Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
gossar Hors ligne
Senior Member
****

honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France
Messages : 1 248
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation : 7
19-09-2013, 23:46:28   -   s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
bonjour j'aimerais un petit avis.
j'arrive a un assez gros dilemme en fait j'explique

j'ai un s13 stock fiabilisé que j'ai refait le chassis a été refait entièrement le moteur a été revisée également j'ai passé des heures sur cette caisse mais toujours la motivation d'arrivé au bout chose faite maintenant et j'hésite a passer a une autre voiture la s2000 RDH( budget 9000/10000 ).

j'aime ma s13 c'est une voiture génial qui donne la banane a conduire que se sois en mode papy ou arsouille c'est un réel plaisir. ca vit ca sens l'essence l'huile ca fait des bruit partout.
la poussée du turbo est une vrai drogue, la possibilité d’évolution est vraiment sympa on dirait Wink


cette curiosité est venue quand je suis monté dans un ep3 sur un circuit c'est la que je me suis remis en question !

je m'en lasse pas de cette voiture je l'aime de plus en plus en fait...

Mais et oui ^^ mon coté curieux ce reveille j'aimerais passé peux etre a autre chose, ce que je désire le plus la sensation de conduite ! d'apprendre énormément sur le monde de la propulsion .

j'ai peur de franchir le pas et de passé a une voiture complètement différente.
gouté a la joie du turbo c'est un plaisir que j'ai peur de perdre quand je vais repasser a un atmo...
j'ai peur de ne pas retrouver le vivant de ma s13 ou de ma corolla gti-16 ah ce 4age...


l'esthetique ne m'importe peux ! je préfère la bouille de ma s13 a une s2000 me tappez pas svp LOL c'est pour vous dire que je cherche pas ce genre de caisse pour attirer les blonde...

je suis vraiment largué en ce moment.

je me suis renseigné des tarif assurance , pièces etc... ca rentre parfaitement dans mon budget.

je me laisse quelques mois pour réfléchir si je ne franchis pas le pas le s13 serra refait avec une peinture et de la belle pièce.

que ferriez vous a ma place je demande des avis perso pas des ''pro honda''

que se sois l'une des deux elle serra gardée définitivement dans le garage.

Ma voiture EP91 POWA!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=163515

Ma corolla ae92 gti-16 boite 6 courte torsen.
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AE92-...e-en-cours

Ma s2000 phase 2 gris silverstone.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-s200...e-nouvelle
(Modification du message : 19-09-2013, 23:53:02 par gossar.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bear'sBeard Hors ligne
Senior Member
****

Nework 5 | AP1
- France
Messages : 1 454
Sujets : 4
Inscription : Jun 2006
Réputation : 4
20-09-2013, 01:09:21   -   RE: s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
Je pense que les 2 ont pas mal de différences
- coupé autoroutier vs cabrio sportif
- moteur turbo VS atmo qui monte très haut
- 2+2 avec un coffre pas dégeu vs strict 2 places et coffre assez réduit

Si tu veux faire évoluer le châssis vers quelque chose de sportif, la S2000 est peut être une meilleurs base par contre les watts seront plus dur (ou cher) à trouver.
Si tu veux pouvoir bouffer de la borne tranquillement la S13 sera peut être préférable (sauf si c'est l'été et que tu veux le faire cheveux au vent ^^).

Bref, difficile de te conseiller vraiment sans plus de détail sur l'utilisation que tu veux en avoir.

Après pour le coté RHD ça à quand même quelques inconvénients.
Retourner en haut
Trouver Répondre
YamatoJDM Hors ligne
Active Member
***

Bus's passenger
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 552
Sujets : 4
Inscription : Dec 2012
Réputation : 1
20-09-2013, 08:12:29   -   RE: s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
Une S2k rhd à 9000-10000 ? Et encore,y en a des moins chers que sa ..! Wink

Je dirais rien de plus que mon voisin du dessus là,mise à part que j'insiste vraiment sur la conduite à droite et surtout le châssis arrière très joueur de la S2000.. Y en à plus d'un qui se sont fait des frayeurs avec cette bagnole à mon avis LOL

(11-12-2013, 09:43:35)nonovtec a écrit :
(10-12-2013, 17:52:25)SoichiroYann a écrit : oh F..K!!!! La NSX, 2 gonz, vers quoi se tourner ? Big Grin
La NSX, elle te fera moins ch*er quand tu voudras tirer dedans....

Pis tu la prends quand/comme tu veux.... Lol

[Image: images?q=tbn:ANd9GcSkI_kHw1tq4UgrXaqUKJ4..._0KjgmVIrd]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 157
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-09-2013, 09:35:17   -   RE: s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
tu vas te faire chier avec la S2K, et je rejoins son avis :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hach...pid1546085

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !
*****

V50T5/ED9K/JZA80/Cox
- France
Messages : 6 414
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation : 44
20-09-2013, 11:15:23   -   RE: s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
Garde donc ta S13, en plus tu viens de tout refaire, tu as une base parfaite pour t'amuser Wink

J'ai voulu me séparer de ma 13 y'a 2 mois car j'en avais ras le bol, et je voulais un truc plus classe/fun pour l'état. Puis j'ai craqué, je lui ai collé des combinés, jantes avec pneus plus larges.

J'ai eu l'impression d'avoir une nouvelle caisse, fini la caisse de papy confortable, ça devient vraiment fun rien qu'avec des combi Wink

La S2000 pour moi, ce n'est rien d'autre qu'un aspirateur à gonz Sac
Mais j'en aurais certainement une un jour, pour me faire mon idéeWink

Collection en cours :

- Volvo V50 T5 DailyDrive
- Honda CRX ED9 - KSERIES : C'est ici que ça se passe !
- VW Coccinelle 1971'
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rossignol Hors ligne
Active Member
***

Golf 3 GTI
- Suisse
Messages : 372
Sujets : 3
Inscription : Jan 2013
Réputation : 1
20-09-2013, 11:30:37   -   RE: s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
La S2000 je ne l'ai pas conduit assez longtemps pour me faire un vrai avis, mais entre la boîte longue et le moteur creux, je me demande s'il y a vraiment moyen de l'exploiter sur route quand on hausse le rythme. Scratch

Après, le fait que tu te pètes une côte en fermant la porte et la position de conduite merdique avec le volant sur les genoux, ça m'a pas donné envie d'en voir plus. Sac

[Image: 32717326.jpg]
De retour en jap! Photos de la Rex >> ICI <<
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
20-09-2013, 12:39:20   -   RE: s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
un super topic sur la s2000 , avec un feedback sur du long terme

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Remy...ight=s2000

perso j ai eu une s14 , j ai deteste , et j aime pas la s13 , donc je serais pas objectif si je te donnais mon avis ...

pour moi la s2000 est un fantasme , elle serait dans mon garage a la place de la subaru si je n avais pas besoin d une " 3 places " pour ammener la petite famille ...

par contre le coup du rhd ... Confused Neutral

Subaru STI 7 305 ch

[Image: 582884.png] a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hoang10 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 357
Sujets : 12
Inscription : Sep 2012
Réputation : 1
20-09-2013, 12:52:28   -   RE: s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
Certes la S2000 n'a pas de turbo mais de là à dire que c'est un moteur creux avec lequel on ne s'amuse pas, c'est grandement abusé. C'est un vrai roadster avec une philosophie qui lui est propre. 240 chevaux aux ras du sol, cheveux au vent, à 9000 tours/minutes, à mon avis, on s'amuse plus qu'un petit peu... Big Grin

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
20-09-2013, 13:14:38   -   RE: s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
Bah dans ton cas c'est comparer 2 philosophies complètement différentes.

Une s2k bien emmenée c'est tout sauf ennuyeux. c'est sur qu'en ligne droite c'est pas sensas', mais sur les ptite route c'est déjà autre chose. Et tirer la bourre cheveux aux vent dans les bois ou autre à vraiment son charme.

Le bloc demande une bonne boite à air et une carto pour retrouver les chevaux manquants d'après les proprios de s2k que je connais.

Pour ce qui est du chassis, ça reste une caisse récente et plutôt pas mal foutue. Après on peut toujours tout améliorer, que ce soit la s2k ou la s13.

Après ta s13 tu as l'air d'avoir aps mal investi dedans, ce serait bête de ne pas rentabiliser un peu plus cet investissement je pense.

