Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

suralimentation de moteur athmo

Auteur Message
Jejo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
04-06-2006, 17:43:00   -   suralimentation de moteur athmo
Bonjour bonjour,

je n'y connais pas grand chose en japonaise Oops! mais je sais que ce sont des moteurs costauds et que l'on peut passer en turbo sans crainte de casse Wink

j'ai pour projet de partir d'une voiture athmo et d'y greffer un turbo

c'est un projet "à la débrouille" et petit budget (pas de pistons forgés etc...)

Quelle base me conseilleriez-vous, et quelle puissance je peux espérer gagner?

je pensais à une Crx ee8 mais il y a peut etre mieux comme base...

à vous Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
redji01 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 440
Sujets : 12
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
04-06-2006, 17:51:49   -    
Parti direct sur une version turbo en voiture , style 200sx ou autre , ca te couterai moins chére .

Gréver un turbo sur une atmo , n'est surment pas gratuit et loin de la , et il y a surment des piéces comme les billiel et coussinet qui sont a renforcé .
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 12 062
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
04-06-2006, 17:52:29   -    
Pas de h à atmo.

L'ee8, oublie.
Et tout ce qui est Vtec en généal, c'est plus compliqué à gérer en turbo.

Mais Honda, c'est un bon choix.
Pas que ce soit plus fiable (même si ça doit l'être), mais surtout parce que beaucoup avant toi l'ont fait sur ce forum, et tu devrais limite trouver un manuel d'installation détaillé en fouillant un peu.

En tout cas, tu devrais pas trop galérer pour trouver une carto adaptée, et vu que c'est ce qu'il y a de plus dur à faire ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Posting Freak
*****

WRX 8 - Yamaha XJR1300
- France
Messages : 8 024
Sujets : 65
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
04-06-2006, 18:44:11   -    
je rejoint folken quite a faire une CRX turbal prend une ED9 ( 1.6l 16v atmo non vtec dohc ) mois galere pour la getion que l'EE8

sinon tu as plein de voiture jap qui existe en version turbaliser dans d'autre pays ( du moins le moteur ) et que en atmo chez nous par exemple le 3sge de chez toyota existe en 3sgte dans different pays

enfin tu as des voitures qui partagent les meme moteur que d'autre

par exemple la Mx5 c'est le meme moteur sans le turbo que la 323 gtr ( bilan 200cv en mettant un moteur fiable d'une autre voiture dans une voiture qui a quand meme la classe d'un cab )

ect ...

[Image: 50-55.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jejo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
04-06-2006, 23:59:58   -    
l'idée d'un swap de m'interesse pas trop Yob1, je prefere turbaliser un atmo...
pour la gestion je m'étais justement posé la question du vtec à gerer pour faire la gestion, donc il vaut mieux partir sur une base non-vtec alors...

la Ed9 fait 130ch de memoire combien peut on epsere en tirer en la passant en turbo?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Posting Freak
*****

WRX 8 - Yamaha XJR1300
- France
Messages : 8 024
Sujets : 65
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
05-06-2006, 00:06:20   -    
135 et apparement HSi en font une de 250 cv pour un peu moins de 900 kg

sinon dans le style un peu honnereux mais flambant tu as la 300Gt ou la SUpra Atmo que tu fais passer avec un Gros mono turbo qui souffle fort en Angleterre des caisses comme ça y'en a de + de 500 cv mais la bonjours le tarifs

[Image: 50-55.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Seat Leon Cupra 240
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 9 291
Sujets : 77
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
05-06-2006, 00:16:48   -    
Mais faut arrêter de psychotter sur le vtec et le turbo.
C'est juste deux carto à faire une pour les petites cames, une pour les grandes cames, c'est tout.

Sinon y'a eu ça : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=24803

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Yob1 Absent
Posting Freak
*****

WRX 8 - Yamaha XJR1300
- France
Messages : 8 024
Sujets : 65
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
05-06-2006, 00:19:19   -    
sinon sans swapper mettre un trubo sur une mx5 c'est quasi jamais vue en france et ça le fais bien

[Image: 50-55.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 092
Sujets : 47
Inscription : May 2003
Réputation : 6
05-06-2006, 09:15:37   -    
Yob1 a écrit :sinon sans swapper mettre un trubo sur une mx5 c'est quasi jamais vue en france et ça le fais bien

---> http://www.tracktec.co.uk Ils aiment bien placer des turbo sur Miata Wink

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Seat Leon Cupra 240
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 9 291
Sujets : 77
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
05-06-2006, 10:05:16   -    
Ou des compresseurs Mr Green

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Yob1 Absent
Posting Freak
*****

WRX 8 - Yamaha XJR1300
- France
Messages : 8 024
Sujets : 65
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
05-06-2006, 11:12:57   -    
bon d'accord j'ai rien dis

si j'ai bien dis en france y'en a pas bcp je crois qu'il y'en a 2

[Image: 50-55.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jejo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
05-06-2006, 16:50:30   -    
c'est vrai que turbaliser une Mx5 çà peut le faire
ou bien partir d'une honda car dans ces 2 cas ce sont de voitures assé répandues comparé aux toyota et pour trouver des pieces pas cher c'est important çà...

la 200sx est un peu lourde à mon gout, l'idée étant de faire une auto avec un rapport poids/puissance ahurissant :brb:

le 3sge est monté sur quelles voitures?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Posting Freak
*****

WRX 8 - Yamaha XJR1300
- France
Messages : 8 024
Sujets : 65
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
05-06-2006, 16:52:57   -    
mr carrina

[Image: 50-55.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
S2000veilside Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW


Messages : 1 301
Sujets : 13
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
05-06-2006, 19:51:51   -    
la mx5 en mazdaspeed est en turbo déjà mais pas commercialiser en france évidemment...

[Image: s2kxf0.gif]

"quand on va aux toilettes, le seul qui vous torche le boule, entre guillemets, c'est vous c'est personne d'autre! si ya une autre main ça devient bizarre...!"
MC Jean Gab'1
Retourner en haut
Trouver Répondre
menfou Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 865
Sujets : 22
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
06-06-2006, 09:39:19   -    
Il y a rien de compliqué avec le Vtec et le Turbo.
Il suffit juste de faire 1 carto avec le vtec a 3000tr et une avec le vtec a 6000tr et de trouver le meilleur régime pour le vtec d'apres les courbes de powerdyn.

CTR-TEAM Admin

[Image: iconAndroid.jpg][Image: iconAppStore.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 8 070
Sujets : 159
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
06-06-2006, 09:41:18   -    
dj_spark a écrit :Mais faut arrêter de psychotter sur le vtec et le turbo.
C'est juste deux carto à faire une pour les petites cames, une pour les grandes cames, c'est tout.

^^

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jejo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
11-06-2006, 14:43:23   -    
Yob1 a écrit :par exemple la Mx5 c'est le meme moteur sans le turbo que la 323 gtr ( bilan 200cv en mettant un moteur fiable d'une autre voiture dans une voiture qui a quand meme la classe d'un cab )

ect ...

je me suis renseigné sur la 323gtr visiblement c'est un avion et en 4WD en +
mais bon introuvable aussi bien la caisse que le moteur...

tu dis que le moteur de la Mx5 est le meme que celui de la 323gtr mais sans turbo... c'est exactement le meme? piston bielle etc... ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Posting Freak
*****

WRX 8 - Yamaha XJR1300
- France
Messages : 8 024
Sujets : 65
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
11-06-2006, 14:45:18   -    
non je pense que les piston doivent etre basse pression sur la GTR ( normal sur alimenter quoi ) mais pour vraiment etre sur je te conseille de contacter des mecs qui s'y connaissent mieux que moi en Mazdouille

[Image: 50-55.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 860
Sujets : 106
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
11-06-2006, 17:45:29   -    
C'est la même famille de moteur, mais bien évidemment l'équipage mobile n'a rien à voir.

Enfin bref, adapter un NA en FI avec comme base de départ "budget minimum" ça ne sera ni performant ni fiable IMO Confused


En plus FI ça râme :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Posting Freak
*****

WRX 8 - Yamaha XJR1300
- France
Messages : 8 024
Sujets : 65
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
11-06-2006, 17:47:57   -    
SK_Flowne a écrit :C'est la même famille de moteur, mais bien évidemment l'équipage mobile n'a rien à voir.

Enfin bref, adapter un NA en FI avec comme base de départ "budget minimum" ça ne sera ni performant ni fiable IMO Confused


En plus FI ça râme :]

voila un de ceux auquel je pensais

[Image: 50-55.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jejo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
12-06-2006, 10:29:29   -    
SK_Flowne a écrit :C'est la même famille de moteur, mais bien évidemment l'équipage mobile n'a rien à voir.

c'est ce que je me disais...
mais d'origine il tiendrai pas la pression tu penses?
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 860
Sujets : 106
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
12-06-2006, 11:27:27   -    
Ha si il tiendra...



...plus ou moins longtemps LOL

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  question double suralimentation compresseur + turbo chris87 61 2 253 29-03-2016, 23:30:13
Dernier message: chris87
  [echappement] suralimentation demande d'info Nos1985 5 3 253 24-12-2010, 00:27:03
Dernier message: Nos1985
  Pression de SURalimentation celon RV et octane Iridium59 7 1 389 20-05-2009, 13:19:03
Dernier message: benR