Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[s14] defaut ecu 26
NINJA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 760
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
26-03-2006, 23:21:12   -   [s14] defaut ecu 26
j'ai fais le diag de mon ecu,il me sort le code 26

boost pressure sensor

a mon avis il sert pour le fuel cut,mais apparement il me briderait la pression de turbo,(je prend plus que 500g),mais j'ai aussi une fuite sortie collecteur.

quelqu'un aurait t'il une technique pour s'en passer de ce capteur??

merci d'avance! Wink

evo 6 vendue!

evo 5 RS maintenant!! :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
26-03-2006, 23:28:11   -    
ben je pense qu il vaut mieu changé la piece qui pose probleme parce que si ton ecu n a pas l info de pression de turbo ca risque de pas etre le top pour lui !!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
27-03-2006, 11:18:02   -    
Personne ne sait à quoi sert ce capteur.
Mais l'ecu l'utilise.

Donc dans le doute, je le laisserai.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
27-03-2006, 11:24:57   -    
vi il est assez mystique ce capteur. Moi je m'en sert pour recuperer l'info de boost afin de la logger. Si il deconne il n'active plus le solenoide qui te permet de passer a 0.7bar si tu veut pas t'emmerder tu relis ce solenoide au 12v permanent et tu n'auras plus de restrictions sur les 3 premier rapports.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
27-03-2006, 11:28:44   -    
Je pensais qu'il était piloté, ce solénoïde ? Comme sur les BC ?
Et que si tu l'alimentais en permanence, la WG ne s'ouvrait plus ...

Apparement, y'aurait aussi une réponse différente pour le boost en fonction de l'essence (low/high octane).
Me demandez pas comment l'ecu détermine la qualité de l'essence par contre ... (knock snsor ? ).
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
27-03-2006, 11:49:05   -    
Citation :l'ecu détermine la qualité de l'essence par contre ... (knock snsor ? ).

oui tu as tout compris c'est avec le knock.

Le solenoide n'est pas piloté, il est just on-off et cest le durite au dessus qui determine la fuite (c'est celle a agrandir pour le FBU).

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
NINJA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 760
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
28-03-2006, 23:32:01   -    
bon ca y est j'ai trouvé exactement a quoi il sert ce capteur

il regule la pression de turbo sur les 2 premier rapport,et quand il et en defaut,il bride la pression a 0.5 bar sur tous les rapports!
donc en ayant le capteur en face ca donne:
de gauche a droite

le + (5volt).........l'info...........et la masse

donc pression a 0 bar l'info doit etre a 2 volt

et plus on envoie de la pression,plus le voltage augmente (logique)

donc pour le shunter,il suffirait d'envoyer 2 volt au fil d'information!! Wink

voila,en espesrant que ca pourra servir a d'autres! Wink

evo 6 vendue!

evo 5 RS maintenant!! :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
joker068 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 128
Sujets : 12
Inscription : Feb 2005
Réputation : 1
28-03-2006, 23:36:20   -    
NINJA a écrit :bon ca y est j'ai trouvé exactement a quoi il sert ce capteur

il regule la pression de turbo sur les 2 premier rapport,et quand il et en defaut,il bride la pression a 0.5 bar sur tous les rapports!
donc en ayant le capteur en face ca donne:
de gauche a droite

le + (5volt).........l'info...........et la masse

donc pression a 0 bar l'info doit etre a 2 volt

et plus on envoie de la pression,plus le voltage augmente (logique)

donc pour le shunter,il suffirait d'envoyer 2 volt au fil d'information!! Wink

voila,en espesrant que ca pourra servir a d'autres! Wink

je sais pas si le calcu aime :roll: :roll: :roll:

[Image: sansrexb8.jpg]

JOKER AUTOMOTIVE
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
29-03-2006, 11:05:08   -    
C'est bizare ce que tu dis, parce que la s14a n'a pas ce capteur et la bride sur les premiers rapports est là aussi.

Mais la gestion est différente ... ils ont peut être trouvé moins cher qu'un capteur.
Retourner en haut
Trouver Répondre
NINJA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 760
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
29-03-2006, 22:16:54   -    
joker068 a écrit :
NINJA a écrit :bon ca y est j'ai trouvé exactement a quoi il sert ce capteur

il regule la pression de turbo sur les 2 premier rapport,et quand il et en defaut,il bride la pression a 0.5 bar sur tous les rapports!
donc en ayant le capteur en face ca donne:
de gauche a droite

le + (5volt).........l'info...........et la masse

donc pression a 0 bar l'info doit etre a 2 volt

et plus on envoie de la pression,plus le voltage augmente (logique)

donc pour le shunter,il suffirait d'envoyer 2 volt au fil d'information!! Wink

voila,en espesrant que ca pourra servir a d'autres! Wink

je sais pas si le calcu aime :roll: :roll: :roll:

:roll: :roll: :roll:

avant de dire n'importe quoi,essaye un peu de reflechir!!! :roll:

l'ecu recoit 2 volt quand le capteur est a 0 bar!!!

je vois pas en quoi ca le derangerais!!!!!

ca me saoule les gens qui ne repondent rien de constructif!!!! Evil

evo 6 vendue!

evo 5 RS maintenant!! :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S14] ECU Compatible ? alboubou 9 4 288 29-08-2012, 07:28:12
Dernier message: Asphalt Burner
  Code defaut sonde temp moteur nsxmad 37 6 002 22-10-2007, 22:01:49
Dernier message: nsxmad
  Antivol à télécommande 200SX S14 et changement de ECU Althaz 9 3 065 29-01-2007, 20:23:41
Dernier message: folken
  le coupe circuit nissan s14 marche t'il avec l'ecu? brun's 30 6 360 29-08-2006, 19:01:52
Dernier message: folken
  VRAI ECU pinouts S14 95 demandé plz Muad-Dib 18 4 407 25-02-2006, 10:29:57
Dernier message: Asphalt Burner
  [300zx vg30dett]défaut ECU code 34 JOJ02 33 7 195 16-01-2006, 18:33:11
Dernier message: RomChip_200
  ECU s14 comment gere t'il le closed loop / sonde pression Muad-Dib 38 7 516 17-11-2005, 20:27:33
Dernier message: Hades
  Dump de l'ECU impossible = ECU modifié? grumly2000 4 1 384 16-11-2005, 16:40:42
Dernier message: grumly2000
  questions ecu s14/a Zabuza 19 3 313 24-10-2005, 07:20:50
Dernier message: Asphalt Burner
  prepa ecu s14 brun's 16 2 614 26-07-2005, 16:40:42
Dernier message: Greg_P