Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
swap 2TB - 3sge
ta60 alex Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : May 2011
Réputation : 0
12-05-2011, 23:29:38   -   swap 2TB - 3sge
bonjour a tous ,

je m'appelle alex et je possede une celica ta60 de 85 et j'en suis tres mais alors tres heureux ,c'est une voiture vraiment geniale mais malgré ca je remarque juste un manque de puissance (86 ch) ,d'un autre coté j'ai une autre celica ,en epave avec le 3sge et j'aimerais installer le moteur sur ma ta60 .bon je m'attends a beaucoup d'embetements mais quand meme je voudrais quelques conseils pour bien faire les choses

au diable
les poubelles francaises et leur fiabilité merdique
Retourner en haut
Trouver Répondre
DARKJIL Hors ligne
Active Member
***


Messages : 710
Sujets : 20
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
13-05-2011, 17:31:54   -    
Et pour la transmission tu projettes de faire quoi ?

http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php l'ultime forum francophone pour tous les possesseurs de 3SGTE

Retourner en haut
Trouver Répondre
ta60 alex Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : May 2011
Réputation : 0
15-05-2011, 22:25:08   -    
DARKJIL a écrit :Et pour la transmission tu projettes de faire quoi ?

tu veux dire s je garde la boite de vitesses?

au diable
les poubelles francaises et leur fiabilité merdique
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
16-05-2011, 13:35:31   -    
A mon avis, c'est mission impossible, ou très très compliqué techniquement Wink

J'ai eu une TA60 aussi par le passé...c'est vrai que ça manque un peu de couple LOL

Il y a des montages (même d'origine, mais pas en France) avec un 4A-GE (l'avantage est que l'on reste en 1600), ou alors avec le 2L (18-RG) des 2000 GT, mais là encore, le montage n'est pas si simple ;

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ta60 alex Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : May 2011
Réputation : 0
16-05-2011, 22:04:28   -    
meme en modifiant les supports moteurs et en fabriquant une cale pour adapter la boite de vitesses? je m'attendais pas a ce que ca se fasse en deux deux evidemment ,mais je sais pas je pense que c'est possible,apres tout j'ai bien vu un 2jz dans une 205

au diable
les poubelles francaises et leur fiabilité merdique
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
16-05-2011, 23:47:02   -    
euh oui, dans ce cas, c'est peut être possible...mais c'est un boulot énorme ! Wink...faut passer en injection, s'occuper du faisceau etc LOL

sinon, tu fais comme j'avais fait aussi : avec ma TA60, je m'étais acheté une MA61...donc, une Célica-Supra 2,8i...et là, pour le prix de ta modif (ou le temps passé dessus), tu roules dans une voiture homologuée qui a la peche; et puis, on peut toujours swapper facilement un 3L atmo de Supra mk3 dedans, qui fait encore 35 cv de + ...ou bien + aussi Wink

Une idée comme ça, c'est de garder le 2TB, et d'y ajouter un compresseur, ou un turbo (en le passant aussi en injection, si on ne veut pas garder un carbu )...c'est du boulot aussi, mais cela reste un travail à faire "autour" du moteur...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=12_s

A peu de chose pret, le moteur Alpine ressemble un peu au 2TB...: culbuté, cylindrée identique...et à la place d'un Solex, j'y verrai bien un des deux carbu Aisan du 2TB Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
ta60 alex Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : May 2011
Réputation : 0
17-05-2011, 12:59:10   -    
JP32 a écrit :euh oui, dans ce cas, c'est peut être possible...mais c'est un boulot énorme ! Wink...faut passer en injection, s'occuper du faisceau etc LOL

sinon, tu fais comme j'avais fait aussi : avec ma TA60, je m'étais acheté une MA61...donc, une Célica-Supra 2,8i...et là, pour le prix de ta modif (ou le temps passé dessus), tu roules dans une voiture homologuée qui a la peche; et puis, on peut toujours swapper facilement un 3L atmo de Supra mk3 dedans, qui fait encore 35 cv de + ...ou bien + aussi Wink

Une idée comme ça, c'est de garder le 2TB, et d'y ajouter un compresseur, ou un turbo (en le passant aussi en injection, si on ne veut pas garder un carbu )...c'est du boulot aussi, mais cela reste un travail à faire "autour" du moteur...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=12_s

A peu de chose pret, le moteur Alpine ressemble un peu au 2TB...: culbuté, cylindrée identique...et à la place d'un Solex, j'y verrai bien un des deux carbu Aisan du 2TB Wink

bah le but a terme c'est evidemment de mettre un 3l de supra ,mais vu que j'ai deja un moteur complet et que ca me degouterais de le jeter ben je me suis dit que je le mettrais sur ma ta60 histoire de gratter quelques gti ,quant a l'idée d'installer la suralimentation sur mon 2tb je suis pas sur que ca marche je dois avoir un taux de compression trop important.apres oui c'est sur que y'a du taff

au diable
les poubelles francaises et leur fiabilité merdique
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
17-05-2011, 20:40:18   -    
Le seul 3SGE qui se monterait serait le BEAMS des Altezza, et pour cause tout les autres ont l'allumeur côté embrayage. Celui ci se retrouverait dans ta cloison pare feu... ou alors il faut défoncer la cloisons comme certains l'ont fait pour passer le 4AGE 20V dans les AE86.
Bref du boulot de fou....à choisir autant monter un 1JZ qui se trouve pour rien en UK...ou encore mieux garder ton 2TB et le transformer en 3TC turbo.... toutes les pièces existent pour en sortir des watts....genre 700cv
742 pour être précis
http://www.youtube.com/watch?v=YsqHroXHsIA


Pour ma part mon 2TB va prendre 4 carbu de 40mm de 1100GSXR et un collecteur 4 en 1 puis un AAC. Ca suffira déjà pour m'amuser en gardant le 2TB...

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
ta60 alex Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : May 2011
Réputation : 0
17-05-2011, 23:02:53   -    
t'es serieux jbg???? ou je peux trouver les pieces pour modifier mon 2tb??

au diable
les poubelles francaises et leur fiabilité merdique
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
18-05-2011, 08:52:08   -    
sympa ta future prépa, jbg Wink j espère que tu nous feras un petit sujet la dessus Wink
Alex > si tu ne dépasses pas 0,3 ou 0,4 bar, tu pourrais rester d'origine avec un compresseur...après faut voir...

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
18-05-2011, 09:45:33   -    
ta60 alex a écrit :t'es serieux jbg???? ou je peux trouver les pieces pour modifier mon 2tb??

Le collecteur inox vaut à peine 100$ aux US sur ebay, les carbus de 1100 gsxr ca vaut d'occaz dans les 150/300€ ou alors des FCR41 mais la ca vaut bien plus (neuf 1500€env et 800/1000€ d'occaz).
Pour ma part cela sera des carburateurs Mikuni TMR 40 à pompe de reprise (l'equivalent des Keihin FCR41).
Pour l'arbra à came, je ne sais pas encore j'en ai trouvé deux ou 3 mais prévus pour les 2TC et 3TC. J'attends de trouver plus d'info dessus pour confirmer que ça ira.

JP32 : ma TA40 est présentée dans "oldschool"

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
ta60 alex Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : May 2011
Réputation : 0
18-05-2011, 10:39:28   -    
JP32 a écrit :sympa ta future prépa, jbg Wink j espère que tu nous feras un petit sujet la dessus Wink
Alex > si tu ne dépasses pas 0,3 ou 0,4 bar, tu pourrais rester d'origine avec un compresseur...après faut voir...

ouais faut bien que je mesure ,jveux pas de detonation lol ,qu'est ce que je peux mettre comme compresseur? faudrait pas que ca revienne trop cher

au diable
les poubelles francaises et leur fiabilité merdique
Retourner en haut
Trouver Répondre
DARKJIL Hors ligne
Active Member
***


Messages : 710
Sujets : 20
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
18-05-2011, 17:49:20   -    
jbg comment faut il faire pour adapter les carbus de suzuki ?

Faites vivre ce post Big Grin

http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php l'ultime forum francophone pour tous les possesseurs de 3SGTE

Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
18-05-2011, 18:51:48   -    
DARKJIL a écrit :jbg comment faut il faire pour adapter les carbus de suzuki ?

