Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[rs13 / voyant frein / turbo timer]
Juju31 Hors ligne
Junior Member
*

Nissan 200sx S13
31 - Haute-Garonne France
Messages : 9
Sujets : 3
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
14-06-2016, 20:14:27   -   [rs13 / voyant frein / turbo timer]
Salut à tous ! 

Je vous explique mon petit problème :

Depuis peu j'ai installé un turbo timer HKS type 0 avec son harness Nt1 qui va bien.

Donc très facile à installer !!! Tout fonctionnais jusqu'au moment ou le voyant de frein à main s'allumait et s’éteignait aléatoirement pendant que je conduisait, pour finir aujourd'hui il est en permanence allumé...

Pour expliquer la situation j'ai branché le fil du harness (le gris et rouge) au fil du frein à main qui est situé sous le cendrier (jaune et rouge). Le système entivol fonctionnait à merveille avant le problème !!

J'ai donc essayé de débrancher le fil gris pour que ce soit comme la configuration d'origine : le voyant reste tout le temps allumé et en plus de ça (je pense que c'est normal) le turbo timer se coupe direct quand je coupe le contact (y fait pas son taf quoi)

Quand j'y remet le fil gris le voyant reste allumé également mais le turbo timer fonctionne normalement. (donc le signal passe mais ya un problème)

Résultat le voyant est en permanence allumé et du coup même si on desserre le frein à main ben le turbo timer ne se coupe pas donc plus de sécu  Sad

J'ai essayer d’être le plus précis et le plus clair possible...

J'espere que vous pourrez m'aider car je sait plus trop ou regarder  Cry
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-06-2016, 10:08:44   -   RE: [rs13 / voyant frein / turbo timer]
regarde ton niveau de liquide de freins

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Juju31 Hors ligne
Junior Member
*

Nissan 200sx S13
31 - Haute-Garonne France
Messages : 9
Sujets : 3
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
15-06-2016, 11:07:41   -   RE: [rs13 / voyant frein / turbo timer]
(15-06-2016, 10:08:44)boyou2 a écrit : regarde ton niveau de liquide de freins

Ah yes bien vu ! j'avais vu qu'il était bas, pas en dessous du mini donc j'ai laissé car je me suis dit qu'il avait baissé à cause de l'usure... Je vais en remettre un peut, mais je pense bien que c'est ça effectivement... Je te dis dès que c'est fait !! Comme je venais d'installer le TT j'ai pas pensé à autre chose comme cause Rolleyes

En tout cas merci pour ta réponse  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Juju31 Hors ligne
Junior Member
*

Nissan 200sx S13
31 - Haute-Garonne France
Messages : 9
Sujets : 3
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
16-06-2016, 19:13:03   -   RE: [rs13 / voyant frein / turbo timer]
Bon ben merci c'était bien ça... Désolé d'avoir dérangé pour si peux... Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-06-2016, 09:56:28   -   RE: [rs13 / voyant frein / turbo timer]
spas grave, on a eu pire Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !
*****

V50T5/ED9K/JZA80/Cox
- France
Messages : 6 414
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation : 44
17-06-2016, 09:59:08   -   RE: [rs13 / voyant frein / turbo timer]
J'allais bien poser la question pour mon voyant "Anti-lock" et je me suis souvenu que j'avais supprimé l'ABS Sac

Collection en cours :

- Volvo V50 T5 DailyDrive
- Honda CRX ED9 - KSERIES : C'est ici que ça se passe !
- VW Coccinelle 1971'
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-06-2016, 10:27:44   -   RE: [rs13 / voyant frein / turbo timer]
faudra juste penser a remplir le sujet sur les 'pannes' en tete de section STP Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre