Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[serie-D/eg3] question injection multipoint
calleg3 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation : 12
03-02-2009, 21:59:33   -   [serie-D/eg3] question injection multipoint
salut a tous

sur une injection multipoint venant d un moteur serie-d (d16Z6 ou d15B7 par exemple), quelles sont les pieces obligatoire a son fonctionnement concernant les sondes et le phaisceau?
faut il forcement le phaisceau moteur et habitacle?

merci d avance... Wink

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
calleg3 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation : 12
03-02-2009, 23:52:09   -    
UP!!!

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
vivjapan Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 568
Sujets : 11
Inscription : Aug 2005
Réputation : 30
04-02-2009, 00:00:20   -    
Il va te falloir pas mal de pieces notament l'ECU,faisceaux moteur sur pour les diverses sondes ,injecteur etc...

-Honda civic EJ9 98'
-Peugeot 205 Xs 87'
-Honda civic EG5 92'
-Honda civic EH9 94'
Retourner en haut
Trouver Répondre
calleg3 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation : 12
04-02-2009, 22:28:36   -    
enfaite , je pensais garder mon faisceau d origne et rajouter un calculateur juste pour l injection avec les sondes nessessaire.

je pense qu il ne me faut "que":
-sonde de temprerature moteur
-tr moteur
-angle papillon
-lambda
-ecv
-cliketis

qu est ce que vous en pensez?

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
breizh poowwaa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation : 3
04-02-2009, 23:29:16   -    
il te manque le tube d'eau qui "court" sous le collecteur d'admission entre la pompe à eau et la soupape thermostatique Wink

[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=

en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini Big Grin)
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini Big Grin)
rodage fini, carto au poil en cours Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
calleg3 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation : 12
04-02-2009, 23:53:08   -    
c est surtout les sondes obligatoires qu il me faudrait.
sinon , le tube d eau passe par le collecteur d admission?

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
breizh poowwaa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation : 3
05-02-2009, 00:00:32   -    
non il ne passe pas par le collecteur d'admission

[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=

en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini Big Grin)
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini Big Grin)
rodage fini, carto au poil en cours Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jsm Hors ligne
Active Member
***

EG-B18
30 - Gard France
Messages : 195
Sujets : 3
Inscription : Dec 2005
Réputation : 4
05-02-2009, 02:19:08   -    
Pour info j'ai commandé cette durite hier chez honda à nimes : 62,15 euros ttc Wink
je te conseille vivement les changement de faisceau : c'est long et chiant mais fiable a 100 % 8)

[Image: signaturejsm2md0.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
calleg3 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation : 12
05-02-2009, 07:28:10   -    
vous pensez qu il est possible de terminer le montage en 1 week end?

si la durite ne passe pas par le collecteur , est ce sue j en ai vraiment l utilitee?

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
skaskadeur72 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 401
Sujets : 9
Inscription : Mar 2007
Réputation : 6
05-02-2009, 10:54:47   -    
calleg3 a écrit :vous pensez qu il est possible de terminer le montage en 1 week end?

si la durite ne passe pas par le collecteur , est ce sue j en ai vraiment l utilitee?

oui, pour eviter tout souci de ralenti instable.

Lis un peu le forum, et fais des recherches, ca t'evitera de poser des questions qui ont deja ete abordées x fois ici meme Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
vivjapan Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 568
Sujets : 11
Inscription : Aug 2005
Réputation : 30
05-02-2009, 11:56:59   -    
C'est celle du réchauffage papillon dont vous parlez??

-Honda civic EJ9 98'
-Peugeot 205 Xs 87'
-Honda civic EG5 92'
-Honda civic EH9 94'
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
05-02-2009, 11:57:57   -    
vivjapan, non, refroidissement de l'EACV.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
elkazou09 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
05-02-2009, 12:41:12   -   Yeah
Je désire faire la même manip que toi sur un d15b2 et après réponses a mes questions tous le monde est unanime:

En un weekend c'est largement faisable.

Perso, je Prévois 10 litres de café coca

Bon courage!

[Image: my.php?image=photo013gu1.jpg]


MY CIVIC EG4 Hatchback ( LOVE...)
Retourner en haut
Trouver Répondre
kreo974 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
05-02-2009, 12:54:01   -    
salut j'ai deja fait la modif sa vaut le coup et c'est vraiment fesable en un week end et vodrai mieu changer le tube kan meme :P sa aidera...

D15Z8 VMA 3.8Kg, Aac D16Z6‚ Boite vitesse s20, Embrayage XTD stage 3, admission D16Z6, ligne vti, decata, gestion kivabien, vidage de caisse...
Retourner en haut
Trouver Répondre
calleg3 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation : 12
05-02-2009, 21:46:13   -    
et si je rajoute le tube a ma liste de pieces , il ne me manque plus rien?
niveau , perf , le mieu serai cette modif ou un weber?

skaskadeur72, Confusedi tu me trouves le topic parlant de cette modif sur eg3 , je t en remercie car moi je n ai pas trouvé!!!

