Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[s13] Sonde Lambda

Auteur Message
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 068
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
15-11-2005, 21:10:25   -   [s13] Sonde Lambda
Oué petite question sur la sonde lambda... alors sur ma s13 les cables de la sonde ont fondu et ca deconne maintenant. Alors je compte chercher une sonde a la démolition. Déjà est-ce que les sonde sont universelles ou je dois me trouver une s13 pétée? (j ai lu qu il y avait 2, 3 ou 4 fils)
et pis est-ce que c facile de demonter? j'ai vu a koi ce ressemblait sur ma s13, il faut une clé de je sais pas quelle taille nan? si qqn peut me preciser la taille du clé c cool.

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
15-11-2005, 21:58:14   -    
je ne crois pas que les sondes lambda soient universelles: il doit y avoir plusieurs tailles, plusieurs filets.... et pourquoi ne tenterais tu pas une soudure en attendant
Retourner en haut
Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 068
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
15-11-2005, 22:10:09   -    
eh ben j'ai été voir un garage nissan il y a 1 mois, (je savais pas encore que c t la sonde qui merdait). Donc il m'a dit c les fils de la sonde qui touchaient un truc qui chauffait, et donc ca a fondu... et ca a tellement fondu qu'il m'a dit laisse tomber pour la soudure. Alors il m'a fait un truc a l arrache vite fait, qui a marché 1 mois. Maintenant ca recommence a deconner alors je vais changer une fois pour toute.

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
15-11-2005, 22:14:04   -    
normalement tu as des toles de protection calorifique autour de ton echappemenyt alors tout d abord verifie si elles sont bien en place. ce que tu peux faire car je pense que chez nissan tu vas douiller c est essayer quand meme de faire une soudure ou meme carrement de changer les fils, mort pour mort, a part une heure de boulot ca ne te coute rien d essayer Wink
Retourner en haut
Répondre
Burner Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 492
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
15-11-2005, 22:33:03   -    
les sondes ne sont pas universelles
défois chiante a demonter, vu que la ligne chauffe (dilatation, etc...)
souvent du 19 (la clé)
3 ou 4 fils
mets une gaine de protection contre la chaleur sur les fils de ta nouvelle sonde
peut etre meme debranche/rebranche la batterie
voila Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 461
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
16-11-2005, 03:59:22   -    
Quand on ne sait pas ou quand on ne sait que vaguement, on ne repond pas.

Il y a des sondes à 1, 2, 3, 4 ou 5 fils.

90% des sondes Lambda ou O2 se vissent sur un insert M18 x 1.25.

La S13 utilise une sonde 3 fils :
_2 pour la resistance chauffante (chauffe à froid > 600°C , pour que le signal renvoyé par la sonde soit utile)
_1 pour le signal

La masse c'est l'echappement.

Toute sonde à trois fils fonctionnera pour peu que tu adaptes le connecteur (type Nissan).
Tu as le choix entre Bosch et 2 ou 3 autres marques.

Chez Nissan, une sonde doit couter 110 ~150 euros.

Aux US, j'achete mes sondes à $10-$30, souvent en modele universel.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 068
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
16-11-2005, 13:05:14   -    
ok merci pour vos reponses!

ouais chez Nissan on m'a demandé 120euro.
je vais me renseigner pour une sonde universelle ou eventuellement à la démolition.
Pour le soudage, Nissan m'a dit qu'il y a rien à faire et que les fils sont completement fini. (reste a voir si c'est vrai).


RomChip_200, wooooow t'a la 180sx kouki??? ça s'adapte parfaitement sur une 200sx européenne? j comptais chercher au japon cet hiver, ou meme les one-line tail ^^.

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 461
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
16-11-2005, 14:22:48   -    
On ne prend pas un sonde lambda à la casse, on la prend neuve, sur ebay par exemple.

Une sonde lambda est un element sensible qui s'use.
Le fait qu'elle soit neuve t'enleve bcp d'incertitudes.

L'âme des fils de sonde lambda ne se soude generalement pas ou se soude tres difficlement, ce n'ets pas du cuivre multibrins, c'est plus raide.

