nelsonXS
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11-05-2015, 10:25:17 - RE: sablage + peinture epoxy + vernis pour refection de jantes
Up pour MaJ
Je cherche une societé capable de me sabler (et eventuellement epoxy) des jantes en RP pour un prix doux...
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boyou2
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02-05-2018, 14:47:06 - RE: sablage + peinture epoxy + vernis pour refection de jantes
ma pierre à l'édifice, il est déconseillé de faire chauffer les jantes pour l'epoxy, ça les fragiliserais :
https://rennlist.com/forums/wheel-and-ti...st11551218
certes, ces jantes a fixation centrale ne doivent pas etre en alu cochonium de nos jantes à nous, pauvres....pôvres
mais quand même, un homme averti en vaut deux
privilégier la peinture classique
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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MAZOUT POWER
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02-05-2018, 16:53:35 - RE: sablage + peinture epoxy + vernis pour refection de jantes
Je suis dubitatif.
Quand les disques de frein montent à une température de 700°C, je me demande à combien peuvent monter les jantes étant donné quelles sont collées au disques.
Sachant qu'un thermolaquage ca tourne dans les 180/200°C, je ne pense pas que de faire monter les jantes à cette température de façon progressive puis de la redescendre, toujours de façon progressive, ai un impact négatif sur les jantes.
"Plutot québra que d'rouler en Honda"
(Modification du message : 02-05-2018, 16:57:40 par MAZOUT POWER.)
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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02-05-2018, 18:30:52 - RE: sablage + peinture epoxy + vernis pour refection de jantes
la température de la piste du disque et celle du bol ne sont pas les mêmes, sinon tu te retrouverais vite avec une jante qui fond, d'ailleurs suffit de voir les très nombreuses photos de frein au rouge de nuit, le bol est rarement (voir jamais  ) aux mêmes tempé
pour info la tempé de fonte de l'alu 'de base' c'est dans les 600°
a ce rythme, il se passe quoi avec les pistons? Pourtant les EGT vont bien au-dela 
et il ya température et température.....les jantes sont passées au four durant plusieurs dizaines de minutes, alors que les freins ça reste ponctuel et ils sont rapidement refroidi une fois al phase de freinage passé
tient, tu savais que les jantes des voitures équipé en frein CCF sont spécifiques? Car ces freins sont optimum à THT, et les jantes 'normales' n'y résisteraient pas
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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