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
skaskadeur72 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 401
Sujets : 9
Inscription : Mar 2007
Réputation : 6
06-02-2009, 03:56:22   -    
calleg3 a écrit :et si je rajoute le tube a ma liste de pieces , il ne me manque plus rien?
niveau , perf , le mieu serai cette modif ou un weber?

skaskadeur72, Confusedi tu me trouves le topic parlant de cette modif sur eg3 , je t en remercie car moi je n ai pas trouvé!!!

C'est quasiment la meme chose que sur une EG4...sauf que tu as un carbu je crois.

Eventuellement si tu peux adapter un weber d'un diametre sensiblement plus gros que celui d'origine, tu devrais gagner...mais apres faut revoir ta "carto" j'imagine...
Retourner en haut
Trouver Répondre
calleg3 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation : 12
10-02-2009, 18:57:11   -    
une connaissance a un ami a fait cette modif (injection du d15B7 sur eg3) et il m a dit qu il n avait pas fait de reprog.

est ce possible que le calculateur ait une carto proche de celle qui serait pour une eg3 malgré la difference de 150cc?

faudra t il forcement faire une reprog?

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
mobyfab Hors ligne
Senior Member
****

Accord - Hornet - CBR
78 - Yvelines France
Messages : 1 123
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 8
10-02-2009, 20:50:01   -    
calleg3 a écrit :une connaissance a un ami a fait cette modif (injection du d15B7 sur eg3) et il m a dit qu il n avait pas fait de reprog.

est ce possible que le calculateur ait une carto proche de celle qui serait pour une eg3 malgré la difference de 150cc?

faudra t il forcement faire une reprog?

ça m'etonnerai. Il dois tourner un peu riche, c'est tout.

[Image: 1275774636.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
calleg3 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation : 12
10-02-2009, 21:54:57   -    
quelqun peut il confirmer???

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
luigy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 7
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
10-02-2009, 22:00:34   -    
C'est vrai que si toutes ces questions avaient leurs rponse, ce serai sympa, car j'envisage de faire un swap D13B2 -> D15Z3 sur la civic de ma femme...

Si le break ne t'a pas suffit, il me reste le missile rouge... Turbo Powaa !!!

[Image: banneriwx.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
kreo974 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
11-02-2009, 11:34:27   -    
alor si tu met l'injection du D15B7 ( multipoint si je me trompe pas ) tu devra surement prendre le faisceau "complet" pour eviter de te faire chier et donc son boitier et aussi l'allumage si possible et le fameux tube...je l'ai fait par contre il y a un risque que le voyant check reste allumer mais sa roulera nickel sauf que si ta un autre prob tu le vera pas car le voyant restera allumer en permanence...maintenant si je me trompe il y en aura toujour un pour me le faire remarquer LOL mais je pense pas :P

D15Z8 VMA 3.8Kg, Aac D16Z6‚ Boite vitesse s20, Embrayage XTD stage 3, admission D16Z6, ligne vti, decata, gestion kivabien, vidage de caisse...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG4] Passage d'une injection multipoint(traduction). honda_civic_1l516v 57 27 509 19-06-2020, 08:20:32
Dernier message: gangster33
  [Civic EG4] Injection mono/multipoint mafioso13-8 8 3 163 31-10-2017, 10:03:09
Dernier message: mafioso13-8
  [EG4] passage en multipoint ( dpfi à mpfi) Deloyeg4 4 2 941 02-11-2014, 17:54:58
Dernier message: maow411
  [EG4] Question Mini-me + Multipoint / D15B2 Francois_303 10 3 343 30-10-2013, 01:29:22
Dernier message: hardlover
  [EG4] support moteur pour swap serie B et tringlerie de boite question! wards 6 3 309 10-10-2013, 14:09:45
Dernier message: wards
  [EG D13 multipoint] compte tour qui s'affole et gros ratés jean-seb 16 3 428 09-07-2013, 21:43:38
Dernier message: jean-seb
  [Civic EG4]. Problème multipoint. doud's 4 1 991 11-11-2010, 20:40:16
Dernier message: doud's
  [eg3] carburation-injection sad 46 7 498 07-07-2009, 01:34:01
Dernier message: Whiplasher
  [EG3] Question swap Eg3 D16a9 da_sherminator 1 1 894 17-06-2008, 06:20:18
Dernier message: red_one
  Injection Multipoint sur EG4 Jsm 7 2 124 13-02-2007, 21:50:02
Dernier message: volvorélien