Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
avis a tous
Japanstig Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 4
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
13-10-2013, 20:06:49   -   avis a tous
bonjour j'aimerai avoir votre avis entre une supra mk4 atmo et une 300zx z32 (puissance performance, modification que l'on peut faire, point a contrôlés, problèmes récurant etc)

merci de votre repoonse Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
13-10-2013, 20:08:48   -   RE: avis a tous
on donnera notre avis quand tu seras passer par là ...

https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Japanstig Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 4
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
13-10-2013, 20:24:23   -   RE: avis a tous
desole push je ne connais pas parfaitement le forum encore mais je viens de me presenter suite a ton message Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
celica49 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 113
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
Réputation : 3
19-10-2013, 17:40:01   -   RE: avis a tous
supra mk4 atmo tu va être limité niveaux modifs
Retourner en haut
Trouver Répondre
Japanstig Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 4
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
19-10-2013, 17:58:12   -   RE: avis a tous
Sinon d'origine les sensations et performance sont sympa ou pas terrible?
Retourner en haut
Trouver Répondre
chicken Hors ligne
Active Member
***

200SX S14a
- Suisse
Messages : 735
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
19-10-2013, 22:05:24   -   RE: avis a tous
c'est une GT à la base voiture faite pour faire de l'autoroute, comme la 300zx en fait, mais je ne pense pas que tu doivent t'attendre à un coup de pied ua cul à partir de 2000tour minute
Retourner en haut
Trouver Répondre
I'am 2Fast 2Furious Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
23-10-2013, 10:16:35   -   RE: avis a tous
Pour la Z33 c'est même ultra linéaire. Je suis monté une fois avec un copain et il a poussé la caisse au fond du compteur soit 280Km/H si ma mémoire est bonne. Et bien c'est simple, tu ne sens absolument rien.

Pour la Supra Atmo je voulais en acheter une et tout le monde m'a déconseillé parce que c'est un veau et la passer en turbo est coûteux. Bref pas un bon investissement sauf si tu cherche une voiture qui a de la gueule.

J'opterais personnellement pour la Z33.

Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa " LOL

cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 288
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
24-10-2013, 15:59:07   -   RE: avis a tous
Meuh non, une Supra atmo avec admission itb et échappement de 42 mètres (bon la j'exagère Big Grin ), avec une bonne prépa culasse/aac ça doit quand même aller pas mal, y'a déja 220cv de base, c'est pas rien non plus hein Wink

Puis le son d'un L6 atmo qui gueule c'est magique aussi, faut arrêter de ne chasser que le suralimenté bodybuildé ...

Maintenant, ne t'attends pas à casser des bancs de puissance avec une Supra atmo Rolleyes mais ça reste sympa comme caisse

Et pour la Z32, tu la veux en atmo ou twinturbo ? car il y a un monde de différence.

Ensuite, comme dit plus haut, ce sont des GT à vocation plus "autoroutière" que circuit de slalom (dans le jargon, on appelle ça une grosse vache Big Grin )

Retourner en haut
Trouver Répondre
Japanstig Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 4
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
24-10-2013, 18:22:26   -   RE: avis a tous
La supra atmo ca a surtout une gueule du tonnerre c'est ca qui me plait dans cette caisse pour la z32 je prefere la twin turbo ou sinon une s14 ceux sont mes trois choix principaux j'ai un budget de 8000 a 9000 euros a peut pres....merci pour vos avis ca m'aide vraiment pour mon choix final
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 288
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
24-10-2013, 20:02:45   -   RE: avis a tous
Bah la S14 d'origine 210cv -> pas un missile mais immense capacité d'évolution du SR20DET, avec le budget qui va bien y'a de quoi tirer 450cv. Support aftermarket abondant et moteur à toute épreuve lorsqu'on s'occupe un peu de la culasse.

Chassis sympa, un peu mou pour s'amuser, mais rien qu'un kit de combinés ne puisse résoudre, elle est joueuse et nerveuse, direction incisive etc ...

Z32 twinturbo : couple en bas, couple en haut, couple au milieu .... les joies du V6 couplées avec la double turbo-compression, ça pousse fort et ça pousse longtemps.

Pour peu qu'elle aie été bien entretenue et que les turbos soient ok, il y a peu de modifications à faire pour en faire un véritable monstre.

Trop lourde pour drifter (c'est possible, mais délicat, car elle est dans la catégorie "grosse vache"), le terrain de chasse de la Z32 est surtout le circuit et l'autobahn, c'est un cruiser qui peut vite remettre tout excès d'optimisme allemand à sa place.

Supra mk4 atmo : grosso modo identique à la Z32, la puissance en moins. Tu auras l'impression de rouler en BMW e46 325i (bruit très ressemblant d'ailleurs) avec un peu plus de "patate" mais rien de comparable à la Nissan.

Cela dit, elle est plus moderne, donc la finition et équipements sont plus fournies que sa rivale. Ca manque un peu de couple en bas, comme tous les L6, ça patate fort en haut, comme tous les L6 et ça fait un bruit magique, comme tous les L6 Big Grin

Perso si j'en avais une + un peu de budget, je ferais une prépa sympa, mais toujours en restant atmo, genre collecteur 6 - 2 - X - 2 (6 en 2, croisement au milieu du châssis et ça repart en 2), arbres à cames qui restent ouverts comme la librairie (toute la journée lol ) soupapes surdimensionnées, culasse rabotée et admission à 6 papillons en trompettes mi-longues, ça devrait être pas mal du tout.

On sous-estime souvent les moteurs toyota atmo. Mais pour moi les 4A, 2JZ, 7M etc .... sont de vraies petites centrales à chevaux vapeur, pour peu qu'on s'en occupe un peu Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Japanstig Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 4
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
24-10-2013, 21:06:23   -   RE: avis a tous
tu t'y connais pas mal en jap dorif, tu roules en quoi toi?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 288
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
25-10-2013, 09:26:24   -   RE: avis a tous
Pour l'instant en BMW break diesel Sac tractor powaaa !

Mais j'ai une S13 que j'ai swappé et préparé avec amour, je m'apprête à faire la même chose avec ma S12. J'ai aussi eu une Corolla E11 G6 en daily drive pendant 2 ans. (Le 4E-FE est un moteur génial pour un 1300cc d'ailleurs)

J'avais testé la Z32 twinturbo dans le but de l'acheter, mais ça ne s'est jamais fait.
Pour le VG30 atmo c'est la Z31 que j'avais testé (prêtée par un ami pour un week end en échange de ma S13)
Finalement, avec un pote, on avait loué une Supra atmo pour un week end circuit Wink

EDIT : Je ne te raconterai pas mes expériences sur mes anciennes, c'est un autre monde Wink

(Modification du message : 25-10-2013, 09:27:23 par Dorifutosan.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vanarian Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift 1.2 VVT 2012
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 266
Sujets : 8
Inscription : Jan 2012
Réputation : 1
25-10-2013, 13:51:34   -   RE: avis a tous
Avec ton budget pourquoi ne cherches-tu pas une Supra twin-turbo? Ça risque juste d'être une automatique.
Ou si tu veux de la marge et un L6 qui rage encore plus haut, achète une Soarer! J'adore cette bagnole.

Une Soarer avec un 1JZ-GTE, considère que c'est moins de couple en bas qu'un 2JZ-GTE mais plus de pic en haut : ça monte à 7500 tours minutes si tu aimes les "RROARR" des L6, et c'est mono ou bi turbo selon l'année. Elle existe en boitoto et boite manuelle 5 rapports.

Aussi, la gueule est d'enfer, c'est discret mais agressif. Tu auras un vrai coffre et 4 grandes places.

Une bonne alternative à la 300ZX si tu n'es pas sûr de ton coup. La ZX bien entretenue c'est un monstre de beauté et d'efficacité, Dorifuto-san t'a tout dit. Seul truc, c'est un nid à électronique et regarde sous le capot d'une ZX et d'une Soarer/Supra, l'accès n'est pas le même.

Inglorious Bastard of the Road.

Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête Wink
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames*
Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre