Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Batterie HS
yayasimpson Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 47
Sujets : 5
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
02-08-2005, 09:06:28   -   Batterie HS
je souhaites changer de batterie pour ma ch'tite VVTI 143Cv, le probleme, c'est que je ne sais pas quoi choisir ... modele ? marque ? amperage ... quelqu'un peut il m'éclairer la dessus .? merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
redji01 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 404
Sujets : 11
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
02-08-2005, 10:16:42   -    
tu va tout simplement chez un vendeur de piéce auto ( automia , ADD ou autre ... )
Et tu demande une batterie pour telle voiture ou équivalent , et AVEC ENTRETIEN . c'es toujours mieux de savoir que tu peut l entretenir .

voila !
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
02-08-2005, 10:39:08   -    
J'aurais plutot tendance à prendre sans entretient.
Y'en a chez Feu Vert, garanti 3 ans donc t'y touche pas, et si elle claque tu leur ramènes :]

Et de toutes façons, tu fais sauter l'autocollant, tu retrouves des bouchons en dessous et tu peux l'entretenir aussi.
Retourner en haut
Trouver Répondre
yayasimpson Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 47
Sujets : 5
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
02-08-2005, 10:41:24   -   !
merci pour la reponse, et pour eviter d'aller voir dans mon capot, c quel amperage sur la celica ?? lol j'en demande trop peut etre ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
redji01 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 404
Sujets : 11
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
03-08-2005, 09:59:21   -    
folken a écrit :J'aurais plutot tendance à prendre sans entretient.
Y'en a chez Feu Vert, garanti 3 ans donc t'y touche pas, et si elle claque tu leur ramènes :]

Et de toutes façons, tu fais sauter l'autocollant, tu retrouves des bouchons en dessous et tu peux l'entretenir aussi.

Surtout pas faire ca , c pas de l'eau ki a des la batterie sans entretien , sinon es sur pas marqué SANS entretient LOL

Mais du gel , donc tu ne peux pas faire l appoint en eau .

Du pourquoi vaut prendre une avec entretien , enfin chacun chosi aprés .
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
03-08-2005, 10:08:18   -    
Ha ?
Je savais pas Oops!

La dernière batterie scellée que j'ai eu, j'ai fait sauter les scellés et y'avait de la flotte dedans, donc je pensais qu'elles étaient toutes pareil. Par contre, ça devait pas être mis sans entretient dessus ... c'était juste pas possible de l'entretenir en théorie ...

Ben avec entretient, alors.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tompouce Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 2
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
14-02-2008, 23:11:23   -    
Bon, une petite remontée du fond des abimes LOL

Je possède une ed9 qui est remisée dans mon garage et qui ne roule plus depuis 2 ans. Je la fais tourner 1/4 d'heure une fois par semaine pour ne pas que les joints se craquèlent . Il y a quelques mois, j'ai acheté une nouvelle batterie sans entretien mais celle-ci est tombée en panne (j'ai pas fait tourné ma voiture pendant 3 semaines car garage encombré Oops! ).

Donc voici ma question: Peut-on recharger une batterie "sans entretien" sans faire sauter les "clapets" car évidemment il n'y a pas de bouchons apparents.

Merci pour les réponses........................................ constructives LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Musashi-sama
Unregistered

 
15-02-2008, 10:54:20   -    
Et pourquoi pas tout simplement aller acheter une batterie chez Toy' ?!
Pour mémoire, c'est pas plus cher qu'autre part, et t'as un truc qu'est fait pour ton auto à coup sûr...

Enfon moi j'dis ça hein... :roll:
Retourner en haut
Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
15-02-2008, 11:02:54   -    
230*175*225
60Ah pour la T23 VVTI

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
15-02-2008, 11:04:00   -    
Tompouce a écrit :Bon, une petite remontée du fond des abimes LOL

Je possède une ed9 qui est remisée dans mon garage et qui ne roule plus depuis 2 ans. Je la fais tourner 1/4 d'heure une fois par semaine pour ne pas que les joints se craquèlent . Il y a quelques mois, j'ai acheté une nouvelle batterie sans entretien mais celle-ci est tombée en panne (j'ai pas fait tourné ma voiture pendant 3 semaines car garage encombré Oops! ).

Donc voici ma question: Peut-on recharger une batterie "sans entretien" sans faire sauter les "clapets" car évidemment il n'y a pas de bouchons apparents.

Merci pour les réponses........................................ constructives LOL

t'as meme plutot interet a la mettre en charge sinon elle va vite sulfater l'ideal est un petit chargeur de maintient du genre optimate j'ai 2 voitures qui roulent pas elles sont reliés en permanance dessus Smile

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tompouce Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 2
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
15-02-2008, 17:53:14   -    
Musashi-sama a écrit :Et pourquoi pas tout simplement aller acheter une batterie chez Toy' ?!
Pour mémoire, c'est pas plus cher qu'autre part, et t'as un truc qu'est fait pour ton auto à coup sûr...

Enfon moi j'dis ça hein... :roll:

J'ai fait l'effort d'acheter une batterie Honda pour ma crx ed9...
J'ai juste remonté le sujet Toyota car on parlait de batteries.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tompouce Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 2
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
15-02-2008, 17:56:10   -    
J'aimerais juste une réponse concrète.

Peut-on recharger une batterie "sans entretien" sans démonter les clapets (bouchons non apparents) . J'ai pas envie de faire explosé la batterie dans le garage
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
15-02-2008, 18:09:15   -    
avec un chargeur sans controle elle a tous les risque de peter surtout si tu charge a 5 ou 8 amprese comme je t'ai dis il te faut un optimate qui lui a un faible courant de charge et qui permet de garder une charge de maintient et eviter que la batterie sulfate

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tompouce Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 2
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
15-02-2008, 18:24:24   -    
roma a écrit :avec un chargeur sans controle elle a tous les risque de peter surtout si tu charge a 5 ou 8 amprese comme je t'ai dis il te faut un optimate qui lui a un faible courant de charge et qui permet de garder une charge de maintient et eviter que la batterie sulfate

J'ai justement un petit chargeur Bosch qui fait de 6 à 8 ampères avec sécurité. Il me semble que ça pourrait aller, non?

Et en la mettant charger une fois de temps en temps seulement 2,3 heures??
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara En ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 165
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
15-02-2008, 19:02:23   -    
perso j ai une optima jaune, sans entretien. c'est cher (300€) mais en 5 ans dans ma r21 diesel et 5300 watts de sono, elle à toujours la pêche pour démarrer ma celica

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
15-02-2008, 19:16:35   -    
Tompouce a écrit :
roma a écrit :avec un chargeur sans controle elle a tous les risque de peter surtout si tu charge a 5 ou 8 amprese comme je t'ai dis il te faut un optimate qui lui a un faible courant de charge et qui permet de garder une charge de maintient et eviter que la batterie sulfate

J'ai justement un petit chargeur Bosch qui fait de 6 à 8 ampères avec sécurité. Il me semble que ça pourrait aller, non?

Et en la mettant charger une fois de temps en temps seulement 2,3 heures??

c'est violent quand meme je trouve pour une charge de maintient

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre