Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

s13 petite question

Auteur Message
dinds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 628
Sujets : 59
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
15-12-2005, 03:22:18   -   s13 petite question
dans la durite qui par du cache culbuteur pour renvoyer les vapeur d'huile à la durite d'admission, j'ai trouvé un petit cylindre réducteur une sorte de gigleur pour réduire le passage est-ce tout simplement normal ? Confused

qui va piano ! va stronso ! Mais bon ! Au cas où y a les chevaux !!!!!!!!
SUB GT2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
stef78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 867
Sujets : 31
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
15-12-2005, 09:27:38   -    
C'est l'ancien proprio qui a mis ca, c'est une "one way valve" elle empeche air ou liquide de circuler dans les deux sens (il doit y avoir une fleche dessiné dessus pour indiqué le sens de circulation), c'est une pratique courante sur SXOC qui evite les reflux d'huile, une autre solution que le catch tank...

A moto et de nouveau dans le circuit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 599
Sujets : 15
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
15-12-2005, 09:29:01   -    
Si c'est la durite qui va du cache culbu au collecteur d'admission moi aussi j'en avais une donc je pense que c'est normal si c'est celle qui va a la durite juste avant le turbo la je pense que c'est pas normal et meme dangereux!

Ps pour lutilite de la piece j'en ai aucune ideee par contre!
Retourner en haut
Trouver Répondre
stef78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 867
Sujets : 31
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
15-12-2005, 09:32:02   -    
Effectivement moi je parle de la durite qui part du cache culbu et ce repique sur le durite d'admission d'air qu'il y a entre le filtre a air et qui va "gaver" le turbo...

A moto et de nouveau dans le circuit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 649
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
15-12-2005, 11:46:25   -    
stef78, je vois de quoi tu parle et c'est normal je l'avais aussi. C'est une bague a l'intérieur de la durite avec un petit trou au milieu. A mon avis c'est pour limiter les vapeur d'huile dans le système d'admission, car les ingénieurs de chez Nissan savent très bien qui il y a risque de cliquetis, mais comme les normes anti pollution en France oblige le recyclage des vapeur d'huile, les ingénieurs n'avaient pas d'autre choix je pense

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dinds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 628
Sujets : 59
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
15-12-2005, 12:17:17   -    
bon de toute façon je viens de commander un catch tank donc la question ne se pose même plus Wink par contre pour de l'origine, ça fait un peu manouche qd même LOL

qui va piano ! va stronso ! Mais bon ! Au cas où y a les chevaux !!!!!!!!
SUB GT2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
stef78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 867
Sujets : 31
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
15-12-2005, 17:29:44   -    
dinds a écrit :bon de toute façon je viens de commander un catch tank donc la question ne se pose même plus Wink par contre pour de l'origine, ça fait un peu manouche qd même LOL

Sauf que ce qu'on vient de t'expliquer c'est que ce n'est pas d'origine... Wink

A moto et de nouveau dans le circuit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 11 838
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
15-12-2005, 17:35:03   -    
Sur s14/a, c'est d'origine, j'en ai un aussi.

Enfin, avait, il a viré avec le catch tank.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Loïc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 0
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
15-12-2005, 19:46:59   -    
Sauf que c'est d'origine en france et il existe même une autre ref.chez nissan avec un trou de passage des vapeurs de diamètre inférieur.
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  petite question technique b16.soucapes 42 3 524 25-12-2014, 22:48:23
Dernier message: guigui71
  Petite question sur l'essence sp95 et 98 motorsport56 8 1 859 10-08-2011, 19:08:01
Dernier message: folken
  [S13/200SX] question jante/frein sur S13 MS13 9 2 820 27-07-2009, 17:18:04
Dernier message: vaax
  freinage petite question albator.korn 7 1 218 29-06-2009, 14:25:01
Dernier message: DriFstY
  petite fuite au turbo ( ca18det) s13(resolu merci ) piyou336 6 1 419 11-06-2009, 20:20:29
Dernier message: piyou336
  une petite question sur la plaque sandwich !! yohanhn 1 1 075 31-05-2009, 10:54:43
Dernier message: yohanhn
  petite question tirants de chasse racing cars japan 13 1 638 19-10-2008, 14:55:45
Dernier message: folken
  petite question sur ligne echapement reçue pour ma 200sx s13 speederman 9 1 463 24-02-2008, 09:45:19
Dernier message: speederman
  200sx s13; petite prépa... grandes questions... le_fred 1 1 283 07-06-2007, 16:29:14
Dernier message: boyou2
  installation fatt greddy: petite question pour 1 fil filou40 17 1 591 30-08-2006, 13:48:08
Dernier message: Tsuyo