yak103
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04-09-2004, 19:50:12 - [réparé] ESI qui ne démarre plus... help...
Ma femme prend l'ESI pour faire les courses... moi je me prépare pour partir aux NSX days...
elle roule tranquillement dans une descente à 40 kmh (double-sens, route de campagne) et soudain le moteur qui "meurt"... plus moyen de la redémarrer : toute la descente, bonne vitesse, en 2, lâche l'embrayage et rien queudalle... je pige pas... elle sort du grand entretien... vidanges BV, moteur, bougies, filtres, tout quoi !
tous les témoins s'allument, la pompe à essence s'enclenche, le témoin jaune s'éteint ; je connais le coup du relais pompe à essence sur l'ED7, mais je ne connais pas bien l'ESI... J'ai vérifié mes connecteurs, tout à l'air bien branché...
si quelqu'un peut m'aider à trouver la panne ou me donner des trucs à essayer... p####n quel mois de merde jusqu'à maintenant
You talk the talk... But can you walk the walk ?
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yak103
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04-09-2004, 20:35:45 -
Furious Vtec a écrit :Haaaaa cette VEI elle marche tellement bien...dommage
VEI ?? De quoi tu parles, toi ??
Snooze merci pour les liens... au moins un qui est constructif au lieu de faire de l'humour à la con...
Bip-bip on va essayer ça
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yak103
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04-09-2004, 21:21:08 -
ah ok j'ai pigé... TU BOUDES faut pas être rancunier...
la VEI n'a pas 125ch, elle a pas de ligne supersprint non plus :]
la ESI paye les pots cassés de son ex-proprio mais je veille au grain, t'inquiètes... tu as des suggestions pour la panne ?
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snooze561
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mazda 6 2.2/ct200h
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05-09-2004, 11:38:00 -
alors quand tu es face au moteur
tu a allumeur a gauche
tu demonte la tete de delco enfin la tete de l allumeur
come sa tu verifie deja l etat des 4 poles
puis du doight
ou le rotor spariel
puis dans allumeur deriere ya un module
c un plaque pas tres grande assez fine
c pas compliquer a changer
faut pas trembler lolll
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yak103
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05-09-2004, 23:18:33 -
résultats de ma petite inspection... :
L'essence passe
Pôles, RAS
Doigt, RAS
Test de la bougie = pas d'étincelle, pas d'allumage
Sur un des fils de bougies (coté tête) il manquait une cosse métallique = contact plus qu'intermittent avec le pôle, fil complètement fondu, déchiqueté... c'est réparé mais ça ne change rien à la panne.
Alors Nology m'a l'air intéressant, mais pas tout de suite - on trouve le module en question, tout seul ? ou bien faut acheter l'ensemble, ou un kit ? l'EPC me donne un message d'erreur quand je sélectionne la pièce !
Heeeeeeeelp
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yak103
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06-09-2004, 11:44:15 -
dj_spark a écrit :Pas bête ce que dis japastina surtout vu la différence de prix...
Je suis d'accord (EG5=180.000kms)- je pense même faire la même chose avec l'ED7 (244.000kms :amen: ) Parcontre pour monter tout ça... je suis informaticien, pas mécano... les deux se rejoignent parfois mais là...
*edit* vous pensez quoi de Nology ?
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