Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[s13] impedance inj d'origine
Jack-of-all-Trades Hors ligne
Active Member
***


Messages : 484
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
19-10-2005, 19:32:44   -   [s13] impedance inj d'origine
Voila, j'ai 4 inj de s13 d'origine a vendre ... on me demande l'impedance des inj, qqun a une idee ?
(je cherche aussi la ref bosh)

merci ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
mig200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 831
Sujets : 16
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
19-10-2005, 19:36:03   -    
sur le site d'asphalt
Moteur Référence Nissan Débit Alimentation Impédance
CA18DET 16600-44F00 375cc top-feed faible (2 ohms)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jack-of-all-Trades Hors ligne
Active Member
***


Messages : 484
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
19-10-2005, 20:31:35   -    
mig200sx a écrit :sur le site d'asphalt
Moteur Référence Nissan Débit Alimentation Impédance
CA18DET 16600-44F00 375cc top-feed faible (2 ohms)

merci bien, j'avais pas pensé a son site Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
mig200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 831
Sujets : 16
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
19-10-2005, 20:36:06   -    
il est tres complet :top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
19-10-2005, 20:54:19   -    
J'suis tout rouge Oops!

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
20-10-2005, 12:34:58   -    
mig200sx a écrit :sur le site d'asphalt
Moteur Référence Nissan Débit Alimentation Impédance
CA18DET 16600-44F00 375cc top-feed faible (2 ohms)

Moi j'aimerais comprendre ce que c'est top Feed, impédence et tout ces termes. Qqn pourrait m'expliquer ?

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
20-10-2005, 17:09:37   -    
Impédance, c'est comme la résistance ... mais en plus compliqué.
(pour essayer de faire simple, la valeur de l'impédance, c'est un mix entre la résistance, la capacité et l'inductance)

Et top feed, c'est "nourri par dessus" : ça veut dire que l'arrivé d'essence se fait par e dessus de l'injecteur, contrairement au side feed par exemple où c'est sur le côté ... enfin je crois.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
20-10-2005, 18:36:03   -    
folken a écrit :Impédance, c'est comme la résistance ... mais en plus compliqué.
(pour essayer de faire simple, la valeur de l'impédance, c'est un mix entre la résistance, la capacité et l'inductance)

Et top feed, c'est "nourri par dessus" : ça veut dire que l'arrivé d'essence se fait par e dessus de l'injecteur, contrairement au side feed par exemple où c'est sur le côté ... enfin je crois.

combien de type d'injecteurs existe dans ce sens, top feed, side feed ou autre chose ?

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
20-10-2005, 18:46:47   -    
folken, c'est ça. Les "faible impédance" nécessitent la fameuse "resistor box" : le petit truc qui est collé sur la boîte à air.

nissan200sxs13, juste deux de chaque à ma connaissance, ce qui fait 4 combinaisons Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
20-10-2005, 19:14:16   -    
nissan200sxs13, juste deux de chaque à ma connaissance, ce qui fait 4 combinaisons Wink[/quote]

donc quels sont les nominations : top feed et side feed ou y'a encore deux autre "feed"?

Pour ca18det, il faut donc prendre top feed apparemment ? le side feed ne serait pas compatible on dirait ?

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
20-10-2005, 19:23:12   -    
nissan200sxs13, il faut des top feed oui. Si tu prends des side feed, il faut refaire une rampe d'injection et bonjour le taf.

Regardes ici (troisième tableau) j'ai mis les principaux moteurs Nissan qui nous interressent avec leurs injecteurs : tu sauras où les piquer Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
21-10-2005, 18:37:00   -    
nissan200sxs13 a écrit :donc quels sont les nominations : top feed et side feed ou y'a encore deux autre "feed"?
2 types de top feed (faible et haute impédance) et 2 types de side feed (faible et haute impédance), ça fait 4 Wink
Si j'ai bien compris ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
21-10-2005, 19:04:20   -    
Oui folken, c'est un petit peu ce que j'ai dit au-dessus non ? LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
21-10-2005, 21:14:33   -    
folken a écrit :
nissan200sxs13 a écrit :donc quels sont les nominations : top feed et side feed ou y'a encore deux autre "feed"?
2 types de top feed (faible et haute impédance) et 2 types de side feed (faible et haute impédance), ça fait 4 Wink
Si j'ai bien compris ...

donc pour résumer, faut top feed avec haute ou faible impédence ?

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
21-10-2005, 21:17:27   -    
donc on dirait selon ton tableau que ceux d'un sr20 de sunny pourrait convenir pour une prépa 300 ch sur un ca18 de s13 ?

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
21-10-2005, 22:02:42   -    
nissan200sxs13 a écrit :donc pour résumer, faut top feed avec haute ou faible impédence ?
Fleche
Asphalt Burner a écrit :nissan200sxs13, il faut des top feed oui. Si tu prends des side feed, il faut refaire une rampe d'injection et bonjour le taf.

Regardes ici (troisième tableau) j'ai mis les principaux moteurs Nissan qui nous interressent avec leurs injecteurs : tu sauras où les piquer Wink

=> top-feed et faible impédance Wink
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

nissan200sxs13 a écrit :donc on dirait selon ton tableau que ceux d'un sr20 de sunny pourrait convenir pour une prépa 300 ch sur un ca18 de s13 ?
Ceux de la GTi-R, oui, exactement Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
22-10-2005, 12:07:13   -    
Asphalt Burner,

Génial je te remercie de ces précieux conseils. let's go ebay.co.uk :-) (vu le nombre de GTIR

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
22-10-2005, 12:38:16   -    
Sur ebay, tu peux commander là : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...RK:MEWA:IT
C'est un lien que m'avait filé Bamby et où le vendeur est super sérieux en plus il ne prend que 20$ de frais de port !!

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
23-10-2005, 21:43:10   -    
Asphalt Burner a écrit :Sur ebay, tu peux commander là : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...RK:MEWA:IT
C'est un lien que m'avait filé Bamby et où le vendeur est super sérieux en plus il ne prend que 20$ de frais de port !!

Génial le lien!

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [200sx s13] demarre plus suite changmt inj+carto Nolan 138 14 808 06-12-2008, 12:18:25
Dernier message: Asphalt Burner
  moteur qui secoue (inj 444 maf s14 carto asphalt) [video] gusd007 15 2 797 20-06-2007, 20:12:18
Dernier message: RomChip_200
  ame charitable pr pret de 4 inj 444 pr test sur s13 ds 77 gto onizuka 6 1 426 23-05-2007, 15:43:52
Dernier message: gto onizuka
  S14A GESTION MOTEUR(maf Z32, inj 850cc....) drifterK 16 3 399 13-01-2007, 01:13:24
Dernier message: folken
  PB : Freinage 100NX 1.6l inj 1993 rouge jul279 1 838 03-11-2006, 18:05:53
Dernier message: boyou2
  turbo a 1.3 , inj 444 big fuel pomp albator.korn 5 871 29-12-2004, 21:30:16
Dernier message: SK_Flowne