Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


2/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
reprogcarto enfin possible sur 323
j-nacy Hors ligne
Junior Member
*

mazda 1992 323 f gti x4 ,
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 76
Sujets : 10
Inscription : Nov 2011
Réputation : -2
09-09-2013, 12:14:58   -   reprogcarto enfin possible sur 323
comme precise dans le titre il est enfin possible de reprogrammer les mazda 323 et autres mazda equipe d'un moteur de serie b ,type bp,b6,bpt etc la streetjap grace a la tres precieuse aide de eagle 1 de la dreams cars possede la premiere 323f gti reprogramee ,a la fin de la semaine la streetjap feras de videos des resultats apres reprog ,mais en attendant une video d'explication est visible via ce lien .


http://streetjap.forumactif.org/t73-prem...zda-323f-r
eprogramee#176
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

YTS / ED9 / GRMN / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 736
Sujets : 28
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
09-09-2013, 12:25:22   -   RE: reprogcarto enfin possible sur 323
Rien de nouveau sous le soleil, c'est le principe du piggy back, tu peux reprogrammer n'importe quelle caisse avec ça Wink

Toyota Yaris TS 2003
Toyota Yaris GRMN n°160/400 2018
Honda CRX ED9 1989
Honda CRX ED9 1990
Honda Acty Truck 1983
Honda Beat 1991 Import en cours
Husqvarna Svartpilen 401 2022
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
Retourner en haut
Trouver Répondre
j-nacy Hors ligne
Junior Member
*

mazda 1992 323 f gti x4 ,
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 76
Sujets : 10
Inscription : Nov 2011
Réputation : -2
09-09-2013, 12:30:04   -   RE: reprogcarto enfin possible sur 323
ouais sauf que ça n'a jamais ete fait sur cette caisse et que dans le piggy il a fallu gruger ,alors si c'est nouveau car a jamais fait nul part et presque impossible pour cette caisse au depart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Genux888 Hors ligne
Active Member
***

59 - Nord France
Messages : 612
Sujets : 12
Inscription : Apr 2010
Réputation : 2
09-09-2013, 13:20:51   -   RE: reprogcarto enfin possible sur 323
m'etonnerais qu'avec un calculo AEM on puisse pas faire quelque chose m'enfin bon

Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
j-nacy Hors ligne
Junior Member
*

mazda 1992 323 f gti x4 ,
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 76
Sujets : 10
Inscription : Nov 2011
Réputation : -2
09-09-2013, 14:03:37   -   RE: reprogcarto enfin possible sur 323
peut etre sur miata mais sur 323 non ,a cause du type de debimetre ,j'aime bien ce genre de remarque inutile parce que j'ai chercher tres longuement j'ai etudie la question en long en large et en travers il n 'y avait rien ,meme ici avec le nombre de impressionant de scientifique qui on reponse a tout mais qui ne savent absolument pas de quoi il sagit,aucune info n'etait dispo.le pire c'est que quand on demande des infos sur la caisse personne ne les connait vraiment appart des proprietaires de ce modele et encore,souvent on te racconte de tout et surtout du n'importe quoi .j'ai ete jusq'ua rentrer en contact sur des fofo aux us en australie au japon ,partout ou cette voiture a un minimum d'estime et ou on la prepare et que dale,un jour il faudras qu'on m'explique quel est l'interet de chier sur le taf de recherche des autres en avançant des choses sans etre renseigne au prealable.meme sur les site ou ils t'annonce que tel ou tel matos est compatible tu as systematiquement des surprises a l'arrive ,ET JE PARLES PAR EXPERIENCE j'ai exploite un tonnes de pistes concernant la prepa de ce modele,et si je me permet de dire que ça n'a jamais ete fait avant et que c'est bien plus complexe que de brancher un boitier,je sais de quoi je parles .il est bien stippule dans la video que rien etait prevu pour cette voiture et ses element autour du moteur ,que se soit niveau logiciel ou niveau conectiques .
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Genux888 Hors ligne
Active Member
***

59 - Nord France
Messages : 612
Sujets : 12
Inscription : Apr 2010
Réputation : 2
09-09-2013, 17:08:01   -   RE: reprogcarto enfin possible sur 323
(09-09-2013, 14:03:37)j-nacy a écrit : a cause du type de debimetre

la est le probleme LOL

il est tellement plus avantageux de mettre un MAP qu'un MAF

sinon juste a titre informatif, si tu trouves pas des infos dans un pays qui s'interesse pas a l'automobile ( comme la france ), y'a un pays qui vit automobile qui s'appelle LES USA, y'a aussi le Japon mais l'ecriture est plus deconcertante Sac

bref, pour moi tu t'es emmerde avec un faux probleme

Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
j-nacy Hors ligne
Junior Member
*

mazda 1992 323 f gti x4 ,
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 76
Sujets : 10
Inscription : Nov 2011
Réputation : -2
09-09-2013, 17:39:28   -   RE: reprogcarto enfin possible sur 323
oui c'est vrai en gros j'aurais du acheter une civic ou en s14 et faire la meme chose que tout l'monde.ha merde y'a juste un probleme ça ne m'interesse pas ,et pour en revenir au debimetre c'est loin d'etre le seul a ne pas etre compatible au depart ,et je ne trouve pas m'etre enmerde pour rien vu que du coup j'ai la premiere f reprog .voila l'interet etait de ne pas baisser les bras quand tout l'monde aurait abandonne.je suis mes idees jusqu'au bout c'est ma personalite et ma perseverence a payer.en bref je n'ai pas poster pour qu'on me dise -moi je pense que ceci ou cela ,j'ai poste car quand moi j'ai cherche y'avait que dale et que maintenant je vient apporter une solution a ceux qui comme moi chercherais ça plutot que de suivre le troupeau,j'ai poster ça pour aider ceux qui le veulent pas pour savoir ce que tout japan car en pense.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
10-09-2013, 12:00:46   -   RE: reprogcarto enfin possible sur 323
Perso je trouve que c'est se prendre la tête pour rien.

J'ai eu une 323 GTX donc même série de moteur et de calculo avec le MAF à volet qui fait chier.

Il est carrément moins chère et plus facile de monter une DIYPNP plug and play, tu as plus de possibilités qu'avec une piggy-back ou toute autre solution. La carto est très simple à faire sur megasquirt et niveau tarif c'est pas plus cher.
Je l'ai fait sur ma 323 il y a 4 ans déjà...

Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
10-09-2013, 12:16:21   -   RE: reprogcarto enfin possible sur 323
Pareil des dizaine de potes en 323 turbo bf roulent avec carto modifiée via megasquirt et il existe également un ecu groupe n
( ou a je me rappel plus ) qui date de l'époque ou la caisse courrait en rallye Wink

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
10-09-2013, 12:23:26   -   RE: reprogcarto enfin possible sur 323
L'ecu groupe N est quasi introuvable, et la MS offre beaucoup plus de possibilités.

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
10-09-2013, 12:55:39   -   RE: reprogcarto enfin possible sur 323
pour info et de souvenirs, en 96 ou 97, une 323 Turbo gagnait les runs FFSA, avec carto deja modifiée a l'époque (forgé, gros turbo, je m'en rappel, la prise d'accès se trouvait emballé dans du papier bonbon LOL ), donc c'est pas d'hier LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
j-nacy Hors ligne
Junior Member
*

mazda 1992 323 f gti x4 ,
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 76
Sujets : 10
Inscription : Nov 2011
Réputation : -2
10-09-2013, 13:41:23   -   RE: reprogcarto enfin possible sur 323
oui messieurs sur un bpt ou un bpd il est simple de faire une carto ,meme sur bp-ze mais le probleme est sur la f il y a beaucoup de variante surtout sur la gti qui a la base n'est meme pas d'ici,c'est la 140 qu'on a eu nous ici.bref au pire achetez vous une f gti en bg et non en ba et essayer de trouver des infos du matos ou autre et on en reparles,et pour le choix du greddy c'est que le ms ou autre n'exite pas pour le bp atmo de la gti ,parlez avec d'autres proprio de F jusqu'a la aucune solution toute prete n'etait dispo .rien que les aac different entre le bp atmo et le bpt ou bpd alors oui il y a peu etre pour gtx ou gtr mais pour la miene y'avais que dale
----------
et au passage la bf c'est un 1l6 ,moteur b6 (inclu dans les donnees du greddy)
(Modification du message : 10-09-2013, 13:47:58 par j-nacy.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
10-09-2013, 13:49:50   -   RE: reprogcarto enfin possible sur 323
(10-09-2013, 13:41:23)j-nacy a écrit : ----------
et au passage la bf c'est un 1l6 ,moteur b6T (inclu dans les donnees du greddy)

