Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Toyota Celica St 182 Mot 3SGE
KoudSavate Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
14-08-2011, 13:29:10   -   Toyota Celica St 182 Mot 3SGE
Bonjour à tous,
Moi c'est KoudSavate, j'habite en Nouvelle-Calédonie, pour ceux qui ne connaissent pas; c'est un pays d'outremer à l'est de l'Australie! J'ai une jolie toyota celica st182 que j'aimerais bien gâter autant qu'elle le mérite!
Comme vous pouvez l'imaginez, en Nouvelle Calédonie, nous n'avons pas beaucoup de possibilités pour customiser ou améliorer comme il se doit sa caisse!
J'avoue que je compte sur vous pour me donner des conseils et contacts utiles qui pourraient m'aider...
Je m'étais renseigner sur le "Térritoire" pour une éventuelle reprogrammation (hé oui le 3SGE est pointu et malheureusement plat à bas régime..), mais woilà (comme on dit chez nous): ici on est bon avec les subarus et les européennes! Donc pas de résultats!
Si quelqu'un à des idées...
En tout cas je suis content de m'être inscrit à Japan car et de constater que beaucoup sujets en déjà étaient abordés!

Fuck a duck and try to fly
Retourner en haut
Trouver Répondre
xavi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 4
Inscription : Nov 2009
Réputation : 2
14-08-2011, 13:49:48   -    
Bienvenue

Life begins at 5000RMP Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alex-RR Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
14-08-2011, 23:34:06   -    
Salut et bienvenue!

Pour le 3SGE les modifs coutent cher pour de faibles gains.
Il est possible de faire des choses formidables avec mais ce n'est pas simple.
Si tu veux gagner à bas régime tu peux jouer sur la distribution mais ce sera au détriment de la puissance à haut régime.
Tu peux commencer par augmenter un poil le rapport volumétrique en installant un joint de culasse un peu plus fin.
Sinon il te reste le swap vers un 3SGTE mais je ne pense pas que ce soit ce que tu cherches.

Bon courage!
Retourner en haut
Trouver Répondre
KoudSavate Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
21-08-2011, 10:46:51   -    
Merci pour ta réponse! Je m'y attendais un peu... C'est une alternative intéressante!
J'ai vu que le 3SGE se porterai bien à un passage en turbo du fait que la plupart des éléments du moteur sont communes au 3SGTE.
Mais voilà où trouver les autres pièces tel que le collecteur, le turbo, l'intercooler, le débitmètre (si besoin), etc. Le calculateur est le même, la programmation devra surement évoluée si je me passe de son remplacement... Impossible de trouver çà en Calédonie, il n'y a pas de ST185/ST165 même roulantes, déjà il n'y a que 3 ST182 qui roule! :S
Tu pense qu'un kit turbo universel serait une bonne solution?
Si tu as une idée STP, çà serait sympa!
Merci d'avance!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alex-RR Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
22-08-2011, 14:57:18   -    
Pour les pièces tu peux les trouver sur internet au Japon ou ailleurs.
Je ne connais pas trop le 3SGTE donc je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider. Par contre je serais plus d'avis de faire un swap plutôt que l'adaptation d'un turbo. Je ne suis pas sur que tu y gagnes au niveau budget.
Il va falloir changer l'admission l'echappement les pistons, arbres à cames... Et d'autres choses. Alors acheter un 3SGTE me semble mieux.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Civic-182 EJ9 Civic-182 82 8 221 20-09-2013, 00:21:30
Dernier message: Oncle Fétide
  tony - celica st 182 tony44 2 951 10-03-2013, 20:07:20
Dernier message: RomainF
  Toyota MR2 1991 (3SGE) Xanty 8 2 156 11-10-2011, 11:35:59
Dernier message: Finch