Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[s13] Problème allumage
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
01-10-2008, 22:30:17   -   [s13] Problème allumage
Hello,

J'ai récupéré ma s13 après un swap complet (tout d'origine), contrôle technique passé... je la prend et là ds problèmes qui arrivent (genre comme si elle ne voulait pas quitter le garage LOL )
Déjà un court-jus sur le feux arrière mais c'est pas très important encore Confused (2 jours avant au CT c'était bon LOL ) passons au chose sérieuse...

Déjà depuis le début elle démarre super mal, il faut assister avec du gaz sinon tremblotte de partout, ne cale pas mais 200~600rpm en yoyo.
Le ralenti s'est stabilisé dans les 800-900rpm donc je pars (J'espèrais que c'était à cause de l'encrassage et de la vieille essence)

je fais 10km, j'arrive vers chez moi... waouhh le ralenti à 200rpm, le moteur respire mal et tremble de partout, elle a plus de pêche et ne passe pas les 2000rpm. Je me parque d'urgence, "En panne!" et je la laisse refroidir.

3h plus tard, je la reprend histoire de la ramener au garage (un pote devant pour si jamais, je la remorque). elle démarre toujours mal, coup de gaz pour stabiliser le ralenti, je pars, je met le gaz au minimum mode gay en 3ème à 1500rpm. Et enfaite au feu rouge je me suis rendu compte que ça ne tremble plus... Je teste un peu et effectivement elle marche au quart de tour jusqu'à chez le mecano, ralenti stable plein de pêche! J'ai même pu refaire un bon plein de 98

Le lendemain matin je me pointe au garage pour voir, elle redéconne. Elle tient le ralenti à 800 mais le moteur tremble trop. un coup de gaz et à 1500-2000rpm elle bouge pas trop.

J'ai l'impression que c'est un problème électronique vu que ça merde une fois sur deux... mais quoi :roll: . Quelques mois avant elle a déconné comme ça et Le fou suisse m'a prêté son débimètre d'origine, c'est reparti au quart de tour et là elle redéconne avec son débimètre.

Je vais déjà faire le réglage CAS (de toute façon j'allais le faire), et essayer de nettoyer le débimètre. sinon est-ce que c'est bien les symptômes de débimètre HS?

Alors votre avis? (dsl pour le roman que j'ai écrit) sinon la voiture est totalement stock, jusqu'au bougies LOL

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
80franck Hors ligne
Active Member
***


Messages : 843
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
02-10-2008, 00:43:57   -    
ça mefais penser à une prise d'air ton truc Confused
fait un petit controle écu pour voir si il te sort un code défaut

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
CA18DET & APEXI for men 8) BLITZ AND HKS for gays :dead:
[Image: s13f3sj2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
02-10-2008, 01:07:12   -    
80franck a écrit :ça mefais penser à une prise d'air ton truc Confused
fait un petit controle écu pour voir si il te sort un code défaut

Une prise d'air??? sinon oui j'envisage un petit check-up ECU aussi

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
02-10-2008, 18:09:10   -    
- diag ECU
- nettoyage des broches de connexion du débitmètre (côté prise ET côté fiche)
- nettoyage du filament du débitmètre au coton-tige imbibé d'alcool à 90 (pas d'essence ni de nettoyant contacts !!!)
- mesure de la tension du débitmètre au ralentit

Comme ça il sera écarté de l'histoire ou alors ton problème sera réglé Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
02-10-2008, 20:23:13   -    
ouais je me penche beaucoup sur la prise du maf, je vais voir la tension que ça envoie demain.

Heu en stock au ralenti elle doit envoyer environ combien de V à combien de rpm?

* Edit : Pardon j'ai rien dit, j'ai trouvé sur ton super site Asphalt!! Merci!

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
02-10-2008, 21:08:53   -    
LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
02-10-2008, 21:17:27   -    
Très bien ça, bon réflexe, t'auras un bon point LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
80franck Hors ligne
Active Member
***


Messages : 843
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
02-10-2008, 23:22:40   -    
+1 c'est telement rare les gents qui font des recherches LOL

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
CA18DET & APEXI for men 8) BLITZ AND HKS for gays :dead:
[Image: s13f3sj2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
13-10-2008, 17:21:57   -    
Yeah un peu de news.
Après vérification le signal débimètre est bon, c'est la bobine n°3 qui n'a pas de signal, du coup nettoyage du power transitor, et là verdict bobine n°2 et 3 qui n'ont pas de signal! Donc en gros elle tournait sur 2 ou 3 pattes.

Je pense donc que c'est le power transitor qui déconne!! LOL
Il y a d'autre test à faire ou je peux foncer chez Nissan acheter la pièce?
Et sinon à force de faire tourner sans l'allumage, ça n'a pas encrassé ? :roll:

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-10-2008, 17:34:10   -    
tu parles de l'ignitor chip,sur la joue d'aile??

si oui ,j'en ai vu un a vendre ici meme dans la section annonce Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
13-10-2008, 17:46:10   -    
Raahhh non moi d'abord, moi moi moi, c'est dans ma signature depuis trop longtemps :yeah:


LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-10-2008, 17:47:56   -    
arf,merde Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
13-10-2008, 17:56:44   -    
T'inquiètes pas, y'a pas d'mal Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
13-10-2008, 18:22:42   -    
Yeah ignitor chip!
Je vais quand même aller voir à la démol du coin, si j'ai besoin je te contacterai asphalt Wink

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
13-10-2008, 18:48:31   -    
Ou Boyou hein, il l'a dit le premier, je rigolais Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
14-10-2008, 17:31:18   -    
J'ai juste une question... elle sert à quoi la boite noire à coté de la battrie sous l'aile droite? une boite noire carré avec une prise de 5 pins qui rentre. j'ai le numéro de série : 28531-89900
ça fait partie du circuit d'allumage??


Merci!

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-10-2008, 17:42:53   -    
je crois que c'est une boite a relais non?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
14-10-2008, 17:44:49   -    
Je crois aussi mais il va ou? qqc à avoir avec l'allumage? Il y a un pin oxydé

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
14-10-2008, 18:05:35   -    
C'est un relais oui.
Regarde dans le schéma électrique du manuel d'atelier ça te dira où il va Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
15-10-2008, 18:34:56   -    
Bon j'ai testé un autre ignitor chip, ben ça déconne toujours, pas de signal sur la bobine n°2, les 3 autres s'allument. Donc ignitor chip ok

- test d'inverser les bobines et bougies, toujours la 2 qui merde, les bobines&bougies sont ok.
- Multimetre à la sortie de l'ecu, les 4 signals pour les bobines sont bon, donc ce n'est non plus pas l'ecu.

Je me rapproche du problème mais en gros la tension est perdue quelque part...

Quelqu'un a la correspondance des cables du transistor d'allumage (ignitor chip)? Si possible avec les tensions que doivent envoyer à la sortie (pour l'entrée, schéma écu), peut-être que c'est juste un fil électrique pourri ou coupé...

Sinon le parcours du signal est : ecu --> ignitor chip --> bobines ? il y a pas par hasard un relai ou un fusible ou une connerie susseptible de stopper la tension?

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
16-10-2008, 16:29:31   -    
comme je t'ai dis, si jamais t'as besoin de relais, klod38 me les avaient tous refiler si jamais.

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
28-10-2008, 01:05:24   -    
Après des tests et des tests... des nouvelles LOL J'ai trouvé un pote qui a une s13 et j'ai pu tester les pièces. En gros tout était bon (ça veut dire que rien n'a résolu le problème)

Du coup, quelque test au multimètre... pas de signal qui arrive sur la bobine n°2, (la masse et le + contacte est ok), du coup on retrace... Le morceau de torche entre la bobine et le transistor, Ok ça Bipe. Je regarde donc transistor à l'ecu... ça Bipe pas!!. En suivant le schéma dans la doc (merci asphalt encore et encore...) il y a un clips à coté de la battrie alors transistor - clips, ça bipe!! et ce clip à l'ecu ça bipe plus!! (alors que le signal n°1 bipe). Un coup de voltmètre sur la sortie de l'ecu, il y a un signal qui sort!!

Conclusion : le signal est perdu entre l'ecu et le clips à côté de la battrie. Je pense à un cable coupé quelque part par là LOL
Donc peut être qu'on va tester de tirer un cable de l'ecu pour voir si ça résou le problème, ou bien couper au milieu, tester de quel coté ça bipe plus... ainsi de suite. Je dois un pu charcuter le cable :roll:
Bon! J'y suis presque!!!!!!!!!!! Wink
Si quelqu'un a eu un problème similaire (je sais pas avec l'usure, il y a un endroit qui est fragile?)
Sinon quelqu'un sait si Nissan vend des morceaux de torche à prix résonnable? LOL

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
80franck Hors ligne
Active Member
***


Messages : 843
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
28-10-2008, 01:16:23   -    
courage tu la trouveras ta coupure de courant LOL

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
CA18DET & APEXI for men 8) BLITZ AND HKS for gays :dead:
[Image: s13f3sj2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
28-10-2008, 19:16:22   -    
Torche, quel drôle de nom pour un faisceau LOL

Si tu veux un conseil, retire proprement des câbles bien gainés et pendant que tu y es fait les 4 en même temps, parce que si un s'est coupé, peut-être que les autres vont suivre d'ici peu Confused
Si ça se trouve ça frotte un peu trop qqpart ou bien c'est trop tendu.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
10-11-2008, 01:10:44   -    
Rehello, encore moi avec mon problème LOL
J'arrive bientôt au bout mais juste avoir confirmation par un pro LOL

Toute la merde est enlever sur le faisceaux pour voir la gueule du fil de la partie où le signal est perdu, mais ce n'est pas coupé. de vue le cable s présente bien, sans défaut.
Ma question est est-ce que c'est possible qu'un cable prenne l'humidité et pourrisse à l'intérieur toujours en ayant le caoutchou autour?
Parce qu'un cable est tiré mais le problème existe toujours. Je me penche alors plutôt sur la prise (pin oxydé inside)

Asphalt Burner a écrit :Torche, quel drôle de nom pour un faisceau LOL

Made in Switzerland!!!!! LOL

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
10-11-2008, 02:09:52   -    
non,un cable pourri pas de l'interieur,c'est du cuivre Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
10-11-2008, 17:22:58   -    
Tu vois je t'avais dis de tirer les 4 d'un coup pendant que tu y étais Confused

Sinon il peut tout simplement être coupé au milieu à force de pincements répétés ou prolongés.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
11-11-2008, 00:19:21   -    
boyou2 a écrit :non,un cable pourri pas de l'interieur,c'est du cuivre Wink

Okay merci pour l'info, c'est ce qui me semblait.

Asphalt Burner a écrit :Tu vois je t'avais dis de tirer les 4 d'un coup pendant que tu y étais Confused

Sinon il peut tout simplement être coupé au milieu à force de pincements répétés ou prolongés.

Ben c'est vérifié (la partie du faisceaux qui ne Bip pas avec le multimètre), le faiscaux est nu, vérifier et aucun cable coupé :roll: Je me penche de + en + sur la prise (vu que j'ai testé de prise à prise avec le multimètre) Enfin bref, je sais vers quoi m'orienter maintenant

PS : je peux toujours tirer les 4 cables, le faisceaux est nu LOL mais je voulais d'abord m'assurer que le problème disparait. Wink

Merci pour les infos 8)

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
13-11-2008, 00:50:48   -    
problème r.é.s.o.l.u.
Conclusion : Problème allumage N°2 -> faisceaux côté ecu.
Ensuite est revenu le problème allumage N°3 -> aucun cable coupé, donc en cherchant sur les connecteurs, le connecteur vers les bobines perdait le signal de la bobine N°3.
et en grande conclusion : Quel merdee ce faisceaux qui date de 20ans en arrière, pourri!!!!!!!!!!!

EDIT : J'espère qu'elle va pas me refoiré à moindre dos d'âne :roll: mais je saurais où chercher LOL

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-11-2008, 01:12:26   -    
tu sais,un faisceau,ca s'achete Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre