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ressorts courts ok mais après ?
RPS13style Hors ligne
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27-05-2004, 14:36:24   -   ressorts courts ok mais après ?
Bon çà fait maintenand depuis septembre que j'ai mis des ressorts courts Big Grin - 35 mm
ok c'est cool la caisse a un meilleur comportement Big Grin
mais je voulais savoir si c'était utile de mettre des barres de renforcements ou autre?
l'angle des amortisseurs(origines) n'est plus le même donc usure prématurés des pneus koi ke là j'ai rien vu encore!! est ce que l'on peut les réglés soit même?
Si j'achete des KYB qu'est ce ke cela va changer ? encore plus raide ou moins d'éffet de pompage ou .....
Merci de méclaircir Big Grin

AE86 DRIFT SET UP FINISH
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sepi Hors ligne
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28-05-2004, 15:03:47   -    
Je te conseille des KYB Gr2 (sont pas réglables ceux la) (j'ai pas, mais c'est ce ke je ferais..), ils sont plus confortables ke ceux d'origine et t'auras un meilleur comportement et certainement moins de pompage car ceux sont des amorto a gaz, plus réactif ke ceux a huile. De même ke les KYB sont plus ou moins a connotation sportive, donc a mon avis, seront moins chewing gum (en détente du moins) ke ceux d'origine. r ce ki est de la compatibilité amorto-ressorts courts, en -35, il ne devrait pas avoir de blèmes. C'est koi comme marque tes ressorts?
Puis après, vu ke la caisse est plus basse et plus raide, je mettrais une barre anti rapprochement au moins a l'avant (une reglable serait la mieux..) pr éviter ke le compartiment moteur s'affaisse et pr pouvoir garder le pincement d'origine des roues, voire même de le réduire légèrement avec une barre réglable (tu l'écartes a fond). Le changement de pincement mettront tes pneus bien a plat ds les virages (toute la surface de roulement en contact avec la route), car d'origine, il y a un pincement ki a tendance a se créer du coté appui ds les virages (inclinaison de la roue). T'auras donc une meilleure rigidité (plus efficace, moins confortable, mais ça on s'en bat, c'est pas un scénic LOL!).
bon voila, les pros completerons! LOL
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Greg_P Hors ligne
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28-05-2004, 15:05:38   -    
C'est pas de la pince mais du carrossage Wink

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
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sepi Hors ligne
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28-05-2004, 15:13:36   -    
ah m*rde, sorry! la pince, c'est comme le paralélisme?
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SK_Flowne Hors ligne
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28-05-2004, 16:03:51   -    
Le coup de la BAR sur la SX ne sert pas à grand chôse.

J'ai acheté la mienne rabaissée (apparement depuis plusieurs années) et j'ai de suite pensé à ce problème de déformation Confused

Quand j'ai monté la BAR Cusco (non réglable) elle s'est posée comme du Légo, la caisse n'avait pas bougée d'un mm Big Grin

Une SX c'est gros, lourd et costaud, par contre je ne sais pas ce que ça aurait donné sur une Micra Confused

[Image: sanstitre2.gif]
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Ludo_fC3S Hors ligne
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29-05-2004, 00:56:53   -    
Mettre des ressorts court c'est bien mais tes amortos d'origines
vont travaillé et s'user tres vite.

Perso je me renseigne depuis quelques tps et je pense
sérieusement à des KYB AGX réglables.
Ils gerent automatiquement le rebound et d'adapte au terrain.
Ils se regles tres facilement directement sur l'amorto:
[Image: dsc_0436-2%20-%20gen5%20agx.jpg]
La barre anti rapprochement à mon avis c'est obligatoire,
au pire ca rigidifie et ton train avant est plus précis.
Moi je pense meme allé jusqu'au bushings polyurethane
et au nismo power brace system:
[Image: 325Nismo_Pwr_Bar.jpg]

Les mac phersons ont tendances à modifier le carossage sur les appuies,
avec des ressorts plus fermes et eventuellement une bar anti roulis plus grosse ...
Des que tu as modifié la hauteur de ta caisse >> reglage parrallélisme
direct, car le pincement est modifié, sinon tu vas bouffer tes pneus.
Mieux vaux le faire faire, par contre pour le carossage tu peux
le faire toi meme si tu as le matos et la possibilité de le réglé ...

Pour pouvoir régler le carossage(camber) et meme le caster
Ground control
[Image: GCcp2.jpg]
L'outil pour le régler:
[Image: checkcamber.jpg]
J'espere pas avoir dit trop de conneries... LOL

Ludo.

[Image: avatar.gif]
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sepi Hors ligne
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29-05-2004, 12:35:35   -    
Je crois aussi ke la barre anti rapprochement n'est pas un gros luxe: skflowne, le compartiment a peut etre quand même bougé kan t'étais en appui, et une fois a l'arret, il s'est repositionné comme avant.
Sinon, je crois ke tous les KYB (du moins en milieu de gamme) sont plus ou moins adaptés pr les rabaissements (déja plus ke les origines), surtout s'il est pas important (-35, c'est pas grand chose). Il existe aussi des ressorts (H&R) de rabaissement ki ont leur raideur adaptée aux amorto d'origine. Ceux la, descendent jamais beaucoup (-40). Pour du -60, là les amorto reglables ou un kit de rabaissement est obligatoire!
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SK_Flowne Hors ligne
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29-05-2004, 15:42:23   -    
Bhâa moi je dis ça parce que j'ai vu pas mal de S13 modifiées sans BAR.

Et le Japonais sont jusqu'au boutistes, pas de "Manouche Racing Team" chez eux quand quelque chôse doit être ajouter ou remplacer c'est fait.

[Image: sanstitre2.gif]
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Ludo_fC3S Hors ligne
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29-05-2004, 17:01:41   -    
HEY sk_flowne !! Smile
tu viens dimanche ?
moi normalement chu là, c'est quasi sur,
on pourra se rencontrer meme si tu viens pas
en S13.

Ludo.

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SK_Flowne Hors ligne
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29-05-2004, 17:15:11   -    
demain ?

je bosses Sad

désolé Sad

[Image: sanstitre2.gif]
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Ludo_fC3S Hors ligne
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29-05-2004, 22:53:30   -    
Ho dommage !!

pas grave je passerai te voir un de ces soirs
quand je serai dans ton coin sk_flowne.
Jtenverai un mp pour avoir ton phone.

Sinon vous avez des adresses de distributeurs pour
kayaba ?? et koni, tein ...
A part sur apex performance je trouve pas.
Ils ont un site en france super mal foutu kayaba !
normal c'est en france LOL
Meme pas de description ni d'adresse de distributeurs, null.
J'aimerai bien pouvoir comparer des prix et surtout les frais de port...

Ludo.

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SK_Flowne Hors ligne
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30-05-2004, 16:34:38   -    
ok no prob

Quitte à changer l'amortissement je pense qu'il vaut mieux investir dans des combinés filetés.

Là j'ai pris le pack de KYB sur PAEX, mais j'étais fauché et mes amortisseurs étaient vraiment mort LOL

Sinon je pense que je vais mettre en sommeil les modifs moteur sur la mienne (le T25H attendra)

Depuis le FMIC j'ai enfin trouvé un comportement rageur qui me satisfait, et je pense qu'il y a beaucoup plus à gagner niveau chassis.

Dans un premier temps des barres anti-roulis Whiteline, et peut-être des silent blocs renforcés, mais je crains que le montage soit cotton sans l'outillage adapté.

Et je pense qu'un professionel va m'assassiner Shock

Et si je vois passer des étriers double piston de S14/Z32/R32 je penses que je ne vais pas me priver, car ça manque un peu de mordant.

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RPS13style Hors ligne
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01-06-2004, 11:34:34   -    
Ludo_fC3S
merci encore pour un fois que l'on me répond concretemen à ce sujet Big Grin
SK_Flowne
Tout à fait d'accord avec toi Big Grin la puissance n'est rien sans maitrise lol
non il puis il faut avouez ke je vois plus trop l'interet d'avoir plus de puissance ke j'en ai déjà c'est largement suffisant pour drifter Twisted
maintenand c'est chassis power!!

AE86 DRIFT SET UP FINISH
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SK_Flowne Hors ligne
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01-06-2004, 13:24:15   -    
C'est pas toi qui la vendais il y a quelques temps ?

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RPS13style Hors ligne
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01-06-2004, 13:50:52   -    
heu non çà m'étonnerais beaucoup là Shock

AE86 DRIFT SET UP FINISH
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Ludo_fC3S Hors ligne
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01-06-2004, 19:30:00   -    
De rien, j'aime bien mettre des images, jtrouve que tout de suite
c'est sympa et c'est parlant.

En parlant de drift j'ai pu tester le coté joueur de la bete ce matin !!

la tete encore dans le cul, pluie, route bien grace ...
j'arrive à un rond point, je laisse la priorité, et en premiere gros burn,
déja jme rend compte ke ca glisse car j'avais pas appuyé tres fort...
je passe la 2 doucement, arrive dans le rond point, j'accélère dans
le virage mais pas beaucoup pourtant ... et hop en travers ...
contre braquage , rattrapage ... ca réveil !!
Je pensais pas ke ca partirai aussi vite !! Shock jme suis fait surprendre !
Il faut dire que mes suspensions sont à changer, le roulie aide pas,
et mes pneus slics non plus, alors si la pluie s'en mele LOL

Ludo.

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Greg_P Hors ligne
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01-06-2004, 20:43:05   -    
Sous la pluie, des suspattes molles sont un plus pour la motricité. Plus c'est dur moins ca accroche...

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
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SK_Flowne Hors ligne
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01-06-2004, 21:05:34   -    
Mouais mais là c'est pas suspensions réglées souples, c'est des suspensions qui travaillent n'importe comment car les armortisseurs sont morts.

Il y a un légère différente Wink

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Ludo_fC3S Hors ligne
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01-06-2004, 21:42:09   -    
Oui chu totalement d'accord,
normalement des suspensions molles ca favorise
la motricité mais dans le cas présent la voiture penche
tellement dans les virage que la roue interieur patine
à n'importe quelle solicitation ... et oui !! pas de LSD !
pas comme sur ta S14 veinard, et toi aussi sk_flowne!! GRRRRrr Wink

Ludo.

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SK_Flowne Hors ligne
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01-06-2004, 21:46:53   -    
Le pire c'est que je ne le savais pas en l'achetant Mr Green

Quelle heureuse surprise ça a été Big Grin

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