Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


4/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 2 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ssgti93] lifting et prépa...
rudypugdog Hors ligne
Active Member
***

swift gti
79 - Deux-Sèvres France
Messages : 310
Sujets : 4
Inscription : Apr 2013
Réputation : 2
01-11-2013, 12:57:25   -   [ssgti93] lifting et prépa...
Bonjour à toutes et tous, je me décide enfin à ouvrir un topic sur ma titine. La date est symbolique, en effet ça fait un an jour pour jour que je suis allé la chercher en Dordogne (magnifique région) chez un quinqua (sexa?) qui l'avait achetée quelques mois avant pour sa femme. Quand je lui ai demandé pourquoi ils s' en séparaient si vite, il m'a dit qu'elle la trouvait trop nerveuse... Peut-être y avait-il d'autres raisons mais bon...
Je l'ai donc ramenée en région parisienne ce 1er novembre sans soucis (hormis des essuie-glace qui broutent) pour m'apercevoir quelque temps après qu'elle n'avait ni roue de secours ni cric, et qu'elle n'avait en guise de fusible principal (60A) qu'un bout de papier aluminium pour faire contact! J'ai vu çà après plusieurs coupures générales en roulant.
Quand je pense que j'ai fait comme çà 600 bornes d'autoroute de nuit sous la pluie un jour férié... gloups!
Elle a très peu roulé depuis, car manque de temps et pas mal de soucis dessus. Changé cardans et un roulement, refait boîte (enfin tout çà j'ai fait faire car mes compétences sont proches du néant). Ce que j'ai refait moi-même: bougies irridium, faisceau magnecor 8.5, filtre à essence (ai galéré 3 après-midi, interdiction de rire!), filtre à air pipercross.
Je compte maintenant passer aux choses sérieuses: prépa châssis, peinture, et si possible lui donner quelques poneys en plus...
Voilà, je détaillerai tout çà dans de prochains messages car j'en vois déjà qui sortent le doliprane Shock
Bon week-end. Ciao

Ma définition du sleeper: "avoir l'effet sans l'air" Facepalm
____________________________________________________________________________________
Ma tite auto: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-ssgti...g-et-prepa
Retourner en haut
Trouver Répondre
cracked Hors ligne
Active Member
***


Messages : 840
Sujets : 14
Inscription : Mar 2012
Réputation : 2
04-11-2013, 09:12:06   -   RE: [ssgti93] lifting et prépa...
Salut l'artiste..
On peut dire que tu as eu du bol quoi ^^
Bon courage pour ta remise en route, mais tu verras c'est que du plaisir après Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
rudypugdog Hors ligne
Active Member
***

swift gti
79 - Deux-Sèvres France
Messages : 310
Sujets : 4
Inscription : Apr 2013
Réputation : 2
04-11-2013, 16:40:51   -   RE: [ssgti93] lifting et prépa...
Salut, je ne sais pas par où commencer tellement j'ai de questions...
Sur la voiture je compte procéder par priorité: elle freine à peu près autant que la cox que j'avais dans ma jeunesse, ce sera donc freins et suspensions d'abord.
J'ai trouvé les koni jaunes, en revanche j'ai du mal avec les ressorts eibach. ! Je continue à chercher sinon je prendrai autre chose (est-ce que d'autres marques sont aussi bien que eibach? )
Pour les plaquettes j'ai cru voir qu'il y a plusieurs formes différentes, peut-être faut-il que je regarde les cotes directement sur la voiture, vous confirmez?
Je compte changer aussi disques, flexibles et fluide. Les durites avia goodridge que je vois sur le net sont toutes spécifiées 88-92, ma titine étant de 93 je voudrais avoir la confirmation que çà fit dessus (c'est pas croyable mais aucun des revendeurs que j'ai contactés n'a pu me le certifier, y compris chez goodridge eux-mêmes! )
L'autre grande question que je me pose: je suis plutôt bricoleur, mais sans expérience et avec très peu de matos, est-ce que je peux me lancer là-dedans tout seul (avec l'appui de tutos par exemple) ou j'oublie carrément? Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Vous me répondez quand, gourous?NotworthyNotworthyNotworthyNotworthy

