pour combler les pertes du au tuyau et echangeur
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-03-2006, 10:46:23   -    
pas con ca.....je n'y avait pas penser,mais bon maintenant,c'est mort,j'ai un boost controller!!!

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
denton1000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 089
Sujets : 75
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
09-03-2006, 13:06:43   -    
sur certaines voitures c'est relie a la sortie de lintercooler
on a donc 0.7 bar a 30 degres, et donc avant intercooler le turbo soufle plus fort (p1/t1=p2t2 car detente isochore)

PV=mRT

alor que nous on a 0.7 bar a 80, eux ont 0.7 bar a 30 degres donc apres le turbo m est moins important compare a un vehicule ou la soupape de presion est relie en sortie intercooler
cqfd

200sxca18det, tu connais des personne qui sesont repiqué apres l'intercooler???
ps:qui connait la temperature entree sortie fmic stock que je fasse vite fait le calcul de perte de pression au niveau de lechangeur???
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-03-2006, 13:18:16   -    
pas grand monde,on ne s'amuse pas ca en general!! LOL LOL LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
09-03-2006, 13:20:39   -    
Vous en en foutez qu'il refroidi avant ou apres la mesure de pression.
Si il est mesure apres le fmic, il compense la perte de l'IC, mais il y a un temps de retards sur la regulation (pas enorme), donc ca spike un peu plus.

Par contre, vous enquiquinez pas avec la temperature. C'est pris en compte par lECU au niveau du collecteur...

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
denton1000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 089
Sujets : 75
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
09-03-2006, 13:31:27   -    
retste a connaitre la perte
quon me donne les temperature en aval amon du fmic
la pression de turbo
et je vous donnerais la pression en sortie fmic
si le fmic fait chuter de 20 degre la temperature c'est pas enorme
faut voir
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-03-2006, 13:33:30   -    
trop de variable a faire rentrer en compte pour pouvoir dire que ca baisse de tel ou tel temp°.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
denton1000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 089
Sujets : 75
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
09-03-2006, 13:37:01   -    
ce que je veux savoor c'est pour ceux qui ont des manos de pression en sortie de FMIC de savoir si Pvarie entre les jour ou il fait 0 degres deheos et 30 degres dehor
quand t regle a 0.9
squele est la fluctuation a peu pres
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-03-2006, 13:38:32   -    
bon,ba desoler,j'ai pas ce genre de donnees.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
denton1000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 089
Sujets : 75
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
09-03-2006, 13:43:30   -    
en effet un kad mal mis se ressent sur nos voitures moins sur une voiture qui a le piquage apres le fmic
car sur cette derniere on regule p une fois T abaissée
en etant apre le fmic on a un debit masique plus constant quon ai de lair chaud ou froid qui rentre dans le moteur du moemnt que lair sot refoidit apres le fmic
Retourner en haut
Trouver Répondre
200sxca18det Hors ligne
Active Member
***


Messages : 279
Sujets : 2
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
09-03-2006, 13:44:56   -    
la pression varie en fonction de la temperature ,mais c est dut a la densite de l air
comme ca a ete dit plus haut ilya trop de variable pour avoir une formule a 100% sure pour les temperatures chaque voiture aura des temperatures different
moi je l avais fait le repiquage avant de mettre le boost controlleur c est vrai qu ilya des spikes a cause de la longeur du tuyau mais c est quasiment imperceptible
Retourner en haut
Trouver Répondre
denton1000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 089
Sujets : 75
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
09-03-2006, 13:47:40   -    
qui apres avoir mis un kad non refroidit et mis un mano en sortie de fmic a vue une chute de pression en sortie fmic????
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
09-03-2006, 14:37:43   -    
denton1000 a écrit :qui apres avoir mis un kad non refroidit et mis un mano en sortie de fmic a vue une chute de pression en sortie fmic????
Non isolé tu veux dire ?

Mickael était allé voir une s14a sur laquelle ça avait été fait.
Depuis, elle a un moteur neuf ... le piston percé avait légèrement fait baisser la pression en sortie du FMIC LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
denton1000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 089
Sujets : 75
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
09-03-2006, 15:01:41   -    
et bien un kad qui prend l'air chaud du moteur au lieu de prendre de lair bien frais venant de l'exterieur
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
09-03-2006, 15:14:43   -    
Oui, donc non isolé.

C'est un coup à faire fondre une bougie ou cliqueter, ça ...
C'est apparement ce qui était arrivé à la fameuse s14a.
Retourner en haut
Trouver Répondre
denton1000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 089
Sujets : 75
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
09-03-2006, 15:30:28   -    
logiqueent ça doit pas arriver si gros fmic car lair est refroidit
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
09-03-2006, 15:34:21   -    
C'était le SMIC d'origine.

Et puis de toutes façons, c'est un principe physique : + chaud à l'entrée = + chaud à la sortie (+ ou - selon l'efficacité de l'échangeur, mais toujours un peu)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
09-03-2006, 15:45:53   -    
pfff c'est encore vraiment de la merde ce post...On parle sur quoi et pquoi hein? (sur les debits massiques hihihiLangue)

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (S13) perte de pression de turbo gwen44 10 5 559 27-10-2013, 12:35:33
Dernier message: olipulsar
  pression de turbo max pour ca18det stock? jerome024 2 4 228 10-01-2012, 21:10:23
Dernier message: jerome024
  réglage capteur angle AAC et pression turbo sur s13 lovetheory 27 7 685 16-08-2010, 14:06:03
Dernier message: TurboR
  Pression huile turbo t28 gravity 3 3 231 16-07-2009, 19:36:04
Dernier message: gravity
  turbo 200sx s13 reglage de la pression manu82sx 85 14 898 05-06-2009, 13:36:59
Dernier message: boyou2
  probleme pression de turbo manu82sx 11 4 495 24-05-2009, 23:35:38
Dernier message: 80franck
  200sx pression turbo daiki 6 3 333 23-08-2008, 18:56:34
Dernier message: daiki
  Z32 et pression de turbo Bubuche 11 2 104 25-08-2007, 19:45:54
Dernier message: Bubuche
  robinet de pression de turbo... clemclemgt 22 6 201 14-02-2007, 20:34:23
Dernier message: BEWOIN
  probleme pression turbo den 52 4 822 06-10-2006, 07:54:59
Dernier message: den