Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une idée de valeur de ma Sunny
Foxxx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 206
Sujets : 26
Inscription : May 2010
Réputation : 0
18-09-2014, 12:28:27   -   Une idée de valeur de ma Sunny
Bonjour,

je viens un peu ici car depuis 2 ans prorpio d'une Sunny GTI pas une R avec moteur SR20DE 150cv.

J'aurais aimé avoir une idée de valeur de vente ancienne groupe N avec carnet RACB.

moteur remplacé suite a une casse par l’ancien proprio, démarreur au poussoir batterie dans un coffret au coffre je laisse les sièges sparco, harnais et tout prêt à rouler il y a même le boîtier de communication qui reste.

Je donne avec également deux parechoc avec renfort deux portières complète un aillons complet qui venais de la sunny donneuse de mécanique.

Voici quelque photos :

[Image: 422762_4639875679410_631446925_n.jpg]

[Image: 1810022854858.jpg]

[Image: 1810023134865.jpg]

[Image: 296685_4639876959442_1112516493_n.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
coccinelle91 Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 0
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
21-09-2014, 22:05:52   -   RE: Une idée de valeur de ma Sunny
Salut,

Par rapport à ta question, je dirai qu'il y a plein de choses à prendre en compte pour pouvoir estimer au mieux la valeur de ta Sunny gti. J'en possède une aussi, depuis 5 mois et il y a des points importants qui font que cette voiture qui reste quand même assez rare puisse prendre de la valeur ou pas.

Pour info, déjà, le sr20de donne 143ch et pas 150ch. Ce dernier est la puissance de ce même moteur mais monté sur la primera gt, les 7ch que nous perdons sur la Sunny est le fruit d'une ligne d'échappement différente ;-)

Ensuite, la valeur dépend bien entendu du kilométrage de l'auto, idéalement pouvant être certifié par des factures ou autre carnet d'entretien, et de l'état d'origine laissé ou pas, selon les goûts de chacun. Le souci avec le modèle que tu as est que la voiture, esthétiquement est assez particulière, la peinture est très personnelle et les amateurs de Japonaises pllutôt rares, recherchent des autos d'origine, enfin au maximum.

La personnalisation fait malheureusement perdre de la valeur à l'auto car déjà, tu auras moins de contact qu'avec une auto peu modifiée, surtout en ce qui concerne l'esthétique. Ensuite, il faut prendre en compte le niveau d'entretien et de propreté du moteur, de l'habitacle et des points carrosserie pouvant se dégrader avec le temps.

Je suis loin d'être à ma première Japonaise et je commence à connaître le système de vente de ces autos que nous aimons. Pour info, j'ai acheté la mienne pour 2500€, avec un kilométrage certifié d'origine à 165000kms. La carrosserie est vraiment en très bon état malgré quelques petits défauts peu visibles.

Je fais le maximum pour qu'elle reste dans un état quasi d'origine, même si j'y apporte quelques touches personnelles mais ça reste facilement enlevable en cas de revente. Il faut bien se rendre compte d'une chose, c'est que cette voiture est très mal connue, à certains rassemblement de Japonaises, il y en a qui ne savent pas ce que c'est :-D

Je voulais de la "performance" tout en ne dépensantpas une somme astronomique qui ne s'explique pas, comme on peut voir sur des Civic ou autres CRX. Mais le revers de la médaille est que peu connue, donc peu recherchée, ce modèle côte beaucoup moins qu'une civic vtec même année même perf (voir moins).
----------
En gros, elle aura de la valeur si tu trouves un intéressé de groupe N et pas une personne qui recherche une auto d'origine, se rapprochant d'une auto dite de collection ;-)
(Modification du message : 21-09-2014, 22:09:11 par coccinelle91.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
David2000eGT Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 2
Inscription : Oct 2014
Réputation : 0
21-10-2014, 04:45:03   -   RE: Une idée de valeur de ma Sunny
Salut, tu as le passeport FIA et le CT d'après transformation qui permet un usage routier ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Foxxx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 206
Sujets : 26
Inscription : May 2010
Réputation : 0
21-10-2014, 08:28:45   -   RE: Une idée de valeur de ma Sunny
J'ai le carnet RACB elle courait en Group N et un document du control technique belge feuille rouge stipulant que le véhicule à le droit de circuler uniquement durant les spéciales.

Retourner en haut
Trouver Répondre
David2000eGT Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 2
Inscription : Oct 2014
Réputation : 0
22-10-2014, 23:09:10   -   RE: Une idée de valeur de ma Sunny
Merci Foxxx, c'est dommage, j'ai un copain qui recherche ce type d'auto, mais il se rend toujours sur piste par la route n'ayant pas de plateau :-/
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Nissan Sunny RZ-1]: Qui en possede une ? TIGROO.T 146 44 985 26-09-2022, 12:11:15
Dernier message: Arkandis
  [ Sunny Gti-r] Ou trouver une RTA? vtec31 2 3 848 02-09-2013, 11:34:44
Dernier message: fredgtir