Oui, j'ai les Kouki, ca se monte parfaitement quand tu as le kit complet :
Feux lateraux, bandeau central, panneau inferieur, barillet
Et j'ai même bcp plus dans ma 200 !
Et encore pire dans ma 300 !!! Wink

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 461
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
16-11-2005, 14:43:31   -    
didier tu en trouve facilement des sondes avec le brachement nissan car la mienne aussi est hs

krlos
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 461
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
16-11-2005, 14:50:22   -    
Oui, plus ou moins, ca depends des moments, mais il est vrai qu'il est plus facile de recuperer le connecteur et de le mettre sur une sonde universelle 3 fils (je roule avec ca).

J'ai un vendeur préféré mais c'est dans mes mails chez moi .

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 559
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
16-11-2005, 14:54:50   -    
albator.korn, je peux répondre car je suis passé par là avant et j'en ai parlé pas mal en MP avec RC200 Wink

albator.korn, les connecteurs sont spécifiques; donc les sondes avec le bon connecteur sont "assez chères" 80 à 100$.
Par contre Bosch nottament a développé un brevet pour des connexions faciles de ton ancien connecteur. L'idée c'est que tu achètes la sonde qui va bien(1V; 2V; 5V: 3, 4, 5 fils) puis avec des sortes de raccords rapides tu y met le connecteur de ta veille sonde d'origine.
Enfin tu as le moins cher de tous c'est la sonde sans raccords rapide ou tu te débrouille pour faire une soudure pas facile à faire. c'est le moins cher Wink

Perso pour moi cela c'est terminé par une sonde Nissan OEM mais pour RC200 c'est une sonde "raccords rapide" et aux dernières news il en était aussi content que moi Wink

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 461
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
16-11-2005, 15:09:24   -    
Non, pas raccord rapide mais soudure des fils de la sonde sur les pattes metal du connecteur d'origine (tres propre).
Le contact pour le signal doit etre parfait.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 461
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
16-11-2005, 15:11:29   -    
RomChip_200 a écrit :Oui, plus ou moins, ca depends des moments, mais il est vrai qu'il est plus facile de recuperer le connecteur et de le mettre sur une sonde universelle 3 fils (je roule avec ca).

J'ai un vendeur préféré mais c'est dans mes mails chez moi .

et tu met le sucre sur la sonde en soudant c ca ou tu passe comme dit grumly par un adaptateur

krlos
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 068
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
16-11-2005, 16:28:42   -    
Oké oké, je vais partir a la recherche d un sonde chez bosch ou une universelle alors! parce que ca commence a faire chier les consommations élevées et les callages.

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S13] question lambda seven_dede 13 2 957 05-09-2011, 14:02:55
Dernier message: RomChip_200
  Placement de la sonde lambda et gestion ECU Natraya 3 1 328 06-02-2010, 01:14:41
Dernier message: Natraya
  [200SXs13] Sonde lambda bande étroite et ratio air/essence cutzilla13 9 3 604 29-09-2008, 20:06:04
Dernier message: cutzilla13
  [S13] Lambda correspondances des 3 fiches Tsuyo 7 1 353 23-11-2007, 14:12:27
Dernier message: sepi
  Turbo timer A'pexi : Pas de fonction lambda sur S13 ??? cutzilla13 11 1 845 05-11-2007, 01:27:42
Dernier message: Fast GT !!!
  [S13 non catalysée] Montage sonde lambda pour AFR MattTheSquale 19 4 554 05-10-2006, 22:24:24
Dernier message: Tsuyo
  help sonde lambda den 6 820 14-08-2006, 15:17:22
Dernier message: den
  sonde lambda sur s13 dinds 13 1 128 07-02-2006, 14:35:02
Dernier message: boyou2
  connecteur sonde lambda s14 NINJA 22 3 932 26-01-2006, 03:06:56
Dernier message: NINJA
  Question S13: la sonde de vitesse véhicule Jobi 21 1 829 02-01-2006, 20:25:46
Dernier message: streetbike