Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[sr20det] Rocker Arms - jeu aux soupapes
Tchouf Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 2
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
03-06-2016, 12:06:47   -   [sr20det] Rocker Arms - jeu aux soupapes
Salut ! 

Bon alors j'explique depuis le départ : lors d'une sortie sur circuit, j'ai un "rocker arm" qui a cassé. Je l'ai donc changé, installé des rocker arms stoppers, et remplacées les pastilles qui s'étaient sauvées (retrouvées dans le carter inférieur, d'ailleurs il y a deux types de pastille, une plate et une avec une encoche que je soupçonne d'avoir casser et qui aurait du coup libéré le rocker arm).

Ça démarre, ça tourne rond, pas de bruit rien. Après quelques essais, ça pousse correctement (1.2 de pression turbo), pas de soucis particulier ni de bruit bizarre.

MAIS...je pensais qu'avec les poussoirs hydrauliques, il n'y avait pas de jeu à faire. Hors, j'ai quand même un petit doute, et j'aimerais bien qu'on m'éclaire un peu sur le sujet ! 

Dans le cas où il y a un jeu à faire, le fait que la caisse tourne rond et fonctionne normalement sans bruit anormal, voudrait dire que j'ai de la chance ? Où il faut le faire quand même ?

Désolé si mes questions paraissent un peu bêtes, j'ai fait des recherches (google et forum) mais je n'ai pas trouver de réponse exacte, ou alors des réponses différentes les unes des autres...et surtout, je viens de la moto, j'ai encore un peu de mal a comprendre comment ça fonctionne là-dedans :Smile


Merci d'avance !
Retourner en haut
Trouver Répondre
stryk Hors ligne
Active Member
***

EG865
91 - Essonne France
Messages : 672
Sujets : 16
Inscription : Dec 2014
Réputation : 1
03-06-2016, 13:12:16   -   RE: [sr20det] Rocker Arms - jeu aux soupapes
Salut,
sur le sr20det c'est des poussoirs mécaniques si je ne me trompe pas, donc tu regarde les jeux et tu change les pastilles en fonction Wink

[Image: sans-titre-4ff2657.png]
Compressiomètre mis à dispo gratuitement -> MP
Donne coup de main sur excel et informatique tout niveau

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-06-2016, 13:25:57   -   RE: [sr20det] Rocker Arms - jeu aux soupapes
jeu a faire, et sur sr20det de propulsion, ce sont des poussoirs hydrau'

vu que ya qu'un seul poussoir hydrau pour la paire de soupapes fait que l'usure ne se fait pas de manière homogène sur les deux pastilles

d'ailleurs, les pastilles sont différentes (une avec encoche comme tu as pu le voir) pour guider latéralement le rocker arm, sans ça, il glisse de coté.

Toute la procédure est très bien expliqué dans la RTA pour info.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 03-06-2016, 13:26:28 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tchouf Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 2
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
03-06-2016, 14:25:20   -   RE: [sr20det] Rocker Arms - jeu aux soupapes
Yes poussoirs hydrauliques. Exact, il y a une pastille qui a une encoche pour tenir le rocker arm latéralement 

Bon c'est noté, merci pour vos réponses.

Par contre, j'ai deux culasses, j'ai comparées toutes les pastilles que j'ai, c'est toutes les mêmes ! Mêmes tailles ! 
Dernière chose, sachant que là ça tourne sans un bruit ni rien, et que ça a l'air de tenir la charge...contrôle quand même ? J'ai un tournage demain matin, c'est chaud si il faut tout re-contrôler...ça crain ?

Merci encore Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-06-2016, 19:39:16   -   RE: [sr20det] Rocker Arms - jeu aux soupapes
t'as controlé avec quel appareil de mesure?

c"est pas parce que ya pas de bruit que c'est carré de deux cotés

ca ne fera jamais de bruit, a moins qu'un poussoir soit grippé

je me repete, ya qu'un seul poussoir pour la paire de soupape, si ya un jeu plus grand d'un coté que de l'autre, le poussoir va rattraper, MAIS, l'AAC va s'user plus d'un coté que de l'autre, ainsi que le linguet (mot français pour rocker arm)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
stryk Hors ligne
Active Member
***

EG865
91 - Essonne France
Messages : 672
Sujets : 16
Inscription : Dec 2014
Réputation : 1
03-06-2016, 20:47:50   -   RE: [sr20det] Rocker Arms - jeu aux soupapes
Désolé de m'incruster LOL
Z'avez un lien vers une vrai doc pour voir comment c'est foutu, j'ai toujours cru que c'était du méca moi Facepalm
@Tchouf bon bricolage Wink

[Image: sans-titre-4ff2657.png]
Compressiomètre mis à dispo gratuitement -> MP
Donne coup de main sur excel et informatique tout niveau

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-06-2016, 21:07:57   -   RE: [sr20det] Rocker Arms - jeu aux soupapes
oui la RTA, trouvable partout sur le net.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
stryk Hors ligne
Active Member
***

EG865
91 - Essonne France
Messages : 672
Sujets : 16
Inscription : Dec 2014
Réputation : 1
04-06-2016, 08:15:17   -   RE: [sr20det] Rocker Arms - jeu aux soupapes
Merci trop sympa LOL LOL

[Image: sans-titre-4ff2657.png]
Compressiomètre mis à dispo gratuitement -> MP
Donne coup de main sur excel et informatique tout niveau

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-06-2016, 09:28:21   -   RE: [sr20det] Rocker Arms - jeu aux soupapes
(04-06-2016, 08:15:17)stryk a écrit : Merci trop sympa LOL LOL

http://lmgtfy.com/?q=sr20det+manual

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
stryk Hors ligne
Active Member
***

EG865
91 - Essonne France
Messages : 672
Sujets : 16
Inscription : Dec 2014
Réputation : 1
06-06-2016, 09:44:14   -   RE: [sr20det] Rocker Arms - jeu aux soupapes
Nickel au top merci Wink
( cétait preque pas ironique mais je tombais que sur des dessins pourris Sac )
Là je vois mieux !!!

[Image: det-4f95559.jpg]

[Image: sans-titre-4ff2657.png]
Compressiomètre mis à dispo gratuitement -> MP
Donne coup de main sur excel et informatique tout niveau

Retourner en haut
Trouver Répondre