Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
aide sur RX7 dans le sud de la france
roadrunner77 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 362
Sujets : 24
Inscription : Jun 2005
Réputation : 5
13-09-2007, 17:59:54   -    
du coup je m'y suis inscrit (sur le forum RX7) je verrais bien si j'ai plus de succes la ba

Retourner en haut
Trouver Répondre
Jeff RX-7 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 4
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
14-09-2007, 09:28:56   -    
bah vu qu'on est là bas aussi je dirais que NON, il faut que tu comprennes que d'une part t'es pas le proprio de la caisse, donc tu ne la conduis pas ect... donc pour en parler c'est pas top, et que de 2 on a aucune précision même pas de photo pour commencer à y voir clair.....
Retourner en haut
Trouver Répondre
roadrunner77 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 362
Sujets : 24
Inscription : Jun 2005
Réputation : 5
14-09-2007, 13:51:01   -    
les photos sont enfin arriver avec un debut de pieces
le carnet d'entretien est en jap (donc pas facil a comprendre)

[Image: coteendroit.JPG]
[Image: coteenvers.JPG]
[Image: volant.JPG]
[Image: moteur.JPG]

Pieces qui ne sont pas d'origine sur la voiture :

Boost meter , turbo timer , water temp meter , embrayage sport triple plate metal , filtre a air et refroidisseur anemia , amortisseur bilstein .

Retourner en haut
Trouver Répondre
Jeff RX-7 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 4
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
14-09-2007, 13:58:39   -    
bon ben pour l'admi et l'IC c'est du RE-Amemiya... donc putôt pas mal, si ce n'est que l'admi est en contact direct avec la chaleur dégagée par les turbos et l'IC = pas bon.

+ AST d'origine = carrément pas bon

y a encore la pompe à air.... a t'il encore son main cat ?

Les durites radiateurs semblent stock = pas bon pour le drift.

certainement que le radiateur est stock aussi = pas bon.

un boost controller seul = pas bon non plus !

a t'il un Fuel cut defenser ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
roadrunner77 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 362
Sujets : 24
Inscription : Jun 2005
Réputation : 5
14-09-2007, 14:07:26   -    
AST= ?
pompe a air faut verifier ou?
FCD pas sur
sinon premier soucis apres roulage leger coupure complete de l'auto
il faut attendre un peu et elle re roulle comme il faut

Retourner en haut
Trouver Répondre
MX3 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 0
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
14-09-2007, 15:24:56   -    
Ben voilà on y voit déjà plus clair!

AST= Air Separation Tank (débulleur), récipient en plastique fixé derrière l'IC à remplacer par un modèle Alu de chez Pettit racing par exemple, ou RE-Amemiya.

Pour le drift c'est clair qu'il faut renforcer le cooling = radiateur gros volume koyo, fluydine ou autre et durites silicones.

Pompe à air reliée par un tuyau au main cat, si le main cat est toujours en place il faut laisser la pompe!
Si mid-pipe en lieu et place autant la virer (elle sert pour envoyer de l'air afin d'aider à la combustion des résidus dans le main cat et éviter qu'il se bouche).

Tu ne parles pas de léchappement justement, vu qu'il y a déjà une admission j'imagine que le precat a été déjà remplacé par une downpipe, sinon c'est à faire d'urgence (le precat retient énormément la chaleur... et les cv!)

Pour coupures c'est pas normal!

Sinon les manos c'est bien.

En résumé:
- cooling : AST alu + radiateur + durites silicones
- downpipe (à mon avis c'est déjà fait)
- et pour les coupures c'est pas bon mais là je peux pas t'aider.

Retourner en haut
Trouver Répondre
roadrunner77 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 362
Sujets : 24
Inscription : Jun 2005
Réputation : 5
14-09-2007, 16:42:05   -    
MX3, merci pour les infos j'ai transmis par contre avez vous un site ou un lien pour achetter les pieces?

pour les coupure l'auto doit passez a la valise dans les jours a venir donc il verront bien

Retourner en haut
Trouver Répondre
MX3 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 0
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
14-09-2007, 17:01:17   -    
De rien.

Belle auto en tout cas.

Si un jour ton pote se sépare de son IC (passage en frontal par ex.) je pourrait-être intéressé.

Ah oui: quelles sont les valeurs de boost affichées?

normalement c'est:
- 0,7 - 0,5 - 0,7 en bar ou kg/cm²
- 10 - 8 - 10 en psi

(la pression tombe vers 4500 tr/min et reviens immediatement: passage du turbo primaire au primaire+secondaire)

Pour faire ce test: pépère en 3ème puis à fond jusqu'à passer au passage du second turbo et voir si la pression suit ce rythme et est constante tant que tu est en pleine accélaration.

Avec l'admission libérée et éventuellement l'échappement (tu nous confirmeras), il est possible qu'il y ait des pics à 0,8 voire 0,9. C'est pas génial mais le moteur doit pouvoir encaisser. Au delà c'est pas bon du tout.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Malefoda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
05-02-2008, 22:35:11   -    
Alors ces pressions turbo ?

Epitrochoïde Club • http://rx7.free.fr
[Image: rx3.gif][Image: fc_black.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  question sur rx7 FC!!! un peut d'aide serrai la bienvenue. VTEC-DOHC 6 2 691 28-06-2010, 14:03:23
Dernier message: jbg
  [Site] rx7 France down ? hadoq 1 1 907 11-09-2009, 11:14:29
Dernier message: AeinsteinSSI_RX7
  nouveau chez mazda... rx7 or not rx7 porcoleader 17 4 400 07-11-2005, 00:47:50
Dernier message: porcoleader
  A l aide probleme moteur sur 323 turbo besoin d aide XAVIER 78700 30 7 045 13-07-2005, 16:20:11
Dernier message: XAVIER 78700
  Mazda RX7 type R: homologation?pieces en france? Groaker 49 10 876 30-06-2005, 11:32:23
Dernier message: Jeff RX-7
  Avis a tous les proprios de mazda du sud! tiger 15 4 603 24-10-2004, 18:51:35
Dernier message: tiger
  Une Réunion MAzda dans le Sud Didomars 22 5 864 23-10-2004, 18:03:31
Dernier message: eikichi