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[résolu] Manque de puissance Celica TS ... ?
Bahamutfr Hors ligne
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20-10-2007, 01:31:25   -   [résolu] Manque de puissance Celica TS ... ?
Voila ce qui m'amene, suite a mes différents essai avec POWERDYN OBD j'en arrive à la conclusion que ma Celica TS manque de patate .. je vous explique:

J'ai acheter ma celica TS en Janvier (74 000km)et n'en ai jamais essayé d'autres donc pas de comparaison possible, j'avais une version 145 cv auparavant mais les deux moteurs réagissent differement (notement grâce au LIFT (équivalent au V-tec))

Donc jusqu'alors j'en etait très content mais j'ai récemment fait l'acquisition d'un lecteur OBD et j'ai réaliser mes dyno (tout bien régler le logiciel hein..)

Le fait est que je trouve envion 17 cv de moins que la fiche technique mais la courbe semble correct, alors je me dit que je vais faire un dyno sur la 145 cv d'un pote et la tout bien configurer je trouve 144 cv et quelque.. donc a priori le soft fonctionne...

Alors la un gros doute s'installe c'est ma celica qui déconne?

Je n'ai aucun code d'erreur, mais un doute sur le filtre a air , je ne savais pas quand il avais été changé, du coup j en profite pour acheter une admission INJEN.

Hier je fait encore un dyno et la je trouve un gain de 6 cv (donc a peu pres ce qui était prévu) ce qui m'amène a environ 180cv sur powerdyn... :S

Donc le "problème" n'est pas résolu, je sais que le mieu serait soit de faire un essai sur banc soit de trouver une autre celica TS pour comparer mais pour le moment çà m'est impossible.

J'ai prévu de faire ma petite revision au passage:

Vidange moteur
Vidange Boite
Nettoyage Debimètre
Changement filtre à carburant

Alors bien que le problème ne soit pas clairement existant pour le moment j'ai plusieurs pistes:

-Sonde lambda/cata (comment vérifier?)
-Silencieux? (je sais qu'un silencieux mal adapter peu faire perdre des perf mais bon çà serai grave a ce point la.. j'ai un Remus)
-Injecteur (j'avais en tête d'acheter un nettoyant injecteur ou mieux de les faire nettoyer via une machine)

Je suis pas une bête en mécanique donc un coup de main ne serait pas de refus merci!

Dernière info selon mes dynos (toujours) j'ai aussi moins de couple que la version 145 cv... ça m' inquete d'autant plus!

Sinon ca va être révision TOY m'ai j'ai peur qu'il me dise : "elle fourne comme une horloge" car en fait c'est le cas...

(j'ai hésiter à poster dans la rubrique Générale)

Ci dessous l'illustration:

[Image: 145vstszr3.jpg]

Vous remarquerez que la courbe de la 145cv correspond strictement aux données techniques...
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sonocalice Hors ligne
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20-10-2007, 09:46:08   -    
tu es sur que tu as pas juste un des tes paramètres pour la ts qui est faux? Wink

toytoy, j'y suis né et j'y reste!

[Image: rolla_modo.png]
[Image: FYTS_user.png]
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20-10-2007, 11:45:42   -    
C'est possible mais mis a part le poids t la rapport de boite les autres paramètres sont normalement identique (mais ca m'arrangerai que je me soit trompé quelque part)

Si il y a une Celica TS dans le 38/69/01 qui veut faire un dyno/comparatif ca serait avec plaisir!

D'autres idées?
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sonocalice Hors ligne
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20-10-2007, 13:11:34   -    
Bahamutfr a écrit :C'est possible mais mis a part le poids t la rapport de boite les autres paramètres sont normalement identique (mais ca m'arrangerai que je me soit trompé quelque part)

Si il y a une Celica TS dans le 38/69/01 qui veut faire un dyno/comparatif ca serait avec plaisir!

D'autres idées?

je sait que ya le csx, que tu as la perte de transmission à rentrer et le poids réel...avec valeur estimé de l'équipement et des personnes...

toytoy, j'y suis né et j'y reste!

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20-10-2007, 14:59:37   -    
Exact donc pour le scx je met celui de la version 145 qui semble bien fonctionner, pour le poids je met pas le même suivant si je viens de manger ou non ect.. ( LOL ) et perte par transmission...c'est la tout le problème j'ai mis de 15% (résultat qui semble correct toujours avec la version 145...apparemment c'est la valeur générique pour une traction)

il faudrai vraiment que je puisse la comparer à une autre TS pour etre sur..
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Jayxee Hors ligne
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20-10-2007, 17:13:52   -    
Bahamutfr a écrit :Exact donc pour le scx je met celui de la version 145 qui semble bien fonctionner, pour le poids je met pas le même suivant si je viens de manger ou non ect.. ( LOL ) et perte par transmission...c'est la tout le problème j'ai mis de 15% (résultat qui semble correct toujours avec la version 145...apparemment c'est la valeur générique pour une traction)

il faudrai vraiment que je puisse la comparer à une autre TS pour etre sur..

Tu as pris quoi comme poids de ta voiture ? tu as un moyen de la peser ? Sur les fiches constructeur Toy ca vas de 1100kg à 1215kg selon l'équipement et VVT-I ou VVTL-I. Donc une erreur de 5% est vite arrivée là dessus.
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Bahamutfr Hors ligne
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20-10-2007, 18:47:00   -    
poids a vide normalement c'est:

1100 kg pour la vvti
1140 kg pour la TS a ca je rajoute le plein, mon autoradio, moi, mes fringues et mon casse dalle ! LOL

mais même en rajoutant 10~20 kg ca fait pas grosse différence au niveau des courbes (mais ça joue quand même certes)

Mais selon equipement?
Je n'ai pas de toit ouvrant, pas de béquet et j'ai la galette ( Oops! Oops! ) a la place de la jante alu (d'ailleurs ca m'a bien énervé car j'avais la jante alu sur ma 145)
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Jayxee Hors ligne
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21-10-2007, 11:18:30   -    
Sur la fiche constructeur, la VVT-I est donnée en poids a vide de 1100 à 1185 et la vvtl-i de 1140 a 1215kg. J'avoue que je ne sait pas où ce font les différences, mais je vois mal juste le toit ouvrant justifier 85kg.

De plus, je ne sait pas si ce poids a vide est en ordre de marche ou a sec, en effet certain constructeurs ne se gène pas pour donner des valeurs tout reservoirs vides (liquide de refroidissement, huile, frein... un bon moyen de gagner une 10aines de kg encore)


Enfin, ca peut être autre choses aussi... genre le carburant, tu fait le plein avec quoi ? un moteur pointu comme celui de la VVTL-I sera plus sensible a sa qualité que celui de la vvt-i.
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roma Hors ligne
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21-10-2007, 11:36:01   -    
verifier les rapports boite
verifier taille des pneumatiques
faire ta pression
le cx ca joue pas enormement donc pas ca le poids c pas enorme
tu le connecte comment ton powerdyn?
pince?

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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Pierre-Yves Hors ligne
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21-10-2007, 14:39:00   -    
Voici ce que j'obtiens avec ma corolla TS :

[Image: corollatsym7.th.gif]

en rentrant comme paramêtres :

Le sCX : 0,607
Couple conique 4.529
1° 3.166
2° 2.050
3° 1.481
4° 1.166
5° 0.916
6° 0.815
Perte transmission 15 %
Masse véhicule roulant 2 passager estimé 1370 (avec plus ou moins le plein)
et en mettant les conditions atmoshérique de façon nickel.

je ferais ce que tu as dis à ta place. Une bonne vidange avec le filtre, je me suis permis de nettoyer le débitmêtre avec un coton tige. Pourquoi pas un nettoyant d'injection en effet. il faudrait voir avec ton interface obd si il n'y a pas de valeur curieuse (au niveau de l'avance nottament). Les bougies sont bonnes ?
controle le debitmêtre aussi : http://forum.corolla.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=250

une fois tout cela fait, dis nous ce que cela donne...

Corolla 1.8 TS
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Bahamutfr Hors ligne
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22-10-2007, 21:06:40   -    
Super merci pierre yves (et les autres) je vais étudier tous çà Wink
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Bahamutfr Hors ligne
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23-10-2007, 20:02:40   -    
Bon j'ai refais 2 essai en refaisant les rapports de boites une fois en 3° et une fois en 4°, je trouve une moyenne de 196 cv.. ce qui serait honnete avec l'admission injen..

Ma théorie c'est que mon filtre à air était encrassé.. ou qu'il y a eu des erreur de mesure lors de mes précédent enregistrement... enfin je ne sais pas trop quoi penser de ca...


(le fait que je n'ai pas d couple avant 3500 trs est dû à l'admission)

[Image: celicatsvs145xv1.jpg]
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Pierre-Yves Hors ligne
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23-10-2007, 20:07:48   -    
tu sais, powerdyn peut être précis quand TOUS les paramêtres sont réglés trés précisément. Donc bon, le résultat est là, c'est tout ce qu'il compte Wink

Corolla 1.8 TS
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Bahamutfr Hors ligne
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25-10-2007, 19:05:57   -    
Pierre-Yves a écrit :tu sais, powerdyn peut être précis quand TOUS les paramêtres sont réglés trés précisément. Donc bon, le résultat est là, c'est tout ce qu'il compte Wink

oui ca j'avais remarqué.. tu change le moindre pouillème sur une valeure et le résultat est totalement différent.. mais bon grosse accusation du filtre à air quand même... Big Grin
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