Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[s14] pression coup de belier
Mirko Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 38
Sujets : 9
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
30-06-2011, 18:08:37   -   [s14] pression coup de belier
Bonjour,

Depuis que j'ai monté ma dump valve bailey dv26 (double piston) j'ai un bruit de retour dans le filtre à air (apexi power intake mais c'était pareil avec la boite à air d'origine tellement c'est fort comme bruit), alors c'est joli jusqu'a 0.1 bar, apres on dirait qu'un géant se mouche, elle décharge "correctement" à partir de 0.7 bar minimum et c'est pas super franc en rapport à 0.9/1 bar. Elle est bien huilée etc, bien montée, mais je constate donc qu'elle s'ouvre très peut en dessous de 0.5 de telle sorte qu'il y a ce bruit au filtre à air (joli mais si sa abime le turbo c'est pas intéressant).

Ma question est, vos dump valve déchargent vraiment bien sur des faibles pressions comme 0.2 0.4 bar ? ou bien il est normal qu'elle ne s'ouvre pas du tout pour "si peut" ? Car si il faut changer de ressort à chaque fois que je change de pression c'est vraiment pas terrible. Je roule evc éteint à 0.5bar, en low boost à 0.65 et sinon 1bar. Mais je vais pas la faire charger à 1bar à chaque fois que j'accelere juste pour que la dump dégaze la pression Confused . alors il faut changer la dump d'origine pour etre sur que les 1bar soient tenus, mais en contre partie les autres dump il faut un ressort pour 0.2 bar un pour 0.5 bar l'autre pour 0.7 etc.. c'est moyen.

Merci de m'indiquer si je vire cette dump valve qui ma couté assez cher, ou si je continue à rouler comme ça. Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 397
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
30-06-2011, 19:16:28   -    
j'avais eu une dump pourrie ( copie greddy ) qui faisait pareil, actuellement j'ai une HKS ( une vraie ) et elle s'ouvre des les 0.1bar sans soucis

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 26 630
Sujets : 132
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
30-06-2011, 19:33:26   -    
les DV Bailey ont toujours eu des soucis sur les Nissan, je les ai toujours déconseillé.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mirko Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 38
Sujets : 9
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
30-06-2011, 21:12:44   -    
Ah okay mince alors, déjà que je trouvais ça pas super justifié comme achat si je dois en plus la changer. Merci pour ces éclaircissements, en effet si la hks double piston s'ouvre à 0.1 bar c'est pas du tout la même musique que la mienne qui s'ouvre à 1bar sinon rien. Bon j'ai plus qu'a sortir le chéquier.
Question bete, une double piston qui fonctionne normalement meme si elle tiens les 1bar de pression maxi elle doit s'ouvrir meme à 0.05 non ? Car je vois que les forges proposent plusieurs ressorts, je crois que je vais y remettre la dump d'origine sa va pas tarder Smile
Edit: je crois que perdu pour perdu je vais couper le ressort quite apres a mettre une cale si je l'ai trop coupé. En plus je viens de voir qu'il y avait une fuite d'air sur la petite vis de la dump ou se branche la durit de dépression, si la depression se faisait mal ca peut peut etre aider, maintenant que j'ai charcuté le ressort Big Grin

edit 2: c'est déjà mieux avec la dépression bien étanche et le ressort un petit peu amputé, elle décharge bien à partir de 0.2/0.3 bar, en dessous j'entends que le filtre à air. Je vais encore essayer et au pire je le raccourcirait encore un tout petit peu.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jordan banks Hors ligne
Junior Member
*

nissan 180sx
- France
Messages : 20
Sujets : 3
Inscription : Oct 2012
Réputation : 0
14-10-2012, 13:42:59   -   RE: [s14] pression coup de belier
Salut j'ai une dump HKS black édition ssqv elle s'ouvre a n'importe quel pression du faite quel soit une double piston mais le bruits varie selon la pression.avis eu le même problème que toi auparavant car sur mon premier montage j'avais mal brancher la dépression,ton problème bien donc de la,car c'est la dépression qui créer ta décharge.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  help coup de belier nikoracing 34 2 773 03-10-2011, 10:55:10
Dernier message: nikoracing
  Baisse de pression d'huile d'un coup ! HkFF 22 4 779 03-06-2007, 21:40:11
Dernier message: nissan200sxs13
  Pti coup de main pour branché mon mano de pression huile ? redman 29 3 310 22-11-2005, 18:10:12
Dernier message: redman