Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
souci sur 300zx
LERITAL Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 3
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
22-01-2010, 20:12:55   -   souci sur 300zx
salut a tous nouvel acquerreur d un 300zx j ai un dilem voila quand on passe un raport ca passe niquel mais lorsque elle ce met a roulé fais comme si la vitesse bloquait et la grrrrrrr mais ca ne le fais pas tou le temps surtout d ans les embouteillage donc a bas regime uniquementl ancien proprio a mis boite neuve embrayage stage trois neuf et volant moteur neuf donc ce n ai aucune de c chose la et quand je roule normalement il y a un bruit metalique.alors merci d avance pour vos reponces

amateur de jap
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-01-2010, 20:33:23   -    
c'est pas parce que c'est neuf que c'est en bon etat Confused

faudrait voir si le recepteur pousse bien,si oui,ou pas assez,yaurait la garde a regler.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
22-01-2010, 21:11:45   -    
boyou2 a écrit :c'est pas parce que c'est neuf que c'est en bon etat Confused
Et surtout ça veut pas dire que ça a bien été monté ...

Des preuves qu'elle est neuve cette boite, d'ailleurs ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
LERITAL Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 3
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
22-01-2010, 21:20:53   -    
facture nissan

amateur de jap
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-01-2010, 22:47:33   -    
fais quelque recherche,car des gars en 200sx ont eu le meme genre de problemes,tres souvent resolu,et vue les systemes sont communs/parentés,ya des chances que tu trouves ton bonheur

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vela1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 235
Sujets : 8
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
24-01-2010, 21:39:49   -    
l'embrayage est assisté peut être faut il chercher de ce coté, le niveau est bon ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-01-2010, 23:22:49   -    
l'embrayage n'est pas assiste,ya juste le damper loop qui amplifie(et encore) la pression

mais quand on se penche sur ce systeme,il sert juste a recupere les accoups et a lisser la pression dans le circuit.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vela1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 235
Sujets : 8
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
24-01-2010, 23:54:59   -    
Ah bon, il y a quand même un maitre cylindre d'embrayage et quelques réglages a faire, peut être qu'il pourrait être intéressant de regarder si tout est la ou il faut. il existe même un kit de réfection.
Aussi je ne dit pas que le problème vient de là, mais vu que ta Z a été tripotée faut regarder.

[Image: 005.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
25-01-2010, 00:02:13   -    
Shock
La vache, 2 réservoirs de "vide" et une assistance, c'est si dur que ça l'embrayage d'une Z ? Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-01-2010, 00:52:18   -    
autant pour moi,excuse moi,je pensais pas qu'il etait assister Mr Green

j'ai rien dit Oops!

il arrive souvent que les gens croient que le 'damper loop' sur silvia soit une assistance,alors que non.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vela1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 235
Sujets : 8
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
25-01-2010, 20:04:57   -    
La boite de vitesse d'une Z est commune au Patrol, sur un 4x4 on excuse la dureté d'une pédale, sur une sublime GT tout est confort Wink

Pas de problème Boyou, les forum sont fait pour s'échanger les info.
Retourner en haut
Trouver Répondre
laspalo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
25-01-2010, 22:58:56   -    
J'ai du mal a comprendre les symptomes
La vitesse saute t'elle ? ou est ce que juste un bruit ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
gally112 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 110
Sujets : 4
Inscription : May 2005
Réputation : 0
03-02-2010, 09:25:47   -    
vela1 a écrit :La boite de vitesse d'une Z est commune au Patrol, sur un 4x4 on excuse la dureté d'une pédale, sur une sublime GT tout est confort Wink

Pas de problème Boyou, les forum sont fait pour s'échanger les info.

fallait faire durer le plaisir vela ... LOL LOL

et oui une Z32 n'est pas qu'une grosse S13 ... il y a 2 cyl de plus, 1 turbo de plus et 350kg de plus ... faut bien les justifier .... LOL LOL

sinon pour ce qui est de l'assistance d'embrayage c'est uniquement pour le confort ...
mon mastervac d'embrayage etait HS, j'ai rouler quelques temps sans assistance et ca se fait tres bien .... a part peut etre pour les creneaux ou j'ai du choper une ou deux crampes a la jambe .... LOL

et pour le probleme de l'auteur du post ... c'est bien de mettre un embrayage perf ... mais est ce que la garde a ete re-regler ? ... car c'est indispensable sur Z32 avec un embrayage perf ... Wink

[Image: f300dr9.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
Retourner en haut
Trouver Répondre
DuG Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 54
Sujets : 0
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
21-03-2010, 13:30:40   -    
j'ai le meme probleme sur ma voiture et tout est stock... au ralenti par moment ca frotte,
pas sur que ca vienne des pieces remplacées donc...

DuG

-- Keep Fresh & Smiling -- www.frais.net --
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
steph nos Hors ligne
Active Member
***

100 nx - civic eg - 300zx
91 - Essonne France
Messages : 103
Sujets : 4
Inscription : May 2009
Réputation : 0
21-03-2010, 20:26:50   -    
DuG a écrit :j'ai le meme probleme sur ma voiture et tout est stock... au ralenti par moment ca frotte,
pas sur que ca vienne des pieces remplacées donc...

j ai une 300 aussi, le bruit viens d ou sur ta voiture!?
Retourner en haut
Trouver Répondre
DuG Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 54
Sujets : 0
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
21-03-2010, 21:07:37   -    
difficile a dire... je pense que ca vient de la boite de vitesse alors que je ne suis pas embrayé
je pense que le probleme survient quand je repasse au point mort, que quelquechose continue a frotter mais le bruit n'est pas systematique, ca ne survient que ponctuellement
dans l'immédiat j'ai sorti le moteur et la boite, des que j'ai remonté je pourrai t'en dire +

DuG

-- Keep Fresh & Smiling -- www.frais.net --
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre