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[s13] Problème EPROM norris designs.

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Jasper34 Hors ligne
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13-03-2006, 13:50:27   -   [s13] Problème EPROM norris designs.
Les votres aussi sont dans cet état là Confused
Je vais y mettre du dégripant j'ose pas forcer sur les vis je vais les foirer.
[Image: wnyf7qx.jpg]

[Image: bgbf03f.jpg]

et encore y'a des endroits c'est pire Confused
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13-03-2006, 15:52:18   -    
oula non,pourtant j'ai eu une s13 avec plus de 200 000km qui venait d'allemagne(sel+neige=pas bon!!),et pourtant le boitier ECU etait irréprochable!!!

bon courage.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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13-03-2006, 16:10:48   -    
Une nuit bien arrosé au dégrippant et demain ça vient tout seul.

L'important c'est de prendre pile poil le bon tournevis pour pas foirer les têtes de vis car même non rouillées elles sont dures la première fois.

S13 RB26 big single => RX-7 FD3S
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
[Image: 799621phocathumblJibe006small.jpg]
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13-03-2006, 17:35:33   -    
Y'a du frein filet dessus ... sur s14 en tout cas.

L'important, c'est d'avoir LE bon outil. Ca change tout.
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13-03-2006, 17:45:47   -    
si tu les foires, un coup de dremel pour dessiner une empreinte de tournevis plat ...

GO HARD or GO HOME!
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13-03-2006, 21:12:05   -    
Merçi Wink
J'ai mis du dégrippant on verra demain.
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13-03-2006, 21:19:53   -    
prudence est mere de surete,et la patience est une tres grande vertue!!!(moi avoir dit!!)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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13-03-2006, 21:42:41   -    
Alors surtout pas de tournevis cruciforme standard de merde !!!!
Utilise un Philips ou Pozidrive le plus proche possible de la taille de la vis que tu puisses trouver, je me rappelle plus de quel type est la vis (je crois que c'est Philips, mais j'ai un trou).

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13-03-2006, 23:02:40   -    
ca,c'est une philips,les pozidrive ont des encoches entre chaque empreinte.(4 grandes et 4 plus petites)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

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13-03-2006, 23:14:00   -    
Oui j'étais pas sûr, je me rappelle jamais de qui est lequel :]

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Jasper34 Hors ligne
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13-03-2006, 23:14:53   -    
Shock Ok
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13-03-2006, 23:24:01   -    
Tes initiales c'est FB ?

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14-03-2006, 00:31:57   -    
Vous êtes bien délicats ...

Moi je prends une multi-prise, je choppe la tête de vis, d'une poigne d'acier je serre la multi et je tourne ... J'ai jamais vu une vis résister ... Et surtout pas celles des ECU !

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boyou2 Hors ligne
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14-03-2006, 02:27:46   -    
et si tu foire la vis,tu refermes a la colle???

nawak,la methode bourrin n'a jamais donner rien de bon,j'ai du tester bien avant toi,teste et desapprouver!!

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

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14-03-2006, 11:51:20   -    
Ecu ouvert Big Grin.
Je peut pas me tromper il y a 1 seul CI de 28 broches
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16-03-2006, 18:36:57   -    
Je m'y suis mis cette après midi, mais alors pour dessouder cette EPROM je galère Confused . Je le fais avec de la tresse à dessouder mais la face composant y'a très peu de place.
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16-03-2006, 19:54:25   -    
Avec de la tresse si tu merdes, tu vas chauffer trop longtemps et flinguer l'EPROM Confused
Faut aspirer la soudure par le cul en chauffant le moins longtemps possible.
Avec de bons outils, tu dessoudes une EPROM d'ECU en 5 minutes max Wink

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Jasper34 Hors ligne
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16-03-2006, 20:04:11   -    
ce qui est embetant c'est qu'elle est soudée en double face et c'est le coté composant qui pose problème. Je vais me prendre une pompe à dessouder.
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16-03-2006, 20:06:52   -    
C'est déjà plus safe que la tresse Wink
Perso j'utilise un fer à dessouder : 3 secondes par patte et c'est fait :P

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16-03-2006, 21:02:27   -    
[Image: 6c99sdd.jpg]

Dois-je la démonter la carte?
Les vis sont remplis d'étain Evil et mon fer n'arrive pas à le faire fondre.
Et dire que j'ai un Bac STI et un DUT électronique Oops!
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16-03-2006, 21:31:06   -    
Et oui, c'est le problème de toutes les version "x1" des ECU de RS13 Wink

Même pas la peine d'essayer de les dessouder avec un fer classique Confused

Mais je me répète, tu n'as pas besoin de démonter si tu as le bon matos. Pour un gars qui a un DUT électro quand même ... Wink

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16-03-2006, 21:33:06   -    
boyou2 a écrit :et si tu foire la vis,tu refermes a la colle???

nawak,la methode bourrin n'a jamais donner rien de bon,j'ai du tester bien avant toi,teste et desapprouver!!

Désolé, t'es pas doué c'est tout. Et pas très malin non plus. Parce que une vis avec la tête morte, çà se remplace dans n'importe quelle boulonnerie pour environ 0,05€. T'as peut être essayé avant moi sans y arriver, moi j'ai essayé après, et çà va très bien. Merci !
Ca évite de galerer 3 plombes sur une vis, faire déraper le tournevis, etc, etc ... :roll:

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16-03-2006, 21:46:35   -    
Asphalt Burner a écrit :Mais je me répète, tu n'as pas besoin de démonter si tu as le bon matos. Pour un gars qui a un DUT électro quand même ... Wink
Oops! :]
Bon ,j'ai plus plus qu'à m'équipé, Merci. Wink
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16-03-2006, 21:50:00   -    
LOL
Sincèrement c'est préférable si tu veux pas flinguer ton ECU Wink

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16-03-2006, 21:56:52   -    
Ben ouai c'est pas le but.
T'as pas p'tit un fer qui va bien à me conseiller.
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16-03-2006, 22:01:52   -    
Je t'ai dit : achètes un fer à dessouder (peut importe la marque à la limite si tu ne dessoudes que ça et une seule fois ça ira bien).

Il y a qq mois, dans mon magasin d'électronique, y'avait une promo : 5 euros le fer avec pompe intégrée et démontable, embouts remplaçables et tout Shock
(une marque "haut de gamme" coûte environ 80 euros)

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16-03-2006, 22:21:52   -    
Ca va je m'en tirerai pour pas trop cher et vu ma filière y'a des chances que j'ai à m'en resservir. LOL

Et encore merci. Wink
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16-03-2006, 22:32:04   -    
Alors pour se la pêter comme on dit t'as ça : http://www.selectronic.fr/article.asp?ar....5540-9999

Un peu moins cher, mais tout aussi fonctionnel, tu peux trouver ça : http://www.selectronic.fr/article.asp?ar....9909-9999

Là tu as l'équipement provenant de Star Wars nettement plus abordable : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/s...y_rn=19521

Et enfin, la merde de base pour tout foirer LOL http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/s...y_rn=19527
(quoique si ça se trouve ça marche très bien les poires, j'ai jamais essayé, j'ai juste pas confiance)

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16-03-2006, 22:41:07   -    
icedfluid a écrit :
boyou2 a écrit :et si tu foire la vis,tu refermes a la colle???

nawak,la methode bourrin n'a jamais donner rien de bon,j'ai du tester bien avant toi,teste et desapprouver!!

Désolé, t'es pas doué c'est tout. Et pas très malin non plus. Parce que une vis avec la tête morte, çà se remplace dans n'importe quelle boulonnerie pour environ 0,05€. T'as peut être essayé avant moi sans y arriver, moi j'ai essayé après, et çà va très bien. Merci !
Ca évite de galerer 3 plombes sur une vis, faire déraper le tournevis, etc, etc ... :roll:

euh...comment dire...ce genre de vis,tu ne les trouve malheureusement pas dans n'importe quel "boulonnerie" de base,desole!!!

et en general,lorsque tu te dis que tu vas ouvrir ton boitier,tu pars du principe que tout est en bon etat,donc tu ne commences pas par prevoir un carte d'avance,les vis d'avance,etc..il faut etre realiste.

ensuite,tu ne retiens que ce qui t'a blesser,donc relis mon post dans son integralite.merci.

pour ce qui est des boitiers ouvert,j'en ai ouvert un bon paquet,donc,je suis tomber sur le coup de bol,ou la vis est rattrapable,le moins bon coup de bol,ou tu es,en effet,obliger de remplacer la vis,et la mal-chatte,ou tu flingues completement le truc,et la,tu es dans la merde profonde!!

j'ai eu tout les cas de figure,donc,maintenant,sur certain coup,j'etais peut etre enerver plus que d'habitude,mal luner,j'avais pas ba**er la veille,je ne sais pas,mais bon,cet experience est la,donc,je disais seulement,que dans ce genre de situation,il vaut mieux jouer la securite,mettre un pti coup de pschitt degrippant,attendre une nuit,et etre un peu plus tranquille le lendemain,l'esprit bien poser,pour attaquer ce genre de merde.

merci.

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16-03-2006, 22:42:54   -    
Pffft vous vous faites bien chier : moi je les ouvre au tournevis à frapper => vont pas m'emmerder ces vis rouillées non !! :]

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