Sonny
Junior Member
Messages : 13
Sujets : 4
Inscription : Nov 2015
Réputation :
0
|
09-11-2015, 23:09:45 - s13 ca18det probleme ralentie et prise de tour
Bon Suite a l'abandon provisoire ou définitif du swapp sr20det
Je fait appel a vous car voila j'explique mon problème
Sur ma 200sx s13 ca18det j'entan un bruit comme si de l'air sechapper pipping ou autre je nes pas encore verifier . Parcontre jai verifier mes bougie Elle sont ultra noir on a tester le maf il fonctionne
Et du coup la panne ses mon moteur demarre nikel mes ne tien pas le ralenti et force a prendre les tour et plafonne a 2500tour elle nes pas en rupture mes comme si elle ne pouvai pas aller plus loin genre etouffer ou noyer
Donc j'aimerai avoir vos hypothèse de piste a controler pour pas chercher dans le vent.
MERCI
|
|
Retourner en haut |
|
Street Machine
Active Member
Nissan 200SX RS13
59 - Nord France Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
10-11-2015, 08:26:42 - RE: s13 ca18det probleme ralentie et prise de tour
Commence par voir si une erreur remonte au niveau de l'ECU : http://silviars13.free.fr/diagecu.htm
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 265
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
10-11-2015, 11:14:50 - RE: s13 ca18det probleme ralentie et prise de tour
verifie que ya pas de fuites coté echappement, un grand classique, surtout vu le bruit que tu décris
après, ça peut venir, soit d'un injecteur, soit de l'allumage, parcours le forum, pour le dépistage de ces deux pannes, on en a deja beaucoup parlé
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Ethan.pls
Newbie
Nissan 200sx s13 ca18det
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Nov 2024
Réputation :
0
|
20-11-2024, 22:35:49 - RE: s13 ca18det probleme ralentie et prise de tour
Bonsoir j’ai un problème avec mon ca18det problème de ralenti quand j’accélère et lache la pédale le moteur cale jai penser peut être a mon aac quand j’le débranche le moteur cale alors qu’il ne devrais pas caler et juste changer de régime aider mois svp
|
|
Retourner en haut |
|
Ethan.pls
Newbie
Nissan 200sx s13 ca18det
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Nov 2024
Réputation :
0
|
29-11-2024, 23:22:47 - RE: s13 ca18det probleme ralentie et prise de tour
Non aac c’est le régulateur de ralenti qui est sur le collecteur d’admission
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 028
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
29-11-2024, 23:51:54 - RE: s13 ca18det probleme ralentie et prise de tour
Haaa, désolé, certains sur la shoutbox avaient compris "arbre à came", et je n'ai même plus pensé à cette valve à partir du moment où j'ai lu le message en question
Je me perds un peu dans les arrivées sur le forum, ce n'est pas toi qui a aussi une prépa stage 3 ?
Qui tiens difficilement son ralenti à froid et cale à chaud ?
Ou je confonds avec un autre nouveau membre ?
Je ne sais plus si le ca18 a le même comportement mais le sr20 se cale à 15° fixe d'avance quand on débranche son actuateur de ralenti au lieu d'ajouter un peu d'avance supplémentaire.
Il est possible que le moteur soit déjà à la limite et puisse caler s'il n'a plus ces quelques degrés d'avance en +.
|
|
Retourner en haut |
|