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
j-nacy Hors ligne
Junior Member
*

mazda 1992 323 f gti x4 ,
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 76
Sujets : 10
Inscription : Nov 2011
Réputation : -2
10-09-2013, 14:09:49   -   RE: reprogcarto enfin possible sur 323
oui autant pour moi ,j'ai ecrit trop vite ,150cv d'ailleur
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
10-09-2013, 14:18:15   -   RE: reprogcarto enfin possible sur 323
les AAC ou turbo/atmo n'ont strictement aucun impact sur le choix de l'ECU.

Et à ma connaissance (mais je peux me tromper cela dit), tous les moteurs série B chez Mazda ont eu le même type d'ECU, donc une connectique compatible. La DIYPNP se monte sur 90% des voitures japonaises, et notamment sur toutes les Mazda de cette génération.

Bref, heureux tu ai trouvé une solution, mais pas la peine d'annoncer cela comme une nouveauté mondiale, il existe des solutions depuis plusieurs années.

Retourner en haut
Trouver Répondre
j-nacy Hors ligne
Junior Member
*

mazda 1992 323 f gti x4 ,
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 76
Sujets : 10
Inscription : Nov 2011
Réputation : -2
10-09-2013, 17:54:02   -   RE: reprogcarto enfin possible sur 323
je l'annonce comme ça car c'est le cas,les connectics sont compatible oui les ecus se ressemnle oui, par contre a l'interieur rien n'est prevu a la base pour la gti ,nous on a du faire croire au piggy que c'etait un autre bloc puis tout remodifier depuis ça et faire un gros mix entre les parametres de debimetres et tout,alors une fois de plus si c'est une premiere sur MAZDA 323Fmk4 GTI BG14G2 .
----------
c'est marrant tout de meme,t'as pas de f mais tu sait mieux que moi truc de ouf quand meme,je post dans la section 323 ,toi t'arrive de nul part ,tiens et si j'foutais la merde en contredisant sur un sujet que je n'est meme pas etudie.hallucinant .le pire c'est que a la base je vient pour apporter une info a des gens qui en aurait eventuellement besoin,a la place je debat avec un mec qui n'a pas la meme caisse qui n'a pas creuse la question mais qui s'empresse de venir contredire,quand je me renseugnait sur les piggy et stand alone ,notament sur la shoot tu etait la ,pourtant la t'avais pas d'info dessus ,mais la par contre tu sait tout tu sait ce qui passe ou pas subittement,je le repete les ni les parametres ni les cablages ne sont prevu pour fonctionner avec la f et j'insiste sur f. et ne me parles pas de miata parce que j'ai essayer aussi de prendre pour miata en bp et et la aussi il y a des differences ,petite parenthese quand je parlais des aac c'etait pour citer un example parmi tant d'autre,petit details le bp de la gti est accompagne du systeme vics ,sur la miata non.juste a titre d'example encore une fois hein.bref j'aurais voulu le mettre sur ma fc c'etait sans soucis ,sur une de nos mimix aussi mais sur la gti c'est une mysere parce que PAS PREVU AU DEPART
(Modification du message : 10-09-2013, 18:03:11 par j-nacy.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
11-09-2013, 10:20:28   -   RE: reprogcarto enfin possible sur 323
Si effectivement ton préparateur ne sait monter que des pièces qui sont prévues spécifiquement pour ton modèle forcément il faut attendre qu'un fabriquant ou un autre se décide à le faire.

Mais je me répète, il existe une solution pour 90% des japonaises (incluant la 323F, j'ai vérifié entre temps) depuis plusieurs années, il faut juste prendre le temps de faire un peu de recherche comme je l'ai fait sur la 323 GTX BG il y a 4 ans (j'était le premier à l'avoir monté avec un ECU MS plug and play). Ça m'a prit un peu moins d'un mois pour faire tout le reverse engineering et démarrer la voiture avec, un pro devrait pouvoir s'en sortir bien plus vite.

Ou alors acheter une gestion conçue pour ta voiture, avec une basemap déjà finalisée:

http://www.stratifiedauto.com/index.php?...islb5p5sc5

Pas de soucis de piggyback à leurrer, c'est direct sur le faisceau d'origine et y'a juste à mapper.

Retourner en haut
Trouver Répondre
j-nacy Hors ligne
Junior Member
*

mazda 1992 323 f gti x4 ,
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 76
Sujets : 10
Inscription : Nov 2011
Réputation : -2
11-09-2013, 13:14:45   -   RE: reprogcarto enfin possible sur 323
en fait je pense que tu as un probleme de lecture ou d'attention ,tu n'as toujours pas compris qu'il ne dagit pas d'une gtx ni d'une gtr ,moi j'ai L'ATMO equipe du BP30 et non du BPT .faire des recherches c'est bien ,bravo mais commence a chercher dans la bonne direction.JE N'AI PAS UNE GTX MAIS UNE F attends FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF voila tu l'as vu la le f,beaucoup de difference avec la gtx ,donc quand tu auras compris ça deja je pense que on auras fait un grand pas .
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
11-09-2013, 14:21:50   -   RE: reprogcarto enfin possible sur 323
Je pense que c'est toi qui a un problème de lecture en fait. Ou alors tu ne prends pas la peine de suivre les liens que je te met.

La boutique en ligne vend une gestion qui correspond à ton moteur ainsi qu'à tous ceux de la série 323BG, F ou non F, turbo ou atmo.
Et non, il n'y a quasi aucune différence entre le moteur atmo et le moteur turbo au niveau gestion sur les 323 BG, le faisceau ainsi que le CAS sont quasi identique, le module d'allumage aussi et les injecteurs sont standard, le MAF est le même (d'ailleurs on peut le retirer avec la MS, ca permet de grapiller un peu de pertes de charge sur l'admission). Ce sont des moteurs ultra simple et robustes qui ont été déclinés sur plusieurs versions.

C'est bien que tu sois heureux de ton montage avec le E-manage mais il y a d'autres solutions qui existent et qui marchent, mon propos s'arrete la.
Le problème en france c'est que les pros qui connaissent les gestions à base de MS se comptent sur les doigts d'une main, donc on reste encore bloqué sur les trucs mainstream, soit en piggyback avec de l'E-manage soit en gestion prog à 2k€ avec de l'adaptation de faisceau et des modifs dans tous les sens qui coutent une blinde en MO.

Retourner en haut
Trouver Répondre
fabair Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 333
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 4
11-09-2013, 18:58:57   -   RE: reprogcarto enfin possible sur 323
Je ne connais pas les 323, je n'ai pas pris la peine de me pencher sur cette voiture, j'en ai aucunement l'intérêt de toute manière.
Mais j'ai remarqué que J-nacy à un sérieux problème d'égo ou autre, un forum est fait pour débattre, échanger des avis et autres.
Ce sont des débats qui sont censés être constructifs et dans ce topic, je pense que le débat est fait dans sa tête nul part ailleurs.
En tout cas tu sais "vendre" ton idée à travers ta simplicité et l'aborde du sujet, en gros c'est, je vais extrapoler;
J'ai fait ça, vous n'avez rien compris, je sais.
Enfin voilà mon ressenti sur la chose, apprendre à écrire convenablement, la ponctuation n'est pas là pour rien.

PS: Dans le titre il n'est nullement spécifié que c'est pour le modèle F, juste 323, je pense qu'il serait judicieux de revoir celui-ci.

Rotary un jour, Rotary pour toujours

Mazda MX5 NC, Mazda RX8, Mazda 3MPS, Mazda RX7FD, Mazda RX8, Mazda MX5 NA pour finir en Mazda RX7 FD

Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
(Modification du message : 11-09-2013, 19:00:26 par fabair.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

YTS / ED9 / GRMN / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 736
Sujets : 28
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
11-09-2013, 20:14:43   -   RE: reprogcarto enfin possible sur 323
Surtout quand on sait qui lui a donné l'idée du E-manage angel

Toyota Yaris TS 2003
Toyota Yaris GRMN n°160/400 2018
Honda CRX ED9 1989
Honda CRX ED9 1990
Honda Acty Truck 1983
Honda Beat 1991 Import en cours
Husqvarna Svartpilen 401 2022
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
Retourner en haut
Trouver Répondre
j-nacy Hors ligne
Junior Member
*

mazda 1992 323 f gti x4 ,
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 76
Sujets : 10
Inscription : Nov 2011
Réputation : -2
11-09-2013, 22:59:40   -   RE: reprogcarto enfin possible sur 323
rooo j'ai froisse la comunaute de japan car ,mon ego va tres bien ,et donc m4vrick si je suis ton raisonement le bloc atmo et turbo sont completement identique OO,ok nikel alors je peut lui coller un turbo sans renforcer a mon bp alors ,nikel ,bref franchement rien a sirer de votre abrobation quand au titre de mon post ou de ce que je dit dedans ,rien a sirer que je n'emploi pas votre maniere de fonctionner ou que je n'emploi pas votre façon de s'exprimer ici,ici j'ai juste poster pour filer le tuyau a qui le voudras.maintenant ,que vous ayez reponse a tout en fait j'm'en tappe,ici c'est la specialite ,par contre quand tu verifie les dire de la plus part ,bah c'est fonde sur des j'ai entendu ou on m'a dit .oui c'est bien l'un d'entre vous qui m'a oriente sur le greddy ,et alors ????????????? non parce que il a fallu tout adapter quand meme alors je n'ai pas remis en question qu'on m'es recomander le greddy je met en avant le taff de quelqu'un voila.apres quand je vois qu'on dit qu'il n'y a pas de debat,ah bon ? j'ai poste pour apporter des elements nouveau et on me sort ,tu t'es pris la tete pour rien,ça sert a rien ,ceci cela ,mais j'ai envie de dire FERME TA GUEULE j'ai jamais demander votre avis sur mon choix j'ai poster pour aider des mecs qui chercherais pour leurs caisses et qui gallererais ,tout comme j'ai gallere ,alors pourquoi on vient me casser les couilles sur des trucs qui a la base ne vous interesse meme pas.quand j'demandais des conseilles combien de fois on a pu me renseignez?attendez ????? ah bah non jamais a part peut etre pour le greddy et encore c'etait pas prevu pour(je ne dit pas c'etait malgres tout un bon conseil au fonal) mais toutes les autres fois que dale.alors innutile de jouer les savant maintenant ,c'etait avant qu'ilm fallait ramener sa science .en suite pour le ms ,strictement rien a voir avec le travail de la personne qui a travaille la map de ma caisse en fonction duy matos que j'ai dans ma caisse .d'ailleur le greddy aussi peut permettre de suppromer le debimetre ,bref,le ms juste pour tester achete en un trouve toi une f a 500 balles sur lbc et installe le et on reprendras cette discution -^. pour conclure que je vous ai froisse je m'en tape en fait,ici faut rentrer dans un moule et marcher comme les autres ,ET SI JE CONTINU A PARLER OU A VENIR ICI C'EST QU'IL Y EN A ENCORE CERTAIN QUI SONT DES GENS QUI VALENT LE COUP.donc pensez ce que vous voulez ça change rien pour moi,j'taffe pas pour greddy ni pour mazda j'n'ai donc rien a vendre .donc fuck .
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fabair Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 333
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 4
12-09-2013, 00:34:46   -   RE: reprogcarto enfin possible sur 323
Donc on en conclu, tu ne veux pas discuter de manière sereine, des différents opinions, mais alors que fais-tu ici si c'est pour parler comme ça???
Je ne vois pas l'intérêt de sortir des trucs de ce genre, je cite;
-"Ferme ta gueule"
-"donc fuck"

Je ne critique nullement ton boulot, j'en ai strictement rien à faire, que ce soit moins chère, plus simple ou autre, tu peux dire ce que tu veux à ce sujet mais par contre étant donné que JPcar est une communauté aussi bien avec les bons que les mauvais côtés.
Mais sincèrement là tu incarnes l'exemple même du "pseudo rebelle" derrière son clavier qui n'a rien à faire ici, ce n'est que mon avis et j'imagine déjà ta réponse toute faite à ce sujet.
Donc la conclusion sera, calme tes ardeurs et je pense que tout ira pour le mieux et les personnes pourront te considérer comme telle, si après tu t'en fou, demande à ce qu'on supprime ton compte tout simplement, tu ne dois rien à personne et de plus ça reste gratuit.

Rotary un jour, Rotary pour toujours

Mazda MX5 NC, Mazda RX8, Mazda 3MPS, Mazda RX7FD, Mazda RX8, Mazda MX5 NA pour finir en Mazda RX7 FD

Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
(Modification du message : 12-09-2013, 00:35:59 par fabair.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
12-09-2013, 07:43:17   -   RE: reprogcarto enfin possible sur 323
En gros t'as strictement rien compris à tout ce que j'ai marqué et comme le dit fabair tu joue ton rebelle qui chie sur tout le monde.
Tant pis, je voulais juste aider d'autres personnes qui seraient tenté de faire reprogrammer des 323 avec une solution plus simple que le E-manage bidouillé.
Et corriger le "j'ai réussi je suis le plus fort, je suis le premier" qui est strictement faux.

Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
12-09-2013, 19:54:39   -   RE: reprogcarto enfin possible sur 323
dit j-nacy cela serait bien pour l'ensemble de la communauté que tu te calmes sur tes propos un peu trop familier sur le forum c'est la 1ere fois et dernière fois que je te le demande gentiment et poliment après y'a sanction.

Merci de ta compréhension

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
12-09-2013, 20:42:24   -   RE: reprogcarto enfin possible sur 323
y a déja sanction, pour le "ferme ta gueule"
Retourner en haut
Trouver Répondre
j-nacy Hors ligne
Junior Member
*

mazda 1992 323 f gti x4 ,
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 76
Sujets : 10
Inscription : Nov 2011
Réputation : -2
12-09-2013, 22:38:48   -   RE: reprogcarto enfin possible sur 323
aaaaah ok,donc en fait c'est de l'amnesie parce que que se soit en poste ou ici je n'atttaque jamais je reponds et a aucun moment au passage j'ai dit que j'etait le plus fort ou quoi que ce soit dans ce genre ,maintenant pour le pseudo rebelle derriere son clavier c'est avec grand plaisir que je m'expliquerais a l'occasion avec l'un d'entre vous ,maintenant oui je dit ferme ta geule quand je voit que l'approche qu'on fait sur mon poste met directement en doute mes recherches ou le taf du mec,parce que si on relis tout depuis l'debut la aussi j'peut dire j'ai pas trouver que c'etait une approche objective ,bref ,en suit pour la sanction serieux rien a sirer ,je dit respect a ceux qui ont cree ce forum pour leurs taff ,mais honnetement japan car c'est loin d'etre ma vie alors sanction ou pas ça change que dale ,dans la vie comme ici quand tu bave sur ce que je fait ou je dit directement sans fire voila moi je ne pense pas ça ou de maniere correct je reagit de la meme façon,la le but des premiers commentaires etait purement et simplement de me contredire,sinon l'approche aurait ete du style plus diplomate ,ex:je pense que tu fait erreur car il y a ça ou: regarde il existe ça pour ce modele ou autre ,mais la c'etait direct :en mode je chie sur ton taf ou celui du mec,alors les membres comme les modos n'exigez pas de moi de la diplomatie avec vos menace de sanction sur le web si deja a la base la demarche de critique n'est pas constructive et respectueuse ,je suis tres irrespectueux si on me fait chier ,jamais gratuitement .alors pour conclure si sur un rasso vous croisez un type avec mon logo sur sa caisse ou le t-shirt demandez lui ou je suis ,normalement pas loin et pas de soucis on en parle en live ,je prefere d'ailleur ,mais vos menaces serieux ,innutile ,japan car c'est 5 minutes dans ma journee avant d'me pieuter et encore pas tout l'temps .donc pour conclure pensez ce que vous voulez mais ne soyez pas surpris si je parles comme ça la ou vous vous voyez ça comme une discution normale dites vous que votre façon de repondre a un post n'est pas forcement plaisante pour celui qui a poster.j'termine la repondez, ce que vous voulez c'est pas mon probleme et a tres tres bientot j'espere sur un rasso .aau fait m4vrick juste comme ça peut tu stp me rappeler quel type de matos est le ms stp ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fabair Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 333
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 4
12-09-2013, 22:53:03   -   RE: reprogcarto enfin possible sur 323
MS c'est la Megasquirt!

http://www.diyautotune.com/tech_articles...iteups.htm
http://www.megamanual.com/index.html

Rotary un jour, Rotary pour toujours

Mazda MX5 NC, Mazda RX8, Mazda 3MPS, Mazda RX7FD, Mazda RX8, Mazda MX5 NA pour finir en Mazda RX7 FD

Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
12-09-2013, 23:02:38   -   RE: reprogcarto enfin possible sur 323
Donc pour conclure tu as réussis a reprog un atmo de chez mazda alors que ça se fait depuis des années, mais toi tu l'a fais d'une autre manière ?

Donc pour le travail et la recherche accomplis, je dis bravo, mais concrètement et vu les liens postés ici, ça sert à pas grand chose.

Et franchement ta manière de débattre laisse clairement à désirer...

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
j-nacy Hors ligne
Junior Member
*

mazda 1992 323 f gti x4 ,
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 76
Sujets : 10
Inscription : Nov 2011
Réputation : -2
13-09-2013, 02:01:41   -   RE: reprogcarto enfin possible sur 323
ce que je demandais c'est le ms c'est un stand alone ou un piggy ?non pck si c'est un stand alone alors c'est clairement different ,ce qu'on a fait sur la miene c'est une reecriture des donneees de l'ecu d'origine donc si le ms est un stand alone ça n'a strictement rien a voir,sinon hardlover je dit lol parce que c'est chocant que je m'enerve quand le premieres trucs qu'ont dit sur mon post c'est ,en gros ,t'as fait ça pour rien ,c'est inutile c'est deja vu etc ,y'a pas comme un soucis d'approche la ? non evidament tout est nikel ,j'vous d'mande meme pas d'vous mettre a ma place parce que votre compation serieux j'en ai pas besoin,mais merde serieux je vient pour apporter des elements nouveau apporter ma pierre a l'edifice et la les premiers trucs que je lis ,oh ton taf c'est d'la merde ça sert a rien,bah j'vous parles en connaissance de cause et par experience ,et pas que perso,les infos la dessus et l'aide qu'on peut trouver pour cette caisse est casi nul alors quand j'vient poster pour poster ,que je n'attends pas forcement de messages en retour et qu'on me sort ça ,la ça me prends la tete grave,et si tu trouve ma façon de debatre dur ,bah dit toi que de lire ça apres tout le temps que j'ai passer a chercher les infos et tout ;je le prends moyen,en plus ici meme v'la le nombre de conneries que beaucoups m'on sorti,du genre EX:cette caisse existe en 128 et 140,un jour je demande si prendre la gestion de la 140 allais me servir ,on m'a sorti de la grosse merde du genre tu va couler ton bloc etc ,pfff que dale ,ça marche et aucune degradation possible ,(j'ai etudier les 2 ecu de pres).quoi qu'il en soit avant de denoncer ma façon de repondre assurez vous de ne pas faire d'entree en matiere trop dedaigneuse.quand je cherchais aucun de vous n'avais la soluce ni d'avis sur la question ,a part le conseil de prendre le greddy et la encore coup de poker,alors quand je vois comment on essai de me prendre de haut maintenant avec des commentaire du genre, j'voit ni l'utilite ni comment j'pourrais l'prendre bien .donc pour finir si le ms est un stand alone ce n'est pas une reprogramation de l'ecu ou du moins des donnees de ce dernier donc c'est different
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  reprog/carto enfin possible sur 323 j-nacy 0 1 371 09-09-2013, 12:18:25
Dernier message: j-nacy
  [323] Avis 323 BG 1.6i ghostrider88 1 1 476 22-01-2013, 21:35:04
Dernier message: éric_Mtp