Les sensations dans l'une et dans l'autre sont différentes, mais chacune ont leur avantage.

Le coté oldies de la s13 avec ses vibrations et la "poussée" du turbo d'un coté, et le plaisir de conduire une caisse récente qui prends les tours et qui est efficace quand on sait l'emmener de l'autre.

En tout cas la s2k est une caisse qui donne du de fil a retordre avant de la dominer comme il se doit. La s13 je connais que peu ce modèle, et le peu de fois que je suis monté dedans elles étaient prépa et souvent en crabe.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Mini Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 6
Inscription : Oct 2008
Réputation : 6
20-09-2013, 14:46:36   -   RE: s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
Dans tout les cas je garderai la s13, juste pour le temps passé dessus, le plaisir que t'en a, et la revente n'est dure dure pour cette caisse vu l'investissement?

En tout cas le plaisir de conduite ne pourra être le même, déjà par le turbo, puis le confort qui a bien changé pendant les quelques années qui les séparent.
Je suis fan de ces caisses de ces années la malgré mon "jeune" age pour les mêmes raisons que toi (2,5 crx a la maison), et même si je vais sauter le pas de la S2000 une fois l'hiver passé, c'est a dire mai juin en ile de france XD, je ne pourrai me séparé de mon crx principal.

Je viens de regarder ton topic sur ton supo :P, et c'est sûre que ca serai une grosse bêtise de t'en séparer... :/

La salade... La salade...
ED9 >> EG4 >> ED9 >> ED9 >> ED9 >> AP1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bear'sBeard Hors ligne
Senior Member
****

Nework 5 | AP1
- France
Messages : 1 454
Sujets : 4
Inscription : Jun 2006
Réputation : 4
20-09-2013, 15:12:44   -   RE: s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
(20-09-2013, 14:46:36)Mini a écrit : puis le confort qui a bien changé pendant les quelques années qui les séparent.
Un S13 stock est bien plus confortable qu'une S2000 stock Wink
(sans parler de l'aspect cabrio vs coupé).
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mini Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 6
Inscription : Oct 2008
Réputation : 6
20-09-2013, 17:08:55   -   RE: s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
(20-09-2013, 15:12:44)BearsBeard a écrit :
(20-09-2013, 14:46:36)Mini a écrit : puis le confort qui a bien changé pendant les quelques années qui les séparent.
Un S13 stock est bien plus confortable qu'une S2000 stock Wink
(sans parler de l'aspect cabrio vs coupé).

Confort total, niveau oreille, nez, vibration, et visuel :P
Ou peut etre que je suis monté que dans des saucisses...

La salade... La salade...
ED9 >> EG4 >> ED9 >> ED9 >> ED9 >> AP1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
20-09-2013, 20:09:28   -   RE: s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
Après tu peux aussi lui coller un turbo à la S2k Sac

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sifer34 Hors ligne
Active Member
***

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 320
Sujets : 2
Inscription : Aug 2010
Réputation : 3
20-09-2013, 20:27:59   -   RE: s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
Genre comme ça:

[Image: 264019Screenshot20130920202636.png]

LOL

Ps: c'est une française hein Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Genux888 Hors ligne
Active Member
***

59 - Nord France
Messages : 612
Sujets : 12
Inscription : Apr 2010
Réputation : 2
20-09-2013, 20:48:04   -   RE: s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
encore un topic a troll, pour avoir des reponses a des questions qui n'ont pas lieu d'etre

Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
sifer34 Hors ligne
Active Member
***

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 320
Sujets : 2
Inscription : Aug 2010
Réputation : 3
20-09-2013, 21:02:04   -   RE: s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
Entre ceux qui troll et ceux qui commente pour rien dire, ça nous fait une belle brochette Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 157
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-09-2013, 21:29:25   -   RE: s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
tenez :

[Image: brochette.jpg]

[Image: Les-Francais-adeptes-du-barbecue.jpg]

beerbeerbeer

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
21-09-2013, 02:25:30   -   RE: s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
j'ai jamais regretté une caisse autant que ma s13 ... et pourtant , elle m'en a fait voir ... à cause d'une vie antérieure pas très catholique surement , m'enfin de mon avis c'est pas fiable , mais j'ai bien dit DE MON AVIS avant de me faire égorger par tous les adorateurs de mauvaise foi ou pas d'ailleurs !

un peu équipée (chassis/perf) , ça devient une tuerie de grip et de poussée , maintenant si t'as envies de changer , bah changes !

les 2 caisses sont pas comparables à mon avis donc ça te fera une expérience de plus , dans le pire des cas , tu la revendras et tu re-claqueras de la thune dans une s13 par la suite ^^


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 157
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-09-2013, 11:13:25   -   RE: s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
c'est vrai que t'as pas eu de bol toi Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gossar Hors ligne
Senior Member
****

honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France
Messages : 1 248
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation : 7
21-09-2013, 13:07:30   -   RE: s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
(20-09-2013, 01:09:21)BearsBeard a écrit : Je pense que les 2 ont pas mal de différences
- coupé autoroutier vs cabrio sportif
- moteur turbo VS atmo qui monte très haut
- 2+2 avec un coffre pas dégeu vs strict 2 places et coffre assez réduit

Si tu veux faire évoluer le châssis vers quelque chose de sportif, la S2000 est peut être une meilleurs base par contre les watts seront plus dur (ou cher) à trouver.
Si tu veux pouvoir bouffer de la borne tranquillement la S13 sera peut être préférable (sauf si c'est l'été et que tu veux le faire cheveux au vent ^^).

Bref, difficile de te conseiller vraiment sans plus de détail sur l'utilisation que tu veux en avoir.

Après pour le coté RHD ça à quand même quelques inconvénients.

l'utilisation serrait les week ends principalement le confort ca m'interesse pas j'aime bien quand c'est dur Big Grin
----------
(20-09-2013, 08:12:29)YamatoJDM a écrit : Une S2k rhd à 9000-10000 ? Et encore,y en a des moins chers que sa ..! Wink

Je dirais rien de plus que mon voisin du dessus là,mise à part que j'insiste vraiment sur la conduite à droite et surtout le châssis arrière très joueur de la S2000.. Y en à plus d'un qui se sont fait des frayeurs avec cette bagnole à mon avis LOL

toute bagnole on se fait des frayeur y a 2 jours avec le 200 j'ai voulut juer et hop sans prévenir direct tete a queue

la conduite a droite ca me gêne absolument pas j'en est déjà conduite Wink
oui on dirait bien que la s2000 n'est pas donné a tous le monde en conduite sportive
----------
(20-09-2013, 09:35:17)boyou2 a écrit : tu vas te faire chier avec la S2K, et je rejoins son avis :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hach...pid1546085

j'ai vu l'avis il est peux etre un peu dur quand tu as gouté au joie du turbo je crois que c'est dur de repasser en atmo et a la longue j'ai peur de me lasser
----------
(20-09-2013, 11:15:23)Nicolay45 a écrit : Garde donc ta S13, en plus tu viens de tout refaire, tu as une base parfaite pour t'amuser Wink

J'ai voulu me séparer de ma 13 y'a 2 mois car j'en avais ras le bol, et je voulais un truc plus classe/fun pour l'état. Puis j'ai craqué, je lui ai collé des combinés, jantes avec pneus plus larges.

J'ai eu l'impression d'avoir une nouvelle caisse, fini la caisse de papy confortable, ça devient vraiment fun rien qu'avec des combi Wink

La S2000 pour moi, ce n'est rien d'autre qu'un aspirateur à gonz Sac
Mais j'en aurais certainement une un jour, pour me faire mon idéeWink


ta pas interet de la vendre toi !!! elle est dans un etat cleanique la tienne je vais te botter le cul !!!!!!!

oui elle a été en partie refaite manque la peinture et des choses a faire Smile
aspirateur a gonzesse oui mais non si je prends ca c'est pas pour faire le beau... si je prends ca c'est pour le plaisir de la conduite apprendre beaucoup sur le monde de la propulsion.

je suis quelqu'un qui prend du temps avant de mettre gazs avec une caisse il faut connaitre ces capacité et la reaction de la voiture !
ma s13 j'ai pas encore mit les watts a fond dans les virage je me sens pas encore pret !
----------
(20-09-2013, 11:30:37)Rossignol a écrit : La S2000 je ne l'ai pas conduit assez longtemps pour me faire un vrai avis, mais entre la boîte longue et le moteur creux, je me demande s'il y a vraiment moyen de l'exploiter sur route quand on hausse le rythme. Scratch

Après, le fait que tu te pètes une côte en fermant la porte et la position de conduite merdique avec le volant sur les genoux, ça m'a pas donné envie d'en voir plus. Sac

la boite on dirait qu'elle est pas si mal étagée sauf la 6.
j'ai l'habitude de ce genre de moteur la corolla c'est pareil faut les cravacher les cv jouer du levier souvent pas etre en dessous des 5500 tours c'est creux en bas sympa au dessus mais j'aime aussi ce comportement a aller chercher les cv tout au dessus c'est un plaisir au oreille bien sur c'est moin efficase !
pour le confort ca me gene pas du tout j'ai fait 400 kms dans un speester et j'ai trouver ca confortable pour te dire.....
----------
(20-09-2013, 13:14:38)hardlover a écrit : Bah dans ton cas c'est comparer 2 philosophies complètement différentes.

Une s2k bien emmenée c'est tout sauf ennuyeux. c'est sur qu'en ligne droite c'est pas sensas', mais sur les ptite route c'est déjà autre chose. Et tirer la bourre cheveux aux vent dans les bois ou autre à vraiment son charme.

Le bloc demande une bonne boite à air et une carto pour retrouver les chevaux manquants d'après les proprios de s2k que je connais.

Pour ce qui est du chassis, ça reste une caisse récente et plutôt pas mal foutue. Après on peut toujours tout améliorer, que ce soit la s2k ou la s13.

Après ta s13 tu as l'air d'avoir aps mal investi dedans, ce serait bête de ne pas rentabiliser un peu plus cet investissement je pense.

Les sensations dans l'une et dans l'autre sont différentes, mais chacune ont leur avantage.

Le coté oldies de la s13 avec ses vibrations et la "poussée" du turbo d'un coté, et le plaisir de conduire une caisse récente qui prends les tours et qui est efficace quand on sait l'emmener de l'autre.

En tout cas la s2k est une caisse qui donne du de fil a retordre avant de la dominer comme il se doit. La s13 je connais que peu ce modèle, et le peu de fois que je suis monté dedans elles étaient prépa et souvent en crabe.

merci de ton avis complet !

je suis au courant que le bloc ne sort pas du tout ces cv y en a qui dise que c'est suffisant d'autre que ca rame.... le mieu étant d'en essayer une !

pourquoi j'en arrive a ce probleme c'est que j'ai investi pour le moment c'est énormément de main d’œuvres d'heures passer dessus mais les pièces ca va !

sois je continue sur ma lancée et la je serrais perdant a la revente !

en regardant si je le vends je serrais pas perdant si en heures passée dessus... je ne gagne rien je ne perd rien quand je vois le prix des autre s13 je mettrais un prix realiste !

oui comme du le dit bien le coté oldies c'est ca qui me ferrais resté sur le s13....
----------
(20-09-2013, 14:46:36)Mini a écrit : Dans tout les cas je garderai la s13, juste pour le temps passé dessus, le plaisir que t'en a, et la revente n'est dure dure pour cette caisse vu l'investissement?

En tout cas le plaisir de conduite ne pourra être le même, déjà par le turbo, puis le confort qui a bien changé pendant les quelques années qui les séparent.
Je suis fan de ces caisses de ces années la malgré mon "jeune" age pour les mêmes raisons que toi (2,5 crx a la maison), et même si je vais sauter le pas de la S2000 une fois l'hiver passé, c'est a dire mai juin en ile de france XD, je ne pourrai me séparé de mon crx principal.

Je viens de regarder ton topic sur ton supo :P, et c'est sûre que ca serai une grosse bêtise de t'en séparer... :/


c'est ca qui me freine vue les heures passé dessus c'est le plaisir d'avoir remit une caisse dans le droit chemin et de rerouler avec !

comme je disais l'investissement n'est pas enorme loin de la j'ai mit en total et pour tout avec tous les a coté 3700 euros avec l'achat de la voiture.

c'est vrai au moment de la revente je crois que j'aurais la larme c'est meme sur !
----------
(20-09-2013, 15:12:44)BearsBeard a écrit :
(20-09-2013, 14:46:36)Mini a écrit : puis le confort qui a bien changé pendant les quelques années qui les séparent.
Un S13 stock est bien plus confortable qu'une S2000 stock Wink
(sans parler de l'aspect cabrio vs coupé).

on est bien dans la s13 c'est fait pour faire des bornes !
mais le coté confort c'est pas genant j'aime les bout de bois

Ma voiture EP91 POWA!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=163515

Ma corolla ae92 gti-16 boite 6 courte torsen.
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AE92-...e-en-cours

Ma s2000 phase 2 gris silverstone.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-s200...e-nouvelle
(Modification du message : 21-09-2013, 13:31:55 par gossar.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Genux888 Hors ligne
Active Member
***

59 - Nord France
Messages : 612
Sujets : 12
Inscription : Apr 2010
Réputation : 2
21-09-2013, 13:47:57   -   RE: s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
(20-09-2013, 21:02:04)sifer34 a écrit : Entre ceux qui troll et ceux qui commente pour rien dire, ça nous fait une belle brochette Wink

le truc c'est que ca a deja ete dit 100X

de plus, je vois pas qui voudrait changer une 13 contre une 2000, j'y vois clairement aucun avantage sauf si c'est pour cruiser ou sinon pour faire monter son ego, j'explique, chez Honda avec une S2000 t'es quasi au sommet alimentaire de la marque alors que chez Nissan avec une 13, t'es en bas quoi Sac.

A voir aussi si il va aimer la mentalite Honda, car elle est completement differente des autres marques jap.

Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
21-09-2013, 14:40:17   -   RE: s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
(21-09-2013, 11:13:25)boyou2 a écrit : c'est vrai que t'as pas eu de bol toi Confused


Je m'en suis remis ................. Ou pas ^^


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 157
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-09-2013, 14:45:09   -   RE: s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
faudrait qu'on fasse un tour avec la mienne, avant son remisage hivernale ^^

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
22-09-2013, 11:36:00   -   RE: s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
Salut,

Si tu te bases sur la Civic Type-R pour le caractere moteur, tu risques d'etre decu par la S2000, car un K20 a peine optimise tourne plus fort que le F20, qui ne garde pour lui que la montee en regime et l'allonge.

Et garde a l'esprit une chose : si le F20 est un fabuleux moteur, il reste encore en deca du chassis, qui est encore meilleur avec un equilibre, une efficacite, et un controle assez merveilleux pour une voiture de serie. En ce sens, c'est une vraie voiture-ecole, qui te permet d'apprendre et de comprendre comment vraiment conduire une propulsion.

C'est notamment une auto qui ne connait pas le sous-virage a l'inscription, qui passe fort sur le fil, et qui est saine a la remise des gaz, si c'est fait de maniere academique.

Un ami qui roulait en compactes turbo reprog (Ibiza Cupra, puis Fr, puis Leon Cupra 300+) est passe a la S2000, et il a su apprecier les qualites du chassis, et a decouvertle plaisir d'emmener vite une auto. Sur des petites routes sinueuses, on arrive a tenir un rythme aussi eleve qu'avec un Boxster, l'excitation en plus, la ou un Boxster est plus facile, et moins gratifiant.

Comme Remy1234 a mis le lien vers mon topic, regarde mes videos dans les Gorges du Tarn, tu verras qu'on peut adopter un rythme assez enthousiasmant, tout en gardant un bon controle, a condition de ne pas faire de betise.

La puissance n'est pas illimitee, mais suffit pour accelerer la cadence. Quant a la boite de vitesse, juste une precision, elle est en fait tres courte (on mouline a plus de 4000 tr/min a 130 km/h) mais elle patit de l'allonge du moteur. On tire respectivement 55-105-145-185-225 sur les 5 premiers rapports... a 9000 tr/min.

En resume, si tu veux apprendre a piloter a la limite du grip, ressentir ta voiture et profiter d'un chassis de course, prends une S2000, surtout ph.1.5 (01-03 mise a jour mais pas encore assagie). Si tu veux du fun, des derives et la sensation de puissance, garde ta S13, qui sera je l'imagine plus gratifiante sur ces points precis.

EDIT : je suis assez surpris des reactions tranchees de certains "Nissaneux", la S13 et la S2000 ont chacune leur philosophie et leurs qualites, de la a donner des avis peremptoires du genre "tu vas te faire ch... avec la S2000", ou que c'est "un aspirateur a gonz.....", je trouve ca assez meprisant, avec un rien obscurantiste et un chouia d'ignorance (qui souvent vont de pair). Je vuex bien que les "Hondaistes" soient parfois absolus, mais les deux autos sont differentes, partagent une architecture noble, et restent assez exclusives. D'ailleurs, a un moment, j'ai vraiment envisage d'acheter une 180SX, alors, les batailles de clocher...

(Modification du message : 22-09-2013, 12:03:54 par remy c.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
22-09-2013, 12:38:06   -   RE: s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
(21-09-2013, 14:45:09)boyou2 a écrit : faudrait qu'on fasse un tour avec la mienne, avant son remisage hivernale ^^


Tu veux me fendre le coeur ?? !!!!! ^^


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 157
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-09-2013, 12:50:38   -   RE: s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
ba!


oui Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
YamatoJDM Hors ligne
Active Member
***

Bus's passenger
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 552
Sujets : 4
Inscription : Dec 2012
Réputation : 1
22-09-2013, 13:27:17   -   RE: s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
(21-09-2013, 13:47:57)Genux888 a écrit : de plus, je vois pas qui voudrait changer une 13 contre une 2000, j'y vois clairement aucun avantage sauf si c'est pour cruiser ou sinon pour faire monter son ego, j'explique, chez Honda avec une S2000 t'es quasi au sommet alimentaire de la marque alors que chez Nissan avec une 13, t'es en bas quoi Sac.

Putain,ce qu'il faut pas entendre sans déconner ... Facepalm

(11-12-2013, 09:43:35)nonovtec a écrit :
(10-12-2013, 17:52:25)SoichiroYann a écrit : oh F..K!!!! La NSX, 2 gonz, vers quoi se tourner ? Big Grin
La NSX, elle te fera moins ch*er quand tu voudras tirer dedans....

Pis tu la prends quand/comme tu veux.... Lol

[Image: images?q=tbn:ANd9GcSkI_kHw1tq4UgrXaqUKJ4..._0KjgmVIrd]
Retourner en haut
Trouver Répondre
BabaHonda Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation : 27
25-09-2013, 13:49:48   -   RE: s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
(22-09-2013, 13:27:17)YamatoJDM a écrit :
(21-09-2013, 13:47:57)Genux888 a écrit : de plus, je vois pas qui voudrait changer une 13 contre une 2000, j'y vois clairement aucun avantage sauf si c'est pour cruiser ou sinon pour faire monter son ego, j'explique, chez Honda avec une S2000 t'es quasi au sommet alimentaire de la marque.... ou pas alors que chez Nissan avec une 13, t'es en bas quoi Sac.

Putain,ce qu'il faut pas entendre sans déconner ... Facepalm


Du grand Genux LOLLOLLOL


Retourner en haut
Trouver Répondre
FastFWD Hors ligne
Active Member
***

Nissan Silvia S15 Spec R
- France
Messages : 998
Sujets : 19
Inscription : Nov 2012
Réputation : 4
25-09-2013, 18:55:57   -   RE: s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
(21-09-2013, 13:47:57)Genux888 a écrit : de plus, je vois pas qui voudrait changer une 13 contre une 2000, j'y vois clairement aucun avantage sauf si c'est pour cruiser ou sinon pour faire monter son ego, j'explique, chez Honda avec une S2000 t'es quasi au sommet alimentaire de la marque alors que chez Nissan avec une 13, t'es en bas quoi Sac.
*tousse*
[Image: Nissan_Micra_k10_pumps.jpg]
*tousse* *tousse*
[Image: 1999_honda_nsx-pic-57030.jpeg]

*ahem* Sac Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 157
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-09-2013, 18:58:45   -   RE: s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
ce sont 'justes' deux caisses de la même gamme (bon, j'avoue, une streize en version varieta je crache pas dessus Sac )

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre