Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[rx8] pour tous les jours?
japmax Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 2
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
26-01-2014, 12:10:51   -   [rx8] pour tous les jours?
bonjour a tous
voila je viens vers vous car j'ai quelque question et je pense que seul des gens qui on ou on eu une RX8 pourront me répondre
voila je vous explique :
je suis un grand fan de moto j'aime les sensation etc,,,,
aujourd'hui père de famille la moto a ces limite le balade solitaire ce font rare donc la moto reste plus au garage qu'autre chose et comme vous les savez une machine qui ne tourne pas c est pas bon.

donc je pense vendre la moto , et me racheter une voiture dans laquelle je pourrais revivre quelque sensation sans pour autant oublié mon petit a la maison.
je me suis penché sur la RX8 voiture que j'adore depuis pas mal d'année,un look , une sonorité , et la rareté oui je n'aime pas avoir le voiture de monsieur tous le monde.

voila mais question:
-une RX8 pour rouler tous les jours 30km?? ( je ne parle pas de la conso je pense savoir a quoi m'attendre)
- fiabilité? 192? 231? 2003? 2004? (pas après je pense que vous savez pourquoi )
- entretien? (je travail en centre auto donc je ne pense que ça soit un soucis)

merci a tous pour vos réponse ( constructive )
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hoang10 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 357
Sujets : 12
Inscription : Sep 2012
Réputation : 1
26-01-2014, 14:22:13   -   RE: [rx8] pour tous les jours?
Je n'ai pas de RX8 mais pour parcourir régulièrement le forum RX8France, c'est une voiture tout à fait utilisable au quotidien si tu peux en assurer l'entretien (ce qui ne semble pas être un problème)
Aussi, c'est une voiture très fiable si on fait gaffe, nous sur les forums, on a tendance à tous devenir parano mais beaucoup de proprio de RX8 ne sont même pas sur les forums et vivent très bien leur voiture. Wink

Enfin, un peu hs, si tu cherches une propu à sensation, il y aussi la MX5 (moins puissante mais certainement plus communicative) ou une S2000... (2 places dans les 2 cas Wink )

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
japmax Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 2
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
26-01-2014, 14:30:41   -   RE: [rx8] pour tous les jours?
merci pour ta réponse
j ai penser au 2 voiture que tu as cite mais comme tu la dit 2 places et moi il faut que je puisse mettre un siège auto voir 2 donc...
Retourner en haut
Trouver Répondre
shadow460 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 349
Sujets : 4
Inscription : Feb 2013
Réputation : 0
26-01-2014, 14:39:41   -   RE: [rx8] pour tous les jours?
Le problème n'est pas la fiabilité du moteur si on le respecte
L'entretien est un peu cher car la conso d'huile est élevé(rapport aux Apex je crois) apres je pense que le reste est identique aux autres voitures

Taliban 350Z Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
26-01-2014, 14:59:48   -   RE: [rx8] pour tous les jours?
Renseigne toi sur le forum rx8 si possible car la tu vas avoir 99% des avis de gens qui ne connaissent pas du tout la voiture et qui te proposes d'autres choix qu'ils n'ont pas non plus essayé LOL

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
26-01-2014, 15:13:24   -   RE: [rx8] pour tous les jours?
Faut savoir que le rotatif doit être le seul moteur sur lequel il faut s’inquiéter si il ne consomme pas d'huile LOL
En fait il y a des gicleurs d'huile pour assurer une lubrification optimale. Je suis loin d'être un expert du rotatif, mais c'est une mécanique que je compare souvent au 2-temps en moto. Les 2 consomment de l'huile, il peut y avoir une baisse du peu de compression qu'il y a d'origine d'un seul coup et ça peut immobiliser l'engin. Pas terrible pour un daily mais c'est ce que j'appellerais le prix de la passion, surtout pour du rotatif. Au niveau fiche technique c'est un vrai 2-temps aussi, ça bouffe des tours à n'en plus finir, c'est creux à bas régime en atmo et le rapport cylindrée/puissance est inégalable.

A partir de 80000km tu peux avoir un rebuild à faire, raison pour laquelle la plupart des RX8 à vendre (pas que sur Leboncoin) sont entre 80000 et 120000km. Suivant l'état de santé du bloc le rebuild peut coûter plus ou moins cher, mais pour moi il vaut mieux le faire en préventif. Au moins tu peux prévoir ton coup et ne pas te retrouver du jour au lendemain avec une voiture immobilisée Wink

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
japmax Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 2
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
27-01-2014, 00:44:37   -   RE: [rx8] pour tous les jours?
Merci pour vos rep
Es ce que quelqu un connait le prix d un rebuild? Car justement je me demande si je doit en trouvé une avec moteur hs ou pas?
Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
27-01-2014, 01:36:01   -   RE: [rx8] pour tous les jours?
Comme je l'ai dit tout dépend de l'état de ton bloc au moment où tu te lances dans le rebuild. Un ami à moi a fait un rebuild sur un Renesis (RX8) qui était aux portes du cimetière, il a du changer énormément de pièces dessus et le tout lui a couté un peu moins de 3000€. Par contre il a tout fait lui même. Je précise aussi que c'est quelqu'un qui n'a jamais touché à un rotatif de sa vie, il avait juste d'excellente notion en mécanique, et aussi en anglais pour aller chercher des infos ça et là.

Après il faut aussi savoir que les rebuild sur RX8 sont encore les rebuild les plus "courants" sur rotatif, ça serait pas la même sur un 13B de RX7 FD par exemple. La RX8 reste une petite voiture de sport équipée d'un moteur pas banal, mais les ingénieurs ont essayé le démocratiser au maximum pour une utilisation plus simple. Le problème c'est que les proprios sont pas forcément au courant, alors trouver une RX8 pas maltraitée est très dur. Vu l'utilisation que tu comptes avoir de ta RX8, je te conseille de ne pas avoir peur du prix d'un rebuild, quit à te renseigner pour savoir où tu pourrais le faire faire. Le mieux dans ton cas c'est d'acheter une merguez (niveau moteur) et de refaire faire le moteur. Au moins tu parts sur une base saine qui conviendra parfaitement à ton utilisation, c'est le cout de la sérénité Wink

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
pierrot90 Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX8
90 - Territoire de Belfort France
Messages : 129
Sujets : 2
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
27-01-2014, 12:52:29   -   RE: [rx8] pour tous les jours?
étant possesseur d'une RX8 que j'utilise en daily, et ayant un enfant de 1 an et demi je peux te confirmer que c'est totalement compatible.
sinon pour répondre aux différentes questions, en utilisation daily et mumuse le week end, la première année j'ai fait 12000km environ, j'ai cramé 3,5 L d'huile en plus des 3,7L a la vidange tous les 10000km.
ce qu'il faut savoir sur le Renesis c'est que ce qui le tue c'est le dépot de calamine qui force sur les apex. mais en daily le dépot n'a pas le temps de durcir donc on constate que les RX8 qui roulent tous les jours vivent plus longtemps que celles utilisées en loisirs. malgré tout vers 150000km il faut prévoir un moteur, et neuf chez mazda (sans la pose) tu peux t'en tirer pour 3000Euros donc ca va.
par contre le seul hic à une utilisation daily c'est que tu ne tape pas tous les jours dedans donc les bougies sont a changé souvent, moi tous les 15000km elles sont mortes.

quoi dire d'autres... je ne sais pas. viens sur RX8France! les avis seront partagés aussi quant à une utilisation daily mais bon...

n'hésites pas à demander si tu as d'autres questions.

le plaisir commence là ou le diesel s'arrête... a 5000tr/min!
Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
27-01-2014, 13:01:11   -   RE: [rx8] pour tous les jours?
Super intéressant ton feedback Pierrot ! Yes
Par contre je dirais que changer des bougies tous les 15000km n'est pas si choquant que ça. Il y a toujours 2 bougies par rotor sur le Renesis ?
Possible de mettre de l'irridium ou c'est mieux de mettre des bougies à 2 ; 3 ou 4 électrodes ?

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
pierrot90 Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX8
90 - Territoire de Belfort France
Messages : 129
Sujets : 2
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
27-01-2014, 14:27:06   -   RE: [rx8] pour tous les jours?
oui toujours 2 par rotor, et je mets de l'iridium. c'est mieux que du multi-électrode d'après ce que j'ai pu entendre des pros donc je reste comme ça. je tiens a préciser qu'au bout de 15000km elles étaient tellement mortes que l'auto tirait plus rien donc bon c'était un peu chaud. de plus j'ai un allumage LS2 (destiné au corvettes), ca coûte un peu cher mais ça évite de changer les bobines tous les 60000km.

le plaisir commence là ou le diesel s'arrête... a 5000tr/min!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Timothée Hors ligne
Senior Member
****

S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 2 839
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
27-01-2014, 16:01:59   -   RE: [rx8] pour tous les jours?
On n'a aussi pas mal parlé de la Rx8 ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mazd...apparences
Après, rien de tel que le forum dédié Wink

S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
[Image: baches14tim2011banniere.gif]
(Modification du message : 27-01-2014, 16:03:35 par Timothée.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
pierrot90 Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX8
90 - Territoire de Belfort France
Messages : 129
Sujets : 2
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
27-01-2014, 16:21:38   -   RE: [rx8] pour tous les jours?
(27-01-2014, 16:01:59)Timothée a écrit : Après, rien de tel que le forum dédié Wink

enfin la bonne parole! Facepalm

le plaisir commence là ou le diesel s'arrête... a 5000tr/min!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Timothée Hors ligne
Senior Member
****

S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 2 839
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
27-01-2014, 17:05:25   -   RE: [rx8] pour tous les jours?
Ouais, et ?

S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
[Image: baches14tim2011banniere.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
pierrot90 Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX8
90 - Territoire de Belfort France
Messages : 129
Sujets : 2
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
27-01-2014, 17:26:18   -   RE: [rx8] pour tous les jours?
non rien c'était juste une boutade... désolé je me tais.

le plaisir commence là ou le diesel s'arrête... a 5000tr/min!
Retourner en haut
Trouver Répondre
japmax Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 2
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
27-01-2014, 22:17:20   -   RE: [rx8] pour tous les jours?
merci a tous pour vos réponse je viens de m'inscrire sur rx8 France avec le meme psedo je vais allé y faire un tour mais je prend toujours les avis ici aussi
petite question pour pierrot vue que tu as une rx8 que pense tu de rouler a l'etanol?
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
27-01-2014, 22:26:06   -   RE: [rx8] pour tous les jours?
(27-01-2014, 13:01:11)schubaker a écrit : Par contre je dirais que changer des bougies tous les 15000km n'est pas si choquant que ça.

Sur un moteur récent ça fait mal quand même, il y a 20 ans sur une s14 elles étaient déjà données pour tenir 90.000 km Neutral
Même si dans l'absolu c'est pas si dérangeant que ça.

Ils ont fait un effort sur l’accessibilité ?
Je crois que sur FD elles étaient très difficiles à avoir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
pierrot90 Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX8
90 - Territoire de Belfort France
Messages : 129
Sujets : 2
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
28-01-2014, 09:53:23   -   RE: [rx8] pour tous les jours?
(27-01-2014, 22:17:20)japmax a écrit : petite question pour pierrot vue que tu as une rx8 que pense tu de rouler a l'etanol?

alors pour l'ethanol, si tu es en décata tu peux mettre 20% d'E85 sans reprog car la carto d'origine est très riche pour protéger le cata. donc sans cata, l'E85 etant plus sec tu t'en fou mais à haut régime ca reste moyen car la carto devient trop pauvre. donc oui c'est possible mais avec une carto spécifique E85 sauf si c'est pour un trajet d'autoroute.

(27-01-2014, 22:26:06)folken a écrit : Ils ont fait un effort sur l’accessibilité ?
Je crois que sur FD elles étaient très difficiles à avoir.

sur FD je ne sais pas comment c'est mais sur RX8, il faut enlever la roue côté conducteur et avec une rallonge ça se fait très bien.

le plaisir commence là ou le diesel s'arrête... a 5000tr/min!
Retourner en haut
Trouver Répondre
LoveRotaryEngine Hors ligne
Junior Member
*

Mazda RX8 231
59 - Nord France
Messages : 88
Sujets : 5
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
28-01-2014, 17:51:42   -   RE: [rx8] pour tous les jours?
Possesseur d'une RX8 231 de 2004 je vais aussi donné mon avis personnel.

En daily?
==> Oui

MAIS certains points sont à connaitre pour ne pas être surpris:

- LE TEMPS DE CHAUFFE! Point le PLUS IMPORTANT! Rouler en moteur rotatif c'est bien mais à mes yeux c'est réservé aux connaisseurs. Si la moitié des départs sont fait à froid tu vas simplement tué le moteur TRES rapidement.

- NOYADE MOTEUR! Deuxième point très IMPORTANT! Ne JAMAIS démarrer ta voiture pour l'arrêter quelques mètres plus loin. Ou si tu as parcouru une faible distance et que tu as coupé le moteur, ne pas tenter de redémarrer avant 20 mins (mini). Si Tu respecte ces points Tu ne rencontreras jamais le problème.

- LE REBUILT du moteur rotatif, il est à faire entre 80K km et 120K km en fonction du respect du moteur (Sam de MonStand pourra me confirmer je pense). Prix d'un rebuilt? 4000 euros il me semble chez MonStand qui est le meilleur en France.

- L'essence, prévoir que ça ne sera pas en dessous de 12L /100.

- L'huile, TOTALEMENT négligeable vus l'argent de l'essence que tu mettras dedans... Par contre vérifier le niveau régulièrement!

- Modèles série 2003 et 2004 le démarreur tourne moins vite, ce qui part noyade sera plus embêtant à la relancer.

- La taxe pollution, sur les modèle avant 2005 tu ne devrais pas l'avoir. Son indice de pollution est G.


Voila les points principaux, je précise que je ne cherche pas à casser le moral sachez le bien. Mais Je pense qu'enfoncer le clou sur ces points peut permettre à certain de sauver beaucoup d'argent.

Cordialement,
Un Rotaryman

Feel the power of the Rotary!
2012,2013,2014 ===> Mazda RX8 231hp LHD
2015 ===> Mazda RX7 fd3s? I wish!
(Modification du message : 28-01-2014, 17:53:44 par LoveRotaryEngine.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
pierrot90 Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX8
90 - Territoire de Belfort France
Messages : 129
Sujets : 2
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
28-01-2014, 19:03:59   -   RE: [rx8] pour tous les jours?
(28-01-2014, 17:51:42)LoveRotaryEngine a écrit : Si la moitié des départs sont fait à froid tu vas simplement tué le moteur TRES rapidement.

qu'est-ce que tu entends par départs a froid? perso ca fait 2 ans que je roule avec et quand je démarre le moteur est froid et je pars direct. par contre ne pas dépasser 3000/3500tr/min pendant 10 bonnes minutes et après monter tout doucement en régime pour terminer la chauffe.

sur le reste je suis ok.

le plaisir commence là ou le diesel s'arrête... a 5000tr/min!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-01-2014, 19:10:21   -   RE: [rx8] pour tous les jours?
il veut dire que si tu fais la plupart de tes trajets sur petite distance et que le bloc n'a jamais le temps de chauffer, tu le tues a petit feu.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
japmax Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 2
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
28-01-2014, 20:52:31   -   RE: [rx8] pour tous les jours?
encore merci pour vos réponse

alors pour moi perso je fais rarement chauffé un moteur a l’arrêt.
Je part toujours a froid en laissant le tous chauffé correctement étant motard et mécanicien, je ne vois pas l’intérêt de partir avec un moteur chaud et toute la mécanique froide,tous doit chauffer en même temps donc tu roule doucement au départ et quand tous est chaud tu peux ouvrir.
( on reconnais tous ceux qu'il n'applique pas ce principe sur les turbo D et qui vienne ce plaindre a 100 000km que leur turbo est hs )
un moteur ça se chauffe mais aussi important et peux le font, çà se laisse reposer au ralentit avant de coupé...

merci a loverotaryengine ta réponse me va je ne cherche pas des gens qui me dise fonce c'est une voiture super,
donc je prend tous les avis

j'ai vu un commentaire sur un post qui pour moi rejoint bien le moteur de la 8 c'est : un moteur rotatif est comme un 2 temps... qui a dit qu'un 2 temps entretenu n'est pas fiable ???
c'est sur que si il n'y a pas d'entretien tu ne va pas loin.

d’après ce que j'ai pu lire sur les rotatif c'est la même chose ( une bonne huile un bonne entretien et pas de folie n'importe quand et ca roule )
(Modification du message : 28-01-2014, 21:51:33 par japmax.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-01-2014, 21:08:37   -   RE: [rx8] pour tous les jours?
t'as perdu la touche 'virgule' sur ton clavier? LOL

aère un peu tes messages, c'est à la limite du déchiffrable Wink

Merci.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
japmax Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 2
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
28-01-2014, 21:35:28   -   RE: [rx8] pour tous les jours?
oups oui desolé
Retourner en haut
Trouver Répondre
ch1_rhd Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS300 RHD
67 - Bas-Rhin France
Messages : 150
Sujets : 3
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
29-01-2014, 23:59:10   -   RE: [rx8] pour tous les jours?
Je ne vais pas t'être d'une grande aide mais je roule aussi en 8, et c'est que du bonheur en sensation, qui peut se rapprocher de la moto.

J'appuie l'avis de PIERROT90,ça peux-être un bon daily mais toujours la couper une fois chaude et vérifier son huile.
Et pour info, j'ai lu plus haut un truc sur les taxes CO², tu en aura si véhicule après juin 2004.

Pour les défauts spécifique, il peut y avoir:

Les noyades
le chargeur CD qui merde
le voyant du niveau de LDR qui s'allume et s'éteint
le trio bobines/faisceaux/bougies fatigué
Le démarreur pas assez puissant (2003/2004)
Un bruit de "jeu" à l'embrayage, sa vibre au ralenti et c'est normal ça

J'en oublie sans doute mais à l'achat ça pourra t'aider.

C'est pas une généralité, et ça arrive à toutes les marques ce genre de soucis... Essaye une voiture avec un carnet d'entretien suivi au mieux et si possible essaye d'obtenir un Test de compression pour savoir où en est le moteur niveau santé.
Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
30-01-2014, 00:23:20   -   RE: [rx8] pour tous les jours?
Ah mais ça c'est normal, toute voiture a ses défauts ;-)
Même les Honda, c'est pour dire Sac

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
japmax Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 2
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
30-01-2014, 14:41:33   -   RE: [rx8] pour tous les jours?
Bonjour a tous
Alors voila ce matin j ai eu la chance d essaye une 192 ( rouge toutes d origine int rouge et noir magnifique)
Me reste plus qu a essaye une 231.
En tous cas super voiture
Retourner en haut
Trouver Répondre
BOUBED7 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 148
Sujets : 17
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
16-07-2015, 15:14:27   -   RE: [rx8] pour tous les jours?
Ecoute je roule tout les jours en RX8, aucun problème de fiabilité ... par contre grosse consommation d'essence.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-07-2015, 15:58:37   -   RE: [rx8] pour tous les jours?
jolie, 1an et demi après LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
rotatif Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Aug 2015
Réputation : 0
18-08-2015, 02:08:24   -   RE: [rx8] pour tous les jours?
Bonjour,

Je viens de m'acheter une RX8 que je vais utiliser tout les jours pour faire environ 60km. Ayant eu plusieurs 6 cylindres la conso ne me fait pas peur et ca me rassure de lire que la fiabilité est au rendez vous.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RX8] Catalyseur Mazda pour une expertise en Suisse ? Scarla 1 2 093 09-10-2017, 09:24:03
Dernier message: Snowmonkey
  Ecu pour rx8 Alex Tigra 7 4 194 14-03-2015, 00:12:04
Dernier message: kevinVTEC
  Housse de protection pour rx8 dream 6 5 475 27-08-2006, 20:07:43
Dernier message: dream