Faites vivre ce post Big Grin
rien de plus simple :
tu démontes la pipe d'admission d'origine, tu fais faire une plaque de métal de 5mm d'épaisseur ou d'alu (AU4G par ex) en 10mm. ensuite tu soudes ou tu fais souder des tubes permettant de rattraper l'entraxe de tes carbus de moto que tu viens ensuite monter avec des manchon en caoutchouc comme des durite Venair, Samco ou autre.

Pour le reste, les carbus de moto ne nécessite qu'un cable donc il est aisé d'adapter celui d'origine. Il nécessite une pompe à essence mécanique ou a dépression (la pompe mécanique est présente).
Enfin il faut procéder à une synchronisation des carbus et le tour est joué.
Certains carbu de moto récentes (R1, ZX9R, 1200 bandit...) sont même équipés de capteurs TPS si le moteur a une avance variable.

(ex mécano moto, ca ne me parait pas difficile mais ca l'est peut être plus pour quelqu'un qui ne maitrise pas)

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
18-05-2011, 18:57:09   -    
ex sur une starlet

http://www.youtube.com/watch?v=nQnLx8mtE8o

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
18-05-2011, 19:04:14   -    
Ca c'est une AE86 du D1GP que j'ai photographiée en 2006 à Silverstone, elle était équipée de Mikuni TMR40, elle sortait 192cv d'après le pilote...
Les Keihin FCR et Mikuni TMR sont les meilleurs carburateurs avant l'injection.
L'autre AE86 présente ce week end là avait un 4age de 210cv en FCR41

[Image: silverstoned10620.jpg]

PS : cherchez comment ce gars faisait le plein d'huile....son pote lui avait 2 caches culbu avec bouchon... :roll:

RE PS : sur le 4AGE c'est super simple l'entraxe des conduits d'admission correspond à celui des carbu de GSXR 1100 (mod 86-92) dixit le japonais...

[Image: silverstoned10638.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
18-05-2011, 21:16:11   -    
jbg => très intéressant ! en même temps, le 2TB, avec 2 carbus double corps developpent 86 cv...on est face à un moteur très ancien, comme un moteur de Dauphine ou autre Wink et on est loin d'un 4A-GE ; cependant, j'aime bien ce 2TB ! et ton montage avec les carbs de moto semblent être super interessant à faire ; tu penses que les Aisan d'origine sont dépassés ?

Alex => le compresseur du lien que je t'ai mis devrait pouvoir se monter sans trop d'adaptation sur le 2TB...car il semblait être sur un 1600 rino qui ressemble au moteur de la Célica...reste le prix un peu élevé, je trouve Confused ...et le carbu risque fort de sortir du capot LOL ...à moins d'en mettre un horizontal
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
18-05-2011, 22:50:46   -    
JP32 a écrit :jbg => très intéressant ! en même temps, le 2TB, avec 2 carbus double corps developpent 86 cv...on est face à un moteur très ancien, comme un moteur de Dauphine ou autre Wink et on est loin d'un 4A-GE ; cependant, j'aime bien ce 2TB ! et ton montage avec les carbs de moto semblent être super interessant à faire ; tu penses que les Aisan d'origine sont dépassés ?
ben pas si ancien que ça si des mecs arrivent encore à sortir 742cv du 3TC qui n'est autre que le 1800 mais de conception 100% identique.

Pour les Aisan, plus que dépassés, je les trouve trop chiadés et donc inréglables, alors que les TMR 40 sont ce qui se fait de mieux en carbu.
L'idée n'est pas de sortir 200cv loin de là mais plutôt d'exploiter au mieux la technologie du 2TB sans entrer dans les galères de l'injection réservée à une élite donc la deuxième langue est le 11100011010111000111110011011000011000111000 que je ne maitrise pas

Et puis : NO TUNE NO LIFE

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
ta60 alex Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : May 2011
Réputation : 0
19-05-2011, 12:13:53   -    
-jbg pour etre honnete l'injection m'aurait plus servi pour le demarrage ,l'idée des 4 carbus de moto ca a l'air super comme montage et pas trop galere a faire (juste creer des pipes pour chacun) ,et tu dis qu'on peut sortir a peu pres 190 ch avec ca?y'a pas d'autre modif a faire ?

-jp32 ouais j'ai vu le compresseur c'est vrai qu'il est plutot imposant je vais voir ca ! ah oui autre question,ma voiture a un pont rigide ,boh ca tient bien la route mais question drift y'a pas moyen sauf sur des graviers et route mouillée alors on me dit de remplacer le differentiel ou d'installer un pont independants ,des suggestions?

au diable
les poubelles francaises et leur fiabilité merdique
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
19-05-2011, 15:41:34   -    
ta60 alex a écrit :-jbg pour etre honnete l'injection m'aurait plus servi pour le demarrage ,l'idée des 4 carbus de moto ca a l'air super comme montage et pas trop galere a faire (juste creer des pipes pour chacun) ,et tu dis qu'on peut sortir a peu pres 190 ch avec ca?y'a pas d'autre modif a faire ?

Ollla n'extrapoles pas....
192cv c'est sur un 4 AGE, et ça ne vient pas que des carbus...le mec en l'occurence avait aussi des pistons haute compression, des arbres à cames HKS et comme on peut le voir sur la photo, les poulies sont réglées...
Sur le 2TB tu auras un gain c'est évident mais ne t'attends pas à en sortir des 1000 et des 100...
Il faut arrêter de croire que gagner des cv est une chose façile, surtout sur un moteur antédiluvien comme le 2TB (pour rappel, c'est un 4cyl 8 soupapes entrainées par un seul arbre à cames en "ventre" (il est a mi hauteur du moteur) avec des tiges de culbuteurs.
quand à l'injection pour le démarrage....je ne saisis pas ... des carbus bien réglés ca ne pose pas de soucis de démarrage....

En ce qui me concerne je ne sais pas si ce sera sur le 2TB ou un 4AGE (je me tate encore) mais je passe en carbu de moto dans les 2 cas.

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
ta60 alex Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : May 2011
Réputation : 0
19-05-2011, 21:27:19   -    
je me suis rencardé sur les carbus mikhuni tmr 40 ,c'est pas donné mais rien que pour le delire de le faire je vais le faire au mieux je gagnerais ptet 10 ch mais bon ca va me faire kiffer de bricoler ca

au diable
les poubelles francaises et leur fiabilité merdique
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
20-05-2011, 19:10:37   -    
Pourtant, y a pas pire pour la tenue de route qu'un essieu rigide comme sur la Célica ! si tu n'arrives pas à drifter, c'est que le moteur manque aussi un peu de puissance...parce que sous la pluie, ça part vite !
Et coté adhérence, c'est vrai que ce type de pont n'est pas top : la roue arrière interieure perd vite de l'adhérence, et récupère toute la puissance, et s met à tourner comme une folle, alors que tu restes sur place ! LOL
Sinon, tu peux aussi souder le diff...mais après sous la pluie, ça craint... Wink
Et mettre un IRS, celui des Celica Supra (qui vient de chez Lotus d'ailleurs) ça ne doit pas rentrer , sauf à faire des découpes ou des modifs dans le fond du coffre Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
DARKJIL Hors ligne
Active Member
***


Messages : 710
Sujets : 20
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
20-05-2011, 19:18:15   -    
Big Grin

http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php l'ultime forum francophone pour tous les possesseurs de 3SGTE

Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
20-05-2011, 19:21:21   -    
jbg a écrit :c'est un 4cyl 8 soupapes entrainées par un seul arbre à cames en "ventre" (il est a mi hauteur du moteur) avec des tiges de culbuteurs.

=> AAC latéral.

Ensuite il est passé en tête (OHC : Over Head Cam) et puis par paire (DOHC).

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ta60 alex Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : May 2011
Réputation : 0
20-05-2011, 20:00:06   -    
JP32 a écrit :Pourtant, y a pas pire pour la tenue de route qu'un essieu rigide comme sur la Célica ! si tu n'arrives pas à drifter, c'est que le moteur manque aussi un peu de puissance...parce que sous la pluie, ça part vite !
Et coté adhérence, c'est vrai que ce type de pont n'est pas top : la roue arrière interieure perd vite de l'adhérence, et récupère toute la puissance, et s met à tourner comme une folle, alors que tu restes sur place ! LOL
Sinon, tu peux aussi souder le diff...mais après sous la pluie, ça craint... Wink
Et mettre un IRS, celui des Celica Supra (qui vient de chez Lotus d'ailleurs) ça ne doit pas rentrer , sauf à faire des découpes ou des modifs dans le fond du coffre Confused


ouais je souderais le differentiel en dernier recours la voiture me sert a beaucoup de choses en ce moment (notament transporter ma femme et mon bébé) ,je verrais ca quand je ne m'en servirait plus que pour m'amuser^^ merci les gars pour vos conseils ,je debute dans la prepa donc j'apprends ,ce que je veux c'est obtenir une voiture rapide....tres rapide !!!

au diable
les poubelles francaises et leur fiabilité merdique
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
21-05-2011, 10:40:11   -    
trouves toi un LSD d'AE86, ca se monte apparemment . Moi c'est ce que je devrais faire...

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
ta60 alex Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : May 2011
Réputation : 0
21-05-2011, 13:25:26   -    
jbg a écrit :trouves toi un LSD d'AE86, ca se monte apparemment . Moi c'est ce que je devrais faire...

le fait que ca soit un essieux rigide ca change rien?
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
21-05-2011, 14:06:00   -    
ta60 alex a écrit :
jbg a écrit :trouves toi un LSD d'AE86, ca se monte apparemment . Moi c'est ce que je devrais faire...

le fait que ca soit un essieux rigide ca change rien?

c'est un essieu rigide aussi sur l'ae86
c'est d'ailleurs assez certainement le même que celui de la celica puisque certains les montent sur les TA40 ça doit se monter sur une TA60

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
ta60 alex Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : May 2011
Réputation : 0
21-05-2011, 18:15:55   -    
J'ai vu sur ebay c'est pas tres cher donc ca va
ben je vais voir quand j'aurais la thune

au diable
les poubelles francaises et leur fiabilité merdique
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
21-05-2011, 20:50:24   -    
Sinon...si tu l'utlises tous les jours...le mieux est de trouver un garage spécialisé dans le reglages des carbus, et de faire regler les tiens, avec une sinchro ; si cela n'a jamais été fait depuis la fabrication de la voiture, alors tu vas trouver une grosse difference Wink il y en a peut être pour une centaine d'euro, mais tu vas aussi gagner en conso ;

Ce que tu peux faire aussi, c'est de mettre des filtres a air sur les carbu, en virant la boite à air en tole noire qui est pour moi très restrictive ;
Puis après un montage de 4 en 1 ;
Réglage + filtres changé + 4 en 1 ...tu auras une voiture differente, à peu de frais, et sans changer la fiabilité de l'ensemble Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changement joint cache soupapes 3SGE diz9-MR 5 4 554 22-09-2014, 16:41:07
Dernier message: emericlee
  [3SGE] Problème claquement moteur (SW20 Rev4) Shaoran_san 14 7 463 28-02-2014, 22:46:30
Dernier message: toytoy77
  culasse 3sge sur bloc 5sfe possible ou pas?? totoyota 3 2 634 01-08-2013, 09:49:04
Dernier message: LEFJI
  reglage carburateur moteur 2tb celica62 2 1 741 06-05-2012, 21:18:22
Dernier message: celica62
  Vd joint de culasse renforcé metal 1mm 3SGE ou 3SGTE celica GT4 12 4 497 27-02-2012, 10:40:22
Dernier message: gt2_boy
  cherche revue technique 3sge vvti beams nicomraccord 0 3 237 17-01-2012, 14:38:47
Dernier message: nicomraccord
  info swap 3sge 3sgte corolla pierrotg6 1 3 839 05-11-2011, 12:42:47
Dernier message: lebof
  Différencier un 3sge 156 d'un 160 Neoxys13 6 2 966 18-07-2011, 14:59:09
Dernier message: Neoxys13
  difference bloc 3sge bughonda22 1 2 030 06-03-2011, 19:55:59
Dernier message: bughonda22
  [3SGE] cherche conseil préparation bughonda22 37 26 766 18-12-2010, 09:44:17
Dernier message: discret