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[ED9] code erreur 9 suite pose AAC Nippon Racing Stage 2
Rett Hors ligne
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16-06-2009, 17:49:59   -   [ED9] code erreur 9 suite pose AAC Nippon Racing Stage 2
Hello,

J'ai besoin de vos lumières. Smile

J'ai déposé mon ED7 au garage pour pose d'AAC Nippon Racing Stage 2, normalement Plug&Play (se montent sur les poulies d'origine). Ce sont les mêmes qu'un pote a déjà installé. On va l'appeler John (le pote).

Le garage vient de les installer, a également installé dans un boitier PM6 modifié (que j'avais en stock) la carto spécifique qu'a développée John pour sa voiture avec les mêmes AAC (+ de fueling, nouvelle carto d'allumage si je me souviens bien), et ça tourne. Le ralenti est un peu haut pour pas que ça calle mais parait que dès qu'on touche l'accel, l'aiguille du compte-tours bondit à 7000rpm. Le mécano a pas encore fait d'essai routier mais ça a l'air de tourner.

Le hic, c'est qu'il y a un code erreur Confused : # 9 - No. 1 Cylinder Position
D'après le garage, c'est le code erreur de capteur de position d'AAC, donc probablement un problème de calage des AAC.
John n'a pas ce code erreur sur son CRX avec les mêmes AAC et la même carto.
J'en déduis donc que j'ai pas reçu exactement les mêmes AAC, et d'ailleurs le vendeur des AAC m'a dit qu'il me conseillait de :
- retarder l'admission de 2°
- avancer l'échap de 2°
(il m'a dit ça après que je les ai reçus bien sur, le batard)

Maintenant mes questions sont : Confused:
- est-ce que le code erreur 9 sur un boitier PM6 (chippé avec une puce PM7) correspond bien à un pb de calage d'AAC? (De toute façon, je vois pas ce que ça peut être d'autre)
- est-ce qu'un décalage de 2 degrés peut expliquer ce code erreur?
- est-ce grave si le moteur a l'air de bien tourner?
J'en saurai plus sur le comportement moteur demain après l'essai routier du garage.

Merci à vous... Smile

PS1 : si c'est bien un problème de calage, est-ce que quelqu'un près de Marseille aurait dans ses poches 2 poulies d'AAC réglables pour D16A9?
PS2 : c'est assez urgent, je me suis inscrit pour tourner à Charade ce samedi... (ça m'apprendra à faire des conneries au dernier moment).
Cry
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jibe13 Hors ligne
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17-06-2009, 11:11:07   -    
Lol et un Japanpower un! Salut rett! Dsl pas de rep constructive , courage

life begin at 5500rpm
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Starnours Hors ligne
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17-06-2009, 11:23:10   -    
pourquoi ne pas essayer avec le boitier de ton pote john Smile
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Rett Hors ligne
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17-06-2009, 13:38:11   -    
jibe13 a écrit :Lol et un Japanpower un! Salut rett! Dsl pas de rep constructive , courage

Wink
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Rett Hors ligne
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17-06-2009, 13:44:07   -    
Starnours a écrit :pourquoi ne pas essayer avec le boitier de ton pote john Smile


Je l'ai écrit, j'ai exactement le même : un PM6 avec une copie conforme de sa puce. Donc j'ai le même boitier.

J'ai passé pas mal de coups de fil hier soir, et ai reçu une réponse du vendeur des AAC après lui avoir fait remarquer que j'avais le code erreur 9 : capteur de position d'AAC. Il m'a confirmé que j'avais bien reçu les mêmes AAC que John, et comme chez lui ça marche sans code erreur et que j'ai sa carto, ça devrait tourner comme sur du velours chez moi. no comprendo...

En gros, j'ai probablement un écart à corriger :
- retarder l'admission de 2°
- avancer l'échap de 2°
Peut-être qu'avec ce recalage ça va faire disparaitre le code erreur.
Et ça vient peut-être du calage de capteur de position sur l'AAC d'échap, mais j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas se tromper. Donc...

Là, mon mécano est en train de faire un essai, donc je devrais en savoir plus dans les heures qui viennent. En gros, si elle tourne super bien, je vais considérer que ça va provisoirement, et je file tourner à Charade.

Y-a-t'il un risque que je passe en mode dégradé après quelques kilomètres (ou même plus) car je prévois de faire 1000 bornes ce week-end (AR Marseille-Clermont-Ferran) + une journée de circuit à Charade

PS : le coucou à tous ceux que je vais croiser à Charade.
Si je viens, bien sur... Oops!
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Starnours Hors ligne
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17-06-2009, 14:03:00   -    
Rett a écrit :
Starnours a écrit :pourquoi ne pas essayer avec le boitier de ton pote john Smile

Je l'ai écrit, j'ai exactement le même : un PM6 avec une copie conforme de sa puce. Donc j'ai le même boitier.

C'est une possibilité parmi tant d'autres. T'as rien à perdre Smile
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Kounkoun78 Hors ligne
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17-06-2009, 14:05:41   -    
Rett, peut être que l'écriture de la carto sur la puce à buggé quelques part. Le meilleur, comme il à été dit plus haut, essais avec l'ECU de ton pote pour écarté le probleme ECU/AAC.

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Rett Hors ligne
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17-06-2009, 15:10:52   -    
quelques nouvelles :

Je viens d'avoir le garage au tel, il a jeté un oeil sur le net, et a décallé la distri d'une dent sur les 2 arbres :
- 1 dent de retard à l'admission
- 1 dent d'avance à l'échap
(Pourtant c'est énorme une dent de décallage, non? Ca fait pas 10°?)

Du coup, il a pu régler le ralenti à 1000 tours (donc beaucoup plus bas, il était à 1500 tours en calage d'origine), mais n'a pas encore pu faire d'essai routier. Il s'est rendu compte qu'un des joints spis d'AAC fuyait, il va d'abord changer ça cet aprem avant de faire un essai sur route.

Par contre, le code erreur a muté en : # 7 - Throttle Angle (TPS) (potentiométre pap)

Confused Confused: Confused: Confused:

n'y comprends plus rien...

Je peux rouler comme ça?
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fdb35 Hors ligne
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d16a9 turbo & jrsc
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12-07-2009, 22:49:38   -    
bon ba maintenant c'est mon tour ça ne marche pas le ralentie est instable et elle cale si je ne mes pas un peu de gaz et elle tourne vraiment comme une patate...bref je vais devoir passé au poulie reglable mais je voudrais d'abord savoir si maintenant avec les poulies ça va mieux ??

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Nicky Larson Hors ligne
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15-07-2009, 14:55:10   -    
c'est un mauvais callage de la distribution

[Image: hrchd1.png]
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fdb35 Hors ligne
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15-07-2009, 22:35:15   -    
Nicky Larson a écrit :c'est un mauvais callage de la distribution

oé je sais il me faut des poulies réglables

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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16-07-2009, 07:26:00   -    
Mais non, juste recaler la distrib!

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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Nicky Larson Hors ligne
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16-07-2009, 13:15:01   -    
fdb35 a écrit :
Nicky Larson a écrit :c'est un mauvais callage de la distribution

oé je sais il me faut des poulies réglables

LOL comme dit RB, pourquoi pas simplement recaler la distribution.............

[Image: hrchd1.png]
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fdb35 Hors ligne
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d16a9 turbo & jrsc
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16-07-2009, 16:30:16   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :Mais non, juste recaler la distrib!

oui il faut la recaler comme ça :

- retarder l'admission de 2°
- avancer l'échap de 2°..

car contrairement aux autres nippon racing stgII qui devraient être bolt on ceux là ne le sont pas, allez savoir pourquoi!!!...en faite je suis tombé sur les mêmes que Rett :x et le vendeur lui a dit de les caler comme ci dessus :roll:

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Kounkoun78 Hors ligne
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04-09-2009, 15:39:14   -    
fdb35, alors des news de ton calage de distrib ?

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fdb35 Hors ligne
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04-09-2009, 23:03:33   -    
Kounkoun78 a écrit :fdb35, alors des news de ton calage de distrib ?

non pas encore j'attends les poulie réglables la

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civic_16Turbal Hors ligne
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05-09-2009, 14:50:46   -    
Le calage des acc n'est pas une science "exacte".
Avant d'acheter quoi que ce soit, il faudrait peut être avoir étudié les profils de came en question...
En règle générale, sur du pas trop agressif, le calage d'origine permet de tourner et de rouler convenablement. C'est tjs optimisable à 2/3° près, encore faut-il savoir le faire.

Ton code erreur ne vient très probablement pas des acc, et en tout cas y touche n'y fera pas grand chose.
Après avoir contrôlé les branchements fais un reset ecu, pour voir ce qui se passe. Au bout de 2/3 reset, si le même code revient tjs, le plus simple est de suivre le troubleshooting du workshop.

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fdb35 Hors ligne
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d16a9 turbo & jrsc
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05-09-2009, 17:05:24   -    
en faite mon prob a moi c'est:

avec les poulies d'origine ça tournait pas du tout rond, impossible de rouler et le ralentie ne tenait pas est biensur un code erreur s'affichait...bref j'attends les poulies et je verrai ce qu'il en est. Je calerais comme a dit le vendeur ( retarder l'admission de 2° avancer l'échap de 2°) et si les perf ne sont pas au rendez vous, j'essayerai de caler à ma sauce pour trouver le meilleur rendu...
il me faudra de la patience Big Grin

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tomtom74 Hors ligne
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07-09-2009, 19:40:25   -    
fdb35 a écrit :en faite mon prob a moi c'est:

avec les poulies d'origine ça tournait pas du tout rond, impossible de rouler et le ralentie ne tenait pas est biensur un code erreur s'affichait...bref j'attends les poulies et je verrai ce qu'il en est. Je calerais comme a dit le vendeur ( retarder l'admission de 2° avancer l'échap de 2°) et si les perf ne sont pas au rendez vous, j'essayerai de caler à ma sauce pour trouver le meilleur rendu...
il me faudra de la patience Big Grin

Avec ces arbres il faut régler avec les 2° de prévu à chaque arbre sinon celà fonctionne pas,déja entendu parler de cela dans d'autre forum.
Il faut la carto prévu avec aussi et celle ci est prévu pour fonctionné avec le décalage des arbres de 2°
En tout cas ces arbres marche fort car pas mal de monde les conseils.
Quand au calage des arbres a ta sauce c'est pas une bonne idée et pour les régler il faut des disques graduées!!

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fdb35 Hors ligne
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d16a9 turbo & jrsc
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07-09-2009, 23:03:31   -    
tomtom74 a écrit :
fdb35 a écrit :en faite mon prob a moi c'est:

avec les poulies d'origine ça tournait pas du tout rond, impossible de rouler et le ralentie ne tenait pas est biensur un code erreur s'affichait...bref j'attends les poulies et je verrai ce qu'il en est. Je calerais comme a dit le vendeur ( retarder l'admission de 2° avancer l'échap de 2°) et si les perf ne sont pas au rendez vous, j'essayerai de caler à ma sauce pour trouver le meilleur rendu...
il me faudra de la patience Big Grin

Avec ces arbres il faut régler avec les 2° de prévu à chaque arbre sinon celà fonctionne pas,déja entendu parler de cela dans d'autre forum.
Il faut la carto prévu avec aussi et celle ci est prévu pour fonctionné avec le décalage des arbres de 2°
En tout cas ces arbres marche fort car pas mal de monde les conseils.
Quand au calage des arbres a ta sauce c'est pas une bonne idée et pour les régler il faut des disques graduées!!

oé bon j'ai eu les poulies aujourd'hui par contre pour le calage, j'ai eu un ptit feedback de rett qui a du caler les poulies avec les 2° de chaque coté et apparemment il n'a pas ressenti grand chose...je verrai alors ce que ça donne sur la mienne

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Kounkoun78 Hors ligne
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08-09-2009, 02:05:45   -    
fdb35, j'attends ton retour vis à vis de cette config , avec impatience !!

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fdb35 Hors ligne
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d16a9 turbo & jrsc
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08-09-2009, 10:01:48   -    
par contre je vais pas avoir le temps avant quelques semaines Cry

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skanarchye Hors ligne
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30-10-2009, 05:01:24   -    
up des news ?

Sans l'antipatinage c'est... comment dire...  bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
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fdb35 Hors ligne
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d16a9 turbo & jrsc
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30-10-2009, 07:42:40   -    
vendue

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