Ma définition du sleeper: "avoir l'effet sans l'air" Facepalm
____________________________________________________________________________________
Ma tite auto: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-ssgti...g-et-prepa
Retourner en haut
Trouver Répondre
Superswift Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift GTI 1993
Région lémanique Suisse
Messages : 441
Sujets : 8
Inscription : Nov 2010
Réputation : 2
04-11-2013, 18:56:49   -   RE: [ssgti93] lifting et prépa...
Salut,

Pour les pièces que tu a cité et que tu veux changer (amortos, ressorts, disques et plaquettes) c'est faisable en étant bricoleur, il suffit de suivre les tutos correctement. Swiftman en a fait un pour le montage des KONI, j'ai fait avec ça et un pote m'a donné un coup de main, ça nous a pris 3 heures, mais on a réussi LOL

Pour les freins (disques et plaquettes) c'est tout expliquer dans le Workshop (je l'ai en anglais je peut te le filer).
Pour les différentes formes, ça pose pas problème si tu choisis le bon modèle (pour ta swift) au moment de la commande (si tu commandes sur internet)
Pour les durites, j'ai aussi des Goodridge et une swift gti de 93 mais je les ai pas encore montées... ^^ mais c'est compatible avec les modèles entre 89 et 92 normalement ou l'inverse Wink

Pour tes ressorts, j'ai pris des Lesjöfors et je suis à -40mm. Eibach en occase c'est pas facile à trouvé, en neuf encore moins.. Il y a H&R sinon, mais je sais pas ce que ça vaut.

Swift GTI 1993 prépa chassis : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=169037
(Modification du message : 04-11-2013, 19:06:01 par Superswift.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
cracked Hors ligne
Active Member
***


Messages : 840
Sujets : 14
Inscription : Mar 2012
Réputation : 2
05-11-2013, 10:39:13   -   RE: [ssgti93] lifting et prépa...
Pour les ressorts c'est vrai qu'Eibach ya rien de mieux, maintenant, faut quand même avouer que sur ce type de voiture, ça va pas changer ta vie de prendre un Eibach, OMP, ou autres...
Pour infos, j'ai une marque à la con sur la mienne (je n'ai même pas retenu le nom pour dire) et ça reste correct... j'ai 4 OMP sur ma bleue, je peux te les vendre si tu veux LOL

Mais bon fait gaffe au rabaissement, rabaisse pas trop, surtout si tu veux monter d'autres jantes/pneus que ceux d'origine... sur la mienne je suis à -30 mm, et en 195/45/15 si tu attaques un peu ou que tu charges 3 personnes avec toi, tu peux guère descendre plus sans frotter...

Alors certes certains vont te dire que c'est pas grave, mais y'a vraiment aucun intérêt de descendre à toc pour une utilisation normale...

Pour ce qui est des plaquettes, comme l'a dit [b]Superswift[b], le plus simple et d'aller commander sur le net ou chez un revendeur de pièces, tu rentres ta carte grise, et tu tomberas sur un modèle compatible, sert à rien de se faire chier... (j'ai aussi des plaquettes à vendre LOL, mais bon pour le prix du neuf, je sais pas si çà vaut le coup ^^)

Pour les koni jaunes, j'ai pris les miens sur le koni shop, selon ce que j'ai vu, t'arrive pas à trouver moins cher, surtout qu'ils font des promos assez souvent, suffit de savoir commander au bon moment...
Pour le montage ya un tuto, et faut découper la jambe de force d'origine.. Y'a pas d'autre solution, et çà va bien, et tu peux y arriver t'inquiète...

Mais si tu veux garder du confort, ne prend pas des koni, garde tes amortos d'origines, tu les useras plus vite, mais au moins çà sera confortable... Koni c'est l'équivalent d'une planche de bois en amortissement... Faut le savoir, moi çà me gène pas, mais certains si...
Si tu ne roules pas toujours à la limite, des origines avec ressorts courts s'en sortent très bien (j'ai çà sur la bleu, et ba c'est carrément mieux pour les longs trajets! Smile )
A refaire, je changerais pas pour des koni, je prendrais plus des barres anti roulis et des barres anti rappro, ça au moins ca te fait garder le cap...
D'ailleurs je sais pas si on t'as dit, mais si tu rabaisses, mets absolument une barre anti rappro avant, sinon tes soudures vont lâcher... Le châssis encaisse pas vraiment bien les -30 ou -40...
Sinon pour tes inquiétudes sur la faisabilité, tu sais, on est pas tous des mécano de profession, moi le premier, mais faut s'armer de patience, et surtout, pas s'énerver LOL
Mais c'est faisable, ici les gens sont passionnés, donc ils te donneront des astuces...

(Modification du message : 05-11-2013, 10:45:51 par cracked.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
rudypugdog Hors ligne
Active Member
***

swift gti
79 - Deux-Sèvres France
Messages : 310
Sujets : 4
Inscription : Apr 2013
Réputation : 2
05-11-2013, 16:15:41   -   RE: [ssgti93] lifting et prépa...
Merci les gars c'est sympa de prendre le temps de répondre. Merci Superswift pour ta proposition de doc, j'ai aussi le manuel technique sur CD, faut que ma douce me l'imprime à son boulot...
Pour le tuto sur les amortos je vais chercher ça sur le forum. Ça me fait un peu peur de tailler dans la ferraille mais si vous dites que çà se fait bien je vais m'y mettre avec l'aide de beau papa.
Pour tes ressorts Cracked çà m'intéresse (tu disloques ta bleue?). Et les durites goodridge 88-92 tu sais si çà fit sur un modèle 93?
Ah, je viens de recevoir mon collecteur (pas encore pris le temps d'ouvrir le paquet): 102 € de taxes record battu Cracked! C'est ptet ça qu'on appelle le collo rectal?LOL
Sinon, un collègue m'a conseillé de changer les semelles d'amortisseur en même temps, est-ce que çà se justifie selon vous?
Bonne journée, ciao.
Et t'inquiète pour les barres anti-rappro, Cracked, c'est prévu au programme!

Ma définition du sleeper: "avoir l'effet sans l'air" Facepalm
____________________________________________________________________________________
Ma tite auto: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-ssgti...g-et-prepa
(Modification du message : 05-11-2013, 16:31:22 par rudypugdog.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Superswift Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift GTI 1993
Région lémanique Suisse
Messages : 441
Sujets : 8
Inscription : Nov 2010
Réputation : 2
05-11-2013, 16:47:38   -   RE: [ssgti93] lifting et prépa...
Pour les durites il n'y a pas de soucis normalement. Il y a que des modifs esthétique entre les modèles de 89-92 et 93 (les phares arrières, les sièges etc...)
Pour Les "semelles" d'amortisseurs tu peux les changer, tu les démontes de toute façon.. Met des bonnes par contre (Monroe par exemple) j'ai changer les deux en mettant des bons marchés, et la barre anti-rapprochement à vite touché la tête de l'amorto car les semelles d'amortos ont pas tenu longtemps..

le Tuto du montage des KONI (ya que le texte mais c'est déjà pas mal ^^)
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-SF-G...rabaissage

Swift GTI 1993 prépa chassis : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=169037
Retourner en haut
Trouver Répondre
cracked Hors ligne
Active Member
***


Messages : 840
Sujets : 14
Inscription : Mar 2012
Réputation : 2
05-11-2013, 21:03:49   -   RE: [ssgti93] lifting et prépa...
Oui je démonte la bleue, elle me servira pour pièces, c'était le but, elle est trop rogné pour une remise en route...
Si tu es intéressé par les ressorts, --> MP
Les coupelles c'est bien de vérifier si elles sont bonnes, changent pas pour changer, c'est pas forcément HS...
Après pour les amortos comme dis t'es pas obliger de couper, tu peux essayer avec ceux d'origine...

Retourner en haut
Trouver Répondre
rudypugdog Hors ligne
Active Member
***

swift gti
79 - Deux-Sèvres France
Messages : 310
Sujets : 4
Inscription : Apr 2013
Réputation : 2
06-11-2013, 00:24:59   -   RE: [ssgti93] lifting et prépa...
Merci à vous deux. Je suis allé voir sur konishop, ils fesaient une vente flash qui se termine ce soir alors j'ai fonçé (çà me les fait à 110 € de moins que sur ebay où je comptais les prendre, merci Cracky les bons tuyauxWink.
Ma tuture n'étant pas un daily, je me fais ce plaisir de lui offrir un comportement bien ferme, même si je n'exclue pas une grande virée de temps à autre. Le jour où mes vertèbres me le feront payer, je m'achèterai une GS (pas swift, Citroën!).
Pour les coupelles d'amortos, çà parait normal à première vue, faut-il qu'elles soient démontées pour voir si elles sont ok?
Bonne nuitwave

Ma définition du sleeper: "avoir l'effet sans l'air" Facepalm
____________________________________________________________________________________
Ma tite auto: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-ssgti...g-et-prepa
Retourner en haut
Trouver Répondre
cracked Hors ligne
Active Member
***


Messages : 840
Sujets : 14
Inscription : Mar 2012
Réputation : 2
06-11-2013, 09:26:02   -   RE: [ssgti93] lifting et prépa...
De tte manière tu vas les démonter pour changer les amortos, tu verras à ce moment la...
Tu les trouves chez tous les revendeurs pièces autos pour pas très cher.. A toi de voir si tu les changes ou non...
Mais bon comme dit plus haut, c'est pas forcément utile. Wink

Edit: pense à nous mettre quelques photos de ta belle pour illustrer un peu ton topic Smile

(Modification du message : 06-11-2013, 09:27:23 par cracked.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
rudypugdog Hors ligne
Active Member
***

swift gti
79 - Deux-Sèvres France
Messages : 310
Sujets : 4
Inscription : Apr 2013
Réputation : 2
08-11-2013, 00:26:28   -   RE: [ssgti93] lifting et prépa...
Ben oui les les photos je me doutais bien qu'on allait me réclamer, je vais y penser mais j'ose pas trop parce qu'elle n'est vraiment pas présentable, genre yvette horner sortant d'un coma éthylique... alors que les votres elles claquent à mort!
Je commencerai peut-être par une photo du collecteur et après on verra...
A plus dans l'bus!

Ma définition du sleeper: "avoir l'effet sans l'air" Facepalm
____________________________________________________________________________________
Ma tite auto: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-ssgti...g-et-prepa
Retourner en haut
Trouver Répondre
cracked Hors ligne
Active Member
***


Messages : 840
Sujets : 14
Inscription : Mar 2012
Réputation : 2
08-11-2013, 09:10:04   -   RE: [ssgti93] lifting et prépa...
En même temps c'est l'intérêt de voir son évolution...
On est pas la pour juger, on est limite des youngtimers avec nos swift alors Big Grin

(Modification du message : 08-11-2013, 09:10:14 par cracked.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
rudypugdog Hors ligne
Active Member
***

swift gti
79 - Deux-Sèvres France
Messages : 310
Sujets : 4
Inscription : Apr 2013
Réputation : 2
08-11-2013, 12:10:56   -   RE: [ssgti93] lifting et prépa...
A propos de youngtimers, mon objectif premier est d'emmener titine en mai (ou juin) prochain à une journée qui s' appelle "youngtimers club". Le critère pour pouvoir participer c'est: véhicules de 1970 à1999 et stock.
Tu vois Cracked que çà vise large et et que là on n'est pas limite mais carrément dedans!
J'y suis allé l'an dernier en visiteur et c'était un régal: il y avait de tout et pour moi cet éclectisme fait la qualité de telles manifestations. Pour donner une idée: des gti à tout va (surtout golf et pigeot), fiat 850, alpine (A110, A310, r5), la r16 de papa, une 405 break, 405 t16, vw karmann ghia, trabant, corvette, etc...
J'ai adoré car avant d'aimer les sportives, j'aime tout ce qui roule et qui présente un intérêt esthétique ou mécanique à mes yeux.
Et surtout Montlhéry une ambiance particulière...
Tout ça pour dire que sur le lot il n'y avait que 4 nipponnes et aucune suk! Une civic 1.5, une prelude, une accord 2.0 aerodeck et une skyline biturbo 600cv de drag (avec parachute de freinage etc). Et pas mal de voitures préparées, le critère stock est plus que relatifShock

C'était un message pour vous donner envie de venir (au cas où vous n'auriez pas comprisBig Grin)

Ma définition du sleeper: "avoir l'effet sans l'air" Facepalm
____________________________________________________________________________________
Ma tite auto: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-ssgti...g-et-prepa
Retourner en haut
Trouver Répondre
cracked Hors ligne
Active Member
***


Messages : 840
Sujets : 14
Inscription : Mar 2012
Réputation : 2
08-11-2013, 16:52:00   -   RE: [ssgti93] lifting et prépa...
Ouais enfin youngtimer, excuse moi, mais c'est pas trop ce critère la, c'est les 80's, soit donc de 1980 à 1990... Après pour voir large tu peux prendre 2 ans avant 2 ans après...
les 70's c'est pour les oldtimer... Les voitures sont déjà collection... C'est pas du tout pareil puisque nous nos tutures sont "potentiellement" des futurs collectors (j'entend bien les pro françaises et allemandes me dire une jap ne sera jamais collector!, ils ont en partie raison, mais il n'empeche que nous sommes proches de devenir des youngtimer avec nos GTi...

Pour l'invitation, désolé si tu n'es pas accompagné dans la vie, mais moi perso j'ai ce qu'il me faut Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
rudypugdog Hors ligne
Active Member
***

swift gti
79 - Deux-Sèvres France
Messages : 310
Sujets : 4
Inscription : Apr 2013
Réputation : 2
09-11-2013, 00:11:39   -   RE: [ssgti93] lifting et prépa...
C'est pas question d'être accompagné ou pas, ç'est juste que j'ai la chance d'habiter â côté d'un circuit mythique et que çà me plairait que les japonaises y soient mieux représentées.
Pis je vois pas en quoi une S800 ou une 240Z serait moins collector qu'une 404 ou une merco! Le racisme automobile existerait-il?
Huh

Ma définition du sleeper: "avoir l'effet sans l'air" Facepalm
____________________________________________________________________________________
Ma tite auto: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-ssgti...g-et-prepa
Retourner en haut
Trouver Répondre
cracked Hors ligne
Active Member
***


Messages : 840
Sujets : 14
Inscription : Mar 2012
Réputation : 2
09-11-2013, 09:16:05   -   RE: [ssgti93] lifting et prépa...
Je ne parlais pas des modèles Z, des Skylines, autres Wenkel, etc... Ca oui c'est mythique...
Mais prends nos swift Gti, corolla Gti, Colt 1.4 turbo, Sunny GTi-R etc... Très peu de gens connaissent, et les jap en France vallent pas grand chose à cause de leur décote et du nombre d'unité produite...
Y'a qu'a regarder la Sapporo sur LBC qui est en vente... une R11 vaut bien plus cher et çà n'a carrément rien à voir !

(Modification du message : 09-11-2013, 09:17:07 par cracked.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Superswift Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift GTI 1993
Région lémanique Suisse
Messages : 441
Sujets : 8
Inscription : Nov 2010
Réputation : 2
09-11-2013, 21:43:55   -   RE: [ssgti93] lifting et prépa...
Pour les durites Goodridge, elles vont nickel sur les modèles dès 93. Je viens de monter les miennes aujourd'hui.

Swift GTI 1993 prépa chassis : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=169037
Retourner en haut
Trouver Répondre
rudypugdog Hors ligne
Active Member
***

swift gti
79 - Deux-Sèvres France
Messages : 310
Sujets : 4
Inscription : Apr 2013
Réputation : 2
10-11-2013, 00:01:15   -   RE: [ssgti93] lifting et prépa...
Merci Superswift pour la durite, euhhh... pour le tuyau;-) Je vais pouvoir commander l'esprit tranquille.
Ai reçu cette semaine koni jaunes et silencieux.
Bonne nuit!

Ma définition du sleeper: "avoir l'effet sans l'air" Facepalm
____________________________________________________________________________________
Ma tite auto: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-ssgti...g-et-prepa
Retourner en haut
Trouver Répondre
cracked Hors ligne
Active Member
***


Messages : 840
Sujets : 14
Inscription : Mar 2012
Réputation : 2
12-11-2013, 12:38:19   -   RE: [ssgti93] lifting et prépa...
J'ai trouvé un moyen pour te démonter les ressorts dans la semaine...
Expé possible plus tôt que prévu...
Dis moi par MP si on fait ou pas Wink

PS : On attends toujours tes photos!! Big Grin

(Modification du message : 12-11-2013, 12:39:13 par cracked.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
rudypugdog Hors ligne
Active Member
***

swift gti
79 - Deux-Sèvres France
Messages : 310
Sujets : 4
Inscription : Apr 2013
Réputation : 2
12-11-2013, 14:39:33   -   RE: [ssgti93] lifting et prépa...
Ok merci pour l'info. J'avais déjà lu le tuto de Roma pour le montage dont Superswift m'a rappelé le lien mais je suis une vraie bille, j'y capte que dalle! Sans images çà me parle pas du tout.
Et il parle de percer les anciennes cartouches, faut les destroyer? On peut pas les récupérer?
je panique pas, je vais prendre le temps, mais HELP! Je crois que sans images et un topo super détaillé je risque de déclarer forfait.
Parce que c'est pas le genre d'intervention qui supporte l'à peu près.
Si je sais pas exactement où je vais, il faudra que je trouve un gars pour me coacher.

Pour les tofs Cracked j'en ai fait quelques unes, me reste à les uploader, le coming out approcheLOL

J'ai un autre problème à régler aussi: un bruit bizarre de roulement qui s' entend dès à basse vitesse (malgré la boîte et un roulement de roue refaits). Du coup je roule pas tranquille et j'évite les grandes distances. Affaire à suivre...

Ma définition du sleeper: "avoir l'effet sans l'air" Facepalm
____________________________________________________________________________________
Ma tite auto: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-ssgti...g-et-prepa
Retourner en haut
Trouver Répondre
Superswift Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift GTI 1993
Région lémanique Suisse
Messages : 441
Sujets : 8
Inscription : Nov 2010
Réputation : 2
12-11-2013, 15:30:24   -   RE: [ssgti93] lifting et prépa...
Je vais essayer de te sortir 2-3 photos pour te montrer.
Pour le perçage, tu dois percer sous la jambe de force pour pouvoir faire passer la visse que t'as reçu avec les KONI pour pouvoir les fixer.
T'as 2-3 photos et infos sur mon sujet ==> https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=169037

Swift GTI 1993 prépa chassis : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=169037
(Modification du message : 12-11-2013, 15:33:18 par Superswift.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
rudypugdog Hors ligne
Active Member
***

swift gti
79 - Deux-Sèvres France
Messages : 310
Sujets : 4
Inscription : Apr 2013
Réputation : 2
12-11-2013, 17:53:13   -   RE: [ssgti93] lifting et prépa...
Merci j'me sens moins seul!
J'ai déjà lu ton topic plusieurs fois, bravo t'as bien bosséWink
Çà donne vraiment envie de s' en inspirer!

Ma définition du sleeper: "avoir l'effet sans l'air" Facepalm
____________________________________________________________________________________
Ma tite auto: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-ssgti...g-et-prepa
Retourner en haut
Trouver Répondre
cracked Hors ligne
Active Member
***


Messages : 840
Sujets : 14
Inscription : Mar 2012
Réputation : 2
13-11-2013, 09:26:50   -   RE: [ssgti93] lifting et prépa...
T'énerve pas pour tes konis, y'a un topo livré avec les amortos... Et c'est pas bien compliqué...
Tu sors l'amorto d'origine, tu le vides (perce le cul) tu le coupe a x cm de long, tu reperces le trou plus gros, et tu viens mettre le Koni dedans...
C'est franchement pas dur...
Après moi je suis pas trop loin... tu peux toujours passer si le coeur t'en dit Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
rudypugdog Hors ligne
Active Member
***

swift gti
79 - Deux-Sèvres France
Messages : 310
Sujets : 4
Inscription : Apr 2013
Réputation : 2
15-11-2013, 14:55:01   -   RE: [ssgti93] lifting et prépa...
Merci c'est sympa de venir en aide à un pauvre débutant!
Je vais quand même essayer de tenter de faire les choses tout seul comme un grand (malgré mon mètre 67LOL), si çà coince vraiment, pourquoi pas une excursion vers le Far East...

Ma définition du sleeper: "avoir l'effet sans l'air" Facepalm
____________________________________________________________________________________
Ma tite auto: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-ssgti...g-et-prepa
Retourner en haut
Trouver Répondre
cracked Hors ligne
Active Member
***


Messages : 840
Sujets : 14
Inscription : Mar 2012
Réputation : 2
16-11-2013, 19:24:52   -   RE: [ssgti93] lifting et prépa...
Je peux pas te dire mieux !
Check tes MP y'a une photo pour toi Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
swiffer Hors ligne
KONGAAAA!!!
*****

Hainaut Belgique
Messages : 6 006
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : 8
17-11-2013, 22:09:04   -   RE: [ssgti93] lifting et prépa...
(08-11-2013, 00:26:28)rudypugdog a écrit : Ben oui les les photos je me doutais bien qu'on allait me réclamer, je vais y penser mais j'ose pas trop parce qu'elle n'est vraiment pas présentable, genre yvette horner sortant d'un coma éthylique... alors que les votres elles claquent à mort!

En parlant d'yvette, t'avais pas la seule....

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-swif...-a-Ma-meme

"Un moteur plus puissant ne te fera pas rouler plus vite. Il te fera juste taper le mur plus fort" Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
cracked Hors ligne
Active Member
***


Messages : 840
Sujets : 14
Inscription : Mar 2012
Réputation : 2
18-11-2013, 09:21:54   -   RE: [ssgti93] lifting et prépa...
C'est clair que sur ce coup, le champion du monde c'est celle de swiffer Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
rudypugdog Hors ligne
Active Member
***

swift gti
79 - Deux-Sèvres France
Messages : 310
Sujets : 4
Inscription : Apr 2013
Réputation : 2
18-11-2013, 09:50:14   -   RE: [ssgti93] lifting et prépa...
C'est rigolo parce que pas plus tard que hier aprem, j'ai parcouru le sujet de swiffer (salut a toi en passant) et j'ai vu les tofs de LA BÊTE!!!
Whaoo, les Shockparties en rouge sont restées en surimpression sur mon écran!
C'est dangereux faut prévenir mon gars!
LOL
Là je m'incline, Mossieur vous êtes hors concours
Nan franchement, quand j'ai vu le massacre çà m'a fait penser à cette réplique d'Audiard: "les cons çà ose tout, c'est même à çà qu'on les reconnait".

En tout cas faut être sévèrement burné pour s'attaquer à un truc pareil...

Ma définition du sleeper: "avoir l'effet sans l'air" Facepalm
____________________________________________________________________________________
Ma tite auto: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-ssgti...g-et-prepa
Retourner en haut
Trouver Répondre
cracked Hors ligne
Active Member
***


Messages : 840
Sujets : 14
Inscription : Mar 2012
Réputation : 2
18-11-2013, 09:59:32   -   RE: [ssgti93] lifting et prépa...
Il est surtout sévèrement attaqué tout cours !! Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
swiffer Hors ligne
KONGAAAA!!!
*****

Hainaut Belgique
Messages : 6 006
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : 8
18-11-2013, 10:07:20   -   RE: [ssgti93] lifting et prépa...
Ca blablate mais t as toujourd pas mis d photo Big Grin

Maintenant que tu as vu la bete. Tu peux montrer la tienne


) on dirait des jeunes puceau au toilette de l ecole. Montre ta bete. J ai montrer la mienne Big Grin )

"Un moteur plus puissant ne te fera pas rouler plus vite. Il te fera juste taper le mur plus fort" Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre