Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
supp' debimetre S14 ?
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
29-06-2004, 14:21:54   -   supp' debimetre S14 ?
interet ?

prix ?



on voit souvent ca sur le net !

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
29-06-2004, 15:39:37   -    
Je comprends pas ta question Confused

Tu vois beaucoup de S14 sur le net où le MAF est supprimé et donc tu veux faire pareil ? Shock


Tu te réponds à toi même en demandant l'intéret de la manip.

Si dans tes modifs rien ne nécessite la supression du MAF pour un MAP alors il n'y a strictement aucun intéret à le faire.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
29-06-2004, 15:49:03   -    
T'avais pas déja posé cette question? Bah sauf si tu veux voir les pales de ton turbo et en faire un hachoire a viande, j'en vois pas trop l'interet...ds les prépa bien poussées, cela sert a réduire le chemin entre l'entrée d air et le turbo (moins de lag), en ne mesurant l air admi non plus avec un MAF mais avec un capteur de pression. Mais bon, c beaucoup de thunes pr pas grand chose je trouve...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
30-06-2004, 10:16:43   -    
voila, je retrouvais plus la reponse

moi perso je le ferai pas...


mais StaNx veut savoir pq sur le net personne n'a de debimetre...

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
30-06-2004, 10:29:49   -    
personne c'est vite dis :roll:

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
30-06-2004, 10:37:03   -    
mdr! moi g seuleument vu ça sur des sites du japon et seuleument kan la caisse a plus un seul boulon d'origine!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
30-06-2004, 10:39:32   -    
moi je l'ai vu sur une quinzaine de videos

supra, 200 300 pleins d'autos

et du coup Stan veut savoir :roll:

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
30-06-2004, 10:41:52   -    
Achètes une Honda : c'est de série Sac

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
30-06-2004, 10:50:49   -    
dj_spark, Mazda aussi Wink

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 737
Sujets : 14
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
30-06-2004, 11:10:08   -    
interet: maximiser le passage du flow dair (les debimetre nissan ne sont pas trop restrictif non plus)
il faut alors installer une gestion qui fonctionne en Djetro, cest a dire sans debimetre, qui prend en compte la pression et la temp de lair ds le collecteur dadmission pour calculer la quantite dair.
cest assez cher, pour la S14, Apexi a le PowerFC ou ya le Fcon
motec aussi remarque.
le fonctionnement en Djetro est tres precis sur la quantite dair, dc tres performant...
mais les settings sont durs a faire aussi
Retourner en haut
Trouver Répondre
onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 737
Sujets : 14
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
30-06-2004, 11:14:43   -    
ce qui tres souvent fait sur les nissan (qui ont un debimetre a filament) cest de mettre le debimetre entre lintercooler et le papillon.
ca diminu le temps de reponse.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
30-06-2004, 11:18:39   -    
Shock


Mr Green !

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 737
Sujets : 14
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
30-06-2004, 11:20:02   -    
et apres tu peu mettre le turbo a lair pour broyer de la mouchas!
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
30-06-2004, 11:20:14   -    
onizuka, a bien expliqué l'intéret.

C'est aussi fait en rallye mais sur des moteurs très préparé....car c'est efectivemebnt très cher et demande un certain savoir faire pour la mise au point.

A mon avis sur nos 200, si tu restes sous les 300 ch (cad avec une voiture conduisible ailleurs qu'en ligne droite Wink ) c'est pas la peine.

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
30-06-2004, 11:22:54   -    
Clair !

En fait je penses que le but premier n'est PAS de virer le débimètre.

Mais à partir d'un certain niveau de modifs (TRES HAUT) quand il FAUT passer à une gestion programable, ben au lieu de remettre un débimètre on mets un MAP.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 737
Sujets : 14
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
30-06-2004, 11:27:12   -    
pour les 180, utiliser un debimetre de rb25 et ca va jusqua 500 poneys sans souci!
mais la aussi il faut une gestion... bref la galere!
Retourner en haut
Trouver Répondre
onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 737
Sujets : 14
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
01-07-2004, 08:53:09   -    
jai chercher un peu hier et jai trouver qu'HKS avait sorti un module qui permet de supprimer le debimetre, il fonctionne avec une prise de pression et de temp et envoi les donner a lecu a la place du debimetre dorigine.
il ont arreter la fabrication ya deux ans apparement
son nom: VPC
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
01-07-2004, 14:00:25   -    
oki

merci a tous, surtout Oni ! Big Grin

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 737
Sujets : 14
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
02-07-2004, 05:22:52   -    
Nagata-San a écrit :oki

merci a tous, surtout Oni ! Big Grin

pas de souci mon bo minet! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
02-07-2004, 12:40:40   -    
le debimetre on peut le mettre apres l intercooler.........?????????????
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
02-07-2004, 12:52:04   -    
Ben oui, pourquoi pas ?

Volume (en litres) et Densité (concentration d'oxygène) sont deux valeurs indépendantes entres elles.

Et heureusement d'ailleurs sinon ça ne servirait à rien de les mesurer Mr Green

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
02-07-2004, 19:14:40   -    
Citation :le debimetre on peut le mettre apres l intercooler.........?????????????
je me posais la meme qst

et la pression ?!?!?!

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
cendretof Hors ligne
Active Member
***


Messages : 370
Sujets : 24
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
02-07-2004, 22:41:57   -    
Citation :je me posais la meme qst

et la pression ?!?!?!

meme chose

[Image: 3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
02-07-2004, 22:58:53   -    
Nagata-San a écrit :
Citation :le debimetre on peut le mettre apres l intercooler.........?????????????
je me posais la meme qst

et la pression ?!?!?!

La pression, le debit-metre s'en fous completement.

Si il est monté de facon conventionnelle....c'est simple, il mesure la quantite d'air qui rentre dans le moteur avant la boite a air

Si il est monte JUSTE avant le papillon, ben il mesure aussi la quantite d'air qui rentre dans le moteur....

Dans le premier cas, l'air est deplace parce qu'il est aspire par le moteur, dans le 2eme cas, parce qu'il est pousse par les turbos et aspire par le moteur...

S'il n'y a pas de fuites d'air, c'est parfaitement equivalent.

Par contre...si le debitmetre est l'element limitatif....ben ca ne change rien au probleme...

Un autre probleme, avec le debitmetre monte de facon conventionnelle, l'ECU a suffisamment de temps pour s'ajuster avantr que l'air mesure ne penetre dans le moteur...
Avec un montage devant les papillons, l'ECU n'a plus le temps de compenser....et ca marche plutot moins bien

Mais generalement pour les montages de ce type....il y a 2 positions sur l'accelerateur....ralenti et 100% a fond (en open loop en plus)...donc c'est pas bien grave.....par contre...je voudrais voir une voiture modifiee comme ca conduite dans une circulation urbaine avec des bouchons....
Retourner en haut
Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
02-07-2004, 23:04:05   -    
Y'a pas de bouchons dans le Gard Mr Green

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
02-07-2004, 23:07:14   -    
SK_Flowne a écrit :Y'a pas de bouchons dans le Gard Mr Green


moouuuuuaaaarrffffff......

On en rediscute samedi, puis dimanche....puis les we apres...avec le top le 31 juillet (journee NOIRE dans la rellgion)....ca marche.....

LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL
Retourner en haut
Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
02-07-2004, 23:30:49   -    
Pas de problèmes, même si je me tappes les routes à touristes je te promets que je ne roulerais pas au pas plus de 5mn Mr Green

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 737
Sujets : 14
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
03-07-2004, 08:02:21   -    
vg30dett a écrit :Un autre probleme, avec le debitmetre monte de facon conventionnelle, l'ECU a suffisamment de temps pour s'ajuster avantr que l'air mesure ne penetre dans le moteur...
Avec un montage devant les papillons, l'ECU n'a plus le temps de compenser....et ca marche plutot moins bien

tu pense que les ECU sont trop lent sur ce point la?

bon, en tout cas, quasiment tous les gars ont cette modif et ils nont pas de souci en conduite en ville.
bien sure les ECU sont tous reprogrammer et surement de maniere a reagir plus vite.

a oui, sur les debimetre nissan, ne pas oublier des bien entourer ce dernier avec du fil de ferr ou un colier pour pas kil "pop" comme un pringles!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
03-07-2004, 09:34:55   -    
lol

oki Wink

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
03-07-2004, 19:04:41   -    
grumly2000 a écrit :C'est aussi fait en rallye mais sur des moteurs très préparé....car c'est efectivemebnt très cher et demande un certain savoir faire pour la mise au point.

A mon avis sur nos 200, si tu restes sous les 300 ch (cad avec une voiture conduisible ailleurs qu'en ligne droite Wink ) c'est pas la peine.

Moi j'ai 140cv, un MAP, une température d'air, et un super ECU stock Honda LOL


Sinon, pareil que Afro DjSpark = Sac

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  debimetre d air AFH45M-46 HITACHI bry 8 2 525 24-07-2012, 22:23:58
Dernier message: boyou2
  recherche platine d adaptation pour débimétre[s13] nakasato 3 2 339 07-01-2012, 12:23:06
Dernier message: boyou2
  [sr20de] question con ou ce trouve le débimetre? antocivic 3 2 042 22-09-2011, 12:44:32
Dernier message: boyou2
  connectique débimétre vincent59286 5 1 374 19-07-2009, 14:17:37
Dernier message: yohanhn
  Probleme debimetre s13 4 fiches... FORTNIKATOR 8 4 612 20-03-2009, 23:51:12
Dernier message: SUZUKISWIFT1.3GS
  200sx debimetre hs ou pas ?? help(resolu) merci topfuel piyou336 114 15 704 01-11-2008, 23:50:20
Dernier message: piyou336
  [ debimetre s13 non cata ] reglage de la vis de richesse. bedosplif 41 8 702 08-05-2008, 08:31:46
Dernier message: boyou2
  [probleme débimetre]sunny GTI Sawer91 1 1 770 26-02-2008, 15:44:17
Dernier message: fiftyone51
  debimetre de s13 avec ou sans catalyseur??? FORTNIKATOR 14 2 900 22-11-2007, 01:09:02
Dernier message: cutzilla13
  besoin d'aide : debimetre??? alex.s13 8 1 815 08-07-2007, 21:42:18
Dernier message: folken