Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ rover 111 ] petites questions...
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
01-01-2010, 15:06:32   -   [ rover 111 ] petites questions...
bonjour a tous!
voila, je fais ce topic, et je m'adresse principalement a ceux qui connaissent bien la marque rover, et plus particulièrement a des potentiels ex possesseur de rover serie 100 ou austin metro pour les anciens ^^

j'ai acheté une rover 111L, et j'ai donc plusieurs questions... mais la principale est la suivante:

l'embrayage est HS, et j'ai vu que sur ebay UK par exemple, le kit d'embrayage était le même ( apparemment ) que pour les 106 et AX... donc j'aimerais en avoir la confirmation, car le prix pour le kit d'embrayage sera sensiblement différent si je le prend pour 106 ou AX plutôt que spécifiquement rover 111...

en suite, pour la suspension, j'ai farfouillé un peu sur le net, regardé sur un forum de roveriste, et c'est un système hydragas, a sphère...ma question est de savoir s'il est possible de mettre une vrai suspension, plutôt que de dégonfler les sphère, ou les regonfler, et si a l'arrière on pouvais faire quelque chose aussi...

3e question: rover et honda, ion sait tous qu'ils ont pas mal de chose en commun, alors est ce que c'est possible que je puisse swapper en D13 d'EG3 par exemple, sachant que la boite sur la rover est a gauche ( coté conducteur ) et que chez honda elle est a droite... bon après sa je pourrais me démerder tout seul pour savoir, mais c'est histoire d'avoir un avis ^^


voila! donc si on peut commencer par l'embrayage sa m'arrange, parce qu'il est vraiment bien steak de chez cuit LOL merci d'avance amis japancariste Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
xtr Hors ligne
Senior Member
****

SHUTTLE EE4/TT/DISCO TD5
16 - Charente France
Messages : 1 366
Sujets : 22
Inscription : May 2004
Réputation : 21
01-01-2010, 15:41:17   -    
Salut et bonne année,

J'ai jamais eu de Rover 111, mais quelques Métro en mon temps. Pour l'embrayage, je ne sais pas, les Métro avait le moteur Mini, qui est spécifique. Après une recherche rapide, le kit semble quand même spécifique à la 111.

Pour la suspension il ne me semble pas qu'il existe de solution de remplacement. Mais l'hydragas semble assez résistant dans le temps.

Il n'y a aucune compatibilité entre la série 100 et le D13 à mon avis, à moins de frais énormes.

Bonne route dans ta petite voiture. Wink

[Image: img_2010.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
01-01-2010, 15:45:27   -    
concernant la suspatte,je peux te repondre,j'ai deja taffé dessus.

Comme t'as dit,systeme hydragas,apparente au systeme citroen,mais du gas a la place du LHM.

Les suspensions sont couplées par coté(les deux roues de droite sont couplées,et les deux roues de gauches aussi);donc ce que tu modifies a l'arriere,le fera automatiquement sur la roue du meme cote a l'avant.

Concernant le remplacement par un systeme classique,je peux rien te dire,je n'y ai simplement jamais pense LOL

je viens d'aller voir rapidement sur le net,ca a ete fait aussi sur les rover MGF.

Pour l'epure e suspension,je pense que ca ne sera pas compatible avec une suspension classique,ou au pix de gros sacrifices financiers(adaptes sur mesure des coupelles d'amortos,concevoir des poins de fixations sur les elements non suspendus,trouve les ensembles ressorts/amortisseurs adequats,etc....)

apres,rien d'impossible,mes conclusions ont ete faites juste en zieutant le schema dispo que j'ai trouvé.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
minirock Hors ligne
Active Member
***

42 - Loire France
Messages : 364
Sujets : 7
Inscription : Aug 2009
Réputation : 17
01-01-2010, 17:43:39   -    
les seuls identiques sont ceux des diesel, les moteur essence dont la 111 L sont des k series.
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
01-01-2010, 18:14:08   -    
minirock, donc si je comprend bien, il faut que je prenne un embrayage de 106 diesel, ou AX diesel?

boyou2, pour le passage en suspension classique, oui d'après ce que j'ai compris sur les différents sites que j'ai visités, on peux mettre des suspensions avant de 114GTI, hydragas aussi, mais plus performante.

pour l'adaptation du D13, c'est une idée saugrenue comme j'en ai beaucoup, je pense que c'est faisable, mais c'est pas l'idée principale comme je veux quand même rouler avec tout les jours, j'ai pas envie de me casser la tête a faire des trucs bizarres dessus, j'ai le civic coupé pour sa LOL


c'est con je retrouve plus le kit d'embrayage que j'ai trouvé sur ebay.co.uk, y avais les type moteur ou il se posait...un moteur citron, un peugeot, et le 11kd2 et 11kd4 de rover 100
Retourner en haut
Trouver Répondre
minirock Hors ligne
Active Member
***

42 - Loire France
Messages : 364
Sujets : 7
Inscription : Aug 2009
Réputation : 17
01-01-2010, 18:45:45   -    
non tu pourrais si tu avais un 115 qui est diesel toi tu as le 1,1l essence normalement de ce que j'ai compris qui n'est pas un moteur psa. Fait voir ton lien ebay ca me parait etrange qu'il t'en donne un de psa pr une 111
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
01-01-2010, 18:50:19   -    
bin justement, je le trouve plus, mais des que je le rechoppe je te met sa sur le topic, parce que a 48£ avec 16£ de port, c'est très intéressant ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
02-01-2010, 00:25:45   -    
recherche dans ton historique Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
02-01-2010, 01:12:57   -    
j'ai pas chercher de chez moi Sac dans le genre boulet chuis très bon des fois LOL

mais je vais retrouver mais faut que je prenne mon temps, j'ai une super connexion LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beatbox Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

EK4F, MB9, CN1, CA5A
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 1 427
Sujets : 48
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
02-01-2010, 05:08:59   -   Re: [ rover 111 ] petites questions...
florianar a écrit :3e question: rover et honda, ion sait tous qu'ils ont pas mal de chose en commun, alors est ce que c'est possible que je puisse swapper en D13 d'EG3 par exemple, sachant que la boite sur la rover est a gauche ( coté conducteur ) et que chez honda elle est a droite... bon après sa je pourrais me démerder tout seul pour savoir, mais c'est histoire d'avoir un avis ^^)

Ca je peut te repondre tres facilement, je connais tres bien les deux marques ^^

Les seul voiture commune sont:

Honda Accord gen5 ---> Rover 600
Honda Concerto ----> Ex rover 400
Honda Civic 5 portes (Ma/Mb) ----> Rover 400 & 45 & MG ZS

La seule chose commune sur ces trois voitures, c'est bien le moteur diesel! Un moteur peugeot de 90cv et un moteur Perkins de 105cv (qui a ete monter dans l'accord gen 5 et 6, ainsi que dans la civic 5 portes & aerodeck)

Sinon sur la civic 5 portes, il y a beaucoup plus d'elements en commun! Il y a bien sur les motorisations diesel, mais surtout la carrosserie et l'interieut, semblable en tout point ou presque!

Exemple, voici l'interieur de la rover 400 de 1996:

[Image: 0138539385.jpg]


Et maintenant l'interieur de la civic 5 portes Ma/Mb/Mc:

[Image: 0054920089.jpg]

frappant non ? Wink

exterieurement, les differences se font au niveau des feux arrieres et de la face avant! Mais d'une maniere generale on les confond tres souvent!

Un arriere de civic 5 portes:
[Image: 0046396770.jpg]
Un arriere de rover 400 1996:
[Image: 0706559588.jpg]

La aussi la ressemblance est frappante! LOL

Un moyen simple de la reconnaitre ... regarder la forme des portieres, qui n'ont pas changer depuis 1995 ...

Une Mg ZS de 2005:
[Image: 8179476197.jpg]
On voit mal,mais voici une civic 5 portes de 1996:
[Image: 8343083117.jpg]

L'avantage, c'est qu'on trouve pas mal de rover 400 a la casse ... et donc de pieces carrosserie/interieur a disposition!

Pourquoi est ce que je te parle de cette rover 400? Parce que tout simplement c'est la seule qu'on peut swapper avec un moteur honda tres facilement! L'ancienne 416Gti par exemple .... a un moteur D16a9 de civic ed7 & 9! Je me demande d'ailleur pourquoi personne n'y a penser .... vous imaginez une rover 416 swapper b16a2? LOL

Pour la 111 c'est bien une rover a part entiere! Alors techniquement le swap est possible, mais voit la merde pour le faire! Ca ne sera pas du bolt on! En plus le berceau moteur est assez petit, je ne suis pas sur que ca passe .... "fin certain me dirons qu'on met bien des k20 dans une mini, alors pourquoi pas!

Tout est question d'argent, mais techniquement, oui c'est possible!

" Life is too short to drive boring car ..."

En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison! Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 En ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
02-01-2010, 11:13:32   -    
Interessant, Beatbox ! Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
02-01-2010, 11:46:14   -    
beatbox, la rover 216 GTI aussi avait le D16A9, t'inquiète, pas mal de swap fait a partir de cette base Wink

merci pour ces précisions...donc la rover série 100 n'ai rien en commun avec honda, donc ce qui me facilite la tache en fait, puisque du coup, j'ai pas besoin de chercher un modèle similaire, j'ai qu'a tout faire de zero LOL

ce qui ne résout pas mon souci d'embrayage, mais je retrouve toujours pas ce fichu lien...

je savais bien que y'en avait quelques uns qui en savaient un rayon sur ces rover ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
02-01-2010, 15:58:09   -    
la rover coupe 200 (moteurs atmos pour les pieces mecaniques) aussi avait beaucoups de pieces communes avec Honda Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beatbox Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

EK4F, MB9, CN1, CA5A
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 1 427
Sujets : 48
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
03-01-2010, 19:02:05   -    
florianar a écrit :beatbox, la rover 216 GTI aussi avait le D16A9, t'inquiète, pas mal de swap fait a partir de cette base Wink

merci pour ces précisions...donc la rover série 100 n'ai rien en commun avec honda, donc ce qui me facilite la tache en fait, puisque du coup, j'ai pas besoin de chercher un modèle similaire, j'ai qu'a tout faire de zero LOL

ce qui ne résout pas mon souci d'embrayage, mais je retrouve toujours pas ce fichu lien...

je savais bien que y'en avait quelques uns qui en savaient un rayon sur ces rover ^^

Sac je sais pas pourquoi j'ai dit 416 gti, ca existe pas Semarre Oui c'est bien la 216gti que je parlais! celle ci exactement:

[Image: 9823437519.jpg]

Si mes souvenirs sont exact, la 111 est commune avec une autre voiture, l'austin metro de memoire! J'ai un doute la dessus, mes souvenirs sont flou dsl ... m'enfin ca resoudra pas ton probleme de toute facon Wink

" Life is too short to drive boring car ..."

En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison! Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
minirock Hors ligne
Active Member
***

42 - Loire France
Messages : 364
Sujets : 7
Inscription : Aug 2009
Réputation : 17
03-01-2010, 20:47:10   -    
non metro c'est les anciennes donc moteur A serie de mini et serie 100 ce sont des K serie
Retourner en haut
Trouver Répondre
jimmy07 Hors ligne
Senior Member
****

- -
Messages : 1 565
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation : 10
03-01-2010, 21:34:58   -    
bon courage pour ton nouveau projet! Encore un.
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
05-01-2010, 00:25:11   -    
merci jimmy Wink

pour la correspondance avec l'austin metro, oui, en fait la rover 100 et sa petite sœur Wink pendant une période, rover sortait encore l'austin metro, puis a fait son évolution sous le nom de rover série 100 Wink don, 111, 112, 114 et enfin 114 gti avec un 1.4L 16s de 115ch ^^

je suis allé voir a l'AD aujourd'hui, par curiosité LOL et bin 125€ le kit d'embrayage LUK LOL

sinon j'ai démonter une roue pour voir si j'avais une idée qui aurais pu germé en voyant le système...et bin la y a rien qui me vient LOL et puis c'est du 4x98 aussi, donc je peux pas poser mes 4 BBS en 13 du coup... donc elles sont a vendre, mais je ferais un topic pour sa...

sinon, mon moteur est un 11K2D, enfin, tant que j'ai pas vérifié j'en sais rien, mais c'est sois sa, sois le 11K2A Wink

d'ailleurs, en démontant, j'ai remarqué que la sphère de suspension est en fait la suspension en elle même on dirait LOL et que y' en a donc qu'une par coté, donc devant, et que derrière bin je sais pas comment c'est branlé, mais va falloir que je penche la dessus...


j'ai commencé a regarder aussi, pour poser un carbu un peu plus intéressant, mais faudra que je regarde ce que c'est celui d'origine, pour voir ce qui est faisable sans trop dépenser de sous... mais je pense que sa va finir en rover 100T Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beatbox Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

EK4F, MB9, CN1, CA5A
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 1 427
Sujets : 48
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
05-01-2010, 14:12:13   -    
Pour la suspension, c'est a peu pres le meme principe qu'une citroen, du moins a l'avant! A l'arriere, c'est un antique systeme (souvent un systeme a lame, sinon des ressorts standards mac pherson)!

D'ailleur, peu de gens le savent (et ca se voit LOL) mais ces suspensions se "regonfle" chez rover! Au pire des cas, ca fait un rabaissement gratos LOL

" Life is too short to drive boring car ..."

En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison! Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxiflooder Hors ligne
Senior Member
****

ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
05-01-2010, 14:38:52   -    
Les 1400cc et - rover avaient une boite Peugeot type MA (montée avec les moulins TU psa) mais il faut se méfier quelque fois que rover ai fait un volant moteur spécifique et que le diaphragme peugeot ne se monte pas.

Niveau swap, il y a le choix, le K séries d'une élise ou d'une mgf.... peugeot 106gti... 205 rallye/axsport si tu aimes les carbu :]

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
raphy76 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 4
Inscription : May 2007
Réputation : 1
06-01-2010, 09:33:52   -    
alor moi je suis en tin de me fair une 111l en swap d16a normalement tout est posible les anglai on deja mi un b16a1 dedan une 100
comenson par le chassi les sfer tu les decouple l'avant de lariere cela te permet de re refler l'assiette de la voiture et de pouvoir la ravaisser pour la rabaisser cet plus complex faud demonter les suspat couper deux piece pour lavant et une tige pour larrier de 2 a 3mm max cela te permet de la rabaisser et d'augmenter la pression de tes sfer qui te donne une super tenu de route
mai pout tou sa il te faud le liquide hidragaze et une pompe specifique qui te permet de metre sois tes 30 bar d'origine ou de passer a 45 bar

apres niveau rou la dessu cet 4x 95.25 donc introuvable soit ti mes des jante de 114 gti soit tu te fais fair des jant sur mesur en sachan que tu toit pas metre trop gros sinon sa touche au graisseur de suspention ariere bref la merde

tu peux aussi i coupler des amortiseur de gti en + es sfer les sfer son tout les meme pas de diference entre 111 et 114 gti et les 100 son des base de mini donc pour tou swap otre ke moteur seri k tu va te fair chier avec les carden a verifier si identique au mini car chez mini plin de posibiliter pour les swap

si tu veux plin d'info sur les 100 va sur ce fofo

http://forum.rovermg-france.com/

d16a9 powwwwwwa
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
06-01-2010, 10:40:10   -    
merci raphy, même si ce fut difficile de te déchiffrer LOL

pour le regonflage des sphères, oui, je suis au courant beatbox, mais a la limite c'est le dernier de mes souci, sa roule bien comme sa, certes sa tangue un peu, mais bon, sa a son charme ^^

pour le swap, ouais, si je peux rester en carbu, mais je pense que je vais plutôt rester moteur stock et passer un carbu plus gros, voir du double corps, enfin je vais voir, j'ai encore rien démonté... et puis des fois poser un petit turbo, du genre turbo électrique, ou un turbo de r5 GT ou quelque chose d'équivalent Wink

lax, donc si je vois que ma boite de vitesse est une type MA, je peux prendre un embrayage peugeot ou citroen? mais quelle embrayage? pour quelle modèle? ax diesel? 106 diesel? ou essence? 1.1L ou autre?

je regarderais si c'est une type MA, sa sera déjà sa de pris ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
raphy76 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 4
Inscription : May 2007
Réputation : 1
06-01-2010, 20:25:56   -    
florianar a écrit :merci raphy, même si ce fut difficile de te déchiffrer LOL

pour le regonflage des sphères, oui, je suis au courant beatbox, mais a la limite c'est le dernier de mes souci, sa roule bien comme sa, certes sa tangue un peu, mais bon, sa a son charme ^^

pour le swap, ouais, si je peux rester en carbu, mais je pense que je vais plutôt rester moteur stock et passer un carbu plus gros, voir du double corps, enfin je vais voir, j'ai encore rien démonté... et puis des fois poser un petit turbo, du genre turbo électrique, ou un turbo de r5 GT ou quelque chose d'équivalent Wink

lax, donc si je vois que ma boite de vitesse est une type MA, je peux prendre un embrayage peugeot ou citroen? mais quelle embrayage? pour quelle modèle? ax diesel? 106 diesel? ou essence? 1.1L ou autre?

je regarderais si c'est une type MA, sa sera déjà sa de pris ^^

ok ba moi jai 2 moteur et je veux en passer un en turbo avec un otre carbu mai faud modifier la pipe car les carbu rover son trop petit et son merdique avec le boiseau a huil lol et si ta besoin de piece abitacle jai tous siege banquette plafonier moquette plasrique .... jai tous a petit prix et envoi posible mai vu que je ne trouve pas de d16a je penc rester en moteur k donc metre sois un 1l8 vvc 160 cv de mg zr ou un 1l8 t de lotus ki son les meme supor que no 100

d16a9 powwwwwwa
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
06-01-2010, 23:29:03   -    
mmm...tu m'intéresse la avec les moteur lotus ^^ dis m'en plus s'il te plait...

sa se trouve dans quel prix ces bête là? a mon avis sa doit pas courir les rues non plus... et les autres moteur serie K de rover, genre dans la 200, ou la 400 il me semble...les moteurs se monte avec les même support ou y a de la modif?

parce que après niveau modif c'est pas trop le souci...
Retourner en haut
Trouver Répondre
raphy76 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 4
Inscription : May 2007
Réputation : 1
06-01-2010, 23:47:15   -    
tous les moteur k on les meme supor meme les mg et lotus mat sa

http://translate.google.fr/translate?hl=...00-project

voila avec le 1l8 vvc (la meme chose que vtec mai - bien lol )

apres tu peux metre le 2l t de 200cv mai dit toi kil faud prepares le chasi
tout passe dans une 100 apres faud avoir les moyen ta aussi le 1l8 t en moteur k dans les rover75 et mg tz-t
cet pour cela que mon projet et en pose car jesite entre d16a ou un 1.8 t moteurk avec - de modif que le d16.... jme tate et ct dur de choisire

d16a9 powwwwwwa
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
06-01-2010, 23:55:30   -    
et t'en trouve facilement des 1.8L T? je veux dire, c'est pas trop hors de prix comme moteur seul? parce que si c'est pour swapper a 3000€ c'est pas la peine, je ferais du bricolage sa ira très bien LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
raphy76 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 4
Inscription : May 2007
Réputation : 1
07-01-2010, 19:13:31   -    
ba je ne sais pas mai il y a le 2l de 620 ti qui ce trouve voiture complette a 1000 euros

d16a9 powwwwwwa
Retourner en haut
Trouver Répondre
minirock Hors ligne
Active Member
***

42 - Loire France
Messages : 364
Sujets : 7
Inscription : Aug 2009
Réputation : 17
07-01-2010, 19:39:37   -    
[quote= et les 100 son des base de mini donc pour tou swap otre que moteur seri k tu va te fair chier avec les carden a verifier si identique au mini car chez mini plin de posibiliter pour les swap

[/quote]

qu'est ce qu'on peut entendre comme connerie...:roll:
enfin vaut mieux entendre ca qu'etre sourd
Depuis qd une serie 100 est une base de mini, une metro ok elle est en A serie mais pas une serie 100...
Des cardans à recuperer sur une mini qu'est ce qu'elle vient faire la dedans avec le A serie par rapport à un Kserie ou autre.
Tu penses surement aux swap d16 ou autre B16 ou B18 mais ce sont tous des cardans specifiques.....
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
07-01-2010, 20:11:28   -    
on va pas se fritter pour si peu Wink

oui les minis sont swappés dans tout les sens avec tout et n'importe quoi, mais a chaque fois en effet y a des cardans et un berceau spécifique au swap...

pour la rover, c'est comme la metro...d'ailleurs sa me fait penser, y'avais bien une metro turbo a l'époque, sa doit se swapper sur une sere 100 non?
Retourner en haut
Trouver Répondre
minirock Hors ligne
Active Member
***

42 - Loire France
Messages : 364
Sujets : 7
Inscription : Aug 2009
Réputation : 17
07-01-2010, 20:13:39   -    
non la rover c'est pas comme pour la metro... sinon on se ferait pas chier si c'était pareil on mettrais de 1400 de gti....
oui y a un metro turbo c'est un 1275 mal fait avec un RV trop haut, un gros T3 qui souffle à peine car la boite de mini souffre à mort deja avec ca. le tout pour 94 cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
07-01-2010, 20:26:09   -    
ouais...bon et si je choppe un bloc de 114 GTI, et que j'y met un turbo de metro turbo, ou un truc dans le genre, sa peut être marrant aussi, surtout que si je fait une prepa comme sa ( ptin, deja jparle de prepa alors que c'est mon daily LOL ), je passe en carbu double corps, avec une boite a air pour que le turbo souffle dedans...


va falloir que je réfléchisse a sa, mais je vais voir si sa se vend des moteur de 114 gti...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ Rover 216gsi 16V] Ralenti instable et accoups fred58 30 5 809 06-08-2017, 15:51:34
Dernier message: fred58
  Recensement des petites sportives pas chères ... N3° 172 66 305 05-06-2014, 22:47:41
Dernier message: CIVICEG5
  [Pas jap] Rover ventilation habitacle marche pas fab3232 8 3 261 18-12-2012, 18:56:30
Dernier message: fab3232
  [HONDA CIVIC EC9] Petites questions techniques avant achat ? Adm 2 2 672 06-08-2012, 21:56:35
Dernier message: Okami
  [toutes marques] recherche petites voitures économiques Nos1985 11 2 589 21-07-2012, 17:24:19
Dernier message: Genux888
  [Rover 416Si] Joint de culasse Crossbones 2 3 623 06-09-2010, 19:59:10
Dernier message: Crossbones
  Petites cosses pour batterie jap' HelltrasheR 9 9 199 07-08-2010, 23:10:33
Dernier message: HelltrasheR
  ROVER 620 TI, 200cv... moteur Honda ou pas ?? Misterzuk 31 14 422 02-04-2009, 15:54:21
Dernier message: marss
  Besoin d'info sur Moteur Rover (1999) soit disant Honda. badboy25 4 2 104 11-07-2008, 12:42:14
Dernier message: sebrover
  Les petites vis bleu et rouge... StreetWithin 8 2 990 20-02-2007, 20:05:04
Dernier message: monsieurzz